Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 569
18 862
3 854
@PrincessMey

C’est quand même un journal de gauche, je pense qu’ils se doutent bien que lors de la journée de la femme publier un article sur un violeur en mode « ouin ouin » ça allait pas trop fonctionner.
C’est pas comme si avant ça, il y avait pas eu le badbuzz des inrokuptible sur Bertrand Cantat.
Puis ils sont plusieurs à valider les articles..
Je pense qu’il y a de plus en plus une volonté de choquer un peu / faire un badbuzz histoire d’avoir des vues.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
@PetitePaille Un journal de gauche Libé ? Un journal de bobos snobs (dont je fais un peu partie certainement) à côté de la plaque oui, mais un journal de gauche, certainement pas ! D'ailleurs qu'est-ce qu'être à gauche signifie vraiment de nos jours ?
 
23 Décembre 2012
5 307
59 347
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Apollinaïs Mais c'est quoi ta définition de néolibéralisme? Parce que celle que j'en ai, et que je lis sur Internet comme sur le Monde diplo ici :

Le néolibéralisme désigne le renouvellement des thèses économiques libérales qui ont inspiré les politiques économiques des pays occidentaux. Ces politiques, devenues dominantes, ont pour objet de créer un environnement propice à l’afflux des mouvements de capitaux — source d’épargne disponible pour l’investissement —, par la dérégulation des marchés, la réduction du rôle de l’État, des dépenses publiques et de la fiscalité (en particulier au bénéfice des entreprises), un contrôle strict de l’évolution de la masse monétaire pour prévenir les effets inflationnistes, la privatisation des entreprises publiques et l’abaissement du coût du travail.

.... bah c'est limite la ligne opposée à EELV donc je ne vois pas très bien en quoi EELV peut être qualifié néolibéral en fait :hesite: (et par ailleurs, social-démocrate et néolibéral n'est pas synonyme pour moi, ce sont deux courants différents, alors que tu as l'air de dire que c'est une équivalence stricte :hesite:)
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 569
18 862
3 854
En tout cas ils se considèrent eux mêmes de gauche visiblement :

« En 2002, sa ligne éditoriale était de centre gauche ou de gauche sociale-démocrate, selon l'échiquier politique français habituellement utilisé, et son lectorat majoritairement de gauche[3]. En 2020, selon Dov Alfon, son nouveau directeur, Libé « est un journal libertaire de gauche »[4]. » (wikipedia)

Et je trouve ça à peu près cohérent avec leur ligne édito, après comme l’a dit @Rocksteady il y aura toujours des gens pour trouver que x idée n’est pas la « vraie gauche », donc partant de la...

Édit :
Par ailleurs en 2012, selon l’IFOP on peut déduire les chiffres suivants de leur sondage :
« Les quotidiens Le Figaro et, plus surprenant, La Croix restent marqués à droite avec respectivement un total droite + FN de 76 % pour le premier et de 43 % pour le second. Logiquement, La Croix fait le plein d’électeurs bayrouistes, (29 %). A gauche, aucune surprise, Le Monde rassemble 63 % d’électeurs de gauche et Libération, 83 %. »
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
Les gens qui occupent les places prioritaires dans les transports avec leurs sacs de courses (oui, c'est spécifique :lunette:), ou qui ne les libèrent pas en général mais vu que beaucoup de handicaps sont invisibles je laisse le bénéfice du doute aux gens (le nombre d'histoires avec un "mais enfin levez-vous" adressé à une personne jeune et sans problème de santé visible mais qui a en fait une maladie chronique...)

Je me déplace actuellement en béquilles suite à une blessure, et hier quand je suis arrivée dans le bus (peu fréquenté) il y avait deux jeunes femmes qui occupaient chacune deux des 4 seules places prioritaires - une avec leur corps, et une avec un de leurs deux sacs de courses (l'autre étant sur leurs genoux ou par terre). Elles ont détourné le regard pour faire semblant de ne pas me voir arriver :lol: Donc, pour ceux qui seraient tentés de dire "mais c'est pas grave enfin, il y avait d'autres places assises":

- Les places prioritaires le sont pour une raison: Elles n'ont pas de marche, ont souvent un plus grand espace devant le siège, et sont proches de l'entrée. Une personne qui se déplace lentement n'a généralement pas le temps d'accéder aux places plus éloignées de l'entrée avant le démarrage du bus, et ne peut souvent pas monter une marche haute avec peu d'espace disponible. Par exemple dans mon cas j'ai besoin des béquilles pour monter une marche, et il n'y a pas de place pour les placer devant les sièges situés en haut d'une marche. Je ne peux actuellement pas m'asseoir ailleurs.
- Ce n'est pas qu'une question de fatigue (qui est d'ailleurs légitime en soi), c'est aussi une question de risque de chute grave: Une personne qui utilise une canne ou des béquilles (gros indice que le sens de l'équilibre est très compromis, si vous n'aviez pas deviné), qui tient mal sur ses jambes du fait de l'âge ou d'une maladie ou qui a un centre de gravité perturbé par une grossesse avancée, risque de tomber en étant debout lors d'un démarrage un peu sec. Et potentiellement de se cogner la tête contre un siège ou une barre en tombant.

Bref, je sais que vous êtes fatiguées à porter vos sacs de courses, mais ventrebleu ALLEZ VOUS ASSEOIR AILLEURS, ou restez debout avec vos sacs posés par terre. Je l'ai fait trouzemille fois, vous allez survivre promis. Et arrêtez de détourner le regard quand quelqu'un qui a besoin des sièges arrive, 1/ c'est absolument pas discret, et 2/ le temps qu'il faut pour demander la place puis que vous vous leviez (parce qu'elle va quand même vouloir s'asseoir, ne rêvez pas), c'est aussi le temps en trop qui peut faire que la personne n'a pas le temps de s'asseoir et risque de tomber.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 347
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne supporte plus certaines remarques de mon coloc (je vais ptete revenir me plaindre plus tard je préviens :cretin:).
Lui et moi on vit à l'étranger et on a déménagé il y a quelques mois pour faire le même job assez bas de l'échelle dans une très grande entreprise internationale parce qu'en raison du Covid on avait pas des choix illimités. Comme on a tous les deux plus de 30 ans, c'est sûr que c'est un peu frustrant d'être dans un job aussi peu qualifié mais bref, j'en ai pris mon parti et c'est pas ma première difficulté pro. Perso, j'ai accepté ce job car je trouvais le salaire franchement correct pour le niveau (50 à 60% de plus en net que le SMIC français pour un job pas très avancé niveau responsabilité et qualification, ça me parait franchement honnête).
Sauf que mon coloc lui trouve que le salaire "c'est de la merde" et il répète EN BOUCLE que c'est UNE HONTE qu'une si grande entreprise ne paye que le salaire minimum à ses travailleurs et qu'on ne puisse même pas "vivre" avec ça. Et franchement, ça m'horripile qu'il dise ça quoi. Une fois qu'on a payé loyer, factures et bouffe pour le mois, il nous reste des centaines d'euros sur notre compte. On gagne 50% de plus que le salaire minimum, et je dis pas que le salaire minimum est confortable mais qu'on est pas au salaire minimum du tout et que vivre au salaire minimum est clairement plus compliqué que notre situation. Je lui ai fait la remarque plein de fois mais il tourne en boucle sur son passé de manager ou il gagnait 4500 euros par mois et qu'on devrait être payé au moins ça. La première fois qu'il a dit ça, j'étais vraiment médusée car dans quel monde vit-il pour penser que 4500 euros par mois c'est un salaire de bas de l'échelle??? Je lui ai dit que seulement 10% des Français gagnaient ça et il m'a ri au nez en disant "mais n'importe quoi, d'où tu sors tes chiffres????" en mode j'ai aucune notion du marché du travail. Mais j'ai vérifié après, en fait c'est même moins que 10% des Français :rolleyes:
Et il s'obstine à répéter ça au moins une fois par semaine. Hier, on discutait de nos salaires avec mes autres colocs (on est dans une fourchette similaire) et le gars nous interrompt en disant qu'il ne veut pas discuter de ça car ça le déprime "avant je gagnais 4500 euros par mois et je logeais dans des hôtels de luxe blabla et maintenant je suis au salaire minimum". Je lui dis "mais sérieux arrête de dire que c'est le salaire minimum" sachant qu'une de nos colocs venait de nous dire qu'elle gagnait 250 euros de moins que nous par mois et qu'elle avait été choquée de découvrir l'écart car elle est dans le pays depuis plusieurs années et que je viens d'arriver. Je lui explique que j'ai 10 ans de plus qu'elle donc qu'au final, c'est pas surprenant que je touche quand même plus et que l'écart est finalement pas énorme si on compare ça à nos différences d'expérience pro, heureusement que je repars pas complètement du salaire de base. Là mon coloc (qui touche EXACTEMENT le même salaire que moi au centime près) déclare sur un ton drama Queen "bah moi je suis reparti du salaire de base". Là j'étais excédée, je lui balance "mais enfin comme tu peux dire que c'est le salaire de base alors qu'elle vient d'expliquer qu'elle touche moins que nous après son augmentation???". Et au lieu de se taire et de dire "ah bon désolé" (sachant qu'elle m'a déjà expliqué que les remarques de mon coloc sur l'argent la faisaient se sentir mal - ils parlent souvent de ses expériences de luxe du passé), il dit à ma coloc "ah bon mais comment c'est possible que tu touches un salaire aussi bas? Pourquoi t'es payée aussi peu?". Elle a bégayé un truc bidon pour "se justifier" (du genre "parce que mon entreprise c'est une PME" et je précise qu'elle est plutôt contente de son salaire à la base) et mon coloc rétorque "oui bah pour moi notre valeur au travail c'est directement corrélé à notre salaire donc je considère que ma boîte ne m'accordé pas de valeur voilà"
Et j'ai trouvé tellement dégueulasse d'être aussi autocentré et de balancer ça à ma coloc. En plus, je lui gueule vraiment dessus quand il fait ces remarques, il a toujours la même audience et il continue à les faire, c'est vraiment insupportable.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
@MorganeGirly : C'est typiquement le genre de situation où je suis comme ça dans ma tête : :mur: Je ne supporte pas les illogismes gros comme des maisons (comme celui que tu viens de rapporter) et le pire, c'est que même en expliquant par A+B des évidences, ça ne fait toujours pas tilt^^ que faire dans ce cas ? Telle est la question.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 347
6 794
20anspasses.wordpress.com
@PetitePaille A cause de la crise du Covid :cretin: Il travaillait dans le tourisme international donc il a préféré chercher un nouveau job que d'être au chômage partiel pour une durée indéterminée sans aucune certitude de retrouver son job à la fin de la criseo! (J'ai cru comprendre que son chômage partiel était encore moins élevé que notre salaire actuel donc bon :cretin:) C'est en gros pour ça qu'il a l'air de se prendre pour un personnage des Misérables, il a "tout perdu à cause de la crise" à ses yeux :rolleyes: Enfin je comprends la frustration mais il a pas l'air de réaliser qu'on fait partie des chanceux quoi (il râle beaucoup sur le fait que notre entreprise devrait "commander des vaccins" pour ses salariés afin qu'on soit vacciné et qu'on puisse partir en vacances, c'est une autre de ses obsessions de ralage et pourtant ça fait depuis décembre que je lui dis qu'on sera jamais vacciné en mars mais bon pour une raison quelconque, il s'imagine que les salariés de notre bureau en télétravail devraient être prioritaires sur le reste de la population pour pouvoir "aller en vacances à l'étranger et retourner au bureau" :hesite: et il n'a pas du tout l'air de comprendre que le PDG de notre boîte n'a pas de passe-droit pour faire vacciner ses employé en premier)
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 088
5 894
@MorganeGirly : Ton coloc a l'air absolument insupportable. Il me semble très égoïste, et immature. A son âge, je trouve ça vraiment triste et inquiétant de réagir ainsi :erf: . Courage à toi, ça ne doit pas être évident de supporter un tel spécimen, et j'espère vivement qu'il prendra conscience que ses paroles peuvent être blessantes pour les autres (en plus d'être totalement à l'ouest).
N'hésite pas à continuer de lui mettre le nez dans son caca, qui sait, peut-être qu'un jour il aura une épiphanie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes