Je ne supporte pas...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Ada or ardor
y'a les short qui fonctionnent bien aussi.

Enfin je trouve juste ça peu esthétique. Pas inutile ou scandaleux.
C'est marrant que tu trouves que les yoga pants exposent les jambes, mais pas les shorts ! Comme quoi, ça dépend vraiment de la perception, parce que je pense que le consensus est plutôt l'inverse. Enfin, oui, c'est sûr qu'un legging moulant dessine les cuisses/fesses, mais je me sens tout à fait "couverte" alors qu'un short n'est pas un vêtement dans lequel je me sens forcément à l'aise pour faire du sport en public. Un legging couvre quand même bien les poils / les vergetures / la cellulite / autres "défauts" disgracieux qu'on assume pas forcément de montrer, je trouve ça personnellement plus difficile de les exposer que la forme de mon cul.
Et oui, c'est sûr qu'il y a un atout esthétique, voire un côté sexy à porter un legging dont le design tout en courbes suggère que ton cul est plus rond qu'il ne l'est réellement. :cretin: C'est difficile de faire abstraction de ses complexes pour faire du sport, alors autant "tricher" pour se sentir plus à l'aise !

EDIT : Et tu dis que sur les fitgirls le legging "gâche tout", mais faut savoir que de base elles se prennent énormément de critiques / sont ultra sexualisées pour oser montrer leur corps… alors que c'est nécessaire pour montrer leurs exercices (et que leurs collègues masculins ont eux le droit d'être torse nu sans que ce soit vu comme "chercher l'attention" :rolleyes:). Certes, il y en a qui jouent aussi de l'aspect sexy de leur tenue, mais reste que le legging moulant, c'est moins risqué que le short pour pouvoir montrer le travail des muscles sans se faire traiter de pute x 10 si elles le faisaient en short.
 
Dernière édition :
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Les gens qui se réjouissent littéralement du coronavirus parce que soit disant la quarantaine va reconnecter les gens aux "vraies valeurs" (j'ai réellement vu ce terme utilisé). Les pauvres gens aveuglés par la société et qui, contrairement aux auteurs de ces posts, ne savent plus se reconnecter à eux-mêmes, apprécier les plaisirs simples et trouver la joie intérieure.

Non en fait. Proposer aux gens qui le peuvent de tirer le meilleur parti de leur situation oui, notamment en proposant des activités réjouissantes à faire pendant la quarantaine quand on peut, ou décider à titre personnel d'en faire une opportunité pour se mettre à la cuisine / à la sculpture / au tricot / à finir sa pile de livre en retard oui, mais s'en réjouir ?

Il y a des hôpitaux qui vont être saturés, des gens qui vont mourir, des entreprises qui vont devoir licencier, des gens qui vont devoir être confinés avec des conjoints violents, et c'est censé être réjouissant parce que ça va reconnecter les gens aux vraies valeurs perdues de vue à force de ne plus assez méditer et de ne plus boire assez de jus vert ? Bah voyons.
Puis en fait, en dehors du personnel hospitalier il y a des millions d'autres personnes qui elles ne sont pas confinées (environ un quart des travailleurs se rendraient toujours sur leur lieu de travail) : routier.e.s, caissier.e.s, conducteurs/rices de bus/car, et toutes les personnes qui bossent en logistique et alimentaires, les préparateur/ices de commande. Et on ne parle presque jamais de ces dernier.e.s. Le chéri en fait partie et pète un câble quand il voit les recommandations pour bien occuper son confinement... Lui qui ne demanderait que ça, être confiné une ptite semaine ou deux, au lieu du métro/boulot/dodo (avec encore plus de temps gaspillé dans les transports, franchement pas super adaptés en ces temps de crise)... Et je ne supporte plus le gouvernement qui après avoir méprisé et être resté sourd aux revendications du personnel soignant (entre autres) lui cire les pompes maintenant. Quant aux confiné(e)s, entre celleux qui vivent avec un conjoint violent et celleux qui sont confinés dans 10/15m2 (facile de faire la leçon aux gens qui sortent quand en tant qu'élu.e tu as certainement un grand chez toi et / ou sans conjoint violent)... C'est dans ces moments là que je me dis que finalement j'ai de la chance.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Rosenrot_
J'ai l'impression que tu as interprété mes propos.
A quel moment j'ai dit que le legging exposait plus?
J'ai dit que j'avais l'impression que la personne était à poil avec les membres colorés.
Je préfère par exemple un maillot de bain. On voit les jambes et on voit une démarcation avec la jambe au niveau de l'aine. Mon cerveau ne beugue pas.

Je n'aime pas esthétiquement l'effet des leggins et des yoga pant. Je n'aime pas non plus sa version années 80 avec des motifs géométriques et la culotte haute par dessus.

Je ne comptais pas politiser mon message concernant les remarques sexistes. Je ne parlais que de l'aspect esthétique. Sur Instagram je suis plus ou moins de loin une meuf qui est prof de twerk et elle ne porte que les mini shorts de sport échancrés. Ça ne me pose pas de problème esthétiquement (ou d'une quelconque autre façon). Mais le yoga pant je n'aime pas, C'est le côté jambe unie. Mon cerveau a besoin de voir une coupure au niveau de l'aine ou voir une matière plus épaisse pour comprendre que c'est un pantalon.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 445
115 170
6 134
@Nastja Je ne comprends pas très bien si tu parles des yoga pants et leggings portés comme vêtements de tout les jours ou comme vêtements sport :hesite:
J'ai du mal avec legging porté comme pantalon par exemple, parce que j'ai l'impression que la personne a oublié son short/sa jupe/sa robe par dessus mais j'ai zéro problème avec un legging dans le sport.
Moi même j'en porte parce que les jogging m'embêtent (trop large, je sens le tissus qui bouge ou qui frotte et si ce n'est pas resserré à la cheville, ça passe beaucoup de temps à me retomber au milieu des mollets) et que j'ai trop de complexes pour porter un short :ninja:(puis les températures :froid:, dans mon coin, en short, ça ne vaut que 3 mois sur 12)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Nastja : Je crois que tu as pris mon message comme une critique ou attaque, alors que c'est pas le cas. :fleur:
Au temps pour moi, c'est ce que je comprends de "j'ai l'impression de voir la personne à poil". Mais j'ai mieux compris ce que tu voulais dire avec l'absence de démarcation.
J'ai vraiment pas dit ça pour t'attaquer, je rebondissais juste sur tes propos pour discuter et partager mon ressenti sur le port de legging/short. J'ai bien compris que tu ne disais pas ça pour critiquer la personne sur son manque de pudeur ou que sais-je. :cretin:
J'ai ajouté une remarque sur l'aspect sexiste pour justifier pourquoi une fitgirl pourrait préférer un legging à un short, parce que, encore une fois, il s'agissait de rebondir sur tes propos pour apporter d'autres éléments, c'est tout !
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Victoria Grace Je comprends que le côté pratique mais je trouvais juste que c'était pas hyper esthétique de mon point de vue.
Du coup je mentionnais les "joggers" parce qu'ils ont l'avantage de ressembler à un vêtement tout en étant resserrés.

Par exemple ça c'est un "jogger" :
142213

Après en réalité on s'en fiche de ce que je pense.
C'est juste que je suis dans la section "je ne supporte pas" (et d'ailleurs j'avais précisé que c'était plutôt "je n'aime pas") et donc j'ai exprimé mon avis sur quelque chose que je n'aimais pas.

Pour ce qui est du legging dans la rue j'ai le même ressenti que toi. Sauf que je l'ai en plus pour le sport. C'est à dire que je me dis : il manque quelque chose. Un short, un jupe de tennis, une tunique. J'ai l'impression que la personne est sortie le bas à l'air (mais colorié).

@Rosenrot_
En réalité je l'avais pris comme une petite attaque parce que j'avais l'impression que tu cherchais une connotation sexiste à mes propos.
Du genre : tiens elle ne semble pas aimer les leggins/yoga pants en sport, je parie qu'elle essaye de dire de manière dissimulée que les corps des femmes devraient être cachés, je vais lui remettre les pendules à l'heure.

Alors que je parlais juste de l'aspect esthétique.
Un peu comme si je disais que je trouve les bandeaux anti-transpiration laids et que quelqu'un me disait : "c'est hyper utile pour ne pas avoir de la transpi qui coule dans les yeux je ne comprends pas comment tu peux critiquer ça".
142214

Et je me dis : "ok c'est peut-être hyper utile mais je trouve ça moche. Je trouve que c'est un truc utile mais moche".
:P
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Et comme @Poacée , je ne supporte pas qu'on parle de contreparties du bénévolat là où on pourrait générer des emplois, même temporaires. D'ailleurs je supporte de moins en moins le bénévolat pur et dur. Le bénévolat dans les festivals ou manifestations culturelles. Il paraît même que certaines assos demandent des chèques aux futurs bénévoles pour s'assurer qu'ils vont bien venir 15 jours avant. Nan mais tu veux me faire bosser gratis et tu veux qu'en plus je te fasse un chèque?!. Alors oui, j'en suis consciente, ça demanderait beaucoup plus de budget de payer toutes les personnes au lieu de "juste" les nourrir et les loger,pour les festivals, par exemple et que ça se fait pas comme ça, d'un coup de baguette magique. Plus de subventions au niveau de l'Etat ou la région, peut-être. Mais en même temps ça ferait tellement moins de chômage... Et ça sauverait la mise à plein de personnes. Et ça éviterait peut-être la déconvenue de certaines équipes d'orga à qui des bénévoles annoncent que non ils viendront pas au dernier moment, voir qui découvrent le jour J qu'il y a une partie de leurs effectifs en moins. Ben oui, le bénévolat c'est bien gentil mais si on propose à bibi de faire la même chose en étant rémunérée, même la veille, ben bibi elle est pas riche, elle a besoin de bosser, de se faire un réseau donc elle va prendre le plan rémunéré (mais en prévenant l'équipe des bénévoles le plus tôt possible, faut pas déconnerXD) Et je parle juste au niveau technique, niveau artistique, c'est encore pire (mais ça mériterait un autre commentaire sinon ça va faire un pavé). Tenir un guichet, accueillir les visiteurs, participer au montage d'une scène ou d'un chapiteau etc, c'est un travail, nom de dieu!
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 445
115 170
6 134
@Nastja Ah, mais tu aimes ce que tu veux !
Je me posais juste la question de savoir si tu parlais en général ou juste spécifique au sport. D'où ma précision.
Mais je dois avouer que l'esthétique des vêtements de sport me parait très différente de l'esthétique normale et passe vite au second plan. J'ai tenté la séance fitness avec Jane Fonda, suite à la newsletter de SlatexTitiou. Quand je l'ai vue avec le justaucorps, les guêtres et les bouclettes, j'étais morte de rire et cinq minutes après, j'étais juste morte. :lalala:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Nastja Mais les "yoga pant" (on est d'accord, on parle des leggings ?), au delà de l'aspect esthétique, c'est surtout le plus "pratique" durant le sport. Vu que la matière est collée à la jambe et élastique, y a pas de problème de tissu qui se coince quelque part ou qui ne suit pas le mouvement (comme avec les joggers). C'est comme une seconde peau donc la liberté de mouvement est total !
Et contrairement au short, tu peux bouger sans penser que tu risque de dévoiler ton entrejambe dès que tu écartes un peu les jambes ^^

Et bon, on va pas se mentir, ça met bien en valeur, je trouve. Donc je me sens plus jolie en yoga pant qu'en joggers (qui, sur moi, font vite pyjama, on dirait que je vais aller dormir. Je n'ose pas sortir en jogger, même juste pour les courses, par contre le legging de sport, ce n'est pas un problème).
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Le bénévolat dans les festivals ou manifestations culturelles. Il paraît même que certaines assos demandent des chèques aux futurs bénévoles pour s'assurer qu'ils vont bien venir 15 jours avant. Nan mais tu veux me faire bosser gratis et tu veux qu'en plus je te fasse un chèque?!.
J'ai voulu être bénévole dans un festival il y a deux ans, on me demandait pas de payer quelque chose, juste le billet A/R pour m'y rendre (et c'est bien normal). Et au bout d'un moment j'apprends que pour faire partie du staff, fallait participer financièrement pour entrer dans l'asso :hesite:
Au final je n'y suis pas allée donc je ne sais pas si c'était une fausse info :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes