Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. carabée

    carabée
    Expand Collapse
    Tout va bien au pays des pingouins

    Je ne supporte pas les gens mal garé qui ensuite "enguelent" les gens qui râle tu après eux.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Vic Beretton, Clematis, Pau La et 12 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Poacée

    Poacée
    Expand Collapse
    Keep yourself alive.

    @carabée

    Ca me rappelle une connaissance qui avait une fois posté une photo sur les réseaux sociaux, en mode super vénère "elle est où la bienveillance des gens ?", parce que quelqu'un avait vandalisé sa voiture (plus précisément gravé "2 places ???" quelque part sur sa carrosserie).

    Alors oui, on ne vandalise pas la voiture d'autrui quel que soit le contexte, je suis d'accord. Mais sur la photo qu'elle avait postée, où sa voiture était encore en place, bah elle était effectivement à cheval sur 2 places, de travers, sur un parking de supermarché qui avait l'air bondé de chez bondé. Et du coup, bah d'un côté je n'approuve pas la personne qui a rayé la voiture, de l'autre je comprends qu'on puisse ne pas avoir très envie de faire preuve de "bienveillance" envers quelqu'un qui se fout tranquilou sur 2 places sur un parking bondé alors que ça lui aurait pris 2 minutes de rectifier son stationnement. :dunno: Parce que ça non plus, c'est pas très respectueux ni très bienveillant envers les autres.

    Après je suis une maniaque du stationnement, dès que je me gare je vérifie bieeeen autour que je suis garée comme il faut, et si ça déborde un peu je remonte dans la voiture et je rectifie :lol: Et quand je venais d'avoir mon permis et que j'étais encore très mal à l'aise ça pouvait me prendre longtemps, mais tant pis. Mais ça doit être la déformation de conduire dans une ville où c'est galère de trouver une place :lol:
     
    Dysnomia, MissDodo, Alpha et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    Surtout vu le bordel que c'est de se garer en ville heureusement que tous ceux qui sont garés en sous terrain se garent pas dans la rue ..
     
    Cornélie, Mellana, Minoue et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cleos

    Cleos
    Expand Collapse

    Ca me fait penser à un de mes oncles qui se gare systématiquement entre deux places car "il tient à sa voiture". Voilà si vous vous demandiez qui sont ces gens qui font ça, j'en connais un, et il en est tout fier. :lol:
    Du coup avec ma famille à chaque fois qu'on voit une voiture garée comme ça on fait "ah bah encore un Alain!" :lol:
     
    Mozart Hella, Lilou la licorne, Niline et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. Poacée

    Poacée
    Expand Collapse
    Keep yourself alive.

    @Cleos Bon bah que ton oncle sache qu'un jour il risque de se faire rayer sa voiture par quelqu'un d'énervé de ne pas trouver de place :yawn: Pas sûr que ce soit un super calcul !
     
    just_in_case, Cornélie, Vic Beretton et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    @Cleos ben préviens tonton Alain, parce que si un jour il tombe sur moi, j'ai une technique trop mignonne pour ce genre de comportement.
    Je colle ma minuscule twingo au côté conducteur (donc mon côté passager, donc j'ai pas besoin d'ouvrir cette portière là) de la voiture "tellement précieuse qu'elle a besoin de deux places de parking". :lalala:
    La taille menue de la twingo fait que je ne déborde pas trop sur la place à gauche de la mienne : donc une autre petite voiture pourra quand même s'y mettre.
    La vétusté de la dite twingo et son état de décrépitude me permet de m'en battre vigoureusement les steaks des potentielles marques de portière. Mais ne vous faites pas d'illusion, le conducteur de la voiture qui prend deux places ne pourra pas rentrer dans sa voiture par le côté conducteur.
    Voilà, parfois j'ai même la joie sadique de voir le gars (ça a toujours été des gars) s'énerver et se prendre le chou en rangeant ses courses dans son coffre :frotte:. Dans ces cas là, j'attends bien qu'il se soit installé dans sa voiture mais avant qu'il parte je me précipite pour rentrer dans ma voiture. Étonnamment, y'en a aucun qui est ressorti de sa voiture pour m'engueuler. Auraient-ils conscience de ne pas être dans leur bon droit ? :rire:
     
    Mozart Hella, Yraveline, Pinkskylight et 51 autres ont BigUpé ce message.
  7. plic tic

    plic tic
    Expand Collapse
    Allez, à trois, on y va ! Un, deux, ...

    @Gabelote la justicière à la Twingo : c'est génial <3
     
    Mozart Hella, Cornélie, Vic Beretton et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    Cela est d'autant plus stupide que justement, se garer de cette manière a plus de chance d'énerver quelqu'un qui arrachera un rétro ou rayera la carrosserie que de risques quand on se gare correctement...
    Et franchement, je dirais même que ce ne sera pas volé.
     
    Piperade, Niline, just_in_case et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Cépamoi

    Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

    Je croyais que tu croyais au respect de la propriété privée et ce même en cas d'injustice ? (Ceci n'est pas du troll)
     
    Rocksteady a BigUpé ce message
  10. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    @Cépamoi on peut être intimement convaincu que le respect de la propriété privée est fondamental, même en cas d'injustice et de comportement crétin, tout en étant parfaitement conscient que la dite injustice et le dit comportement crétin sont générateurs d'autres comportements portant atteinte à la propriété privée. Adopter le premier tout en s'imaginant qu'on peut échapper au second, ça ne force pas le respect (d'où j'imagine je "il ne l'aura pas volé").
     
    Piperade, Niline, Dame Verveine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    @Cleos Ca me fait penser aux commentaires que j'ai lu une fois sur Facebook sous une photo garée à travers non pas 2 mais 4 places de parking d'un supermarché (oui un exploit !).
    Certaines personnes s'insurgent de cette incivilité (normal) et là, tu as une nuée de gens qui arrivent et qui disent "arrêtez hein, le jour où vous aurez une griffe dans votre portière, vous aussi vous ferez ça pour éviter que ça recommence".:eh:
    Là, on atteint un niveau d'égoïsme grave quand même, pour justifier d'empêcher 3 autres personnes d'avoir une place rien que pour éviter d'avoir des griffes sur sa tuture. (en plus, c'est débile comme technique. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de se garer super mal mais juste à côté de cette voiture là ?).
     
    Vic Beretton, Minoue, Pau La et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. Cépamoi

    Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

    Je trouve ça paradoxal. Le " il ne l'a pas volé " ne renvoie pas pour moi au respect mais à la justification (c'est moins grave).
    Après, je n'ai pas d'avis sur le sujet, c'est juste qu'il me semblait avoir lu @Madthilde dire que rien ne justifiait les déprédations sur la propriété privée d'autrui, jamais :hesite:
     
    Cornélie, babooz92i et Rocksteady ont BigUpé ce message.