Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@TennanTen le terme cis me gêne dans le sens que j'ai l'impression qu'être cis, donc hétéro, est vu comme étant chiant, comme étant une norme normative et que c'est vu comme anormal. et qu'à force de créer des termes très spécifiques, on va finir par se perdre dans des identités de genre et de sexualité qui ne regardent que soi, mais qui finissent par devenir une part importante de notre identité. Dans la vie, on ne devrai pas à avoir à se définir comme étant cis ou polyamoureudre ou transgenre ou aromantique et j'en passe, car c'est le signe qu'il y a encore des blocages et des a priori.

je sais que je ne suis pas très claire, désolé
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
être cis, donc hétéro
être cis n'implique pas d'être hétéro, l'identité de genre n'a rien à voir avec l'orientation sexuel
Une personne cisgenre est une personne dont le genre correspond à celui assigné à la naissance : à la naissance les parents font des faire parts avec écrit "c'est une fille" et si effectivement le bébé grandi et est une fille puis une femme alors c'est une femme cisgenre, idem pour un garçon et ça n'a rien de chiant ou d'anormal
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@celacanto Au secours, j'ai exactement la même, et je confirme à quel point c'est agaçant :sweatdrop: Le problème c'est cette tendance à la culpabilisation, et chez moi ça fonctionne vraiment beaucoup donc je termine toujours par m'en vouloir à mort de m'énerver à cause de ça ...

@Mimicollo Je me demande sincèrement dans quel milieu on considère qu'être cisgenre et hétéro est chiant ... Enfin, dans la mesure où tu ne choisi pas plus d'être hétéro que gay ou autre, ça ne fait aucun sens ...

Et je ne comprends pas ta phrase, comment quelque chose pourrait être à la fois "une norme normative" et "considéré comme anormal" ?

Merci bien pour ton intervention, tant mieux pour toi si tu n'as pas besoin de tous ces termes, mais si ils existent c'est bien qu'ils ont une utilité :dunno: Pour faire une analogie ce n'est pas parce qu'il existe différents mots pour définir une couleur de cheveux que c'est le signe qu'il y a des "blocages et à prioris" c'est juste qu'on en a l'utilité, entre autre pour se définir. D'autant que le genre et l'orientation sexuelle et/ou romantique sont des aspects assez centraux de notre sociabilisation donc c'est normal et plutôt positif de pouvoir les définir le plus précisément possible.

Excuse moi mais je trouve ça assez déplacé de venir faire un commentaire sur le fait que tu n'aimes pas un terme et que "tu t'y perd avec tout ces nouveaux mots" sans prendre le temps de te renseigner sur ce que ces mots signifient et ce qu'ils représentent ...
 

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 464
33 711
5 414
Je ne supporte pas les gens qui font des commentaires ou se moquent des phobies des autres :non:

J'ai des phobies qui peuvent paraître ridicule à beaucoup, je le sais, mais j'en ai ras le bol qu'on se fiche de moi à chaque fois que j'y suis confrontée parce que je ne contrôle rien de ce que je fais.

Récemment j'ai participé à un petit apéro dehors. Ce que je déteste parce que qui dit "manger / boire dehors" dit bestioles et j'ai la phobie des insectes en tout genre :non: (oui, même les papillons, les coccinelles, les mouches, TOUT) (et les insectes m'adorent en plus, dès qu'il y a une guêpe ou un moucheron c'est toujours pour ma pomme), avec un point bonus si ledit insecte vole et fait de gros BZZZZ.
Bah ça a pas loupé, bonjour les guêpes :hello:
Evidemment je me sauve en courant et en pleurant à moitié, sous les rires et les "mais non, faut pas bouger, ferme la bouche, ça attaque que si on bouge, calme-toi, c'est pas la petite bête qui mange la grosse' etc
JE SAIS PTN, je contrôle RIEN dans ces moments-là, vraiment mon cerveau se fait la malle en mode "oh punaise non je gère pas ça moi démerde-toi toute seule :halp: "
Et bien sûr je passe les "oh attention un papillon derrière toi :troll: " "oh t'as une fourmi sur le bras... Nan j'déconne :troll: " et les petites chatouilles par derrière pour me faire croire qu'une bestiole me grimpe dessus. Je vais vous balancer un serpent à la tronche moi, et faire des "SSssSS attention derrière toi", et vous montrer de superbes photos d'anaconda, z'allez voir si vous trouver ça drôle longtemps :goth:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Juda Bricot
Hello, je serais toi, je contacterais le support de AirBnB pour leur expliquer la situation, et leur montrer à l'aide de screen par exemples, que le gars a clairement fait pression alors que tu avais droit à un remboursement total. Et je ne pense pas que le fait que tu aies accepté un remboursement à 50% histoire d'avoir "au moins ça" fait que ce soit trop tard. Franchement tentes, car tu as plutôt tous les arguments en ta faveur (annulation de ton vol en plus). Une situation galère m'était arrivée avec une réservation en Inde (donc d'autant plus compliqué car en plus c'était en anglais), et après avoir envoyé des messages au support, montré des screens de mes échanges avec le monsieur, ils ont fait en sorte de trouver une solution, et m'ont remboursée alors que j'avais déjà annulé de moi-même pour ne pas être trop perdante.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
DP mais Je ne supporte plus que des gens qui me voient d'une certaine façon ( "la gentille fille qui dira oui"), en profitent alors qu'il n'agiraient pas forcément comme ça avec quelqu'un d'autre. Cet "aspect" de ma façon d'être m'a joué des tours teeeeellement de fois dans le milieu professionnel.
Et là encore, je me retrouve dans une situation de merde, où je me sens mal, juste à cause de personnes comme ça, qui pensent pouvoir "abuser" ; et quand je dis "ben oui mais non ça ne m'arrange pas, car je me retrouve lésée en fait dans ce que vous me proposez là" , et bien la personne ne s'y attendait pas, et me dit que c'est ok, mais en étant froide avec moi par la suite et je vois bien que ça a joué, et qu'il y a des conséquences.
Enfin bref, au final, non seulement je me sens prise pour une conne, en plus de ça, je constate que les gens apriori sentent qu'ils peuvent me prendre pour une conne (donc hyper flatteur), et en plus si je dis non, ça a des conséquences car iels ne pensaient pas que je n'irais pas dans leur sens.
Franchement ça me gave. Et ça me gave d'autant plus que je sais que le fait que je suis une femme joue dans leur perception des choses. Donc ça me rend encore plus dingue.
 
Dernière édition :

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
Je sais pas si ça rentre vraiment dedans mais je mets un tw au cas où.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise que je ne critique pas le régime au cru. Je n'y connais rien et serais bien mal placée pour dire si c'est plus sain ou non. Ici c'est la façon de faire qui me dérange.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
Un je ne supporte pas un peu anodin :yawn:

Je suis dans un groupe Whatsapp avec 5 de mes amies très proches et l'une d'elle souhaite SYSTEMATIQUEMENT dès le petit matin les anniversaires des autres sur le groupe commun plutôt que d'envoyer un petit message perso à la personne. Je ne supporte pas quand elle fait ça car je me souviens très bien des anniversaires de chacune et j'aime bien leur fêter moi-même, et j'ai l'impression qu'elle me coupe l'herbe sous le pied à chaque fois puisqu'une fois qu'elle a souhaité joyeux anniversaire, on doit se contenter de répéter ses voeux en public plutôt que d'aller de nous-mêmes vers notre amie, et je me dis que la personne dont c'est l'anniversaire va croire qu'on ne se souvenait pas forcément de la date à la base puisqu'on se contente de répéter! En plus, les petits mots d'anniversaire, j'aime bien le côté individuel où tu écris une petite attention directement à la personne, c'est un échange personnel de toi à ton amie, même pour dire simplement "joyeux anniversaire!", et je trouve que ça casse un peu cet effet de l'écrire dans le groupe.
Et quand c'est mon anniversaire et qu'elle me souhaite bon anniv dans le groupe commun, ça me frustre énormément car elle me souhaite bon anniversaire puis les autres répètent bon anniversaire et j'ai l'impression que du coup les messages des autres sont pas spécialement spontanés, donc le sens où elles s'en souvenaient pas forcément à la base et où j'adore qu'on me souhaite mon anniversaire, mais j'aime bien que les gens le fassent parce qu'ils s'en souviennent ou parce qu'un agenda/Facebook/autre le leur a rappelé et qu'ils ont pensé que c'était important de me le souhaiter. Là, tu passerais vraiment pour quelqu'un de pas cool à ne pas souhaiter l'anniversaire alors que tout le monde le fait sur le groupe. Or, moi je préfère qu'une personne ne me le souhaite pas une année ou me le souhaite 3j après mais savoir que l'année suivante, elle a vraiment pensé à moi! En plus, il y a toujours un petit côté "surprise" où tu te demandes qui va te le souhaiter cette année, etc. Là, bah vu que c'est posté dans le groupe, tu sais que tout le groupe va te le souhaiter...
Je trouve que ça enlève un peu la magie du truc quoi. Et je sais pas trop comment dire à ma pote que je préférerais qu'elle n'écrive pas un message commun dès le matin sans passer pour la meuf relou et rabat-joie! Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une copine et je me suis dit hier soir à minuit qu'il fallait que je lui écrive tout de suite parce que sinon, j'allais encore me faire couper l'herbe sous le pied. Je l'ai pas fait et voilà, ça n'a pas manqué, ce matin dès 8h, ma copine poste le joyeux anniversaire dans le groupe.
Je sais pas pourquoi elle fait ça, j'ai l'impression qu'elle croit qu'elle est la seule à connaitre les anniversaires et qu'elle veut pas que les autres oublient, vu certains commentaires qu'elle fait parfois et ça me frustre d'autant plus (genre, elle nous a dit ya une semaine "vous vous souvenez que c'est l'anniversaire de X le 21!" et bah oui, on s'en souvenait toutes lol) :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 959
6 114
@MorganeGirly J'ai l'impression que tu as peur que l'amie dont c'est l'anniversaire ne t'aimera plus ou se vexera si tu n'es pas la première à le lui souhaiter. Je me trompe ? :hesite:

Souhaiter un anniversaire ou des félicitations diverses, ce n'est pas une course. Je pense pas que l'amie dont c'est l'anniversaire tienne réellement compte de qui l'a dit en premier ou dernier. Ni d'où et quand.

Puis dit toi, si ça se trouve, l'amie qui souhaite tout le temps en premier sur le groupe, elle n'est peut être pas la première non plus.

Le tout, c'est que tu lui souhaite sincèrement, le reste c'est des broutilles. :)

Et le fait de demander à l'amie d'arrêter de faire ça, c'est moyen, c'est un coup à briser votre amitié, ça ne le vaut pas.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
@TennanTen
J'ai l'impression que tu as peur que l'amie dont c'est l'anniversaire ne t'aimera plus ou se vexera si tu n'es pas la première à le lui souhaiter. Je me trompe ? :hesite:
Ah non pas du tout, ça n'a rien à voir :hesite:
Je considère juste que c'est une attention personnelle et un geste d'affection/d'attention de souhaiter l'anniversaire de quelqu'un. Si quelqu'un te dit "tu comptes pour moi" ou "je pense à toi", ça n'a pas la même valeur si la personne te le dit en t'ayant contactée spontanément dans un échange personnel ou si elle répète juste "oui pareil pour moi" parce que 3 personnes viennnent de le dire devant elle.
Et je sais bien que ce n'est pas une course, il ne s'agit pas de le dire en premier ou en dernier, juste de ne pas imposer aux autres de le dire maintenant, parce que si tu souhaites joyeux anniversaire dans un groupe, les autres derrière sont obligés de suivre pour faire bonne figure.
Justement, je fête souvent les anniversaires en fin de journée ou le lendemain, et ça m'est égal à quel moment les gens me le souhaitent, mais j'aime bien savoir quand on me le souhaite que c'est une vraie pensée ou pouvoir fêter celui des autres à mon rythme, sans devoir me joindre à un choeur parce que si je le fais pas tout de suite alors que tout le monde l'a fait devant moi et que je me mets à parler d'autre chose, pour le coup ça fait pas très sympa!
Quand elle poste un truc de groupe comme ça, ça impose aux autres de suivre en gros, ce qui rend le truc moins spontané, et moi qui trouve les voeux d'anniversaire "magiques" ben ça gâche vraiment mon plaisir de souhaiter ou de recevoir.

Et le fait de demander à l'amie d'arrêter de faire ça, c'est moyen, c'est un coup à briser votre amitié, ça ne le vaut pas.
J'espère pas, quand même :yawn: On est amies depuis plus de 15 ans! Et j'aime pas qu'elle fasse ça pour MON anniversaire non plus alors que c'est un peu mon plaisir qui compte dans ce cas donc j'imagine qu'elle veut me faire plaisir et ce serait quand même abusé qu'elle cesse d'être mon amie si je lui dis ce qui me fait vraiment plaisir :hesite:
C'est juste que je l'ai déjà laissé entendre, que j'aimais pas ça, quelques semaines avant mon dernier anniversaire, et elle l'a quand même fait. Du coup, j'allais pas lui dire que j'aimais pas ça juste après avoir reçu son joyeux anniversaire de groupe, c'était pas très sympa. Mais j'allais pas non plus lui dire de nulle part 3 mois après? Bref, je sais pas trop comment lui expliquer :hesite:
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 959
6 114
@MorganeGirly Peux tu me déciter s'il te plait ? :)

Je comprend où tu veux en venir, tu peux simplement ignorer l'amie qui fait ça et aller souhaiter l'anniversaire à la personne dont c'est le jour en MP.

Parce qu'au fond, c'est pas si grave que ça, après si toi tu tiens à ce qu'elles te le souhaitent en MP tu peux leur dire (si c'est ton amie, elle devrait comprendre au bout d'un moment quand même) mais si à elles, ça ne les gênes pas que ce soit fait en public, c'est pas un problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes