Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    J'ai attiré mon copain dans mes filets avec un rouge à lèvres presque noir, donc autant dire que le naturel... :cretin: :yawn:
     
    La dilettante, Faolán, Vanheptune et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Et moi avec un maquillage emo et des faux-cils :P
     
    Babitty Lapina, Chocapiix, MokkaS et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    La solidarité, c'est l'avenir du cocotier.

    Non mais c'est l'hypocrisie du truc, soit disant les mecs préfèrent le naturel, mais avec une peau sans imperfections , des longs cils et des lèvres pulpeuses donc merde hein :lunette:
    Perso je me maquille peu, mais j'adore l'effet du crayon noir sur mes yeux :puppyeyes:
    Et pis moi j'aime bien les mecs maquillés :red: (les mecs avec du khôl :hot:)
     
    Let_Them_Eat_Cake, leaking_b, Vekahere et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    En plus, ils s'y connaissent pas en maquillage alors ils ne voient pas que quand on met un rouge à lèvre sombre ou flash, du liner ou du fard à paupière foncé ! Et pourtant, le nude fait la blinde de différence ! (déjà juste travailler le teint ça change beaucoup). Un jour, je devrais faire une photo vraiment sans maquillage et une avec un maquillage "nude" (le mec moyen ne sait pas dire que je suis maquillée avec ce maquillage), ça en choquerait pas mal.
     
    -Arwen, Anne-ddf, MokkaS et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Chocapiix

    Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

    Oh bah ça dépend des gens, au même titre que certains mecs n'y prêtent pas attention, certaines filles n'y prêtent pas attention aussi ( Et à l'inverse, certains mecs sont très à l'affut de ces petits changements ;) ).
    Ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on a aucune connaissance en make up, et pas parce qu'on es une fille qu'on va voir que ma voisine machin elle a mis la teinte cerise au lieu de la teinte framboise.
     
    Youp La, Faolán, Aqua et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Votre discussion sur le maquillage me fait penser à une illustration (mais j'arrive pas à la retrouver mais je suis sûre que vous l'avez déjà vue, du moins certain.e.s).
    On y voit une jeune femme qui est maquillée (yeux, fond de teint et rouge à lèvres) et quelqu'un hors champ lui dit qu'elle n'a pas besoin d'autant de maquillage. On voit ensuite la même jeune femme sans aucun maquillage, là on lui demande si elle n'est pas un peu malade parce qu'elle a vraiment l'air fatiguée et sur la dernière image, on peut voir la jeune femme avec un maquillage nude et l'autre personne lui dire quelque chose comme "ah tu vois que tu es jolie même quand tu n'est pas maquillée".
    Je crois que ça résume tout pour moi. ^^

    Par contre, j'ai un peu de mal (mais je ne juge pas vu qu'il ne s'agit pas de ma peau) avec les multi-couches de fond de teint, base, etc ... Il y a pas longtemps, j'ai regardé vite fait une vidéo d'Enjoy Phenix qui se maquillait (je crois que c'était un maquillage pour les photos d'IG mais je suis pas sûre ...) et je crois bien qu'elle s'est mis au moins 4 ou 5 couches de produits divers sur la peau. Au début, on voit qu'elle a des boutons sur le visage mais justement, je me demande est-ce qu'appliquer autant de couches n'est pas mauvais pour la peau (comme l'empêcher de s’oxygéner). Et je ne dis pas ça parce que j'ai un teint parfait sans rien mettre. J'ai la chance de ne pas voir de bouton, c'est vrai (sauf un qui sort régulièrement à la racine des cheveux) mais j'ai un peu de coupe-rose au niveaux des joues et mon grain de peau n'est pas parfait. Pourtant, je n'ai pas envie de mettre une base + plusieurs couches parce que j'ai l'impression que je ferais plus de mal à ma peau qu'autre chose. :dunno:
     
    Hyoid, KatArryn1, leaking_b et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Chocapiix

    Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

    @Khyra
    En soi, ce n'est pas tant le nombre de couches qui oxydent la peau, mais plus la qualité du maquillage. Après, faire des pauses est aussi un plus, sans oublier l'indispensable base ( Qui évite au fond de teint d'être à même la peau et de l'étouffer ).
     
    MokkaS, Babitty Lapina et Khyra ont BigUpé ce message.
  8. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    J'avoue que je n'y connais pas grand chose en maquillage du teint. Si je mets quelque chose, c'est une BB Crème et basta et encore j'en mets très rarement vu que je la zappe 95 % du temps et je finis par la jeter parce qu'elle est déjà périmée. Mais faudrait vraiment que je me force à mettre une crème hydratante tous les jours, c'est peut-être un truc qui me sera utile dans 5 ans voire plus. ^^
     
    MokkaS a BigUpé ce message
  9. MokkaS

    MokkaS
    Expand Collapse
    La maison n'accepte pas l'échec

    Le problème avec les bases c'est que la plupart sont avec du silicone donc elles étouffent peau. Avant le fond de teint il faut mettre une crème hydratante qui protège plus la peau que les bases qui sont nouvelles sur le marché et qui sont pas ouf je trouve.
     
    #10365 MokkaS, 22 mars 2017
    Dernière édition: 22 mars 2017
    -Arwen, Chocapiix et Ymotana ont BigUpé ce message.
  10. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    La solidarité, c'est l'avenir du cocotier.

    En parlant de crèmes, j'ai appris qu'il fallait commencer à mettre un soin anti âge dès 25-30 ans. C'est vrai ou pas ? :eh: Parce que perso, j'ai pas trop envie :lunette:
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Lord Griffith "il faut" ben euh non, rien n'oblige à mettre des crèmes anti-rides, donc rien n'oblige à commencer à 25-30 ans ;)
    Cela dit, il semble assez logique qu'hydrater sa peau et en prendre soin toute sa vie permette de ralentir son vieillissement, mais à mon avis pas besoin d'une crème spécifique anti-rides pour ça. Boire de l'eau, manger équilibré, laver et hydrater sa peau, ce sont des gestes qui la préservent.
    J'ai l'impression que c'est un simple argument marketing. Parce que les composants des anti-rides (collagène, tenseurs et compagnie) ça peut être efficace sur les peaux qui manquent de collagène justement, mais sur les peaux jeunes je vois pas trop le délire... Mais mettre ça dans la tête des femmes dès 25 ans, quand on voit le prix des crèmes anti-rides, c'est sûr que c'est rentable.

    (après, je suis très tournée vers la slow-cosmétique, donc mon discours est orienté ^^)
     
    Hyoid, Sunflowers, Faolán et 20 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aska

    Aska
    Expand Collapse

    @Dame Verveine
    Je suis plutôt d'accord par rapport à ton point de vue, et je dirais même qu'en plus d'hydrater la peau, de boire et de manger équilibrer, je trouve que le sommeil y fait beaucoup pour une jolie peau (quand je me réveille après une grasse mat', ma peau est 100 fois plus jolie que d'hab). (Et l'exposition au soleil tiens aussi).
    Après j'ai vu beaucoup de sites de beauté qui disait qu'à partir de 27-30 ans, fallait pas attendre les premiers signes de l'âge pour mettre des crèmes anti-âge, le principe étant de retarder leurs apparitions. Du coup, c'est vrai que je me pose beaucoup la question si je commence à mettre des trucs plus spécifiques ou pas avant que le miroir me dise "trop tard!"

    @Lord Griffith
    Je vais sur mes 27 ans, et depuis mes 20 ans je me lave la trogne et mets une crème hydratante matin et soir (des trucs orientés vers l'acné également car j'ai la malchance d'avoir l'acné hormonale). Je mets aussi depuis peu des contour de yeux hydratants. Je ne me suis presque jamais exosée au soleil de ma vie aussi (ça me brûle direct, du coup je suis blanche comme un cachet). Ca m'arrive que lorsque je m'accorde un moment cocooning, je me fais un petit masque au beurre de cacao (il en faut peu pour tartiner le visage, donc c'est économique), bon ce n'est pas très conseillé pour l'acné, mais j'ai toujours trouvé que ça faisait du bien à ma peau.
    Pour l'instant je peux te dire que pour le moment, avec des petits gestes quotidiens, je n'ai pas l'ombre d'une ride sur le visage. Bon après faut voir si d'ici mes 30-35 c'est toujours la même hein, surtout avec la pollution des grandes villes :P
     
    Chocapiix, Whitemountain, Erinda et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...