Je ne supporte pas...

21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Je ne supporte pas la fermeture d'esprit et l'intolérance. Là c'est carrément mon frère qui montre une fois de plus, qu'il a des certitudes, des préjugés, voire même une intolérance exacerbée sur des choses qu'il ne connait absolument pas. Ca me met teeeeeeellement en rage :annoyed: Ce sont des choses qui me tiennent tellement à coeur en plus, que ça entache carrément notre relation.
J'avais eu droit à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Puis un magnifique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et aujourd'hui, ce sont les polyamoureux qui s'en sont pris plein la tête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée, j'ai l'impression de plomber l'ambiance avec mon post :sweatdrop:
 
Dernière édition :
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@Cha_215 Mais non il faut que ça sorte le topic est là pour ça !

Moi je viens gueuler pour tout autre chose. Je supporte pas les gens qui croient tout savoir sans se remettre une seconde en question.
Hier j'ai aidé un prof lors d'une conférence sur la religion, on était quatre étudiants étrangers. A un moment un mec qu'on va appeler Jean-Kevin (toutes mes excuses aux Jean-Kevin) veut aider un élève qui ne parle pas du tout japonais en lui disant que religion ça se dit "shugyô". Premier tilt, c'est "shûkyô" pas gyô, mais je dis rien au cas où j'aurais mal entendu. Sauf qu'il le répète en mode "au moins tu sauras dire ça" (raté), alors je le regarde perplexe et je dis "shûkyo ?" et il hoche la tête "oui c'est ça shûgyô". Bon, ok. Je me dis qu'il a sûrement mal entendu donc je laisse tomber (l'autre mec sait pas dire une phrase en japonais c'est pas le mot religion qui va l'aider btw).
La conférence ayant été particulièrement chiante pour moi (deux heures posée sur une chaise à "surveiller" du rien et à me faire engueuler par la meuf juste à côté quand je sortais mon téléphone pendant les pauses, leul) j'ai pas du tout envie d'aller boire un coup avec tout le monde alors je décide de rentrer. Jean-Kévin est crevé aussi alors comme il habite dans la même ville que moi on rentre ensemble. Jean-Kévin est sympa on discute tranquille tout va bien dans le meilleur des mondes, puis je parle d'un de mes cours où je dois faire des exposés en japonais sur des sujets compliqués (j'ai pas précisé mais sur une échelle de 0 à 8, il est niveau 2 et je suis niveau 6, le cours dont je parle concerne les élèves de 6 à 8 ). Je ne sais pas comment on dit chômage en anglais alors je le dis en japonais ("shitsugyô") mais comme il connait pas le mot, j'explique que ça concerne les gens qui n'ont pas d'emploi. Alors il me dit "ah oui, shûshoku" (désolée pour tous les mots en japonais), je rigole en lui disant que non justement c'est l'inverse, puisque "shûshoku" ça veut dire trouver un emploi/travailler, et que "shitsugyô" c'est ne pas avoir d'emploi. Alors il persévère, la conversation avance pas, "tu sais les gens qui ne travaillent pas" "oui shûshoku" "non non ils veulent un travail justement mais ils n'en trouvent pas" "ah tu veux dire ceux qui ne cherchent pas à travailler du tout ?" "non ceux qui cherchent un travail" "shûshoku" *SOUPIRE* après un long moment où j'ai même fini par me dire que j'aurais pu effectivement me tromper, qu'un des sens de "shûshoku" pouvait être de chercher un travail et pas seulement d'en obtenir un, il comprend que je cherche le mot chômage et ça s'arrête là.
Dans le train, on continue de discuter de la langue japonaise qu'on aime beaucoup tous les deux, et au bout d'un moment je lui dis que je ne comprends pas la différence entre deux expressions, que j'ai tendance à les confondre (ce à quoi il me dira tout de suite qu'elles n'ont pourtant rien à voir, genre mdr comment tu peux confondre sérieux meuf), il m'explique grosso merdo la différence, je crois voir à peu près où il veut en venir mais bon plus de quatre ans à pas faire la différence c'est pas une discussion dans un train qui va m'aider, et alors là le LOL DE L'EXTREME. Le mec me sort "C'est drôle parce que c'est pas la première fois que j'explique un truc simple à des personnes d'un niveau au dessus du mien. C'est comme Machin, c'est bien il sait lire et écrire mais il galère a dire des trucs simples, il arrive pas à discuter. En fait vous êtes bon en cours mais vous savez pas parler." PARDON ? GENRE, MAIS, RÉPÈTE CA CONNARD. J'en sais rien, peut-être, c'est une hypothèse, mais le fait qu'il ait l'impression qu'il explique des trucs aux autres plus qu'on lui en explique à lui c'est parce, je sais pas, IL N’ÉCOUTE RIEN ??? Genre même après ça, on parle des expressions de politesse et il me sort un truc qui n'existe littéralement PAS, alors je lui dis "tu dois confondre parce que ça ça existe pas grammaticalement" MAIS LE MEC Y CROIT genre je lis sur son visage qu'il sait qu'il sort un truc qui existe pas parce qu'il a fait une ERREUR, COMME TOUT LE MONDE EN FAIT, MAIS IL VEUT PAS L'ADMETTRE. MEC, TU ME RENDS OUF.
Alors oui oui, il a raison, de toute évidence y'a une grosse différence entre les gens d'un niveau plus bas et nous (qui savons pas parler, donc), c'est que nous on RECONNAÎT qu'il y a ENCORE plein de choses qu'on ne sait pas, on laisse les gens nous expliquer des choses, ON ÉCOUTE les autres. Même parfois on DOUTE de nous-mêmes parce qu'on croit pas avoir la science infuse. Et j'ai vérifié, "shûshoku" ça veut bien dire trouver un emploi en non pas en chercher un, J'AVAIS RAISON BORDEL DE BITE. Va chier Jean-Kévin.
Et Machin c'est un mec super sympa avec qui je discute en japonais. Donc si si il parle, t'inquiète, et il fait beaucoup d'efforts pour progresser. Donc il a plus mon respect que tu l'aurais jamais.

Et le pire dans tout ça c'est que Jean-Kévin le racontard, bah notre prof était persuadé qu'il parlait parfaitement japonais (puisqu'il assiste à un de ses cours en japonais, mais qui est censé être en anglais, les documents sont anglais, bref c'est complicated) donc il l'a mis à l'accueil (là où y'a des gens des trucs à faire tu peux discuter). Sauf que moi, j'assiste à son cours entièrement en anglais (le SEUL que j'ai en anglais) où je parle donc qu'en anglais, DONC IL CROIT QUE JE PARLE PAS JAPONAIS. DONC J'AI FAIT LA SURVEILLANCE DE MERDE AVEC UNE RELOU QUI ME SURVEILLAIT MOI. MAIS JDKJLSFLQFLSF :scream::scream::scream::scream::scream:
Ok j'étais pas partie pour écrire un message aussi vénère désolée. :lunette: Mais fiu ça fait du bien.
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Laurent-Olivier
Si ça peut "t'aider", il y a une étude qui montre que les gens doués dans une discipline ont tendance à se sous-évaluer dans cette discipline, alors que les gens qui n'ont pas un bon niveau vont avoir tendance à se sur-évaluer :lunette: (ça a même un nom, l'effet Dunning-Kruger, si tu veux pouvoir lui en parler la prochaine fois que vous vous voyez :troll: )
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Et ce n'est pas un JNSP plutôt un "j'ai envie de me foutre de votre gueule" : ceux qui me demandent "vous êtes ouverte ?" alors moi non mes boyaux auraient du mal à supporter mais ma caisse oui éventuellement :troll:

Combo avec la discussion juste au-dessus sur l'anxiete mal placée : ce moment d'angoisse où tu es pas sûre qu'une caisse soit ouverte et tu oses pas demander à la personne parce que si c'est oui t'as peur qu'on se foute de toi, et si c'est non t'as peur qu'on te dise "bah t'avais pas vu le panneau" et en fait t'avais pas vu le panneau. Du coup dans le doute je vais faire la queue à la caisse d'à côté derrière les 12 caddies pleins. :lol:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Cleos : Anxiété ou pas, c'est pas compliqué de dire "Votre caisse est ouverte ?" (ou "c'est ouvert ?" à la rigueur) quand même.
J'en parle sur le forum mais je vais pas me mettre à rire grassement quand je suis au boulot non plus.
Ah j'avais pas compris en fait, je pensais que tu te moquais parce que le client te poses la question alors que ça se voit que la caisse est ouvert, autant pour moi... :ninja::ninja::ninja:
Dans le doute je vais continuer à aller là il y a déjà la queue hein. :lol:
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
Je ne supporte plus une certaine catégorie d'abrutis. Ceux qui s'abreuvent que des JT et n'ont aucun esprit critique... ceux qui ont vu que cette année en Belgique il y avait un buzz à propos de la disparitions de la croix sur la mitre de st-nicolas (dans une image à colorier d'une grande surface, je crois). Ceux qui viennent de sauter sur quelques photos d'une visite de st-nicolas aux enfants dans ma petite ville d'origine, le costume de st-nicolas étant effectivement dépourvu de la croix, vous voyez le genre "on finira voilés, on nous vole nos traditions", et ça y va ça y va... même en leur fourguant des photos qui remontent à 5 ans:le même costume qui n'a pas changé depuis, et n'a donc pas de croix depuis bien avant ce buzz à la con.

Sérieusement, ces gens, ils sont effrayants de connerie :annoyed:. Ces pseudo-chrétiens à parler des valeurs chrétiennes de l'Europe (je sais pas si st-nicolas est vraiment opportun dans ce cadre-là, mais bon ^ ^ ) alors qu'ils foutent jamais les pieds dans une église... évidemment... Raaaaaaaaaaaaaaaaaah
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Samedi, j'ai eu un accident. Je me suis fais rentrer dedans par la gauche. Ma voiture est erraflé. Je veux faire un constat et là le mec qui m'est rentré dedans commence à me bullshit qu'il ne peut pas parce qu'il a deja un sinistre et qu'il va me rembourser qu'il est pompier et qu'il est de bonne foi
Euh ... comment dire je n'en ai rien à foutre. Je me suis énervé et je déteste m'enerver parce que je ressasse pendant des jours. Je lui ai dit que c'etait soit ca soit j'allais au comissariat (qui est à 200 m). Je me suis fait traite comme du poisson pourri et en plus j'ai perdu mon temps. Il me demande ce que je fais dans la vie et je lui sort que j'ai fait une université prestigieuse dont on taira le nom, il a bien fermé sa gueule. Et par dessus le marché, ma mère qui sst propriétaire de la voiture et qui travaille a l'hopital lui a bien fait comprendre qu'il s'etait comporté comme une merde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes