Je ne supporte pas...

Un JNSP sponsorisé par la hargne gratuite.

Je ne supporte pas les gens qui en font des caisses pour mal parler alors qu'on voit qu'ils sont tout à fait capables de faire une phrase correcte, voire sont plutôt dans un milieu intello arty. A chaque fois que j'entends quelqu'un dire de manière hyper appuyée "je crois j'ai pas compris tu dis quoi" ou "c'est pas tout le monde qui", entre autres, ça me crispe mais totalement ! C'est évident que ce sont des gens éduqués qui essaient de se donner un genre décalé, un style. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir remarqué ça mais c'est hyper régulier que je rencontre des gens comme ça. Je devrais m'en foutre mais ça m'horripile. Encore plus si, pompon sur la Garonne, ils ont tendance à volontairement faire ou dire des trucs un peu crados par provoc, je tiens pas trois secondes face à eux. Exemple: "Chépa j'ai quoi là mais j'ai des gazs de ouf !". J'ai l'impression, mais peut-être que je suis la seule parce que j'ai jamais entendu personne d'autre s'en plaindre, que y'a une petite tendance comme ça chez les influenceurs (et vas y que je me mouche de manière bien dégueu en story, que je parle de manière hyper maniérée en reniflant parce que je suis malade, que je te fasse des gros plan de ma langue pâteuse...) et ça m'exaspère, je sais même pas pourquoi. Je dis pas qu'on doit tous être au summum de la classe en permanence, surtout pas, mais quand ça devient une marque de fabrique, je comprends pas.

Dernière édition:
@Poacée peut-être que le bruit de mastication les stresse ? Bien sûr, ça n'excuse pas une remarque ou un regard noir et s'ils ont horreur de ces bruits, ils n'ont qu'à attendre que tu ai fini ta pomme.
Ou alors ils ont la dalle et te voir manger les ramènent à leur condition.
Je n'aime pas les bruits de mastication alors que 2 personnes ou plus qui discutent, ça ne va pas trop me gêner mais une personne qui parle seule, ça me rend folle. :lunette:
Après si tu manges ta pomme en faisant des "slurrrppp nonomnomsluerrp", je vais attendre et espérer que tu n'as pas emmené un panier de pommes et que tu ne parles pas toute seule en bossant.

@Khyra Quand je parle de manger la pomme, c'est un exemple :yawn: Ca vaut aussi pour "se moucher", "tourner les pages d'un livre" ou même chuchoter... C'est une collègue en particulier qui me lance des regards noirs dès que je fais le moindre bruit, mais par contre dès que c'est elle-même qui parle bizarrement il n'y a pas de souci.

Moi c'est le contraire de toi, sinon :cretin: Pour moi les bruits c'est pas gênant, c'est du bruit de fond quoi, mais une conversation vu que c'est intelligible ça détourne complètement l'attention.

Pour le coup, je peux apporter un éclairage sur ce comportement (et même le soutenir, parce que cela est très exactement ce que je fais souvent à mes collègues de bureau :shifty:).
Un bruit que fait une personne toute seule, cela n'a rien à voir, en terme d'énervement, avec un bruit d'échange entre deux personnes. Les "bruitages" (mâchonnage, souffle bruyant, renifler, marmonner tout seul) sont, au moins pour certaines personnes, absolument INSUPPORTABLES. Une conversation, même si le bruit absolu est beaucoup plus élevé, n'est pas filtrée de la même manière par le cerveau et est incomparablement moins perturbante.

D'ailleurs, à ce propos :
@Poacée peut-être que le bruit de mastication les stresse ? Bien sûr, ça n'excuse pas une remarque ou un regard noir et s'ils ont horreur de ces bruits, ils n'ont qu'à attendre que tu ai fini ta pomme.
Je ne comprends pas trop en quoi il serait inadmissible de jeter un regard noir, mais totalement admissible de manger une pomme en faisant du bruit. N'est-ce pas l'inverse du raisonnement habituel qui est de faire attention aux autres en leur imposant pas quelque-chose de pénible ?

@Madthilde : peut-être parce que @Poacée ne fait pas exprès de manger une pomme ou de moucher autrement qu'en faisant du bruit ? Ou alors elle fait tellement de bruit que quand elle mange, ses collègues regardent le sol pour voir si quelqu'un n'a pas ramené son chien ou regardent la porte pour voir si un éléphant ne serait pas en train de jouer de la trompette. :yawn:

Les bruits dont elle parle m'ont l'air d'être des bruits très court dans leur durée ou très bas et c'est difficile de ne faire aucun bruit à ce moment là. Par contre, jeter un regard noir à quelqu'un qui fait un bruit qui nous déplaît, c'est quelque chose qu'on peut éviter.

Bref, ses collègues sont un peu cons de lui jeter un regard noir. Soit elle fait vraiment un bruit d'enfer et ils le lui disent avec diplomatie (c'est tout à fait possible qu'on ne se rende plus compte de quelque chose) soit ils restent les yeux sur leur écran et râlent intérieurement. Au bout d'un moment pour arranger quelque chose, faut avoir autre chose qu'un comportement passif-agressif. :)

Tant qu'on est dans les bruits. Je ne supporte pas les faux chuchotements des salles d'attente chez le médecin (notamment). C'est même pas essayer d'être discret vu le volume sonore...

Les bruits de personne m'irrritent énormément, surtout quand je suis fatiguée. Rien que quelqu'un qui degluti fort me donne envie de hurler. Donc autant dire qu'un vendredi soir, la salle d'attente c'est l'enfer

@Khyra Merci :cretin: Je tiens donc à préciser que je ne me mouche pas par plaisir (merci l'hiver - et non je ne vais pas sortir pour me moucher à chaque fois quand je suis malade, car c'est littéralement toutes les quelques minutes et que ça rendrait donc tout travail impossible), et que je ne mange que rarement des fruits dans le bureau et que si je le fais c'est vraiment que je suis en hypoglycémie. Je suis civilisée quand même, j'évite de faire du bruit quand c'est possible (au pire bon la prochaine fois je sortirai manger ma pomme si c'est insupportable à ce point :yawn:), donc si je voulais ne pas "imposer quelque chose de pénible" à ma collègue bah je crois que le seul moyen serait de ne jamais venir au travail. Alors que contrairement à se moucher, bah une conversation qui s'éternise, rien n'empêche de sortir ailleurs quand on constate que ça va durer une heure.

Comme tu le dis c'est pas forcément des bruits évitables :dunno: Le simple fait d'être présent va forcément générer du bruit, en fonction de ton travail. Les pages qui se tournent, le gobelet qui se pose, les reniflements si tu es enrhumé, bah... C'est juste exister en fait. Je ne connais personne qui ne fasse absolument aucun bruit audible dans l'open space de temps en temps.

Donc voilà, ça reste intéressant d'avoir ton éclairage @Madthilde , comme quoi ce qui est énervant/déconcentrant comme bruit ou non n'est absolument pas universel vu que je suis là aussi exactement le contraire de toi :lol: (Quand tu dis "le cerveau", c'est donc plus "ton cerveau", parce que le mien clairement nope :yawn: Un bruit humain je l'entends à peine, mais une conversation je vais tout de suite me focaliser sur ce qui est dit et impossible de penser à ma tâche, un peu de la même manière que pour les tâches de rédaction il faut que j'écoute une musique instrumentale et pas avec des paroles)

@Ignis Aurae j'ai l'impression que ma résistance diminue à mesure que je vieillis (quand est-ce qu'on passe de grandir à vieillir ? :hesite: ). Y a encore quelques temps ça me dérangeait pas sauf les bruits de deglutition le matin à 7h :lunette:
Mais maintenant tous les bruits de bouche, de reniflement ... Les gens qui se mouchent.... Et c'est relou parce que en soit c'est pas de leur faute si ils sont enrhumés !

(j'avoue que du coup quand je suis enrhumée et que j'ai besoin de me moucher je vais le faire aux toilettes pour pas déranger mes collègues, vu qu'on est souvent au téléphone)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes