Je ne suis pas « féminine »... et alors ?

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Big-up pour les cheveux coupés courts car trop fragiles : j'ai connu ça jusqu'en primaire. Horreur :goth: 

Récemment, un ami transsexuel et une amie m'ont dit "mais toi, tu n'es pas encore une femme, en fait". 
Pourtant je mets des décolletés, des petits talons (pour ne pas dépasser le 1m70 et le 1m de longueur de jambes qui me complexent), du rouge à lèvres et de l'eye liner, mais surement pas assez de jupes et de robes à leur goût. Ce n'est pas que je ne me sente pas à l'aise en jupe ou en robe, mais c'est simplement parce que je ne me déplace qu'à vélo et que le coup du "hihihi, regardez mes dessous" me tente moyennement. Du coup, quand je mets une jupe, j'ai droit à des remarques du genre "hé mais ça te va bien, en fait" Euh, merci ? :neutral: 

Je ne comprends pas ce genre de jugements de valeur : pour moi, il y autant de formes de féminité qu'il y a de femmes. 
 
  • Big up !
Réactions : MissMouette
L

lauraphraelle

Guest
oooh mais on dirait moi ça :d sauf que j'ai troqué les etnies contre les doc martens. et puis travaillant dans le milieu equestre c'est difficile d'etre feminine avec les pieds dans la boue :P ( quoique y'en a qui y parviennent, avec leurs t shirts roses et les yeux maquillés, mais perso je vois pas l'interet de bien se saper si c'est pour se crader derriere)
 
10 Février 2014
10
7
154
28
très beau témoignage !
pour moi être une femme c'est s'accepter comme on est, point à la ligne, pas correspondre à u modèle prédéfini par on ne sait qui.
Te laisse pas faire par les gens qui critiquent, ce n'est pas parce que tu es "différente" (d'eux) que tu n'en es pas moins formidable ;)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
L'article me fait penser que la définition de la féminité (vu comme girly puis tailleur) est toute relative!
Pour moi la féminité ne se résume pas (du tout) à ça.

J'ai eu peu ou prou le même style vestimentaire que l'auteur pendant des années (si on excepte les cheveux courts) et je me suis toujours sentie femme! Et mon entourage m'a egalement toujours perçue comme une femme...

Plus que l'apparence physique ou même nos loisirs, être une femme c'est tellement d'autres choses!
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'ai l'impression que l'article est un peu "noir ou blanc" : on est soit Paris Hilton soit Jennifer Lawrence :dunno:

(By the way, Jennifer Lawrence est quand même très féminine je trouve)

J'ai bien compris le fond de l'article, mais je trouve un peu dommage d'opposer "babos" avec "fille perchée sur des talons de 12 de rose vêtue", je pense que la majorité d'entre nous est dans un entre deux non?
Personnellement je sors aussi bien en jean basket, qu'en jean talons, qu'en rocbe basket, maquillée très peu, maquillée comme un camion volé, ça dépend...
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
himeshann;4633761 a dit :
Bah ouais mais désolée, j'aime aussi être à l'aise dans mes fringues ^^

Je me permets de rebondir sur cette phrase.
Comme tout dans la vie, c'est très relatif.
Personnellement je me sens 10 fois plus à l'aise avec une jupe courte et talons qu'en jean-basket. Comme quoi.

Bon je suis très à l'aise en pyjama aussi, mais c'est une autre histoire :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : MissMouette
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
Je reste un peu incrédule quand je lis tout ça ( rapport au fait que pour toi la féminité c'est les talons, les cheveux impec tout ça ) mais finalement, je partage ton avis.
Avant, je jurais par tous les dieux qu'on ne me verrait jamais en robe, en talon ( Kikou je fais 1.80 m ) ou avec du vernis mais à partir du moment où je me suis sentie bien avec moi-même, à l'aise avec mon corps et même tout simplement, aimée comme j'étais ( jean/hauts informes/fake converses ) j'y ai finalement adhéré.
Et je me sens plus ... hmm ... féminine ( ce mot me gêne .. )

Après, je déteste dire ça, mais je trouve qu'il y a un peu trop de clichés dans cet article. ( Les filles féminines portent elles forcément du rose ?? )

Au-delà de ça, selon moi aucune activité ( moto - skate, tout ce qu'on veut ) ne devrait être genrée.
Ce n'est pas seulement ce que tu fais qui te constitue mais aussi ce que tu es. La féminité c'est pas juste une question de physique ... mais bon finalement, qu'est-ce-que c'est, être féminine ?? Est-ce-qu'on ne confondrais pas plutôt avec " sexuellement attirante " ?
( parc'que finalement si porter des décolletés et une minijupe c'est féminin alors mon dieu,on est pas sorti d'l'auberge ... )

Après, quelqu'un trouvera toujours quelque chose à redire ! c'est vrai, imagions que demain, une forte envie de chuchoter dans ma culotte en public se manifeste bruyamment, on trouvera quand même que je ne suis pas féminine du tout. Même en imaginant que je porte des talons, une robe, que j'ai un brushing et des ongles impeccables. Tss Tss.

#MaisOùVaLeMonde ;)
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Je me retrouve un peu dans l'article !!:)
J'ai jamais vraiment été à l'aise en tenue de fille.
A un noel, (vers mes 17 ans), avec ma soeur on s'était acheté les fameuses Buffalo compensés .. et enfait .. bah non, je suis retournée au magasin pour les échanger et je me suis pris une paire d'AIR MAX..
Au lycée j'étais plutôt jean/basket ou jogging, accompagné quand même de petit t-shirt histoire de dire que je suis un peu féminine. Ok un peu de maquillage et pour moi les cheveux super long (jusqu'au fesses). Et je dirais même que c'était un peu bizarre cette tenue car j'étais en BEP secrétariat (puis BAC pro)!!! Le jour des examens, je me suis pointée en jupe et talons. Blocage de presque la moitié du lycée (ok j'en rajoute un peu) mais limite personne ne m'avait reconnue dans cette tenue.
Maintenant, je suis secrétaire dans une boite où les patrons sont cool donc je taf en jeans/baskets. Bon toujours un petit pull ou haut sympa pour montrer que je suis un peu féminine quoi.
J'ai 2 paires de bottes et une paire de boots à talons que j'ai du mettre 2-3 fois chacune depuis le temps que je les ai, mais je me sens pas assez à l'aise pour les mettre une journée! En soirée ça me suffit et encore, je pense pas à les mettre!!:sweatdrop:
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
c'est quoi être "bab's"?

Quand j'étais au lycée les babs c'étaient les baba cool ou les babtou...il y aurai une 3eme definition pour ce mot?
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Un jour j'ai demandé à mon mari dans quelle tenue il me trouvait la plus féminine et sexy à ses yeux, par curiosité (car je ne m'habille JAMAIS pour les autres, sauf rares exceptions professionnelles liées à de l'animation d'évènements, par exemple).

Il m'a répondu : "en jean clair avec un débardeur blanc".

Pour lui, c'est THE tenue féminine et sexy, qui le rend tout chose.
On est loin du cliché du rose bonbon, des bas et de la jupe crayon fendue...

Je ne place pas ma féminité dans mes vêtements, et heureusement car je suis loin de me parer de vêtements archétypiques. ^^
 
22 Janvier 2013
70
36
169
Personnellement, je me sens féminine quand je suis maquillée et en talons (ou ballerines). il est hors question pour moi de sortir en jean-basket ou pire, en sweat ou jogging. Mais cela ne regarde que moi, et je comprends que cette madz se sente femme et bien dans ses baskets :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes