Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Jester. Pas convaincue pour Top Chef :'D C'est juste que ma mère fait pas attention du tout quand elle fait la cuisine, elle tape tous les légumes dans la poele et en avant.
Non je suis mauvaise langue: quand elle fait un plat pour la première fois, elle s'applique et enlève bien tout ce qu'il faut enlever d'après la recette (ha je viens de me rappeler qu'elle enlevait pas non plus la peau des poivrons :'D). Mais si elle refait ce plat 2-3x, au bout d'un moment, c'est un YOLO total et le plat super bon devient super dégueu car elle laisse tous les éléments que tu as pas trop envie de mettre dans ta bouche et ne fait plus attention à ce que tout soit cuit comme il faut (éponge d'aubergine, je crie ton nom !)

Et après on s'étonne que j'ai une mauvaise image de la cuisine maison et que je préfère 100x les plats préparés et les restos à emporter :'D
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Bon un JNSP complètement existentiel...

Il y a un truc qui m'insupporte et je n'arrive pas à me l'expliquer. Mais je supporte pas les moues du genre duckfaces que les gens prennent, que soit sur les photos ou pour "taquiner". Je trouve ça très irritant, au même titre que les bruits de bouche. :eh:
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Je ne supporte pas de devoir fournir des lettres de motivation, je ne supporte pas de les écrire car je ne sais jamais quoi mettre dedans, soit des platitudes soit des trucs qui feraient trop "meuf désespérées pitiez prenez moi" ou "j'aime tellement ce que je fais que je vais supporter tout et n'importe quoi et que je vais même faire le ménage chez toi gratis". Je ne supporte pas qu'on me demande une lettre de motivation alors que le boulot en question n'a aucun intérêt à part l'argent qu'on a en échange (ou celui de se bouger physiquement et donc dépenser des calories). Je ne supporte pas qu'on me pose des questions sur mon parcours universitaire ou autres boulot quand celui pour lequel je postule n'a rien à voir (et est souvent alimentaire). Bon ok, les personnes qui sont chargées de faire le recrutement ont rarement une formation en recrutement mais quand même... La pépite ça a quand même été un gars qui me demandait de me projeter dans 5 ans (euh "j'espère bien que d'ici là je bosserai dans le spectacle et que j'aurais plus besoin d'un boulot comme ça pour tenir", c'est pas franchement une réponse que je pouvais donner donc j'ai répondu un truc flou) avant de me dire, une fois embauchée (et il avait au moins le mérite d'être honnête), "vous savez Bubulle, je ne peux pas vous promettre le CDI, parce que l'activité et les besoins fluctuent". Mais à quoi ça sert de me projeter si tu n'es même pas capable de me dire si dans 6 mois je serai encore là?!:rolleyes: Surtout quand l'offre d'emploi te parle d'un cdd de 3 mois, éventuellement 6.... Bref, je supporte pas de faire des trucs que je ne comprends pas et dont je ne vois pas l'utilité XD
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Mais oui! J'en ai eu un justement la semaine dernière, pour un recrutement en plus! J'avais postulé via leur site, le gars vient me parler sur le chat Linkedin (déjà, what?) il me fait "Hey Cleos!!" (pardon? :lol:) j'ai vu ta candidature, est-ce que ça t'intéresse toujours? Bonne journée! :) " du coup je dit oui oui et là il me répond, en m'appelant par un diminutif de mon prénom, que j'utilise même pas, mais qui fait ça? :lol:
Et pour le coup j'ai suivi tout leur processus de recrutement avec tout un tas de tests et autres essais à écrire (pour un job non qualifié hein), j'ai eu un entretien vidéo la semaine dernière, on m’annonçait une réponse en début de semaine, et malgré ma relance j'attend toujours, bref, la start-up nation dans toute sa splendeur. :rolleyes:
Ah putain, ça aussi je supporte pas! Je sais pas comment tu fais pour être aussi patiente... Les mises en attente alors qu'on t'a promis une réponse plus ou moins rapide, ça m'énerve... Courage à toi!
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@bubulle888 Tu as déjà essayé de faire une lettre de motiv' honnête, disant bien que c'est pas du tout par vocation que tu veux faire ce boulot ? J'ai vu le témoignage de quelqu'un qui avait fait ça, le recruteur a apprécié son honnêteté et il a été pris. ça vaut le coup de tenter. Et puis, le recruteur n'est pas dupe, il sait très bien que personne ne vend des frites par vocation, c'est juste que le recrutement est hyper codifié.
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Putain, je ne supporte plus cette manie qu'ont les gens de ramener des sujets alors qu'on en parle d'un autre comme si on les oubliaient ou les invisibilisaient.
Celui qui revient souvent, "Les violences faites aux femmes", t'aura toujours des glandus qui vont venir commenter "Oui mais les violences faites aux hommes ça existe" et/ou "Oui mais y a pas que les violences cis/het, y a aussi des violences LGBTQ+".

Mais putain de bordel de merde ! ON LE SAIT !!! Mais là c'est pas le sujet ! C'est comme si on se faisait une semaine cuisine Italienne, qu'aujourd'hui c'était les Pizzas et que t'as 5 poilus qui viennent te dire que "Oui mais les pâtes c'est bon" et/ou "Oui mais le tiramisu c'est bon". ON LE SAIT !!! C'est pas le Fucking putain de sujet bordel de merde de cul !! :mur:

En plus t'en a quand même un(e) qui me fait la leçon du "Oui mais tu sais nous les LGBTQ+ blablabla". JE FAIS PARTI DE TA COMMU ESPECE DE COUILLON(E) !! :facepalm:
Je comprends tout à fait ta remarque. Sache cependant que pour certain.e.s (SJW ou non) ce type de violence "n'existe pas" et /ou que "c'est statistiquement insignifiant"(donc sans aucun droit de cité selon ces personnes) . Si si, je l'ai déjà lu plusieurs fois. Et vu (en tout cas pour ma part) qu'on n'en entend jamais ou presque parler, je peux comprendre que certains glandu.e.s aient l'impression qu'on les oublie ou invisibilisent. Et du coup en parlent même quand c'est pas le sujet de base, vu qu'ils/elles ne voient pas de sujet ou discussion dédiée.
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
@bubulle888 Tu as déjà essayé de faire une lettre de motiv' honnête, disant bien que c'est pas du tout par vocation que tu veux faire ce boulot ? J'ai vu le témoignage de quelqu'un qui avait fait ça, le recruteur a apprécié son honnêteté et il a été pris. ça vaut le coup de tenter. Et puis, le recruteur n'est pas dupe, il sait très bien que personne ne vend des frites par vocation, c'est juste que le recrutement est hyper codifié.
"
Effectivement, la personne qui recrute le sait (ce qui rend encore plus hypocrite la lettre, pour moi). Ben je me suis toujours dit que ce n'est pas ce que le recruteur a envie d'entendre et pire, qu'être honnête peut me faire rater l'entretien, surtout si l'autre cherche sur du moyen ou long terme. J'ai été un poil honnête à ce sujet lors d'un entretien pour une poste dans une boutique d'accessoires "bon marché" et je suis convaincue que la réponse négative de la recruteuse était liée au fait que je lui ai dit que j'attendais une réponse pour une formation... Même les conseiller.e.s Pole Emploi me disent de dire ou écrire ce que le recruteur veut entendre, c'est te dire... Justement, c'est le fait que le recrutement soit codifié (et non pas adapté ou adaptable aux situations réelles) qui rend ça insupportable. Bon, j'essaierai de faire une lettre de motivation honnête pour voir ce que ça donne.
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
@bubulle888
Après c’est interdit à personne se lancer des lieux où on en parle, justement, si ça leur tient à cœur.
Non, mais je trouve ça triste de devoir faire un lieu à part pour parler des violences "autres" que celles faites aux femmes. Parce que quand tu te fais taper sur la gueule, le poing (ou autre chose) je pense que tu te le reçois pareil quel que soit ton genre et ta sexualité (même si partir/témpigner n'a pas les mêmes conséquences sociétales). Même si je suis consciente qu'il y a un lot d'hypocrites qui ne parlent de ça que pour éviter le sujet des violences faites aux femmes, j'ose espérer (naïvement?) que la majorité est sincère. Qu'il y ait des lieux spécialement dédiés (y at-il des lieux dédiés, d'ailleurs?), c'est une chose, si ces personnes en éprouvent le besoin. Qu'elles/ils ne puissent pas l'évoquer ailleurs c'en est une autre.
 
20 Octobre 2017
2 291
40 720
2 564
Je ne supporte pas les doublages en français de films étrangers.
On dirait limite que c'est fait exprès d'être ultra-niais, avec des bruitages pathétiques et des voix complètement idiotes et/ou stéréotypées (genre les voix ultra-aiguës pour les femmes, les voix de basse pour les mecs...). Avant je ne m'en rendais pas compte, mais maintenant que je regarde les films (anglo-saxons) en V.O ça me saute vraiment aux yeux (enfin aux oreilles pour le coup). Et je me suis refait la réflexion hier, en regardant Twilight à la télé (:ninja:). En français, c'est encore plus cul et gnangnan que ça ne l'est déjà, alors qu'en anglais franchement, ça passe bien !

Mais bref, je ne comprends vraiment pas pourquoi les doubleurs et doubleuses n'utilisent pas leurs voix "normales". On dirait que tout est surjoué, exagéré, et du coup je suis capable de détester un film ou une série si je la regarde en français... avant de me rendre qu'en fait, en V.O, c'est vraiment hyper cool ! C'est fou comme de simples voix peuvent tout changer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes