Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 963
6 114
@Astyana Je t'invite à vraiment relire mon message, parce que oui tu es entrain de me reprendre alors que je dis exactement la même chose que toi en moins détaillé. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et Astyana
11 Août 2015
2 021
5 570
3 364
@RainyMood D'accord, j'ai dû mal comprendre la formulation car j'ai cru qu'il y avait un jugement sur le trouble, comme si c'était une invention tendance :fleur:.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 963
6 114
@Astyana Non, aucun jugement de ma part, je précise bien "Non pathologique".

C'est pas parce que tu joue avec ton stylo pendant un cours que tu es TDAH.
C'est pas parce que tu te perd dans tes pensées que tu souffre de rêverie compulsive (dissociation).
C'est parce que pendant 3 jours t'es un peu de mauvaise humeur et/ou t'as le blue que tu es en dépression.
C'est pas parce que tu participe pas à certaines conversation ou que tu as une manie ou que tu as besoin de calme, que tu es autiste.
C'est parce que soudainement ton gosse de 6 mois il a mit le cube carré dans le trou carré en deux deux qu'il est HPI.

Bref t'as compris, comme dit @Alpha a un moment donné faut arrêter de se scruter dans tout les sens et se trouver des problèmes là où il y en a pas parce que le truc que tu fais ressemble un peu à ce que ferait une personne qui a un potentiel trouble/maladie/etc...

Je sais pas si je me trompe, mais je pense qu'a force de vouloir se trouver une individualité et se sentir unique, les gens tombent dans l'effet Barnum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Février 2008
556
2 415
4 844
J'ajouterais par rapport à ce qui a pu être dit, d'autant plus quand certains comportements peuvent s'expliquer par un état de fatigue !
Typiquement, le manque de concentration, l'altération de l'humeur, le besoin de bouger (pour aider au maintien de l'éveil), le manque de motivation, le besoin de calme, sont des effets qu'on retrouve en cas de fatigue.
Hors pour peu qu'on souffre d'un trouble du sommeil ou encore de certaines pathologies chroniques par exemple, la fatigue peut-être permanente/quasi permanente et les effets qui vont avec aussi.
 
15 Août 2023
412
3 333
154
C'est parce que pendant 3 jours t'es un peu de mauvaise humeur et/ou t'as le blue que tu es en dépression.

Concernant cet aspect-là, il y a un vrai problème sociétal je trouve. Parce qu'on nous envoie en permanence des injonctions au bonheur. Il faudrait être positif tout le temps, sourire tout le temps, être en forme et productif du matin jusqu'au soir...

Alors que c'est juste normal de ressentir de la colère ou de la tristesse en fonction des événements.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 963
6 114
@Papillon Bleu Mais oui ! Et du coup, dès que ça va pas fort, c'est tout de suite un drame. Comme dirait une certaine Camelia Jordana "Allez mal, y a pas de mal à ça". :lunette:
C'est con parce que quand t'as une mauvaise passe et que tu vas mieux, ben tu apprécie réellement d'aller mieux.
 
18 Octobre 2020
105
362
424
26
Je ne supporte pas de ne pas voir les commentaires sous certains articles. Je pense notamment à celui sur la jeune femme qui est minimaliste sur ses dépenses et qui a été publié aujourdhui. J'aime la liberté d'expression alors ne pas pouvoir m'exprimer ou lire les commentaires ça me gave.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes