Je ne comprends pas

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 592
4 814
25
Paris
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, je viens répondre point par point à ton message.

@doudouillitsa alors déjà ma belle on va se calmer très très vite sur les jugements déjà de un.

Aller, je vais reprendre point par point, ça ira plus vite.

Superbe entrée en matière. Si tu veux être agressive, ce n'est pas mon problème, je ne suis pas ton punching-ball, donc tu peux remballer les "ma belle" et autres.

Déjà, d'où tu te permets d'émettre un jugement sur la gestion du diabète de ma soeur? D'où? Elle est diabétique depuis un peu plus de 8 ans maintenant, elle gère extrêmement bien son diabète SEULE depuis le départ. Elle a une pompe et sa canule était bouchée + le test d'une nouvelle insuline depuis quelques jours. Tu n'as pas l'air diabétique depuis très longtemps, tu verras quand ça va t'arriver. Nous étions sur notre lieu de travail, il faisait chaud et c'était physique. Sa pompe n'a pas vibré donc quand elle a vu qu'elle était en hyper c'était trop tard.
Son stylo à insuline? Et bien elle l'avait oublié à la maison, oui c'est de sa faute, oui elle n'aurait pas dû, mais voilà ça n'arrive jamais que sa pompe ait un dysfonctionnement pareil plus le fait qu'elle réagisse mal au bout de quelques jours à la nouvelle insuline.
Cétone en capillaire? Non, le doigt ça a suffit, elle était à 2.2, autre chose à dire là dessus?
Tant ma soeur que ma famille entière connait le protocole en cas d'hyper. Mais tu apprendras avec le temps que le diabète c'est aléatoire de fou et non une "mauvaise gestion". Donc merci de ne pas juger et de ne pas faire ta miss parfaite.

Je n'émets pas de jugement sur le diabète de ta sœur, de quel droit le ferais-je ? Je souffre de LA MÊME CHOSE. Donc le "tu verras quand ça va t'arriver" (avec une jolie menace pas voilée au passage), tu peux te le garder. Le doigt, comme tu dis, c'est prendre la glycémie sur les capillaires (situés aux extrémités de l'organisme), donc la correction, encore une fois, tu peux te la garder. Je ne sais pas pourquoi tu prends si mal cette partie de mon message, qui ne visait qu'à poser de simples questions sur la gestion des évènements. Tu n'es pas obligée de me répondre, mais on est sur un forum en ligne, j'ai bien le droit de demander pourquoi certaines choses qui ME paraissent logiques n'ont pas été faites. Je sais juste que cette maladie reste encore assez méconnue du grand public (ce qui est normal), et je cherche à éviter les conclusions sur un sujet qui me touche encore plus que toi.

Nooooon, sérieux??? Oh bah merde alors, on est à l'hôpital en ambulance pour rien dis donc! Bah oui, c'est l'infirmerie du parc qui a appelé le 15, le 15 a envoyé une ambulance, l'ambulance a rappelé le régulateur du 15 (et d'ailleurs ils sont restés en attente 1h hein, UNE HEURE EN ATTENTE, imagine si c'était quelqu'un en train de mourir?) avant de décider de l'emmener parce que ça devenait tendu pour ma soeur. Le protocole? LHÔPITAL LE PLUS PROCHE, quand c'est une urgence comme ça tu ne vas pas l'envoyer je ne sais où en fait.

Bah vu la façon dont tu racontes les choses dans ton premier message, ce n'est pas clair du tout (voire contradictoire). Le 15 a envoyé une ambulance sans donner de destination ? Vous avez attendu une heure de plus dans l'ambulance ?
Encore une fois, je remarque ton agressivité malvenue.

Elles faisaient des Tik Tok devant moi? Tu sais, la vitre est transparente hein, tu vois ce qu'elles font dans leur bureau. Un peu de jugeote en fait, je ne vais pas dire des choses que je n'ai pas vu de mes propres yeux. Donc oui, ça faisait des petites chorégraphies en se filmant et en disant haut et fort "vas y je poste celle là". Ah oui oui, les gens ont le droit de manger, mais t'as un gamin qui pisse le sang devant toi, c'est incongru de parler de sushi en fait et de râler parce que "putain ça va être fermé bientôt faut que ça se calme le monde qui arrive sinon on ne pourra pas commander". Encore une fois, j'ai entendu ça de mes propres oreilles, le père du petit en sang l'a entendu aussi, autant dire qu'on a gentiment remis en place la dame.

Les vilaines infirmières qui laissent mourir des enfants devant elles, en étant obsédées par leurs sushis et leurs TikToks, et qui hurlent suffisamment fort pour que les proches des patients les entendent depuis la salle d'attente. Quelle scène ça devait être. Heureusement que le gamin a survécu.

Oui PERSONNE, ou presque, n'avait de masque. Même une bonne moitié du personnel soignant n'en avait pas. Je le confirme. Ils s'en foutaient très clairement. C'est une réalité également, d'ailleurs il n'y avait aucune affiche affirmant que le masque était obligatoire. Voilà, c'est pas le cas de tous les hôpitaux, mais dans celui-ci c'était comme ça.

Personne ou la moitié du personnel soignant ? Ce n'est pas la même chose.

Oui, c'est la réalité des urgences, j'en suis profondément choquée. Voter à gauche ou à droite ça va rien changer en fait, c'est des ripoux quoi qu'il arrive. Puis merci de garder ton jugement encore une fois, on vote où on veut, si je veux voter Zemmour et emmerder Mélenchon, je le fais, tu n'auras absolument rien à me dire.

C'est ton avis. Je ne peux rien faire pour t'en empêcher, mais j'emmerde profondément les électeurs de Zemmour, je leur souhaite une sale vie de merde, et ça c'est du premier degré.

"Si c'est vrai" POURQUOI JE MENTIRAIS??? Oui, il y en avait, j'ai des photos, tu veux que je te les envoies aussi? J'ai pu l'accompagner jusqu'au brancard, puis la laisser. Il y avait beaucoup de gens qui étaient là pour des fractures ou des plaies ouvertes, très peu pour des "maladies" (genre le fait de se sentir mal quoi).

Je me pose la même question, je ne sais pas pourquoi.

"Priorité va à soigner les patients" ah bah écoute, au bout de je ne sais combien d'heures on a récupéré ma soeur sans qu'elle ne soit soignée. Il n'y avait aucune priorité dans ce que les infirmières faisaient (ce n'était que des femmes, d'où le fait que je genre au féminin). On a pété un scandale car ils l'ont oubliés dans un coin et qu'elle nous envoyait des messages expliquant à quel point elle était mal. Ma soeur c'est pas une chichiteuse, c'est le genre à ne pas se plaindre de base et à dire "mais non tranquille". Elle se casse un doigt "non mais attends tranquille ça ne fait pas mal franchement". Si là elle se plaignait c'est qu'elle était réellement au plus mal. Elle appelait les infirmières mais personne ne venait.

Selon ton post, on arrive à une petite dizaine d'heures, facile. C'est long. Encore une fois, je te demande comment tu peux bien savoir qu'il n'y avait aucune priorité dans ce que les infirmières faisaient. (Spoiler, tu ne peux pas, parce que tu ne connais pas le fonctionnement du service de l'intérieur).
Je n'ai jamais attaqué ta soeur, je ne comprends donc pas la suite de ton paragraphe. J'espère encore une fois que ta soeur a pu être soignée et se sent maintenant bien mieux, sans ironie aucune.

Pour le vomi, bah elle était consciente et a vomi sur elle? Elle nous a envoyé des photos? Se nettoyer elle-même mais AVEC QUOI? Elle était sur un putain de brancard, sans rien, il n'y avait RIEN hormis d'autres patients avec elle. Il a fallu qu'un homme âgé, qui était encore plus mal en point qu'elle, voyant qu'elle était en larmes, pleine de vomi, qu'elle n'arrivait pas à se lever parce que sa tête tournait à cause de l'acétone, se lève lui-même pour essayer de trouver quelqu'un et interpeller un pompier qui passait dans le couloir à ce moment là. C'est un pompier qui emmenait un patient qui a dit "mais là ça ne va pas du tout en fait, pourquoi ces gens sont là?". Le seul moment où ils ont eu de la considération (ma soeur m'a raconté ça ce matin).

C'est horrible.

Exagérations évidentes?? Aller, franchement, je vais éviter de te répondre parce que j'ai juste envie de te dire de te taire. T'es qui toi pour me juger comme ça? On se connait? Non? Alors ferme ton clavier. T'étais là? Non? Pareil, on se tait. D'ailleurs, j'ai regardé les avis Google sur l'hôpital ce matin, tous allait dans le sens de ce que je dis. Eh, réveille toi, la France c'est pas qu'un pays bien joli bien mignon, y'a des coins où CE GENRE DE CHOSES EST UNE RÉALITÉ, MALHEUREUSEMENT. Je suis la première à défendre le personnel soignant (je passe plus de temps à l'hôpital que chez moi, donc je connais un peu trop bien le monde hospitalier) et bordel, je n'avais jamais vu cette réalité de ma vie. L'attente longue aux urgences, bah ça fait partie du jeu. Le personnel soignant débordé qui n'a pas le temps de t'humaniser aussi, mais ils font leur taf du mieux qu'ils peuvent donc c'est au patient de faire preuve d'empathie et de compréhension aussi.
Là j'ai clairement vu un personnel soignant qui n'en avait rien à foutre. Un hôpital laissé à l'abandon (par l'état? La ville? Son personnel? Les patients?) et des patients dans une métaphore du couloir de la mort. En attendant ma soeur j'ai discuté avec un ambulancier, il m'a dit qu'un jour il a déposé un patient, il est revenu 2 jours plus tard le patient était encore dans un box aux urgences en attendant d'être pris en charge.
Ma soeur m'a dit que la dame à côté d'elle dans le box (elle était au milieu de plusieurs personnes) était là depuis environ 32h (elle a compté la dame) et qu'elle était à jeun depuis presque 24h parce qu'elle attendait de se faire opérer. Elle pleurait et réclamait juste de l'eau car elle n'avait rien bu depuis presque 24h. Et l'infirmière? "Oui mais madame on ne sait pas quand on pourra vous monter donc c'est bon vous allez tenir encore". C'est normal ça? Vraiment, c'est NORMAL?

Donc aller, je réponds à ton message mais sache que tu m'as bien énervée et que réellement tu as été méprisante et bien jugeante dans tes propos.

Oh moi tu sais les gens qui appellent à voter Zemmour dans leurs commentaires, je ne leur voue pas un grand respect, pas plus qu'à ceux qui les bigupent tranquillement. Je suis désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas mon but. Maintenant, tu reconnais toi-même à demi-mots que tu as exagéré ton post initial (cf. l'exemple des masques, on passe de strictement personne ne portait le masque à la moitié du personnel soignant qui le porte). J'avais pour objectif de souligner cela, parce que je sais à quel point ces exagérations sont nuisibles. Un "safe space" n'est pas non plus un endroit pour proférer des mensonges, surtout quand ils se font au détriment d'autres personnes.

Je ne relève pas toutes les insultes proférées à mon encontre, ça n'en vaut pas la peine. Juste, @Manon Portanier , j'entends bien le conseil de respirer par le ventre, mais le message de @Let_Them_Eat_Cake est insultant, contrairement au mien. Je ne trouve pas cela normal.
 
19 Juillet 2015
4 096
31 398
3 884
Paris
@doudouillitsa je ne vais même pas répondre à tout car c’est une discussion de sourds. Quand je dis personne n’avait de masque, je parle des patients plus la moitié du personnel soignant. Parmi les patients honnêtement on devait être quoi, 3-4 à avoir un masque? Encore une fois, pas une exagération.

Pour l’ambulance:
- Ma soeur a fait son malaise sur le lieu de travail —> direction infirmerie —> ils appellent le 15 et expliquent la situation —> le 15 envoie une ambulance en demandant d’aller a l’hôpital le plus proche (celui où on a été, on ne le connaissait pas) —> l’ambulance arrive et le temps que l’un des ambulanciers s’occupe de ma sœur, l’autre était en attente avec la regul du 15 pour connaître à nouveau la procédure à suivre et la confirmer (moi-même je ne comprends pas pourquoi il faut appeler 2 fois le 15, mais ils ont dit que c’était bien chiant et qu’ils passaient toujours beaucoup de temps en attente) —> au bout de 35-40 min environ sur place ils ont décidés, avec l’infirmier du parc, de partir à l’hôpital afin de gagner du temps, tout en restant en ligne et en attente —> le reste du temps était le trajet jusqu’à l’hôpital. Ça te semble plus clair?

Quand je dis « ça va t’arriver » c’est parce qu’un moment donné OUI ça va t’arriver, malheureusement. Ce n’est pas une menace, c’est une réalité. Ton diabète est encore tout jeune, tu pourras tenter de le gérer du mieux que tu peux mais tu verras à quel point n’importe quelle petite chose peut complètement chambouler le truc. Je le vois au quotidien avec ma sœur et d’autres personnes diabétiques de mon entourage. Des crises comme ça c’est un peu plus courant qu’on ne le pense. Donc pas une menace, arrête la susceptibilité.

Franchement c’était long, oui. Très long, trop long pour ce qu’elle avait. Encore une fois, elle ne nécessitait « que » d’une putain de perf et d’un peu d’insuline. J’ai discuté avec une amie infirmière qui m’a confirmé que c’était assez inhumain et que le comportement du personnel médical sur place était très « je m’en foutiste ». Elle connaît cet hôpital et sa réputation.

Encore une fois moi de base le personnel médical je prends leur défense H24, ils en chient au quotidien. Mais pourquoi tu ne sembles pas comprendre que oui, ça existe des gens qui malheureusement s’en tamponnent le coquillart complet? C’est triste mais c’est comme ça, ça arrive. Je te donne l’exemple des flics, peut-être que ça te parlera plus: c’est comme si tu disais que tous les flics étaient géniaux etc, et que c’était impossible qu’une minorité soit pourrie et s’en foute. Là c’est la même chose: on a été confrontés à une équipe qui s’en foutait clairement des choses.

Enfin bref, franchement je n’apprécie pas du tout tes messages et je vais m’arrêter là personnellement. Afin d’éviter un quelconque problème futur et histoire d’être mature, je vais appliquer la fonction « ignorer » sur ton profil.
Passe une belle soirée
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Alors pour avoir essayé de rechercher les fameux échanges très houleux, voire "la guerre' (terme employé par moi-même, donc j'assume mon exagération) ouverte entre quelques membres du forum et Guerrière, ben je dois reconnaître que je n'ai rien trouvé de tangible (ceci dit, j'ai fait une recherche un peu poussée certes, par pseudo et tout, mais je n'ai pas non plus traqué toutes les madz majoritairement citées ça et là sur des semaines, voire des mois, évidemment). Franchement vu la discussion ici, je pensais qu'il s'était passé quelque chose d'assez grave, et pourtant je n'en trouve pas trace... Donc plusieurs possibilités :
- je n'ai pas bien cherché
- Guerrière est une personne hyper sensible (c'est pas une critique) et ne s'est plus sentie bien sur ce forum, tout simplement.

Après, dire que les interventions un peu sèches de certaines Madz l'ont poussée à partir et accuser ces mêmes Madz de tous les maux, c'est un peu exagéré je pense. Il est vrai que parfois certaines réponses sont assez directes sur le forum, notamment lorsque l'échange s'éternise et que tu sens que des deux côtés, l'incompréhension perdure, notamment parce que les divergences d'opinion, d'éducation, de culture générale voire les capacités intellectuelles et de compréhension de chaque partie ne peuvent pas être résorbées. Mais dans le cas de Guerrière, je n'ai rien vu de tel (encore une fois je n'ai pas cherché à fond) : quelques réponses un peu directes, qui auraient peut-être pu être un peu plus délicates certes, mais franchement, j'ai vu bien pire, bien plus dur, et moi même je peux être dix fois plus dure ici (ou même avoir reçu des réponses "violentes" à certains de mes posts) ou dans la vie. Le problème c'est que c'est à mon sens assez difficile de faire la différence entre la nécessité de ménager la susceptibilité de tel ou tel membre, et la volonté de ne pas toujours prendre des pincettes pour tout, car rien n'est plus gonflant (à mes yeux en tous les cas) qu'une personne qui ne supporte pas la moindre critique, la moindre opposition, à qui il faut toujours "sugarcoat everything" (expression anglaise qui est assez claire je pense), en mode petite princesse... Je précise que là pour le coup je ne parle absolument pas de Guerrière, mais de ces gens qui en général ne supportent pas qu'on n'aille pas toujours dans leur sens...

Pour en revenir à Guerrière donc, ce qui est clair, c'est que son niveau n'était pas forcément le même que celui de certaines intervenantes et qu'elle avait envie de participer au forum, quitte parfois à poster pour ne rien dire (voir le sujet sur Thor). Ce ne sont absolument pas des tares (et en matière de problèmes d'orthographe et d'expression j'ai vu bien pire : allez faire un tour sur le forum du site Au féminin, c'en est parfois incompréhensible...), mais peut-être que oui, il aurait fallu faire preuve d'un peu plus de tact et de diplomatie, sauf qu'en même temps comme je l'ai déjà écrit, il faut aussi que les gens se prennent parfois par la main, essaient d'"affronter" l'"adversité" (les mots sont très exagérés je le sais) ou en fait et surtout peut-être expriment ici leur mal-être et leur difficulté à comprendre pourquoi tel ou tel post a été mal pris, disent leur hyper sensibilité, leur jeunesse, leur manque de connaissance ou je ne sais quoi... Et c'est peut-être révélateur de la dichotomie qui s'est installée depuis pas mal de temps sur le site, à savoir que le magasine attire principalement des ados et un jeune public, parfois encore hésitant, en formation, au bagage culturel, éducatif, intellectuel encore un peu faible (si on a 14 ans, on est forcément un peu moins armé que des personnes de 30 ans sur certains sujets), sensible, etc., alors que les membres les plus actifs du forum semblent être en majorité des personnes plus âgées et au niveau socio-culturel-éducatif plus élevé, qui ont plus vécu, etc...
 
Dernière édition :
29 Août 2016
49
347
2 214
C'est un "je ne comprends" pas en forme d'exutoire. Ce matin j'étais à la piscine et il y avait une femme avec une enfant à côté de moi.
La femme lui a dit de ne faire que 10 longueurs pas plus, parce que sinon elle serait trop musclée. La fille a répondu quelque chose que je n'ai pas entendu et là la femme a répondu "oui mais c'est un garçon, les garçons c'est musclé, une fille trop musclée c'est pas beau".

J'ai fini mes derniers 200 m dans la rage.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire ça, d'autant plus à une gamine de 10 ans, et d'autant plus quand on a soi-même subi le sexisme de la société toute sa vie. C'est super de conditionner sa petite-fille dès le plus jeune âge aux complexes. Histoire qu'elle passe une adolescence de merde.

Et alors merci l'injonction à être jolie. Enfin jolie selon les codes de la société bien sûr. :sick:

Je suis en rage.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@NuitSombre holala mais ça craint tellement !! Ça me rappelle quand je faisais de la musculation et qu'on me disait que la musculation c'était pas pour les femmes que j allais devenir super baraquée de faire attention a ne pas trop prendre des bras et j'en passe...
Heureusement que mon conjoint me trouve bien avec mes muscles !
Mince quoi dès qu'on est une femme on doit faire du sport que si ça nous rends belle dans les normes.
Ça me rappelle les remarques sur le foot féminin que c'est un sport pour femmes qui se font pas draguer, si le tour de France féminin et les remarques misogynes...
Ça me met hors de moi
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
@RaccoonJesus Je comprend @Whynaute, et toi même tu sais de quoi je parle vu que je t'avais envoyé un MP lors de la crise existentielle d'une ex Madz.

J'avais fini par dire sur le médiateur, que je ne me sentais pas respectée au vu des personnes qui me tombaient sur la gueule pour tout et n'importe quoi. Que ce soit sur le forum ou les réactions aux articles. J'ai failli partir parce que bon j'ai passé l'age de me faire attraper la veste comme une gosse de 15 ans. (Puis bon même à 15 ans ou moins, on a pas à se faire traiter comme ça par des inconnu.e.s).

Et je serais pas étonnée que ça puisse être pour cette raison que Guerrière75 et d'autres soit parti.e.s.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@RainyMood : je savais pas du tout de quoi tu parlais alors je suis allée voir mes MP et j'avais complément oublié cette affaire. :ninja:

Mais ça devait être une exception non ?Sur Internet ou IRL il y aura toujours des gens qui prendront mal ce que tu leur dis peu importe si tu le dis avec le plus de tact possible et si tu le redis en expliquant certains points.

En tout cas, sur les sujets de blabla ou l'ecm j'ai pas de sentiment d'insécurité et si jamais il y a des personnes qui ont l'air de rentrer dans la catégorie mentionnée plus haut, je me dis que le problème c'est pas moi et j'essaie de prendre du recul.
Après c'est vrai que depuis mes 15/16 ans je fréquente des forums et en comptant madz j'ai été très active sur 3 et sur les 3 j'ai su me faire une place donc je connais les codes des forums et c'est plus facile de s'y exprimer. J'arrive peut-être plus facilement à prendre du recul aussi. IRL je suis plus sensible au jugement des autres par exemple. J'essaie de mener ma vie comme bon me semble mais j'ai quand même une voix de l'imposteur et de doute très forte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes