Je ne rentre pas dans une case (et je le vis bien)

19 Juin 2013
5
4
154
Alors là, j'adore ton article, merci :)
Je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas. Pour moi, ce n'est pas vraiment au niveau capillaire, mais plutôt vestimentaire. Je n'ai jamais le même look quand je sors. Parfois c'est vraiment féminin, et parfois je crois que je m'en fous, et j'adore m'habiller en mode hip hop. J'affectionne autant les talons, les jupes hautes, que les sneakers et les casquettes que je collectionne. J'adore les petites robes mais j'adore aussi le style garçon manqué. C'est aussi au niveau musical, j'écoute vraiment des choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Qui a dit qu'on devait être cent pour cent rangé dans un type?
C'était dur au début, parce que j'étais souvent montrée du doigts. Je me demandais ce qui clochait chez moi. Et je me suis forcée à rentrer dans un genre ou une case. Mais maintenant, j'essaye de faire un énorme travail sur moi-même pour ignorer les remarques des uns et des autres. Je ne vais pas dire que je suis guérie, mais j'aborde les choses avec plus de sérénité. C'est ma vie après tout, et puis ce que je me suis dite tous les jours c'est qu'on est des femmes, et on a la chance d'être femme. On peut choisir. Bref voilà, ma petite pierre pour le témoignage.
Merci pour l'article, et oui sortons de nos cases! :joy:
 
21 Septembre 2011
231
137
724
anadely;4366208 a dit :
Bonsoir à toutes!

Alors je suis la "madz" responsable de cet article 

Et bah coucou, moi j'ai beaucoup aimé ton article :3

Ça m'a fait quelque part décomplexer, quand j'arrive au boulot et que toutes les filles sont toujours bien "fidèles à leurs styles" (fort joli d'ailleurs <3) et que moi, un matin j'arrive en tailleur rose parce que j'avais envie d'être toute jolie ou qu'un autre matin j'arrive avec mon jean déchiré et mon blouson en cuir tout pourri parce que j'avais entendu du Metal toute la matinée :cretin:...

Au début je me disais "les autres doivent me prendre pour une :ko: qui ne sait pas ce qu'elle veut/qui elle est à changer toujours comme ça" mais très vite ils ont appris à me connaitre et savent que ça fait partie de ma personnalité, donc je me sens bien :)

Par contre, à l'école c'était plus difficile à assumer, du coup j'étais souvent habillée de manière "neutre". Je le regrette un peu, mais bon maintenant je fais ce que je veux c'est le principal.

Alors merci pour ton témoignage !
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Alors, un petit update au niveau des choix éditoriaux concernant cet article :fleur:

[ul]
[li]Au sujet du titre : le titre « Et toi t'es combien ? » n'était pas vraiment assez parlant pour apparaître sur la page d'accueil de madmoiZelle. J'ai proposé à l'ensemble de la rédac de proposer leurs idées de titres ; après plusieurs propositions, @Hawley a lancé le titre actuel, qui m'a convenu puisqu'il résume assez bien l'idée générale de l'article.[/li]
[li]Au sujet des gifs : on nous reproche de plus en plus souvent, sur le forum, de mettre trop de gifs dans nos articles. Comme ils n'étaient pas d'importance capitale dans celui-ci, j'ai pris l'initiative de les remplacer par une image fixe.[/li]
[li]Au niveau des intertitres et des passages mis en gras : ils visent à faciliter la lecture et dans le cas des articles écrits par des lectrices, c'est le plus souvent moi qui les ajoute.[/li]
[/ul]

Je suis désolée si @anadely a eu l'impression que j'ai modifié le message de son article ou son aspect global, ce n'était pas l'idée :stressed: quand je publie un témoignage mon but principal est de le faire entrer dans la ligne éditoriale et visuelle de madmoiZelle et d'en rendre la lecture plus agréable pour les lectrices, c'est tout !

Pour les prochains articles qui me posent un dilemme, je ferai valider la version finale par l'auteure avant publication, promis.
 
Bon beaucoup disent que l'article n'a aucun intérêt  mais c'est qu'on doit pas vivre dans le même monde alors. Un monde ou tout est image il faut absolument avoir tel ou tel truc pour être dans le coup, rentrer dans le moule et se faire accepter. Ça peut sembler banal ce qui est dit dans l'article mais ça fait quand même un bien fou de savoir qu'il existe des personnes comme soi qui se revendiquent multiples et qui se sentent bien ainsi, car ça se saurait si on vivait dans un monde tolérance ou tout le monde était accepté pour ce qu'il est. Toutes celles qui disent que cet article n'apporte rien n'ont vraiment rien compris à ce témoignage. Faut arrêter de chercher la petite bête ce n'est qu'un article parmi d'autres il y a des choses plus graves dans la vie!
 
13 Septembre 2012
9
8
364
myriam-h;4366976 a dit :
Alors, un petit update au niveau des choix éditoriaux concernant cet article :fleur:

[ul]
[li]Au sujet du titre : le titre « Et toi t'es combien ? » n'était pas vraiment assez parlant pour apparaître sur la page d'accueil de madmoiZelle. J'ai proposé à l'ensemble de la rédac de proposer leurs idées de titres ; après plusieurs propositions, @Hawley  a lancé le titre actuel, qui m'a convenu puisqu'il résume assez bien l'idée générale de l'article.[/li]
[li]Au sujet des gifs : on nous reproche de plus en plus souvent, sur le forum, de mettre trop de gifs dans nos articles. Comme ils n'étaient pas d'importance capitale dans celui-ci, j'ai pris l'initiative de les remplacer par une image fixe.[/li]
[li]Au niveau des intertitres et des passages mis en gras : ils visent à faciliter la lecture et dans le cas des articles écrits par des lectrices, c'est le plus souvent moi qui les ajoute.[/li]
[/ul]

Je suis désolée si @anadely  a eu l'impression que j'ai modifié le message de son article ou son aspect global, ce n'était pas l'idée :stressed: quand je publie un témoignage mon but principal est de le faire entrer dans la ligne éditoriale et visuelle de madmoiZelle et d'en rendre la lecture plus agréable pour les lectrices, c'est tout !

Pour les prochains articles qui me posent un dilemme, je ferai valider la version finale par l'auteure avant publication, promis.

Yeah Myriam :) pas de problème pour les changements, j'les comprend. No soucis.
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
J'ai pensé exactement la même chose il y a peu de temps et ça m'a surpris de voir cet article qui est exactement la vision de mon monde.
Je ne pense pas que ce soit un article de Skyblog, la société, les Hommes entre eux force pas mal aux cases et c'est saoulant. C'est pas parce qu'on porte du vernis rose qu'on est une fifille, ça se porte très bien avec des vieilles baskets et un sweat.

C'est bien de juste faire remarquer le fait qu'on juge trop vite et que c'est bien plus simple de tout mettre dans une case sans pouvoir y bouger ensuite.
 
23 Mai 2013
23
15
164
Je n'ai pas lu les 9 pages de commentaires (je suis au boulot, c'est mal, toussa toussa...) mais ça m'a fait un peu mal au coeur que cette pauvre Mad's se fasse torpiller de la sorte ! Bande de sans-coeur que vous êtes !

Pour en venir au sujet, je tiens à annoncer la couleur de suite, j'ai passé l'adolescence il y a un moment, et il est vrai que je me suis toujours sentie, non pas décalée ou originale, mais un peu dans le flou artistique.
Au taf notamment, où en fille de base que je suis qui ne peut pas s'empêcher de se comparer avec le reste de la gente féminine, je remarque que la plupart des nanas ont leur style et qu'il reste relativement constant.

Perso, c'est sarouel basket un jour et legging/mini-jupe/talons le lendemain. J'ai toujours été comme ça et j'ai toujours eu l'impression de passer pour la fille instable dans sa tête.

Donc passons la forme avec laquelle est écrit cet article, j'ai bien aimé l'idée, et je plussoie.
 
21 Mai 2012
624
420
844
madmoizelle-o;4367178 a dit :
Je n'ai pas lu les 9 pages de commentaires (je suis au boulot, c'est mal, toussa toussa...) mais ça m'a fait un peu mal au coeur que cette pauvre Mad's se fasse torpiller de la sorte ! Bande de sans-coeur que vous êtes !

Pour en venir au sujet, je tiens à annoncer la couleur de suite, j'ai passé l'adolescence il y a un moment, et il est vrai que je me suis toujours sentie, non pas décalée ou originale, mais un peu dans le flou artistique.
Au taf notamment, où en fille de base que je suis qui ne peut pas s'empêcher de se comparer avec le reste de la gente féminine, je remarque que la plupart des nanas ont leur style et qu'il reste relativement constant.

Perso, c'est sarouel basket un jour et legging/mini-jupe/talons le lendemain. J'ai toujours été comme ça et j'ai toujours eu l'impression de passer pour la fille instable dans sa tête.

Donc passons la forme avec laquelle est écrit cet article, j'ai bien aimé l'idée, et je plussoie.
Merci pour cette précision, je suis un peu du même "genre"...Et en plus, je me remet sans cesse en question..Ce qui était vrai pour moi hier, peut devenir faux le lendemain..Je trouve ca équilibrant..Je trouve que c'est ma facon d'évoluer..

et au passage bravo pour cet article car je pense que beaucoup de demoiselles se reconnaissent là dedans...<3
 
Dernière édition :
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Merci pour ton article ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être dans une "case".
J'adopte mon style selon humeur, la circonstance.
Je peux aller au taff toute fifille et le lendemain version garçon manqué.
Je peux craquer sur une petite robe (comme celle de Asos qui me fait de l'oeil) comme sur un sweat plutôt masculin.

L'important c'est d'être bien dans ses pompes et non d'être dans une case.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mais tellement! @anadely tu as très bien décrit ma façon de vivre! Ce que je trouve triste c'est qu'au fond on est tous comme ça non? Alors pourquoi continuer à coller des étiquettes aux gens? Je n'arrive pas à imaginer une vraie personne (pas un personnage de film quoi) qui soit intégralement un cliché.

Edit: après avoir parcouru les commentaires, je rejoins @marie.charlotte ; non ce n'est pas une évidence d'être tous les jours "différente". Il faut toujours s'expliquer, et c'est vraiment pénible. Du genre: "ha mais toi t'es LA féministe (hein?), d'où tu acceptes de faire la vaisselle??" -> heu, tout le monde nettoie, d'où je refuserais d'aider? "bah, toi qui es toujours classe, pourquoi t'es en sweat et talons plats??" -> hum...je fais ce que je veux? tais-toi quand tu parles? Etc. J'ajouterai que taper sur une fille qui n'est pas rédactrice pro sous prétexte que son article est mal écrit c'est nul. Ce n'est pas comme si c'était bourré de fautes, là OK ce serait gênant, mais sou prétexte qu'on "ne sait pas écrire" on n'a pas le droit de s'exprimer? Merci bien.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes