Je ne porte plus de soutifs, et j'apprends à composer avec les regards curieux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 1 août 2018.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

#1 Esther, 1 août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 1 août 2018
    Terpsichore. a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. ninabgt

ninabgt
    Expand Collapse
    sauvez des souris, bouffez des chattes.

Merci pour ce super article, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de femmes laissent leurs soutien-gorges de côté !

Personnellement j’ai 16 ans et ça doit faire un an que je n’en mets plus beaucoup, à part pour aller au lycée quand la journée est bien remplie généralement (car un bonnet D pour courir partout toute la journée devient fatiguant après un moment :rire:). Quand je sors avec mes amis, en soirée ou n’importe où je n’en mets plus et qu’eeeeeest-ce que c’est confortable ! Je n’ai jamais reçu de remarques, sûrement des regards mais je n’y ai jamais prêté attention et je vis bien mieux depuis !
    Je trouve mes seins plus fermes et rebondis et qu’ils ballotent moins qu’avant.

Je n’ai qu’une seule chose à dire : FREE THE BOOBS ! :rainbow:

#2 ninabgt, 1 août 2018
    Dernière édition: 1 août 2018
    Loutrinel, Taina., abae_alice et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    Change bien trop souvent d'avatar.

Ce sujet est pour moi :puppyeyes:

J'aurais pu parfaitement l'écrire à l'époque où je commençais tout juste à arrêter le port du soutien gorge.
    Dans les premiers temps, les regards insistants sur ma poitrine et parfois même méprisants, me donnait l'impression de faire quelque chose d'horrible :rolleyes:
    Je me souviens que ma mère (qui du coup s'en était rendu compte parce qu'elle fait la lessive forcément :yawn:) m'avait demandée d'en m'être un pour travailler parce que, je cite : ça fait plus propre.
    Alors de 1 ) ce n'est pas sale
    Et de 2 ) si ça choque, on viendra me le dire.

J'ai mis du temps à m'en défaire mais aujourd'hui, je suis pleinement satisfaite d'avoir oser arrêter et de m'être questionnée sur le pourquoi du comment. Il m'arrive même de mettre des tissus très fins et transparents.
    J'assume ma poitrine, je l'aime d'amour parce que je la trouve plus jolie maintenant que du temps où elle était oppressée.
    J'ai tout jeté mais j'ai acheté un petit soutien gorge sans armature qui parfois me saoule mais bon .. je le porte jamais :troll:

Ça va faire 4 ans que je n'en porte plus ! :supermad:

Chapeau de paille, MémiCha, dreamyourself13 et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Joham

Joham
    Expand Collapse

Complètement inimaginable pour moi (bonnet F et clairement je n y arrive pas), mais tant mieux pour celles qui y arrivent et assument, la conclusion c est chacun fait ce qu il veut point final.
    De toute façon qu on en mette, qu on en mette pas, qu on les montre ou non, c est tellement un objet de fantasme qu il y a toujours des gens qui trouvent à dire où se croient bien placés pour juger ce qui nous concerne personnellement.

abae_alice, Tatie, Lisabel et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

#teamfreeboobs

Loutrinel, MémiCha, Dhuoda et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aman_Dine

Aman_Dine
    Expand Collapse

Salut, alors premièrement ce n'est pas une "mode", merci d'éviter de faire passer le "nobra" comme quelque chose de futile ou un caprice. C'est un fait, certaines femmes sont plus genees par la présence que par l'abscence de soutien-gorge.
    Ensuite "les filles aiment bien râler pour rien" --> Sérieusement ? Ce genre de stéréotype sexiste sur un espace qui se veut être féministe ? C'est pas vraiment le lieu pour emettre ce genre d'avis...
    Enfin, "une fille avec soutif c'est plus joli" --> les gouts, les couleurs, toussa... TOI tu trouves ça plus joli, c'est un avis personnel donc du ressort du subjectif et non de l'objectif.

VeganFox, Loutrinel, Lunderskins et 35 autres ont BigUpé ce message.
  7. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

@Aman_Dine vu son unique autre message, je dirai que c'est un troll pas très discret :rolleyes:

Lunderskins, Delah, Chblues et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

Tu ne serais pas de genre masculin toi, à tout hasard ? :coiffe: Non parce que si c'est le cas, je t'invite très cordialement à prendre la porte de la sortie avec ce que tu as écrit avec seulement deux messages. :lol:

Loutrinel, Lunderskins, MémiCha et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lili Liane

Lili Liane
    Expand Collapse
    Un jour j'irai vivre en théorie Parce que en théorie, tout se passe bien !

@Aman_Dine Laisse tomber je sens venir le troll à 100km profil créé depuis hier et un commentaire de ce genre c'est grillé d'avance

Sinon j'envie telllement toutes ces personnes qui y arrivent ! Perso avec mon bonnet F j'ai déjà essayé mais c'est mission impossible, ça ballote beaucoup trop, ça fait mal, je transpire... Je rêve de pouvoir m'en passer mais pour le moment je n'y arrive vraiment pas :erf:

Loutrinel, Rocksteady, abae_alice et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. ChutneyMangue

ChutneyMangue
    Expand Collapse
    1, 2, 3 soleil !

@Lili Liane : team 95G au rapport :hello: Est-ce que tu as déjà essayé sous des vêtements moulants ? Je trouve ça plus évident que sous des vêtements lâches sous lesquels ma poitrine est tombante. Au moins, quand le vêtement me sert un peu, j'arrive à maintenir ma poitrine "haute".

yeonra, MémiCha, Lili Liane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Juliette Sand

Juliette Sand
    Expand Collapse

Je fais un bonnet C comme toi et ça va faire un an que je ne porte plus du tout de soutif... et quel bonheur, je me sens libre!:rainbow: J'ai commencé à le faire quand je suis arrivée en Irlande en septembre car mes soutifs me serraient et j'avais la flemme d'en acheter d'autres (surtout que je ne savais pas quelle était ma taille à l'étranger ^^). Du coup comme c'était l'automne, l'absence de soutif ne se voyait pas. Je m'y suis habituée et j'ai continué toute la durée de mon séjour et pendant l'hiver. Quand l'été est arrivé j'ai un peu appréhendé les réactions des gens dans la rue mais je n'ai pas remis de soutif. Je n' ai eu aucun regard et aucune réflexion! :sushi: Après je ne vis pas dans une grande ville c'est peut être pour ça.. En tout cas je te soutiens à fond et j'espère que tu auras moins de regards insistants avec le temps!

dreamyourself13, Eclaireur et Terpsichore. ont BigUpé ce message.