Je ne suis pas accro aux séries, c'est grave docteur ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 18 juin 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

    Ghost wind et Locke ont BigUpé.
  2. Myriam La Vile

    Myriam La Vile
    Expand Collapse

    Allo Docteur Who? Docteur House?
     
    ben quoi ?, AprilMayJune, Ghost wind et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

    Mais mais mais... Et alors ? C'est PAS GRAVE. Bon, j'adore les séries, j'en regarde tout plein, de styles différents, avec des acteurs très variés, des nationalités diverses (bon pas tant que ça : US, UK & FR, et ça s'arrête là), mais.. C'est pas grave de ne pas aimer les séries. Pour ma part, j'ai commencé à en regarder parce que je n'avais pas le temps/l'énergie de lire comme je le voulais quand je suis entrée à la fac, y'a 5 ans. J'en regardais étant petite avec mes parents mais c'était passif puisque je regardais ce qu'ils regardaient, sans me poser de questions. Puis j'ai découvert, petit à petit, j'ai appris à faire mes choix, qui sont parfois un peu étonnants, surtout quand on sait que parmi mes séries préférées se trouvent d'un côté Queer As Folk et Sons of Anarchy (d'ailleurs, Charlie Hunnam a été révélé par son rôle dans la version UK de QAF ~)
    Après, c'est vrai que ça crée des liens sociaux, mais créer des liens, ça a beau être positif, je crois que ça ne l'est plus si ça devient la seule source de lien. Ce que je veux dire c'est que si le seul moyen de discuter, c'est de discuter de séries, alors c'est problématique. La culture ne s'arrêtent pas aux séries télévisées, et c'est très bien ! Être différent-e, c'est quand même une chance, et la possibilité de faire découvrir à d'autres ce que tu fais lorsqu'ils regardent leurs épisodes tant attendus (puis entre nous, quand je vois l'état dans lequel se mettent certains s'ils sont spoilés, si la série n'est pas à la hauteur de leurs attentes, je me dis que les séries ne font pas que du bien à notre société).
    Moi, je n'ai pas une très bonne culture cinématographique, et.. Je le vis très très bien !

    BREF : <3 <3
    Merci pour cet article, parce qu'outre le côté "j'aime pas les séries, deal with it", c'est très intéressant de lire cette analyse sur les différents aspects des séries-addict. On devrait parler plus souvent d'éléments, qui, comme les séries, font partie intégrante de notre culture, mais qu'on a un peu (trop) tendance à sous estimer.
     
    hasta.luego, AprilMayJune, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Enimo

    Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

    Ben moi je comprends, parce que je me suis déjà sentie à la ramasse de par ma faible culture sérielle.
    Surtout quand je vois qu'une de mes amies arrive à se faire des saisons entières en un week-end quand je regarde rarement plus d'un épisode par jour...

    Bon j'ai quand même regardé Game of Thrones et Once Upon a Time en entier (mais les deux commencent sérieusement à me saouler) mais en général les séries c'est pas trop ce qui m'attire. Trop d'épisodes peut-être, je sais pas... Pas mon truc.
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  5. LennonWalker

    LennonWalker
    Expand Collapse
    pas du genre prudente

    Vraiment intéressant comme article, pour ma part je ne pense pas être totalement accro aux séries, dans le sens où je peux laisser une série en pause pendant longtemps si je ne ressens pas l'envie/si je n'ai pas le temps de continuer, puis reprendre très très longtemps après.
    Mais pour certaines séries, sans savoir vraiment à quoi ça tient (l'histoire me plait plus, je suis plus attachée aux personnages...?), c'est impossible ^^ Je meurs d'envie de savoir la suite, comme quand je commence un roman qui me plait, on ne m’arrête plus. C'est ça en fait, je suis avec les série comme je suis avec les romans... Si tant est qu'ils me plaisent vraiment. Mais c'est vrai que le phénomène "spoiler", et cie semble beaucoup plus fort pour les séries que les livres...

    Ps : dont on parle temps -> ce ne serait pas "dont on parle tant" plutot ? ^^ @Lea Bucci
     
  6. Elisem

    Elisem
    Expand Collapse

    Clément Combes c'est mon prooooof :loveeyes::hello:
    (intervention inutile, merci)
     
    Lord Griffith, _Nocturne, Thedreaming et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    @Lea Bucci : "C’est d’autant plus prégnant pour les séries qu’on ne peut pas voir les voir dans leur ensemble d’une traite" => "qu'on ne peut pas voir", plutôt, non ?
     
    ben quoi ? a BigUpé ce message
  8. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Qu'elle se dénonce ! :scream:
    :cretin:
    Je suppose que c'est vrai, qu'il y a une grande part d'effet de popularité de ce phénomène pour qu'on regarde des séries et qu'on s'excite facilement autour. Mais c'est marrant cette connivence (en allant vérifier la définition, le premier résultat de recherche : Connivences est le 7e épisode de la saison 7 de la série télévisée Buffy contre les vampires. Coïncidence ? Je ne crois pas.) qu'on a quand on croise quelqu'un et qu'on se rend compte qu'on suit la même série, on est trop content, il y a quelque chose qui passe, on est BFF pendant 2min, c'est fort. Mais si la personne nous dit non je ne connais pas cette série, quelque chose se brise dans notre petit cœur :tears: On a mal.
    Mais je me demande, à la base tu regardes la télé ou sans plus @Lea Bucci ? C'est peut être une histoire de support, tu n'accroches pas à celui là mais en livres par exemple tu t'y retrouves plus ?
    J'essaye de comprendre et d'analyser cette espèce rare :lunette:
     
  9. Rehanne

    Rehanne
    Expand Collapse
    Médite

    Je regardais pas mal de séries avant mais au fil du temps je me suis lassée et surtout j'ai depuis une grosse flemme de suivre les saisons (qui sont souvent si longues!) puis mine de rien ça prend un temps fou de regarder une série: 1 épisode de 40 minutes en moyenne multiplié par 15- 20 épisodes c'est long. Je pense aussi qu'avant, vu que j'étais au lycée et ensuite à la fac j'avais beaucoup plus de temps. Mais sinon on me dit tellement de bien de la série "Empire" que je vais peut-être faire un effort :cretin:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  10. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

    Non c'est correct :) (je me permets de répondre)
     
  11. Serafina Pekkala

    Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

    MERCI :pray:

    Je suis exactement pareille. :cretin: impossible de tenir toute une série TV, je lâche systématiquement au bout de quelques épisodes. (alors que les séries en bouquins pas de problème je peux attendre des années la sortie d'un tome)
    Ou alors je commence une saison, je lâche, je reprends 3 saisons après, no problem.
    En revanche j'aime bien qu'on me raconte ce qu'il se passe dedans, et je m'amuse bien à lire tous les articles marqués [SPOILERS]... Puisque je sais que de toute façon je ne regarderai probablement jamais la série / les épisodes en question. :cretin:
    La seule exception à la règle c'est Kaamelott. :taquin:
     
    Ghost wind, Babitty Lapina, Madz-Nana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je suis pas non plus accro aux séries. En fait ce que je trouve bizarre c'est de passer plein de temps à regarder des séries qui sont pas franchement passionnantes ou de faire du genre "séries" sa passion.

    Je tombe parfois sur des séries à la TV que j'aime bien et que je regarde volontiers, et j'ai quelques séries fétiches (j'ai l'intégrale de Lost et de Friends en DVD) que je regarde régulièrement, mais je n'ai pas envie d'être plus "aliénée" par les séries. Et comme je ne télécharge pas, ça tombe bien! Sinon ma vie serait un enfer: le lundi telle série, le mardi telle autre, etc.

    Et puis c'est vrai que j'ai tendance à me désintéresser facilement des séries qui attirent tout le monde, comme Game of Thrones par exemple.

    Bref, je regarde déjà bien assez de télé comme ça, ma vie est pas trop mal sans séries!
     
    Lord Griffith, Chouette-Culotte et Adagio. ont BigUpé ce message.
Chargement...