Je ne plais qu'aux hommes vieux

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par M82, le 23 mars 2015.

1. M82

M82
    Expand Collapse

Hello hello

Bon voilà je débarque ici avec des tonnes de questions mais je vais vous poser celle qui me trotte le plus dans la tête en ce moment. J'ai 16 ans, je suis au lycée et comme beaucoup de nana de mon âge je suis hyper complexée. Mais en dehors de mon avis, les gens de mon entourage me disent que je suis jolie. Objectivement, je pense ne pas être trop mal physiquement mais qu'on peut faire beaucoup mieux...
    Bref, j'ai pu constaté que je ne plais pas aux jeunes de mon âge, c'est à dire aux garçons de 16/17/18 ans. C'est simple, il ne m'aborde pas, ne s'interesse pas à moi c'est un peu comme si je n'existais pas. En revanche j'ai l'impression de plaire beaucoup aux hommes plus vieux, à partir de 20/25 ans. Je sais que je suis mature pour mon âge mais physiquement je ne pense pas que ça se reflète.
    Donc j'ai un peu de mal à comprendre...
    Et un peu peur de finir vieille fille ,aussi.

2. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Bonjour M82 !

Je vais te dire le fond de ma pensée.

Moi aussi quand j'avais ton âge je n'étais abordée que par des hommes plus vieux. Je crois qu'en fait ils se sentaient plus à l'aise pour venir me parler, ça les intimidait moins que les nanas de leur âge.
    Des fois aussi c'était pour me déstabiliser sans risquer une retombée (t'as de beaux seins, etc). Ca, c'est pas "plaire", c'est du domaine du harcèlement.

Quand je me faisais draguer par des hommes plus vieux, SOUVENT (pas toujours), ca tombait dans la dévalorisation pour qu'ils puissent se mettre en valeur (parce que j'étais jeune et que c'était facile).
    Genre moi je sais, toi tu sais pas.
    Je ne te dis pas de ne pas sortir avec des hommes plus vieux. Ni qu'ils sont tous malhonnêtes à partir du moment où ils viennent vers toi. Mais il vaut mieux détecter les relations toxiques ou déséquilibrées :)

Quand aux jeunes de ton âge... T'en fais pas, c'est pas ton physique le problème. Je suis sure que tu as déjà vue des filles moins jolies avec des petits copains. D'ailleurs c'est rare de se faire aborder pour de la drague à cet âge, je trouve.
    Aborder une fille qu'ils ne connaissent pas, ca demande beaucoup de confiance en soi et les garçons (comme les filles !) de 18 ans ont rarement cette confiance en leur pouvoir de séduction.

C'est peut être plus facile pour eux si le contact est créé et qu'ils te connaissent un peu. Si quelqu'un t’intéresse, tu peux faire ce premier pas (pas forcément de la drague, mais une conversation engagée, etc).

Shann, Ewina, Michiru et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Michiru

Michiru
    Expand Collapse
    Geronimo !

@M82 Oui, @Ju- a raison :)
    Après pour la petite anecdote, mon copain a 10 ans de plus que moi et pourtant j'ai du mal à croire que deux personnes puissent être plus complices et plus fusionnelles que nous on l'est <3. Bref, juste pour dire que si tu trouves quelqu'un avec qui ça se passe bien, l'âge ne devrait pas compter :) (sauf s'il pourrait avoir l'âge d'être ton père, là c'est une autre histoire :sweatdrop:)

4. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

Coucou,

Bon déjà t'enflamme pas. Tu vas pas finir vieille fille parce que les gars de ton âge ne s'intéressent pas à toi. ;)

Ensuite comme dit plus haut les gens à cet âge ont du mal à avoir confiance en eux donc aborder quelqu'un c'est loin d'être facile pour tout le monde. Ce qui fait que bien souvent les couples se forment dans des groupes d'amis.

Ensuite peut être que tu attire les mecs un peu plus vieux (vu ton titre je pensais genre 40 ans :yawn:) c'est peut être que tu es plus mature au niveau de ta personnalité, de ton comportement etc.

Pour autant ça veut pas dire que jamais un mec de 16/17/18 ans ne sera attiré par toi.

Mais je te comprends parce que j'ai vécu un peu le même truc. Enfin. Avant d'avoir 16 ans personne ne s'intéressait à moi. Puis à cet âge là yen a qui ont ouvert les yeux on dirait. Bon au final me concernant c'était pas franchement super. Pas de vraie relation quoi. Plus des trucs du genre me demander de sortir avec machin puis une semaine après silence radio.

Par contre j'attirais aussi les mecs plus âgés (genre 25/30 piges). Et bon la non plus c'était pas cool vu que globalement c'est surtout mon postérieur qui semblait les intéresser.

Mais maintenant ça fait 8 ans bientôt que je suis en couple avec mon compagnon qui a 10 ans de plus que moi et ça se passe très bien (ca doit être parce qu'on a 12 ans d'âge mental tous les deux :cretin:).

Comme dit plus haut l'important c'est de réussir à détecter les personnes toxiques et les relations toxiques. C'est pas forcément facile et ça prend parfois du temps mais ça peut éviter pas mal de trucs pourris.

Donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter et que beaucoup d'autres jeunes filles sont confrontées aussi à cette situation, donc ce n'est pas toi qui a un problème.

:fleur:

Enoch, Shann et Michiru ont BigUpé ce message.
  5. A2

A2
    Expand Collapse

Salut
    J'ai vécu le même état d'esprit que toi. Au lycée je n'intéressais pas les gars de mon âge, et je pensais que c'est parce que je fais plus jeune. Les gars de 25 et quelques années sont plus sûrs d'eux, tu n'es pas leur première drague, ils n'ont pas peur du râteau et je pense que c'est pour ça qu'ils n'hésitent pas à venir vers toi.
    Pour ma part à la fin de l'adolescence quand ils m'abordaient, je pensais qu'ils cherchaient quelque chose d'autre que les gars de mon âge (qui généralement ont juste envie de perdre leur pucelage au plus vite, du moins c'était mon impression). Les gars vers 25-30 ans sont déjà posés, même si je rejoins les filles, il faut faire attention aux pervers...
    Aujourd'hui je suis dans une relation très stable avec un gars de 12 ans de plus que moi, lui en a a 35 et moi 23. Nous vivons cela très bien, et n'y faisons d'ailleurs plus attention. Par contre ses amis sont souvent "envieux" de cette situation et ne cessent de lui dire qu'il a de la chance... Le fantasme de "la petite jeune". Eux s'ils rencontraient quelqu'un de plus jeune, ce serait malsain je pense...
    Tout ça pour dire que, selon moi, en schématisant le tout : les gars de 16/17 ans recherchent une fille prête à coucher rapidement et qui soit "populaire" (c'est l'impression qu'ils me donnent) tandis qu'à 25/30 ans, ils aiment la jeunesse et "la liberté" (toutes mes copines de cette âge là pensent bébé, appartement etc... ça leur fait peur).

Chargement...