Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

1. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

Une petite vengeance que j'avais lue je ne sais plus où, était la suivante :
    Un prof de chimie un peu énervé de voir que la même bagnole bloquait en permanence sa sortie du parking du lycée avait mis des cristaux de ??? (du bleu de méthylène ? Je ne sais plus :hesite:) dans le recoin du pare-brise. Quand la victime mettait en marche les essuie-glaces, ça rendait la voiture toute bleue. Après pour être sûr(e) que la victime actionne le lave glace, peut-être salir un peu la vitre :hesite:

Pau La, Grumpy Bunny, Alpha et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Je ne comprends pas cette manie stupide de donner des prénoms à des tempêtes, ouragans, tornades, volcans en irruption, etc. .

Najia-* et clairebelgato ont BigUpé.
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Il n'est pas encore né, celui qui pourra m'impressionner, c'est pour ça que j'ai peur des fœtus.

C'est pas stupide du tout, il y a une bonne raison à ça.

Rosenrot_, Lady Stardust, Poacée et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Mamy_Plug, Pau La, CabroCarus et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

Et bien cela est justement la raison d'être du garde-fou de la loi.
    Si quelqu'un pousse le bouchon trop loin, il prend le risque de finir par avoir une procédure judiciaire sur les bras plutôt qu'un rappel à l'ordre social. Donc chacun évalue, même inconsciemment, ce qui relève du conflit interpersonnel "gérable" et ce qui dépasse les bornes et demande la médiation de la société.

Elseto, Margay et Asilentio ont BigUpé ce message.
  6. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

@Cépamoi ben je dis justement que c'est très majoritairement une question d'estimation personnelle.

Par exemple, pour beaucoup de gens, rayer une voiture est "sans risque". Peu de gens portent plainte pour une voiture rayée. Si on fait attention à ne pas être repéré, on n'a peu de risque de voir l'assurance adverse se retourner contre nous.
    En revanche, toucher à des éléments de sécurité (péter un rétro, dégonfler ou crever des pneus...), on peut penser que ça va provoquer une réaction plus importante.
    A ce sujet, j'ai trouvé ce forum intéressant sur la question pour se faire une idée des différences de réaction selon les gens.

Mais globalement c'est pour ça que des lois encadrent nos comportements où l'incivilité est proche du comportement tombant sous le coup de la loi :
    - tapage nocturne
    - exhibition
    - nuisances de voisinage...

Après, pourquoi ça fonctionne ? Ben globalement ça fonctionne quand on tient à sa sécurité personnelle (c'est pour ça que je préfère me barrer qu'aller au conflit avec quelqu'un qui a l'air prêt à m'en coller une). Quand on tient à sa propriété (c'est pour ça que quand je force le passage pour m'insérer entre deux bagnoles, y'en a pas une qui tente de me refaire le pare-choc). Parce qu'on tient à sa liberté et/ou à la virginité de son casier judiciaire (dans les cas où la loi s'applique).

Je dirai que ça cesse de fonctionner quand quelqu'un a un seuil de tolérance dans ces différents aspect très éloigné de la moyenne. Exemple : le gars qui est sorti de sa voiture et a sorti une pioche de son coffre après que je lui ai fait des appels de phares pour cause de non démarrage au feu vert. Il souhaitait fortement que je sorte de ma voiture pour qu'on s'expliquer, et moi j'ai pris le large dès que la circulation me l'a permis. Mais clairement, j'aurais eu le même type de seuil de tolérance que lui, je lui aurais roulé dessus et on aurait eu droit à un article dans les faits divers.
    On peut presque en conclure que quand ça ne fonctionne pas, c'est dans les faits divers.

Kaeloolagrenouille, Asilentio, Margay et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Pao23

Pao23
    Expand Collapse

Je ne comprends pas l'engouement des gens pour l'ASMR, je n'arrive pas à comprendre ce que ça leur procure, personnellement ces sons me mettent plutôt mal à l'aise :confused:

Juda Bricot, Whitemountain, Chouette-Culotte et 18 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Pao23
    Je suis une très grosse consommatrice d'ASMR et les bruitages ne me plaisent pas du tout.
    Je n'aime que l'ASMR parlé (pas chuchoté). Ça fait un peu comme la voix monotone des émissions de télé nocturnes. C'est apaisant pour moi.

Il y a plusieurs types d'ASMR du coup si ça se trouve tu détestes (comme moi) les bruitages (le pire c'est les gens qui mangent!) mais qu'un rôle play parlé te plairait.

Yoonishan, Najia-*, Vic Beretton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

@Nastja Je suis comme @Pao23 je ne supporte pas l'ASMR et surtout les vidéos avec des voix. C'est très étrange car c'est pas juste que je n'aime pas, c'est qu'il est impossible pour moi d'écouter cela, je coupe la vidéo au bout de quelques secondes. Je ne saurais même pas expliquer correctement la sensation que je ressent :erf:

Fauvette à lunettes, Clematis, Najia-* et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

Je ne comprends pas la mode. Et c'est sincère, je ne le dis pas pour râler ou dénigrer ce sujet. J'ai essayé de regarder quelques défilés, mais sincèrement, je n'y comprends rien. Je ne comprends pas pourquoi il y a des tenues que personne ne porterait au quotidien par exemple, pourquoi c'est souvent aussi excentrique, et comment ça peut influencer quoique ce soit.

Et quelque part ça m'agace aussi un peu parce que j'adorerais comprendre :dunno:

Mamy_Plug, Solal, MaryJAnna et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Arwene
    Ah d'accord ! Je pensais que c'était uniquement les "bruitages" et les chuchotements. Généralement quand on dit "ASMR" les gens pensent tout de suite à ça. D'ailleurs la plupart des vidéos parodiques d'ASMR sont des gens qui chuchotent ou font des bruits de bouche / tapotements sur le micro (chose que je n'aime pas du tout).
    C'est pour ça que je demandais :)

Niline a BigUpé ce message
  12. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

@Nienke Parce que les tenues sont plutôt à voir comme des formes artistiques que comme des vêtements. :happy: Du moins c’est comme ça que je vois les défilés de haute couture. Personnellement je rapproche ça des tableaux, des sculptures ou autre, mais pas des vêtements de prêt-à-porter qui sont faits.. bah pour être portés et utiles quoi. :lunette: L’art n’a aucune utilité pratique.
    Et comme toutes les formes d’art il y a des créateurs ayant un style qu’on comprend plus ou moins, d’autres qu’on apprécie et certains qu’on trouve franchement pas terribles :lol:, c’est l’expression de la créativité de quelqu’un, en soi, la concrétisation de ses idées et de son sens personnel de l’esthétisme en réel. Du conceptuel. D’où toutes les mises en scène de salle autour des créations, l’aspect des mannequins qui sont soit tous identiques soit qui se confondent dans la création grâce au maquillage et aux coiffures etc.

Enfin voilà, du coup pour moi ça n’a rien à voir du tout avec des vêtements à porter, c’est juste fait pour être regardé comme une expo de tableaux, ou pour être porté par des gens qui veulent se mettre en scène de façon exceptionnelle.

Mamy_Plug, Psychotherapute, Rocksteady et 16 autres ont BigUpé ce message.