Je ne rentre pas dans une case (et je le vis bien)

24 Septembre 2010
6
2
1 054
avignon
www.fanfiction.net
Moi non plus je ne comprends pas vraiment pourquoi cet article a été publié. Il n'est pas spécialement mauvais ou inutile, un peu superficiel quand même, mais ça ressemble plutôt à un article fait pour un blog ''personnel'', pas pour un webzine.

C'est sûrement une maladresse mais on dirait effectivement que l'auteur a envie d'étaler quelque chose dont elle est fière chez elle, au lieu d'expliquer pourquoi elle en est fière, comme pourrait le faire toutes celles d'entre nous qui ont dépassé la peur de ne s'identifier à aucune groupe ou modèle. Je ne comprends pas trop en quoi c'est rassurant pour les autres filles de savoir qu'une inconnue publie un article pour dire qu'elle se sent bien sans dire pourquoi et comment.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
billysage;4365769 a dit :
 Je ne comprends pas trop en quoi c'est rassurant pour les autres filles de savoir qu'une inconnue publie un article pour dire qu'elle se sent bien sans dire pourquoi et comment.

Elle l'explique ;)  Elle se laisse faire ce qu'elle a envie de faire sur le moment.
 
Z

zinzoline

Guest
Les clichés véhiculés sont à la fois assez dérangeants et très tristes je trouve... Se vanter de savoir à la fois s'amuser (comprendre : boire, fumer, faire la fille pas fille qui a des c******* et qui sait roter) et correspondre à la parfaite petite représentation de la femme très femme avec tout l'imaginaire poussif que cela inclut (j'invite, je cuisine dans les règles de l'art, je me maquille de façon sophistiquée, j'ai une belle chevelure de princesse), est pour moi extrêmement réducteur au contraire... Ce sont bel et bien de jolies cases, très policées, très formatées, très prévisibles.

(Personnellement, j'ai définitivement cru à une blague dès l'instant où je suis arrivée à "fumer des Gitanes" en première ligne.)

(Et puis franchement... On peut toutes être l'un(e) et l'autre, porter des robes à fleurs sans être niaise, boire de la bière sans être camionneuse, se sentir femme sans beau smocky, et féministe en cuisinant. C'est... dégradant et extrêmement condescendant de penser le contraire.)
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
lise-bete;4365763 a dit :
Je pense que quel que soit la "profondeur" du texte, cet article peut donner lieu à échanges et discussions et, à mon sens du moins, c'est ce qui compte. Même si le contenu peut sembler un poil outrancier, il soulève les bonnes questions et le sujet reste intéressant. A mon sens, c'est ça qui compte.

Mer-ci ! (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle les témoignages qui recueillent le plus grand nombre de "je ne comprends pas l'intérêt de l'article" sont publiés ;))
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Bon, je vais pas entrer dans la polémique, je vais me contenter de commenter l'article !

Je suis d'accord avec le message : être soi-même et ne pas faire attention au jugement des autres, c'est cool et très agréable !

Voilà !
 
Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Mais justement le fait que cette fille ne soit pas du tout originale et qu'après avoir lu ça on se dise toutes "ah ouais mais en fait elle est comme tout le monde quoi", c'est pour montrer que c'est pas pertinent de faire rentrer les gens dans des cases, non ? Enfin c'est comme ça que je l'ai compris :shifty:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je crève d'envie de répondre à la demoiselle (sans aménité aucune mais de mon point de vue, elle a assez mal traité le sujet) mais en fait pour le faire, il faudrait que je ponde un commentaire qui aurait la longueur d'un article. Je peux dites ?
 
4 Juillet 2010
181
84
1 114
GANSHOREN
Le plus dérangeant (pour ma part en tout cas) dans cet article, c'est justement le titre.

Puisque bon ne pas rentré dans une case est bien plus complexe qu'être a la mode : 'veste clouté et robe a fleurs' *glousse* et faire la nana qui rote et qui pète MAIS qui se maquille 'queu même han'

Enfin bref, ça peut quand même être de chouettes articles qui serait juste des tranches de vies des mmz.
 
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
theodelinde;4365742 a dit :
Ben t'es comme tout le monde quoi.... :eh:

Tout le monde a des humeurs différentes suivant les jours, différentes facettes, des intérêts à priori "contradictoires", des tenues à tendances diverses suivant les occasions et ne rentre jamais à 100% dans une seule case précise.

Vouloir se prétendre originale à cause de ça, ça me fait un peu rigoler quand même! :lol:

(Effectivement j'ai l'impression qu'en étant ado on "stéréotype" plus les gens et on a vraiment sincèrement l'impression qu'ils rentrent chacun dans une case, on a besoin de se définir comme ça aussi. Mais en grandissant on se rend compte très vite que c'est pas le cas non? :eh:)
Je pense que la Mad en est consciente et qu'elle voulait plutôt se positionner par rapport à autrui en disant, d'une certaine façon: "Je suis différente chaque jour, vous n'arrivez pas à me cerner, et alors ?"
En tout cas, moi je l'ai ressenti comme ça.

Et puis, oui cet article peut paraître juvénile mais je ne pense pas que ça soit la peine d'avoir de mots blessants envers la Mad, surtout si, en effet elle est plutôt jeune parce que quand on est jeune on se cherche, on se pose des questions et on passe par des moments de réflexions. Peut importe le niveau intellectuel ou philosophique, ils lui appartiennent.
 
14 Novembre 2012
96
63
684
Bon, parlons en. Cet article était cool quand même, pas trop mal écrit, sympa à lire et visiblement on est pas mal à s'être reconnues. Mais à mon avis, c'est le titre de l'article qui nous as induites en erreur : on s'attendait peut être à quelqu'un de carrément marginale qui expliquerait comment elle voit les choses. Peut-être que le "je le vis bien, merci" était en trop.  Je suis pas sure que l'auteur de l'article ait voulu dire qu'elle était "originale", juste rappeler à certain-e-s que parfois, faut arrêter de classer les gens trop vite, à la première approche, comme on le fait presque tous (même si on s'en rend toujours pas trop compte). Enfin ça c'est mon point de vue.
 
5 Août 2011
2
2
4 654
ALGER
J'ai bien aimé l'article j'aurais voulu en entendre plus  parce que je me sens comme elle multi-facette  et il arrive que je me dise que je suis plutot hypocrite ou que je suis encore ne phase ADO qui n'a pas  trouvé sa personnalité ou etre apte a s'identifier a un groupe  précis  mais UUUuuuf  je suis pas la seule finalement vaudrais pttr mieux arreter de penser a qui on est et ce décider a l'etre ...
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
J'ai été déçue de l'article en lisant le titre je m'attendais à un article sur quelqu'un qui a fait un choix de vie qui la "marginalise" et qui assume.

Là en fait j'ai juste eu envie de dire, " Félicitation tu es une adulte qui s'assume comme être humain et pas comme un cliché" vu que pour moi oui c'est la maturité qui fait qu'on va assumer ses contradictions et apprendre à composer avec toutes nos facettes que ce soit notre "inner bikeuse" ou notre "mamie parasite"....

Sinon c'est vrai que je trouve qu'il y a aussi un petit côté condescendant quand elle évoque justement les "clichés" entre lesquels elle navigue et où elle semble penser que ce situe les autres nanas.


Après je comprends que ça parle peut-être à certaines mais j'ai trouvé que ça manquait au moins d'une conclusion pour dire "oui tout le monde à des contradictions et c'est bien normal"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes