Je ne comprends pas

12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Iris Chase
Ah je pense qu'avoir 45 ans au moment de la démocratisation d'internet, c'etait déjà assez agé pour ne pas suivre le truc, ma mère avait dans ces age là, et elle est plus que larguée, les collègue du mme age que j'ai pu avoir pareil !
Plus jeune, la trentaine, ils sont entré dans le monde du travail avec ça, et encore plus jeune jsute entré dans la vie avec, du coup l'acquisition est quasi instinctive. Qaund ça fait 25 ans que tu bosse, ja pense que c'est dur de s'y mettre quand meme.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Iris Chase De la pub pour son site de vente de bijoux ? Professionnalisme/20 :lol:

On fait le même boulot et clairement j'en peux plus du versant informatique du métier.
Avec les confinements, enseignement hybride et distanciel, on est abreuvés de mails alors que beaucoup d'élèves comme beaucoup de personnels ne maîtrisent pas les usages du numérique. Sans compter la grande qualité des plateformes... et parfois leur multiplicité !
Ça fait 2 établissements différents où je suis dans lesquels on se retrouve avec 2 sites : combo monlycee.net + pronote, puis combo vie-scolaire + monlycee.net. C'est inutile, c'est plus cher, ça n'aide personne à s'y retrouver... Sans compter qu'on a la messagerie académique (qu'on ne peut généralement plus rediriger sur nos mails persos et qui sature au bout de 80 mails), les messageries viatique pour peu qu'on soit de correction d'examen, la messagerie iprof (qui plante plus souvent qu'elle ne fonctionne de mon côté).
:mur:

Dans mon bahut, on a installé des sessions personnelles, nominatives pour les ordis du lycée (pour les profs comme pour les élèves). Quand j'ai distribué à mes élèves leurs identifiants et mots de passe, ils ont vraiment halluciné en mode "encore ???".
Ben oui, ils ont déjà leurs identifiants vie-scolaire, monlycee.net, ceux du CDI, et avec le distanciel, ma classe à la maison, zoom, discord...

Ne pas citer SVP
 
9 Février 2015
5 718
75 167
5 604
J'en ai peut-être déjà parlé ici mais vraiment je ne comprends pas l'engouement autour de Coste et Billy. Outre le fait que leurs photos soient retouchées 3000 et qu'elles ne présentent que le même modèle de physiques (sous couvert de body positive) je les trouve extrêmement culottées dans leur manière de faire bosser leurs abonnés pour elles. "On va cocréer cette oeuvre ensemble donnez nous des idées". C'est bien commode ça quand on a pas d'inspi :rolleyes: Et là j'ai vu que récemment, pour un partenariat, elles ont carrément demandé à leurs abonnés d'envoyer leurs plus belles photos de couchers de soleil pour en sélectionner une à mettre en fond de la pub (pour Bombay Sapphire) :stare: Donc je suis allée voir le rendu final et elles se sont contentées de taguer la personne sélectionnée sans mentionner son nom dans la description (donc en gros si on veut voir son profil il faut chercher un minimum) mais tout en disant bien que "cette fois on vous met à l'honneur". mais :ultragoth: c'est pas un peu du foutage de gueule ? Elles sont photographes et revendiquent elles-mêmes qu'on ne bosse pas gratuitement. En revanche aucun souci pour un partenariat rémunéré d'utiliser la photo de quelqu'un d'autre. Mais bon ça va c'est une co-création :happy: :happy:
Ces nanas puent, à mes yeux, la fumisterie, et ça m'agace prodigieusement de les voir aussi suivies et encensées.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Outre le fait que leurs photos soient retouchées 3000 et qu'elles ne présentent que le même modèle de physiques (sous couvert de body positive)
Je me souviens les avoir découverte avec leur interview sur Madz (je retrouve plus l'article), où elles parlaient du fait qu'elles ne retouchaient pas leurs photos : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon dans mes souvenirs c'est surtout la capacité à poster des photos de soi quasi systématiquement (et ridiculement) ultra cambrée pour avoir les fesses en avant MAIS en niant capitaliser sur la mise en avant de leur physique pour faire connaître leur insta tout en pronant la beauté "naturelle" qui m'avait marqué: c'est pas grave d'attirer une partie des abonnés grâce à ses fesses (après tout pourquoi pas jouer de ses atouts, quitte à les mettre (très) artificiellement en avant) (sans même parler du choix récurrent du nu artistique), mais pourquoi faire semblant que non non c'est pas le cas en assumant absolument pas? J'avais trouvé ça assez culotté.

Edit: ah ben je viens de scroller leur insta et quand je pense à tout ce cirque il y a quelques années dans leur interview pour Madz à base de "non non on retouche PAS nos photos c'est naturel c'est juste la lumière utilisée" (:lunette:) pour voir maintenant que c'est assumé au grand jour (y'a une vidéo accélérée sur leur insta où on voit tout le travail sur photoshop qui lisse bien bien les traits du visage), comment dire :yawn:
 
Dernière édition :
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Perso, ça m'a toujours été présenté comme l'assouvissement libre des caprices d'enfants gâtés de chacun ou comme un truc de rebelles sans cause en pleine crise d'adolescence, j'ignorais que ça avait été théorisé ou expérimenté (durablement ? Avec succès ?).
WTF ??? Proudhon, Bakounine, Kropotkine, Emma Goldman, Voltairine de Clayre, Max Stirner, Simone Weil et j'en passe, ça te dis quelque chose ? L'anarchisme possède bien des courants - parfois opposés - théorisés depuis le XIXème siècle, par des philosophes et/ou militants qui seraient ravis de savoir que la postérité les considère comme des "enfants gâtés" (surtout la pauvre Emma Goldman qui a du se prostituer pour (sur)vivre... ou des "rebelles" comme si c'était des adolescents, quand on voit le niveau de Stirner par exemple qui faisait partie des jeunes hégéliens (il a fait ses classes avec Marx d'ailleurs), franchement je ris jaune XD
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Je comprends pas un truc par rapport à ma connexion wifi (adsl), j'ai fait 5 tests de débit sur 5 sites différents en n'ayant à chaque fois rien d'autre qui consomme du débit. Les résultats vont de 6.9 mbits/ secondes à 7.4 en débit descendant.
J'arrive à regarder Netflix en HD (sur leur site, ils disent qu'il faut une connexion de 5 mbits/seconde pour ça). Ca arrive que l'image se pixellise mais c'est occasionnel.

Alors pourquoi quand je télécharge un jeu sur Steam, le débit descendant est à 959 ko/seconde ? :non: (et en vrai, c'est plus 800)? Je télécharge un jeu qui pèse 50 go, je regrette la fibre optique.

En plus, je doute que ça soit un problème venant de Steam parce que l'autre jour, j'ai télécharger des jeux chez quelqu'un qui a la fibre optique et j'ai clairement vu la différence. :lunette:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Khyra est-ce que tu as vérifié dans les paramètres de téléchargement de Steam si tu n'as pas activé l'option qui bride le débit ?
Tu peux aussi essayer de changer le point de téléchargement. Par défaut, si tu es en France, ça doit être Paris, mais tu peux choisir un autre point en France ou en proche Europe, ça peut faire des merveilles !
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@pépé le moko : J'y connais rien non plus mais c'est pas con comme explication
@Khyra est-ce que tu as vérifié dans les paramètres de téléchargement de Steam si tu n'as pas activé l'option qui bride le débit ?
Tu peux aussi essayer de changer le point de téléchargement. Par défaut, si tu es en France, ça doit être Paris, mais tu peux choisir un autre point en France ou en proche Europe, ça peut faire des merveilles !
Oui, j'ai regardé ça. Il y a pas de limite de téléchargements et j'ai changé la région pour Barcelone parce que je suis plus près de là bas que de Marseille (mais c'est une question de dizaines de kilomètres) et ça n'a rien changé.

Après, je pense que c'est comme @pépé le moko l'a dit une question d'infrastructure parce que l'autre jour chez quelqu'un qui a la fibre optique, j'ai téléchargé les sims 4 et des extensions (35 go) en 15 mn. *

Au final, j'ai téléchargé le jeu en question. J'ai commencé vers 18h et ça a fini le lendemain vers 10h. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes