Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je poste ici car je m'étais déjà plainte de mon coloc : ceci est un follow-up sur les réactions absurdes de mes colocs :lunette:

Une nouvelle coloc est arrivée récemment. Pour faire comprendre à mon coloc persuadé de ne "pas avoir assez pour vivre" avec 2000 euros nets et d'avoir extrêmement souffert de la crise qu'il y a d'autres gens en galère, je lui dis "Tiens tu savais que Nouvelle Coloc a perdu son job à cause du Covid car plus d'activité du tout dans son secteur depuis mars 2020?". Elle dit "Oui et heureusement que j'ai pu toucher le chômage partiel, du coup même si j'ai plus de boulot, j'ai encore des ressources". Mon coloc s'exclame "AH!!! Bah tu es dans une bien meilleure situation que moi qui ne touche pas le chômage partiel!!". J'étais là :eh: Oui enfin gars, tu touches pas le chômage partiel mais tu as UN BOULOT mdr. Elle, non, et elle galère à en retrouver vu son métier. J'étais hallucinée qu'il ne se rende pas compte de ce qu'il disait :XD: Enfin, il s'en est peut-être rendu compte car il a dit "et puis surtout, j'allais devenir riche grâce à mon boulot et j'ai tout perdu". Alors mec, laisse-moi t'apprendre un truc, les postes comme celui qu'il occupait (où en gros il aurait gagné beaucoup de sous s'il avait conclu beaucoup de contrats), ils ont une part de risque. On ne peut pas dire "j'allais devenir riche" : si on l'est pas devenu, c'est que le risque s'est matérialisé et ça fait partie du jeu. Se lamenter "d'avoir perdu" sa richesse qu'on avait pas, c'est ne pas avoir compris le fonctionnement de de type de poste où ce n'est pas un dû de faire fortune :rolleyes:

Et sinon mon 2e coloc. On se plaint qu'un de nos colocs, on va dire Roger, s'est pris d'une frénésie pour passer l'aspirateur dans le couloir devant nos chambres à 10h dimanche alors qu'on dormait encore. Je dis que ça m'a saoulée et à la fois fait plaisir qu'il fasse le ménage de lui-même. Mon coloc dit en se foutant de sa gueule "je vois pas pourquoi il a passé l'aspirateur en plus alors que je l'avais déjà fait". J'étais là :eh: Mon 2e coloc avait passé l'aspirateur le lundi, presque une semaine avant Roger et en plus il l'avait mal fait. 6 personnes marchent dans ce couloir tous les jours, ça montre à quel point 2e coloc néglige le ménage s'il trouve que passer l'aspirateur 2 fois en 6 jours, c'est absurde :XD:
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
4 095
31 381
3 884
Paris
@PetitePaille
Je déménage dans 4 mois, je ne peux pas partir avant (je n'ai pas les finances pour).
Pour la musique à fond et tout: déjà fait, sauf que ça embête ceux qui n'ont rien demandé et qui font pas de bruit, et ça n'embête pas ceux qui font du bruit de base car ils sont soit trop ivres pour s'en rendre compte ou alors je reçois "putain j'adore ta musique monte le son".
Pour les flics: ils viennent, mais comme je l'ai dis c'est pas dissuasif du tout. Là un est à 3850€ d'amende et a dit qu'il recommencerait malgré tout, le restant a dit également qu'ils s'en moquaient, qu'ils préféraient payer et profiter de leur jeunesse.
 
19 Juillet 2015
4 095
31 381
3 884
Paris
@PetitePaille

Ah non non ça ne les dérange pas du tout, ils ont papa et maman derrière qui acceptent de payer et ils prennent de leurs économies. "Il faut bien que jeunesse se fasse" a dit sa mère quand il lui a dit par message WhatsApp qu'il avait eu une amende et qu'il fallait la tune. Ils n'ont aucun respect, c'est la première fois qu'ils vivent seuls pour la plupart, ils ont 20 ans, en pleine pandémie et estiment que c'est maintenant qu'il faut vivre.

@MorganeGirly

On a essayés, mais l'organisme nous dit de nous plaindre au régisseur, qui lui ne veut pas s'en mêler. Si tu te plains trop c'est toi qui vire. Il trouve des excuses (genre une meuf qui vivait avec son mec mais qui se plaignait des soirées de son voisin, puis a attiré l'attention sur le fait que ledit voisin frappait sa copine, bah elle se plaignait trop, s'est plainte au bailleur, c'est retombé sur le régisseur et donc pour se venger il l'a viré) et dit "mais ils sont jeunes". Pourtant il vit sur place, donc il voit la situation. Mais lui même n'est absolument pas irréprochable et fait également souvent des grosses soirées dans la salle commune de la résidence.
Du coup bah... on est coincés. Les gens honnêtes qui n'ont juste pas les moyens de vivre ailleurs mais qui veulent se concentrer sur leurs études finissent par craquer et partir chez leurs parents, certains ont dû arrêter leurs études car pas les moyens de vivre ailleurs. On se fait punir par une minorité. Si tu te plains trop c'est toi qui devient la cible des gens en fait
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes