Je ne comprends pas

@carabée

Ca me rappelle une connaissance qui avait une fois posté une photo sur les réseaux sociaux, en mode super vénère "elle est où la bienveillance des gens ?", parce que quelqu'un avait vandalisé sa voiture (plus précisément gravé "2 places ???" quelque part sur sa carrosserie).

Alors oui, on ne vandalise pas la voiture d'autrui quel que soit le contexte, je suis d'accord. Mais sur la photo qu'elle avait postée, où sa voiture était encore en place, bah elle était effectivement à cheval sur 2 places, de travers, sur un parking de supermarché qui avait l'air bondé de chez bondé. Et du coup, bah d'un côté je n'approuve pas la personne qui a rayé la voiture, de l'autre je comprends qu'on puisse ne pas avoir très envie de faire preuve de "bienveillance" envers quelqu'un qui se fout tranquilou sur 2 places sur un parking bondé alors que ça lui aurait pris 2 minutes de rectifier son stationnement. :dunno: Parce que ça non plus, c'est pas très respectueux ni très bienveillant envers les autres.

Après je suis une maniaque du stationnement, dès que je me gare je vérifie bieeeen autour que je suis garée comme il faut, et si ça déborde un peu je remonte dans la voiture et je rectifie :lol: Et quand je venais d'avoir mon permis et que j'étais encore très mal à l'aise ça pouvait me prendre longtemps, mais tant pis. Mais ça doit être la déformation de conduire dans une ville où c'est galère de trouver une place :lol:

Alors oui, on ne vandalise pas la voiture d'autrui quel que soit le contexte, je suis d'accord. Mais sur la photo qu'elle avait postée, où sa voiture était encore en place, bah elle était effectivement à cheval sur 2 places, de travers, sur un parking de supermarché qui avait l'air bondé de chez bondé. Et du coup, bah d'un côté je n'approuve pas la personne qui a rayé la voiture, de l'autre je comprends qu'on puisse ne pas avoir très envie de faire preuve de "bienveillance" envers quelqu'un qui se fout tranquilou sur 2 places sur un parking bondé alors que ça lui aurait pris 2 minutes de rectifier son stationnement. :dunno: Parce que ça non plus, c'est pas très respectueux ni très bienveillant envers les autres.
Ca me fait penser à un de mes oncles qui se gare systématiquement entre deux places car "il tient à sa voiture". Voilà si vous vous demandiez qui sont ces gens qui font ça, j'en connais un, et il en est tout fier. :lol:
Du coup avec ma famille à chaque fois qu'on voit une voiture garée comme ça on fait "ah bah encore un Alain!" :lol:

@Cleos ben préviens tonton Alain, parce que si un jour il tombe sur moi, j'ai une technique trop mignonne pour ce genre de comportement.
Je colle ma minuscule twingo au côté conducteur (donc mon côté passager, donc j'ai pas besoin d'ouvrir cette portière là) de la voiture "tellement précieuse qu'elle a besoin de deux places de parking". :lalala:
La taille menue de la twingo fait que je ne déborde pas trop sur la place à gauche de la mienne : donc une autre petite voiture pourra quand même s'y mettre.
La vétusté de la dite twingo et son état de décrépitude me permet de m'en battre vigoureusement les steaks des potentielles marques de portière. Mais ne vous faites pas d'illusion, le conducteur de la voiture qui prend deux places ne pourra pas rentrer dans sa voiture par le côté conducteur.
Voilà, parfois j'ai même la joie sadique de voir le gars (ça a toujours été des gars) s'énerver et se prendre le chou en rangeant ses courses dans son coffre :frotte:. Dans ces cas là, j'attends bien qu'il se soit installé dans sa voiture mais avant qu'il parte je me précipite pour rentrer dans ma voiture. Étonnamment, y'en a aucun qui est ressorti de sa voiture pour m'engueuler. Auraient-ils conscience de ne pas être dans leur bon droit ? :rire:

Ca me fait penser à un de mes oncles qui se gare systématiquement entre deux places car "il tient à sa voiture". Voilà si vous vous demandiez qui sont ces gens qui font ça, j'en connais un, et il en est tout fier. :lol:
Du coup avec ma famille à chaque fois qu'on voit une voiture garée comme ça on fait "ah bah encore un Alain!" :lol:
Cela est d'autant plus stupide que justement, se garer de cette manière a plus de chance d'énerver quelqu'un qui arrachera un rétro ou rayera la carrosserie que de risques quand on se gare correctement...
Et franchement, je dirais même que ce ne sera pas volé.

@Cépamoi on peut être intimement convaincu que le respect de la propriété privée est fondamental, même en cas d'injustice et de comportement crétin, tout en étant parfaitement conscient que la dite injustice et le dit comportement crétin sont générateurs d'autres comportements portant atteinte à la propriété privée. Adopter le premier tout en s'imaginant qu'on peut échapper au second, ça ne force pas le respect (d'où j'imagine je "il ne l'aura pas volé").

@Cleos Ca me fait penser aux commentaires que j'ai lu une fois sur Facebook sous une photo garée à travers non pas 2 mais 4 places de parking d'un supermarché (oui un exploit !).
Certaines personnes s'insurgent de cette incivilité (normal) et là, tu as une nuée de gens qui arrivent et qui disent "arrêtez hein, le jour où vous aurez une griffe dans votre portière, vous aussi vous ferez ça pour éviter que ça recommence".:eh:
Là, on atteint un niveau d'égoïsme grave quand même, pour justifier d'empêcher 3 autres personnes d'avoir une place rien que pour éviter d'avoir des griffes sur sa tuture. (en plus, c'est débile comme technique. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de se garer super mal mais juste à côté de cette voiture là ?).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes