Je ne sais pas quoi faire :(

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Madmoizelle Fée, le 16 février 2008.

  1. Madmoizelle Fée

    Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

    Je suis en bac vente je passe le bac à la fin de l'année et je ne sais pas quoi faire ensuite. La suite logique serait le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) mais ceci ne m'intérésse pas. C'est pour devenir chef de rayon dans un supermarché.

    Si vous avez était dans ce cas comme moi ou si vous l'êtes dites moi les filières que je peut poursuivre svp.

    Merci :)
     
  2. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    le BTS MUC ne conduit pas qu'à ça... Je bosse chez Décathlon et avec un BTS MUC tu peux être chef d'équipe ce qui a décathlon veut dire: gérer ton univers sportif, gérer les plannning de tes employés, gérer les embauche, les choix de gammes de produits....

    Le BTS MUC est très axé vente mais pas seulement et puis tout dépendra du poste et de l'entreprise où tu postulera...

    Après à toi de savoir pourquoi tu as choisi un bac vente: quels aspect te plaises dans la vente ou pas? Les postes qui pourraient t'intéresser et par conséquent les filières qui y mène...
     
  3. Madmoizelle Fée

    Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

    Ah ouf je te remerci, je commancé vraiment à être découragé !!!!!!!! :d
    Pour moi le bts MUC je le voyais comme qqch qui aboutissai à travailler en grande distribution pour être chef de rayon.

    Je me suis retrouvé en vente un peu par hasard mais tout compte fait cela m'a plu c'est pour cela que je veut continuer un BTS. Je ne sais pas vraiment quel poste je veux occuper + tard. Mais en tt cas je reste dans la vente.

    Merci pour cette explication :d
     
  4. Musasabi

    Musasabi
    Expand Collapse
    ça va merci

    Puisque tu veux rester dans la vente tu peux envisager un BTS force de vente qui te formera à la vente "pure et dure" et au terrain.

    Saches cependant que tu peux aussi être admise sans problème en BTS assisant de gestion, assistant de direction, commerce international... En matière d'orientation, ne te limite pas à ce qui est indiqué dans les cahiers de l'onisep et autres publications similaires : tes choix sont très larges. La réalité des recrutements, notamment en écoles privées, permet d'envisager beaucoup de choix.

    Les BTS banque assurance, métiers de l'immobilier... existent et peuvent te convenir. Il y à aussi beaucoup de licences professionnelles.

    Quelque soit ton choix, je ne saurais que te conseiller de privilégier l'alternance.

    Bon courage !
     
  5. Madmoizelle Fée

    Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

    Merci pour tes infos, j'avoue qu'on ma bien svt décourager :sad: Selon la conseillère d'orientation il n'y aurai que BTS MUC pour ma filière. Les autres je ne pourrai pas y accéder :sad: car cela serai trop dur pour moi et puis je suis pénalisé pour l'international car je ne pratique pas 2 langues. Seulement 1 qui est l'anglais.

    J'avais pensé à l'alternance mais j'ai peur de ne pas arriver à suivre mes cours et à travailler en même tps. J'ai peur de ne pas suivre le rythme boulo école. Et échouer à la fin.

    En tout cas merci bcp :d
     
  6. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    pour y être passée, je peux te dire que le BTS MUC c'est pas mal pour aborder les principes de BASE dont tu aurais / auras besoin dans les domaines du marketing, de la gestion d'équipe, de la com', bref tout ce qui touche au tertiaire. Les deux plus de ce bts :
    - ça rassure les employeurs, car c'est une formation assez générale
    -tu survoles pas mal de domaines, ce qui te rend "aware" à la sortie. Si tu t'investis , tu auras pas mal de tchatch, des contacts et une bonne expérience au bout de tes deux ans
    L'aspect négatif :
    - si tu prends pas de recul tu vas sortir conditionnée et un peu etriquée du casque de cette formation. ( c'est pareil pour tout, mais là on parle de celle là et c'est aussi valable)

    en somme, toute expérience est bonne à prendre. J'ai galeré pour finir (j'étais conseillère de vente et je voulais être journaliste uh) mais après refléxion c'est une super expérience. Ca permet d'être à l'écoute des gens, des tendances, si tu es en alternance tu gagnes tes premiers copeks etc etc.
     
  7. Madmoizelle Fée

    Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

    Ok merci de m'avoir fait partagé ton expérience :d

    Je vais surement choisir cette filière je pense, car je vois que cela débouche quand même sur pas mal de choses.

    Il faut que je me dépèche de m'inscrire car les inscriptions vont être closes et je ne serai toujours pas inscrite :confused:
     
  8. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    En ce moment ce qui a vraiment la côte, c'est le BTS NRC (Négociation et Relation Client).Tu peux pas y accéder à celui là?
     
  9. Madmoizelle Fée

    Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

    Si je peux y accéder, le problème c'est que je n'ai pas trop d'expèrience en ce qui concerne le démarchage de la clientèle. Il faudrait que j'apprène ces bases là.

    Mais il est vrai que ce BTS est intéréssant aussi. Il faut bien que je m'informe dans mon lycée et puis je verrai.

    De toute manière je vais m'inscrire dans plusieurs endroits pour multiplier mes chances de réussite.
    :)

    Et si je décroche mon bac avec au moins la mention assez bien je suis prise d'office dans tous les établissements où j'ai fait une demande. En espérant que je décroche cette mention :P
     
Chargement...