Je ne supporte pas...

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Ce matin je suis passée chez une commerçante que je connais depuis des années et qui a un magasin de féérie. Elle vend des figurines, des livres, des objets, des jeux... Et à l'entrée de son magasin, elle a une grande poupée de fée, qui doit bien faire 1m90 de haut (au moins). J'étais en train de discuter avec cette commerçante dans sa boutique, quand un petit garçon (7 ans, pas plus) passe dans la rue et tombe littéralement en extase devant la poupée de fée. Les yeux écarquillés, il la regardait avec vraiment beaucoup d'admiration. Et là, son père arrive...
"Qu'est-ce que tu fais ?.. Oh ça va pas non ?! Allez, viens là !!"
Il embarque le gosse sous son bras en ajoutant : "Mon fils qui s'extasie devant une Barbie géante, mais c'est pas possible ! En plein dans la rue en plus ! LA HONTE !!"
On est restées toutes les deux sans voix. L'éducation genrée a encore de beaux jours devant elle. Et j'ai eu de la peine pour ce gosse.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Kyoto La virilité tiens à pas grand chose à ce monsieur quand même. :lunette:
ça va loin quand même, donc, ça veut dire qu'a chaque fois que le gosse verra une poupée, un mannequin, statue et autres représentations féminine, il devra se mettre en PLS ?
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Kyoto ah mais le pauvre gamin !! Je ne comprends tellement pas les gens comme ça, sérieux qu'est ce que ça peut faire que le gamin soit en extase devant une fée ou une barbie ou un camion de pompier ? :slap: :facepalm:
Souvenir d'un jour où en pleine période de Noël, nous étions dans un supermarché au rayon jouets avec mon copain et un gars était pas content parce qu'il ne trouvait pas le rayon des "jouets pour filles" :facepalm:

(si jamais une personne ose dire à un truc à ma future progéniture en rapport avec ça, ça va chier des bulles !!)

@Victoria Grace ah les gens... Quand je pars en voyage aux vacances on me dit "encore ??" (avec le sous-entendu que je suis pétée de thunes sauf si c'est un coin en France alors là ce n'est pas assez exotique) quand je dis que je vais rester tranquille à la maison à regarder des sérieux il y a toujours le petit regard en coin un peu méprisant... Et sinon, foutre la paix aux gens ? (hein Micheline qui part avec ses 3 gamins en all inclusive en Tunisie, tant mieux pour elle si ça lui fait plaisir, je n'irais pas critiquer même si ce n'est pas un truc qui j'irais faire et je ne vais pas lui dire, ou alors sur le ton de la conversation.)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Chat-au-Chocolat@Gargouillette Ce que je trouve chiant, c'est que t'as des gens qui font trop de zèle et d'autres pas assez.

Porter un masque alors que tu es assis sur un banc, sur ton vélo, dans ta voiture, dans une rue vide ou peu vide mais assez grande pour être à plus d'un mètre. C'est pas utile.

Porter un masque dans des lieux intérieurs et bondés (magasins, marché, transports, etc...). Oui il faut le mettre.

Le truc c'est la pertinence....
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@Chat-au-Chocolat Au delà du complexe, en dehors de la canicule, je me suis découvert une passion pour avoir le visage au chaud. C'est pourquoi j'adore le porter à vélo alors qu'en fait... ça ne sert à rien haha ! (et pour vivre dans une grande ville, et croiser régulièrement des policiers, j'avoue avoir toujours peur de me prendre une amende alors que je sais qu'à priori j'ai zéro risque)
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@RainyMood : Je comprends mais bon, perso, je me vois pas l'enlever et le remettre toutes les deux minutes; Par ex si je passe par une rue bondée puis une rue vide puis une rue avec quelques gens, j'ai pas envie de mettre et remettre, ça m'ennuie plus qu'autre chose, je préfère le mettre à 100%, d'autant plus qu'il ne me dérange pas. C'est rare que je croise personne aussi. Idem en voiture, imaginons que j'ai fait des courses puis je vais dans la voiture, bah comme le masque m'emmerde pas, je le laisse après mon passage en magasin et l'enlève à la maison, encore une fois, pas envie de mettre et enlever sans cesse, je trouve ça hyper chiant^^
 
25 Juin 2015
1 674
17 133
3 864
@Yunaa23 Ce n'est pas que ces personnes pensent que le virus va leur tomber dessus dans la voiture, c'est qu'ils oublient simplement qu'ils ont un masque sur eux. Par exemple, quand je vais faire mes courses en voiture avec mon copain:
perso je l'enlève directement une fois dans la voiture et lui parfois le laisse parce qu'il l'oublie. Parfois, je suis meme obligé de le lui dire :yawn:.Et il l'enlève en disant " ha oui, c'est vrai".

Dans l'autre sens , un jour, alors que j'étais en stage, je portais mon masque. Jusqu'ici tout va bien. D'habitude, une fois ma journée de stage finie, je l'enlevais et en prenais un autre pour prendre les transports en commun. Bref. Une fois dans le bus, je m'installe. Au bout de 10 minutes, je me dis " tiens, pourquoi les gens me regardent ? Je deviens parano ou quoi ?". En fait, j'avais oublié de mettre un masque.

Bref, tout ça pour dire que nous ne sommes pas des machines. Parfois on oublie de l'enlever, parfois on oublie d'en mettre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes