Je ne sais plus quoi faire ...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Gossip Coco, le 23 mars 2011.

  1. Gossip Coco

    Gossip Coco
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Bonjour tout le monde !
    Bon autant le dire, je suis paumée et je viens pas ici dans un état de grand enthousiasme. Je sais pas du tout quoi faire de mes fesses ! Je bloque total après un bac S, une première année de lettre et une première année de psycho ... Je suis en ce moment dans un état de stress aberrant, j'ai développé un vrai blocage pour la fac, et ça se ressent aussi physiquement (je suis dans un saaaale état).
    Et voilà je sais même pas quoi dire. J'en peux plus, c'est trop dure ...
    Déjà je pense que la fac c'est mort, après 2 ans d'essai je pense qu'on peut dire que c'est pas mon truc malgré que les cours me plaisent et que j'y arrive. Mais je me vois pas non plus recommencer une première année encore une fois ... Et de toute façon je ne sais même pas quoi recommencer ...
    Merci à ceux qui me liront et me répondront !
     
  2. Gossip Coco

    Gossip Coco
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Qu'est ce que j'aime ? Beaucoup de choses en soit.
    J'ai fais un bac S parce que je voulais absolument avoir l'option hippologie-équitation. Donc on peut dire que j'aime les chevaux. Mais trouver un métier dans ce secteur relève un peu de l'impossible ...
    En fait j'ai pas de choses que j'adore et d?autres que je déteste. J'ai certes quelques préférences mais bon. En gros je ne veux absolument pas faire de maths, mais un peu de science je suis pas contre (je suis plutôt forte en bio, d'ailleurs si j'avais été un bourreau de travail ça aurait été médecine ou véto ma voie). Je suis plutôt douée pour m'exprimer, j'apprends très vite les langues étrangères. La communication c'est couci-couça, je suis timide mais quand je veux je peux être une vrai tchatcheuse. Et puis euh je suis pas spécialement sportive (on va dire que je ne suis pas très adroite) mais je me débrouille avec mes mains pour créer des choses. Voilà en gros vous avez un joli portrait "Onisep" qui pour moi ne m'avance pas à grand chose -_-
    Alors le stress je sais pas du tout. Il est arrivé comme ça, un beau jour. Au début je savais même pas que c'étais à cause de la fac. J'ai eu mes partiels, je suis pas toute seule, c'est pas non plus ma première année donc je suis pas spécialement déboussolée. Non franchement, je vois pas à quoi c'est dû mais pourtant c'est bien là. Au fil des discussions j'en suis arrivée à penser que je me sentais juste pas à ma place et que je n'avais pas encore trouvée ce qui me convenait en fait.
    Ah et des domaines qui m'attirent y en a ! Oui oui y en a ! Mais j'ai envie de dire la psycho est un domaine qui m'attire mais je n'ai aucune envie de faire psychologue, alors mes études c'est plus un passe-temps.
     
  3. Gabitbol

    Gabitbol
    Expand Collapse

    Si ça t'intéresse, j'ai une amie qui fait actuellement une école d'étiopathie canine, qui a aussi une spécialisation équine.
    Comme ça, ça peut paraitre sans débouchés, mais ça ne l'est pas tant que ça.
    Dans l'école, tu te crées des contacts, puisque la plupart des profs sont également étiopathes.
    Il y a du travail près de grandes écuries ou en campagne près des clubs d'équitations. Le salaire est un peu aléatoire, puisque ça dépend du nombre d'interventions que tu as à faire, mais globalement, le plus dur reste de se forger une clientèle, et après tu as tes chances de réussir.
     
Chargement...