Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

1. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Je ne supporte plus ce problème technique récurrent sur youtube. Après avoir chargé la page, je tombe sur ça:

Ça se produit aléatoirement et j'ai pas la moindre idée de ce qui le provoque. Ça m'énèrve !!!

Cagouilleuse, Lord Griffith, Pau La et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Flopidou

Flopidou
    Expand Collapse
    I know you're tired but keep going

Plus j'avance dans la vie, moins je supporte les gens bavards. Mais les gens vraiment bavards, ceux qui sont tellement absorbés par leurs petites histoires et tellement persuadés que le plus grand désir des autres est de les entendre disserter longuement dessus qu'ils en perdent toute intelligence sociale. C'est peut-être parce que j'ai commencé depuis quelques mois seulement à évoluer dans un milieu professionnel où les gens sont souvent amenés à partager le même espace pendant qu'ils mènent chacun dans leur coin leur travail personnel (j'avais déjà travaillé avant mais dans la vente ou dans la restauration, des boulots qui ne nécessitent pas des moments au calme et en solo pour bosser), mais ça me saute vraiment aux yeux : certaines personnes n'ont aucun sens du timing quand elles en abordent une autre pour parler de ceci ou cela, parfois t'es vraiment dans un moment où tu as besoin de bosser à tête reposée et pas d'écouter bidule te raconter sa vie.

Et franchement ça me laisse toujours sur le cul de voir à quel point les gens vraiment bavards perdent toute conscience des autres et ne repèrent pas les signes évidents chez l'interlocuteur qui indiquent que la conversation s'éternise et qu'ils ont besoin ou envie de faire autre chose. Alors ok, on peut aussi faire dire gentiment à celui qui nous parle qu'on a quelque chose d'autre à faire et qu'il faut qu'on abrège la conversation, mais pour moi c'est une marque de politesse que de faire attention à l'autre pendant une conversation. Quelqu'un qui monopolise la conversation, qui ne parle que de lui et qui s'accapare l'attention de l'autre, c'est quelqu'un d'impoli selon moi.

En plus, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais personnellement ça me demande beaucoup d'énergie de me concentrer sur ce qu'on me raconte. Être attentive à ce que dit l'autre, écouter réellement ce qu'il dit et réagir de manière pertinente (pas juste dire "ah ouais ok") c'est vraiment des trucs auxquels je tiens parce que je trouve que c'est important de s'intéresser sincèrement à autrui, mais si ça dure trop longtemps j'y arrive vraiment plus, genre mon cerveau ne suit plus et j'ai la concentration qui part en vrille.

J'en suis arrivée au point où j'évite sciemment certaines personnes dans les couloirs tellement j'ai pas envie qu'elles viennent me tenir la jambe :lol: Encore plus quand je suis pressée et que je sais qu'elles vont me mettre en retard parce que contrairement à d'autres collègues, elles ne comprennent pas un "je suis désolée mais il faut que je me dépêche parce que j'ai tel truc à faire" amical.

La plupart du temps, c'est même pas des personnes méchantes ou spécialement désagréables par ailleurs, mais comme c'est un trait de caractère qui m'énerve de plus en plus, ça peut sérieusement affecter mon opinion d'elles.

#12902 Flopidou, 4 décembre 2018
    Dernière édition: 4 décembre 2018
    Petite Cracotte, Aska, MissDodo et 30 autres ont BigUpé ce message.
  3. Blakeney

Blakeney
    Expand Collapse
    Cool cool cool

Un JNSP de prof : quand tout le trimestre, tu te plains d'une classe, qu'un de tes collègues te prend de haut en disant "avec moi, ça va, ils filent doux"... et qu'au conseil, pour chaque élève, il se plaint de bavardages ! T'étais où quand je culpabilisais dans mon coin ?

Chryseïs, Cycyrielle, Poisson_ et 22 autres ont BigUpé ce message.
  4. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

@skippy01 Ça me fait penser que en ce moment j'ai également un problème qui m'arrive tout les jours sur Youtube, quand je regardes une vidéo et que ensuite je cliques sur une suggestion, c'est la vidéo que j'ai regardé qui recommence... Je suis obligé de recharger la page pour que tout rentre dans l'ordre

Pour rester dans l'informatique, je ne supporte pas que mon ordinateur surchauffe et s'emballe pour un rien depuis plusieurs jours alors que je n'ai rien changé par rapport à d'habitudes

Ah et aussi je ne supporte pas les violences des gilets jaunes. Quelques soit les revendications, la légitimité celles-ci, les situations personnelles, RIEN ne peux justifier la violence. Je ne supporte pas quand une personne casse un commerce pour ensuite dire a un des employés "Oui mais toi t'es privilégié car tu habites à Paris :facepalm: Je ne supporte pas qu'ils brulent une Porsche même si je suis de gauche et pour un partage des richesses, qu'est-ce que t'as fait cette personne à part avoir "réussi financièrement" dans la vie ? Tu es jaloux ? Et je ne supportes pas les revendications du style : "Macron démission" ou "il faut mettre le général Pierre de Villiers comme premier ministre"... Oui je déteste moi aussi la politique de Macron mais je n'ai pas envie qu'il soit destitué car nous sommes en démocratie, il a été élu, il fait son mandat. Bref je suis d'accord avec les sources de leurs revendications mais ce mouvement me fait peur donc je ne le soutiens pas du tout :ninja:

Aska, Nedjma, Cycyrielle et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Fauvette à lunettes

Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

@Flopidou mais :worthy:, un BU ne suffisait pas ! J'ai des collègues qui se comportent exactement comme ça et c'est tellement pénible :gonk: Ça m'exaspère quand je suis en train de bosser (en plus iels ont le chic pour débarquer pile quand je fais des trucs super fastidieux sur mon ordi et pour lesquels j'ai besoin de toute ma concentration), mais aussi en pause café ou déjeuner, j'en ai tellement marre de passer des plombes à devoir écouter la personne qui me tient la jambe sans pouvoir participer ou écouter les autres conversations en cours... (le pire c'est que quand c'est moi qui raconte une anecdote (et ça m'arrive genre une fois par semaine vu que j'aime pas parler :rire:), je peux physiquement sentir leur frustration de ne pas être en train de monopoliser la discussion, c'est fascinant :facepalm:).
    Du coup il y a des moments (genre quand iels viennent me parler quand je discute boulot avec ma chef :lunette: ou que je leur ai dit 15 fois que j'ai une réunion dans 5 mn :lunette::lunette:) où je suis obligée d'être volontairement désagréable pour ne pas les encourager (ne pas sourire, répondre par monosyllabes, ne même pas regarder dans leur direction (parfois juste un regard suffit et ça repart pour un tour :non:)) et je me sens super nulle alors que j'ai déjà donné tout ce que je pouvais pour les faire se sentir écoutés, ça m'épuise littéralement :gonk:

Cycyrielle, Biousse, Minoue et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@Flopidou et @Fauvette à lunettes
    Je connais quelques exemples de gens qui m'irritent parce que leur conversation a toujours tendance à s'éterniser (dédicace spéciale à mon collègue de bureau, qui semble incapable de répondre rapidement à une question, il faut toujours qu'il parte en digression annexe ou qu'il commente chaque étape de la réponse). Mais je n'ai jamais encore rencontré des énergumènes qui continuent à te blablater alors que tu dis "j'ai une réunion/j'ai un truc à faire". Peut-être qu'il faut être encore plus directe et juste interrompre la personne, lui dire, "désolée, ma réunion m'attend" et pouf la planter là :cretin:

Cycyrielle, PrincessMey, Kaylie et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Aethel

Aethel
    Expand Collapse
    A peur des plats à gratin.

Je ne supporte pas que les consoles de jeu aujourd'hui doivent forcément être reliées à internet ou à autre chose.
    T'achètes une xbox one ? Eh ben t'as intérêt à la connecter (même si tu ne veux pas jouer en ligne) sinon on ne te laissera pas jouer !
    Tu veux jouer à Animal crossing ? Eh ben t'as intérêt à avoir des gens autour de toi qui ont aussi le jeu sinon ton village sera vide !

Putain, j'ai payé les consoles, j'ai payé les jeux, et je ne peux pas y jouer comme je veux, ou même ne pas y jouer tout court (parce que personne ne joue à Animal crossing autour de moi), on ne peut pas juste nous laisser profiter dans notre coin ? Quand j'étais gamine et ado je jouait à des tas de jeux, seule, sans devoir connecter ce bordel à internet et je m'amusais, là je n'ai même plus envie d'allumer les consoles parce que je sais qu'une nouvelle connerie va me prendre la tête.

Nunnally, Aska, Nedjma et 45 autres ont BigUpé ce message.
  8. Capricorne.

Capricorne.
    Expand Collapse
    Entre Terre et Mer

@Aethel Pareil pour Pokemon Go, est arrivé un moment où tu devais remplir des quêtes quotidiennes pour pouvoir avancer et monter en niveau, et parmi elles il y avait "envoyer un cadeau à un ami", "un ami t'envoie un cadeau" etc...
    Moi j'ai pas d'amis :lunette: Du coup j'ai du aller chercher sur internet comment passer outre, mais la seule solution c'était que des gens que tu ne connais pas se mettent en dispo pour devenir ton "ami" si tu n'en as pas, ce que j'ai fait, j'ai envoyé et reçu des trucs avec des gens que je ne connaissais pas (et que je ne rencontrerais jamais car ils sont très loin, donc si l'idée était de faire rencontrer les gens entre eux, ça ne marche pas). Après il ont aussi fait en sorte de faire des raids dans lesquels tu es obligé d'être à plusieurs pour parvenir à attraper un pokemon légendaire par exemple. Bon ben moi j'en ai pas, du coup :coiffe:
    Si tu es introverti c'est vraiment gênant de se sentir forcé de devoir "trouver des amis" (:sweatdrop:), si tu as envie d'être seul, très emmerdant.

Je plussoie l'idée de t'aider d'une certaine façon à rencontrer du monde, à partager un moment, etc, mais parfois tu VEUX être seul, tu veux faire ton ton truc tranquille, t'as pas besoin d'être avec quelqu'un. La solitude c'est toujours vu comme quelque chose de négatif et pourtant plein de gens l'apprécie. Le forcing à la rencontre moi ça me fait tout arrêter, comme toi.

Aska, Zerzouka, Cycyrielle et 24 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aethel

Aethel
    Expand Collapse
    A peur des plats à gratin.

MAIS OUI.
    Laisser la possibilité de rencontrer des gens je veux bien mais pas t'y obliger, en plus moi quand je joue je suis une horreur XD

Querencia, Trémazane, Cornélie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

@Flopidou Mais TELLEMENT ! :worthy: Il y a des gens comme ça, au bout de quinze minutes de monologue de leur part je ne leur réponds même plus, je regarde mon téléphone, je ne les regarde plus et ils continuent à parler COMMENT EST-CE POSSIBLE ?! J'ai envie de leur hurler "Analyse la situation STP :non:"

Pau La, PrincessMey, Biousse et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Flopidou

Flopidou
    Expand Collapse
    I know you're tired but keep going

Carrément, c'est clairement la meilleure des solutions, mais ça demande un certain degré de brutalité (même si complètement mérité) dont je ne me sens pas encore capable :lol: Cela dit, encore quelques mois de plus à ce régime et je pense que j'en aurai tellement marre que je n'aurai plus d'états d'âme :cretin: En attendant, j'essaie la version polie qui donne lieu à des situations surréalistes où la personne est encore en train de me parler alors même que je m'éloigne vers la sortie en mode "oui oui :lol: bon il faut vraiment que j'y aille hein :lol:" :yawn:

@Niag Mais oui ! Qu'est-ce qu'il se passe dans la tête des gens comme ça sérieux :non:

Lilou la licorne, Asilentio, Ploue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

@Flopidou Fais une pancarte de toi, et quand ça te saoules tu remplaces discrètement ta personne par la silhouette en carton : vu le peu d'attention qu'ils y prêtent, ils ne verront pas la différence :yawn:

Pau La, littlecassy, Minoue et 9 autres ont BigUpé ce message.