Je ne plais qu'aux hommes vieux

M82

11 Juin 2013
13
13
184
Hello hello

Bon voilà je débarque ici avec des tonnes de questions mais je vais vous poser celle qui me trotte le plus dans la tête en ce moment. J'ai 16 ans, je suis au lycée et comme beaucoup de nana de mon âge je suis hyper complexée. Mais en dehors de mon avis, les gens de mon entourage me disent que je suis jolie. Objectivement, je pense ne pas être trop mal physiquement mais qu'on peut faire beaucoup mieux...
Bref, j'ai pu constaté que je ne plais pas aux jeunes de mon âge, c'est à dire aux garçons de 16/17/18 ans. C'est simple, il ne m'aborde pas, ne s'interesse pas à moi c'est un peu comme si je n'existais pas. En revanche j'ai l'impression de plaire beaucoup aux hommes plus vieux, à partir de 20/25 ans. Je sais que je suis mature pour mon âge mais physiquement je ne pense pas que ça se reflète.
Donc j'ai un peu de mal à comprendre...
Et un peu peur de finir vieille fille ,aussi.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour M82 !

Je vais te dire le fond de ma pensée.

Moi aussi quand j'avais ton âge je n'étais abordée que par des hommes plus vieux. Je crois qu'en fait ils se sentaient plus à l'aise pour venir me parler, ça les intimidait moins que les nanas de leur âge.
Des fois aussi c'était pour me déstabiliser sans risquer une retombée (t'as de beaux seins, etc). Ca, c'est pas "plaire", c'est du domaine du harcèlement.

Quand je me faisais draguer par des hommes plus vieux, SOUVENT (pas toujours), ca tombait dans la dévalorisation pour qu'ils puissent se mettre en valeur (parce que j'étais jeune et que c'était facile).
Genre moi je sais, toi tu sais pas.
Je ne te dis pas de ne pas sortir avec des hommes plus vieux. Ni qu'ils sont tous malhonnêtes à partir du moment où ils viennent vers toi. Mais il vaut mieux détecter les relations toxiques ou déséquilibrées :)

Quand aux jeunes de ton âge... T'en fais pas, c'est pas ton physique le problème. Je suis sure que tu as déjà vue des filles moins jolies avec des petits copains. D'ailleurs c'est rare de se faire aborder pour de la drague à cet âge, je trouve.
Aborder une fille qu'ils ne connaissent pas, ca demande beaucoup de confiance en soi et les garçons (comme les filles !) de 18 ans ont rarement cette confiance en leur pouvoir de séduction.

C'est peut être plus facile pour eux si le contact est créé et qu'ils te connaissent un peu. Si quelqu'un t’intéresse, tu peux faire ce premier pas (pas forcément de la drague, mais une conversation engagée, etc).
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@M82 Oui, @Ju- a raison :)
Après pour la petite anecdote, mon copain a 10 ans de plus que moi et pourtant j'ai du mal à croire que deux personnes puissent être plus complices et plus fusionnelles que nous on l'est <3. Bref, juste pour dire que si tu trouves quelqu'un avec qui ça se passe bien, l'âge ne devrait pas compter :) (sauf s'il pourrait avoir l'âge d'être ton père, là c'est une autre histoire :sweatdrop:)
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Salut
J'ai vécu le même état d'esprit que toi. Au lycée je n'intéressais pas les gars de mon âge, et je pensais que c'est parce que je fais plus jeune. Les gars de 25 et quelques années sont plus sûrs d'eux, tu n'es pas leur première drague, ils n'ont pas peur du râteau et je pense que c'est pour ça qu'ils n'hésitent pas à venir vers toi.
Pour ma part à la fin de l'adolescence quand ils m'abordaient, je pensais qu'ils cherchaient quelque chose d'autre que les gars de mon âge (qui généralement ont juste envie de perdre leur pucelage au plus vite, du moins c'était mon impression). Les gars vers 25-30 ans sont déjà posés, même si je rejoins les filles, il faut faire attention aux pervers...
Aujourd'hui je suis dans une relation très stable avec un gars de 12 ans de plus que moi, lui en a a 35 et moi 23. Nous vivons cela très bien, et n'y faisons d'ailleurs plus attention. Par contre ses amis sont souvent "envieux" de cette situation et ne cessent de lui dire qu'il a de la chance... Le fantasme de "la petite jeune". Eux s'ils rencontraient quelqu'un de plus jeune, ce serait malsain je pense...
Tout ça pour dire que, selon moi, en schématisant le tout : les gars de 16/17 ans recherchent une fille prête à coucher rapidement et qui soit "populaire" (c'est l'impression qu'ils me donnent) tandis qu'à 25/30 ans, ils aiment la jeunesse et "la liberté" (toutes mes copines de cette âge là pensent bébé, appartement etc... ça leur fait peur).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes