Je ne comprends pas

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Je ne comprends pas comment une mise à jour a pu faire sauter mon réseau mobile. Je n'ai plus rien depuis 3 jours malgré de multiples tentatives, redémarrages et réinitialisations. Et je ne comprends pas comment je peux avoir autant la poisse comme ça. J'ai cassé mon portable adoré cet été, me suis faite voler celui de remplacement qui avait moins de 2 d'utilisation et là, le portable tout neuf que je viens de racheter ne veut plus se connecter aux réseaux mobiles. Donc j'ai un portable qui ne peut plus ni recevoir ni envoyer des appels ou sms.

Je suis juste dépitée.
 
  • Big up !
Réactions : Glov' et Lily Lou

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Lily Lou Ce n'est pas du tout non sollicité, j'avoue que je ne sais plus quoi faire à part l'envoyer en réparation. J'ai tenté de réinitialiser toutes les données hier soir et ça n'a pas fonctionné, je pense que c'est la même chose qu'une remise à zéro totale mais si ce n'est pas le cas je veux bien tes lumières. J'avais fait un back up sur une micro SD et j'avais retiré carte SD et SIM. (J'ai remis ma SIM dans un autre portable pour voir et elle va très bien, donc c'est vraiment le portable - j'ai également testé de mettre une autre SIM que la mienne et ça ne fonctionne pas non plus)
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je ne voulais spécialement dénigré l'autodiag. Ce n'est pas mal et vous n'êtes pas de mauvaise personnes si vous vous autodiagnostiquez.

C'est juste qu'il faut se rendre compte que tout le monde se sent "bizarre"/pas normal. Tout le monde a des difficultés dans certaines sphères qui peuvent les embêter à des moments dans la vie. Mais que ça n'en fait pas un trouble pour autant.

En fait, en tant que psy, je me pose vraiment la question de pourquoi autant de personnes ne se sentent légitimes que si elles ont un trouble. @Clematis tu dis toi même que le fait qu'on te dise que tu n'as peut être pas un trouble car tu es autodiag, tu te sens illégitime. (je ne dis pas que tu n'es pas une autiste hautement fonctionnelle, je ne te connais pas assez pour ça. Tu n'es en tout cas pas du côté du spectre le plus impacté en tout cas, sinon tu aurais déjà un diagnostic car tu aurais eu de gros retards de développement et je pense que tes parents t'auraient amené consulter)
Comme si être neurotypique, c'était "nul". Tu ne peux ne pas être autiste et avoir des difficultés, cela n'invalide pas tes difficultés.

Et je comprend que ça peut être rassurant de ce dire "c'est bon, c'est pas ma faute, j'ai un trouble". A ça j'aimerais répondre: même si ce n'est pas un trouble, juste des difficultés spécifiques comme tout le monde en a, ce n'est quand même pas votre faute.

Par expérience: quand on lit des symptômes, on s'y identifie souvent (surtout quand on a tendance à être anxieux). C'est l'effet Barnum, c'est bien connu. Si j'étais dans l'autodiag, je pourrais facilement dire que je suis autiste, TDAH et souffrant de troubles anxieux avec des périodes de dépression. Si je lis les symptômes et regarde les représentations dans les médias, je correspond à 100%.
Sauf qu'une fois qu'on se confronte à des personnes souffrant de ces troubles, on se rend qu'on a pas 1/4 de leurs problèmes. Je suis une personne qui a des difficultés dans les comportements sociaux et des difficultés à mémoriser et me concentrer mais je ne suis pas autiste ou tdah.

Edit: je précise bien sûr que jamais je ne jugerais un(e) patient(e) qui arrive dans mon bureau et me dit "je crois que je suis autiste". J'essayerais de voir avec lui/elle ce qui lui fait penser cela, je ferais passer des tests psychométriques et même si rien n'indique un autisme, j'aiderais la personne dans les difficultés qui l'ont amené à penser qu'iel était autiste et on travaillera ensemble pour améliorer sa qualité de vie.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@pikalovescoke
Eumh. Alors. Je sais, vraiment je suis pleinement persuadée que tu ne cherches pas à me vexer ou quoi. Mais j’ai quand meme l’impression que tu juges un peu mon vécu alors que tu dis bien ne pas me connaître.
En fait, tu ne sais pas quelles sont mes difficultés, ni comment elles se sont manifestées dans mon enfance. Tu ne sais pas non plus pourquoi je n’ai pas été diagnostiquée enfant, si mes parents ont eu des doutes, si des professionnels m’ont vue, si on avait les moyens, s’ils ont eu le bon regard sur moi (j’ai une trentaine d’année, l’autisme n’est plus vu de la même façon, en particulier chez les filles, en particulier chez les enfants hautement performants dans certains domaines, petit rappel que le diag HPI sert entre autre à justifier des difficultés qui peuvent être des signes d’un trouble).

En l’occurrence, j’ai démarré mon parcours de diagnostic, j’ai passé les tests psychométriques et ils indiquent une haute probabilité de TSA. Mais comme expliqué dans mes messages précédents, obtenir un diagnostic écrit d’un médecin, même en ayant passé des tests psychométriques et un entretien avec une neuropsychologue, c’est difficile, long, et pas forcément souhaitable de suite selon votre parcours de vie.

Après, libre à toi de considérer que tes difficultés ne justifient pas un parcours diag, mais tu ne peux pas juger des difficultés des autres. Même pour te dire « je vis pas 1/4 de ce qu’ils vivent », parce que bah, on sait pas ? Ce qui compte c’est que tu le vive bien, mais ce qu’on voit (croit voir) des autres doit pas entraver notre besoin de chercher d’où viennent nos difficultés si elles entravent notre vie.

(De + on tend de moins en moins à classifier les types d’autisme par un placement sur une ligne avec des extrémités + ou - sévère, + ou - impacté, a cause de la multiplicité des sphères impactées et le fait que les difficultés peuvent varier selon l’environnement, le stade de la vie, la fatigue… et le fait que la capacité à masquer ces difficultés varie aussi.)
 
Dernière édition :
3 Novembre 2015
50
523
2 954
30
Par rapport a la discussion en cours, je me permets de citer cet article : https://blogs.mediapart.fr/jean-vin...nostic-dans-lautisme-une-meta-meta-analyse-12

Il est basé sur une meta-etude de meta-etude, donc sur une cohorte de dizaines de milliers de personnes diagnostiquées autistes depuis plusieurs décénnies. Et dont la conclusion et qu'à force d'élargir la définition du spectre autistique on se retrouve a diagnostiquer des gens qui sont très similaires a des personnes neurotypiques. Avec le risque à terme de ne plus pouvoir prendre correctement en charge les patients autistes au sens plus strict, qui patissent du surdiagnostique de personnes proches d'une norme neuro.

L'article mentionne notament "Le diagnostic d’autisme a tellement dérivé depuis 50 ans qu’il se fait maintenant sur la base de signes de moins en moins marqués, prévient mercredi un chercheur montréalais dans les pages du prestigieux JAMA Psychiatry.

En d’autres mots, précise la méta-analyse du docteur Laurent Mottron, les autistes qui sont étudiés sont de moins en moins différents de la population générale des non-autistes."
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Pour accompagner des personnes en situation de handicap depuis une dizaine d'années, j'ai quand même l'impression, que dans la société non sensibilisée, les gens se font une représentation de l'autisme le plus souvent "de haut niveau". Or, beaucoup de personnes souffrant de ces troubles, il me semble au moins la moitié (en vrai je devrais vérifier mes sources mais il est 20h), ont également un retard de développement assez important et quasi pas de langage. Et ce sont très souvent ces enfants là qui se retrouvent sans solution, la maternelle refuse de les prendre, les parents (la mère dans 95% des cas) s'arrête de travailler parce que personne ne peut accueillir l'enfant : l'école n'en veut pas, le médico-social est saturé. Il y en a vraiment BEAUCOUP , les parents sont dans une détresse totale et je crois vraiment pas que les gens se rendent compte de cette réalité.
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
C'est exactement pareil pour les enfants atteints de trisomie. On voit beaucoup d'adultes qui prennent la parole en public, qui jouent dans des films, qui crient au monde qu'ils existent et qu'ils sont aussi autonomes que n'importe qui d'autre.
Sauf que mon cousin est trisomique lui aussi et qu'il ne sait pas parler, ne sait pas écrire, est obligé de vivre avec son père (et son frère a prévu de le prendre en charge quand son père ne sera plus de ce monde) parce qu'il ne peut pas vivre seul et être autonome.
La trisomie a plusieurs degrés et autant je suis vraiment contente pour ceux qui sont autonomes mais ce n'est pas la norme et il ne faut pas se voiler la face.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes