Je ne suis pas assez féminine

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Bonjour à toutes les madmoizelles !

Je vous écris aujourd'hui parce que je suis en couple depuis 6 mois avec un chéri plus que fantastique.. Tout va bien sauf que sans vouloir me vexer, ni rien, il a glissé dans une conversation que je n'étais pas assez féminine, que je ne prenais pas assez soin de moi. Je me suis remise au sport il y a peu... Bon, en même temps, il passe son temps à me trainer dans tes fast-food ou à commander sushi...

Il m'a dit que je ne me maquillais pas assez souvent (je suis maquillée à chaque fois : crayon + BB Crème + Mascara), que je ne mettais jamais de bijoux (j'oublie toujours... Comme le parfum... Et je n'en ai pas beaucoup..) et que je ne mettais pas assez mon corps en valeur... Donc j'aimerais remédier à ça. Mais je ne sais pas comment... Je n'ai aucune idée de comment mettre mon corps en valeur, ou d'où trouver des fringues sympa (je ne connais que Forever 21/friperies/brocantes)...

Si vous pouviez m'aider, ce serait super !!

Merci !!!!
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Salut !
Pour t'aider, il me faudrait une idée de ta morphologie. Et aussi des choses que tu aimes chez toi, celles que tu voudrais mettre en valeur.
Déjà, tu dois y aller progressivement, si ce n'est pas toi d'être pleine d'artifices mais que tu en souhaite un peu plus, vas-y doucement, essaye de rester fidèle à toi-même.
Un jean/tee-shirt peut être très féminin si les coupes sont bien ajustées et que tu rajoutes au tout un beau collier et des petites chaussures mignonnes, même juste des ballerines !
Pour le maquillage, une touche de rouge à lèvres et ça change tout ! Choisis des teintes assez pâles au début pour t''habituer, ensuite tu oseras plus facilement les rouges vifs.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Zirbu
26 Janvier 2015
75
247
114
35
Paris
Si tu as envie de devenir plus féminine (reste encore à définir ce que c'est, plus féminine, mais c'est un autre débat), voici ce que tu peux faire pour te donner un coup de main :
- Une petite cure de Cristina Cordula sur le M6Replay ou sur Youtube, avec "Nouveau look pour une nouvelle vie" et "les reines du shopping". C'est assez cucu mais la présentatrice donne des conseils assez pertinents, à toi d'identifier quelles filles ont des formes qui ressemblent aux tiennes.
- Trouver une actrice/fille célèbre avec le même corps que toi. Il y en a forcément une (faut juste trouver laquelle), et après tu peux t'inspirer de sa garde robe pour identifier quels vêtements pourraient te correspondre niveau coupe. Ces filles là ont des pros derrière qui les aident à s'habiller, c'est une façon de choper les conseils des pro à moindre frais.
- Ensuite, essayer en boutique les coupes que tu as pu repérer grâce aux conseils de Cristina et au dressing de la nana que tu as choisi pour valider par toi même si ça te plait.

Pour les boutiques, ça dépend où tu te trouves en France. Perso je n'aime pas aller en magasin alors je commande beaucoup, et j'avise ensuite. Dans les boutiques en ligne, il y en a pas mal, et quasiment toutes les enseignes qui ont des magasins ont une boutique en ligne maintenant. Vérifie leur politique de retours avant, histoire de pas avoir de surprise.
Il y a aussi la seconde main. Pour les friperies, il y a kiloshop et compagnie sur Paris. Pour les boutiques en ligne, il y a videdressing par exemple.

Pour les bijoux/accessoires, j'en mettais jamais avant parce que j'avais pas assez de visibilité sur ma "collection". Je me suis faite offrir une armoire à bijoux, mais tu peux fabriquer toi même un présentoir à bijoux (une planche, des crochets), comme ça quand tu te prépares le matin tu penses plus facilement à ce genre de truc. Si jamais tu veux agrandir ta collection de bijoux, il y a des trucs super mignons et originaux sur Etsy.

Pour le make-up, il y a des chaines youtube qui donnent des bons conseils sur comment se maquiller et quels produits acheter. En français je pense particulièrement à Cynthia Dulude, elle est top !

Pour le reste, l'important c'est que ça vienne de toi. Que tu souhaites faire "un effort" (j'aime pas employer ce mot là, mais c'est l'idée qu'il véhicule), c'est tout à ton honneur. Mais fais le pour toi, c'est important. Choisis les vêtements qui te plaisent, mets le make up qui te ressemble... Il ne faut pas que tu sois mal dans tes pompes parce qu'il te fait culpabiliser.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Hello,
J'ai eu le même problème avec mon premier copain sauf que c'était moi qui me trouvais pas assez féminine.
Déjà j'aimerais te dire que je trouve la réaction de ton copain pas très sympathique et que si toi tu t'aimes comme tu es c'est le principal et que tu ne devrais pas changer pour lui. Je ne pense pas que tu sois niveau clocharde non plus faut pas exagérer. Si c'est toi sur ta photo je te trouve très jolie et féminine.
Bref, moi j'avais commencé par arrêter de mettre des baskets, j'ai acheté qlq paires de ballerines pour commencer. Et maintenant je suis passée aux talons.
Ensuite niveaux maquillage pareil que toi je me maquillais et un jour une fille m'a lancée : " c'est dommage que tu prenne pas soin de toi t'es jolie pourtant", euh ok ?
Du coup j'ai accentué mon maquillage : un peu plus de mascara, un coup de crayon, du fard à paupières, et un peu de poudre bronzante sur les pomettes et le tour est joué.
Niveau bijoux je me suis acheté une paire classique de clous avec faux diamant. Ca va à toutes les filles, c'est mignon, discret et classique. Et surtout ça brille et ça se voit. Pareil niveau collier je m'en suis acheté un discret mais qui brille bien.
Pour la coiffure une petite tresse dans les cheveux, ou qlq boucles et voilà le tour est joué :)
Pour les fringues, essaye d'acheter peu à peu des trucs plus féminins, moins de t-shirts, et de sweat.
Après niveaux bas, je ne porte ni jupe ni robe et je suis tjr très féminine. La coupe du pantalon joue bcp. Ne prend pas trop large.
Je ne sais pas quoi dire d'autre :)
A+
 
  • Big up !
Réactions : Shann
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Tu ne dis pas si toi tu ne te trouves pas assez féminine.
Je ne jugerais pas la remarque de ton copain ; mais ne te laisse pas persuader et ne t'aligne pas sur ses avis..

Tu as l'air d'en faire déjà beaucoup (bien plus que moi en tout cas !), mais c'est à toi, et seulement toi, de savoir si ça te plait. Demande-toi déjà pourquoi tu fais ce que tu fais déjà (ex : ton maquillage), et si tu le fais d'une manière qui te plaît ou juste parce qu'il faut le faire, ou si tu aimerais (toi) faire mieux mais sans savoir comment.

Personnellement, je ne fais pas grand-chose : jamais de fond de teint, juste un trait de crayon léger sur les yeux, parfois un peu de rouge à lèvres, des cheveux toujours détachés, un style vestimentaire rock-casual fait de vêtements simples, je privilégie les tenues confortables mais qui me plaisent, dans lesquelles je me sens bien.
J'aime le fait de faire "deviner" les formes sous des vêtements larges plutôt que de tout dévoiler. Malgré ce style simple, les gens ne m'ont jamais trouvé un manque de féminité, parce que c'est comme cela que je suis, et c'est ce qui me va le mieux.
Je pense que si je mettais des vêtements, maquillage ou bijoux dans lesquels je ne me sens pas "moi", mon malaise se remarquerait tout de suite et j'en paraîtrais moins féminine.
Mais cette conception de mon style n'a été dictée par personne d'autre que moi.

Demande à ton copain quelle est sa conception de la féminité, et compare-la à ta propre conception, personnelle, non-influencée. Ensuite, vois ce que tu veux changer chez toi.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
pareil que @Shann et @PousseMoussue ! ;)
l'important c'est ce que toi tu penses de toi, après tout lui il ne te trouve "pas assez féminine", mais je trouverai ça intéressant de s'interroger sur comment est-ce qu'il mesure cette "quantité", je trouve que ça ne fait pas beaucoup sens. Après tout chacun définit sa/la féminité de manière différente, l'important c'est que toi tu te reconnaisses dans ta manière d'être féminine (ou de ne pas l'être - ce qui ne t'empêcherait pas de l'être aux yeux d'autres personnes, puisque cette définition est assez subjective).
et effectivement, je pense que l'important c'est de te sentir à l'aise avec toi-même et bien dans tes baskets (ou ballerines ou rangers ^^ ), pcq si tu ne te sens pas bien dedans ça ne va pas te rendre plus féminine.
Pose toi vraiment la question de si tu le fais pour lui, mais sans le vouloir vraiment, ou si tu le fais pour toi (ce qui peut aussi prendre la forme de le faire "pour lui", "à sa demande", mais pcq ça te plaît aussi de le faire).
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Coucou

Merci déjà pour vos réponses, je viens de les lire (je ne savais pâs qu'il y avait eu des réponses...)

En fait, mon chéri est très porté sur la mode (beaucoup plus que moi !) et il adore regarder sur des sites ce qu'il se fait de nouveau... J'ai essayé de m'inspirer de ce que je vois sur des blogs mais à chaque fois je me dis "c'est cool sur elle mais sur moi... mieux vaut ne pas essayer"... J'aime faire du shopping, à petite dose.. (sauf pour la lingerie que j'adooooooooooooooooooore !!)

J'adore mon corps, je suis à l'aise avec... Même mes complexes ne me dérangent plus... J'avais l'impression d'être féminine mais c'est vrai que je fais plus d'efforts quand on sort que quand on va juste au ciné... J'ai essayé de mettre mon corps plus en valeur mais je n'y arrive pas tellement... J'aime être jolie car je lis son admiration dans son regard (attention, je ne dis pas qu'il ne m'admire pas autrement mais j'adore voir ses yeux s'écarquiller quand on se retrouve pour aller au restaurant !). Il m'a expliqué qu'il me taquinait en me disant de faire plus attention à moi, je sais qu'il ne le disait pas méchamment ... Mais j'aurais juste aimé avoir des idées de tenues simple qui mettent en valeur, autre qu'un jean tee-shirt...
 
14 Janvier 2011
2 227
7 027
5 194
Un astéroïde.
@andreasbrn pour le jean t-shirt, n'oublie pas que c'est à toi de t'approprier l'idée. Mon mec aime bien la mode aussi et quand je lui avais parlé de mes envies de changement de garde-robe il m'avait conseillé de changer de forme de jean. Effectivement, les coupes slim me vont bien et les jeans / pantalons de chez Mango tombent bien sur moi. Ca a fait un joli renouveau dans ma garde-robe et donné un coup de frais.
Idem pour les t-shirt. Tu peux choisir une encolure sympa, des petits détails ... Je pense qu'en pantalon, t-shirt et baskets on peut être très féminine.
Fais-toi un petit pinterest ? Pour trouver des idées de looks qui te plaisent, essayer de voir ce qui revient.
Et ensuite, emmène ton mec avec toi dans ta virée shopping. En général je sais que ma première impression d'un vêtement est bonne, mais ça peut m'ouvrir des portes quand mon mec me conseille un vêtement. N'oublie pas que ton avis est le plus important. Le vêtement pas parfait dans lequel tu te sens bien sera toujours mieux que celui dans lequel tu complexes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes