Je ne supporte pas...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Nienke
ah ça je suis totalement d'accord (j'avais biguppé ton post original et j'aurais pu le faire encore 10000 fois) :top:

en tant que lesbienne, à chaque fois je suis tellement divisée quand ça arrive :erf:
je me dis cool, ça va ouvrir les esprits (euh..pas sûr que ça soit français)
mais en même temps je sais qu'il va y avoir (encore) un tollé de critiques homophobes à lire, écouter, entendre....
et en même temps je veux être contente d'être un peu plus représentée....
et en même temps on peux se dire qu'ils font peut-être ça juste pour faire parler d'eux...ou pour se défendre quand on les accuse d'avoir un univers pas diverse ....
etc...
etc...

tiens d'ailleurs, pour moi ça me rappelle les séries, qui ont genre 136 épisodes, qui n'ont que des persos cis et/ou hétéros mais qui montrent 1 ou 2 persos lgbtq+, 1 fois dans un épisode (genre c'est la victime d'un meurtre si série policière ou c'est la petite cousine au 3ème degré de l'oncle robert, frère du grand-père de la tante du perso principale si série comique etc.....) et qui ensuite disent qu'ils sont super ouverts et ont des persos super diversifiés :sweatdrop:

yep c'est fatiguant et triste :sad: et je suis totalement d'accord avec toi :top:
(même si pas sur yuri on ice :cretin:)
 
M

Membre supprimé 180988

Guest
Le problème avec cette affaire c'est qu'il s'est sciemment rendu dans une foret avec une telle réputation et est délibérément sorti du sentier vers des zones plus restreintes (des gardes forestiers préviennent des risques et sillonnent fréquemment la foret) tout ça pour faire du buzz.
Il se montre très irrespectueux également en filmant de près le corps en floutant juste le visage et se met en scène juste à coté, c'est macabre.
Il prend le tout à la rigolade (rires entre amis en entrant dans la foret et mise en scène grotesque en mode "oulala les esprits laissez nous tranquilles svp on va peut être croiser des morts lol mdr") et manque énormément de respect envers le défunt et les personnes aux pensées suicidaires.

Une personne avec autant d'influence sur internet (ses vlogs sont quotidiennement suivis par pleins de gens dont des assez jeunes) devrait prendre le sujet au sérieux et couper ces parties au montage pour éviter le coté "sensationnel" et éventuellement parler de son ressenti après avoir pris un peu de recul et encaisser le choc d'une telle découverte.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Par curiosité je viens d'aller voir la video. Je n'ai rien trouvé de choquant ou d'irrespectueux ? Je ne comprend pas bien (même pas du tout) pourquoi c'est complètement ok de filmer quelqu'un mais ça ne l'est d'un seul coup plus parce que la personne n'est plus vivante ?

La gamins sont gênés, un peu choqués, désolés aussi, ils font ce qu'il faut (ils appellent la police). Je crois qu'ils ont eu une réaction assez normale que beaucoup de gens auraient pu avoir. Après ils ont des rires un peu nerveux et une attitude un peu conne mais ce n'est pas rare de voir ça après une expérience un peu choquante / traumatisante. Je n'arrive pas à vraiment saisir ce qui est considéré comme choquant ou irrespectueux par certaines personnes. Je crois que c'est une opinion qui est hors de portée de ma compréhension.

J'ai par la même découvert que les forêts japonaises ressemblent vraiment beaucoup à nos forêt européenne (VS forêt américaines), j'aurais appris quelque chose, ça n'aura pas servis été vain :cretin:

EDIT : ça me travaillait cette histoire donc je suis allée voir un peu l'avis d'autres personnes, entre autre sur reddit (où il y a un reuppload de la video : https://www.reddit.com/r/youtube/comments/7njjfr/logan_paul_deleted_his_japanese_suicide_forest/ ) et ce que je remarque surtout c'est que les avis sont très polarisés, avec une partie des gens qui sont là "???? mais c'est quoi le soucis" et l'autre partie "mais olalalala c'est inimaginable" et j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux camps qui s'opposent mais sont incapable de se comprendre mutuellement, sans vraiment réussir à argumenter de façon à toucher l'autre camp. Question d'éducation ? De sensibilité individuelle ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Et encore, là on ne parle que des homosexuels(voir bisexuels). Mais les autres groupes, comme les personnes trans, je n'ai vu qu'un seul personnage de ce genre dans une série. :dunno: (enfin je parle d'un vrai personnage, bien écris, parce que si on parle des parodies insultantes qu'on trouve dans certaines comédies américaines, là de suite....)

Si tu veux un personnage trans vraiment cool a l'echelle d'un jeu video je te conseille Paper Mario ! Alors voila ca reste un jeu Mario donc le developpement de son personnage reste limite (elle a pas une background story tres developpee) mais perso je la trouve extremement attachante des ses premieres apparitions et elle a un pouvoir super cool en plus !
(certains diront "ouiii mais c'est une mechaaaante" oui mais non la meuf elle est dans le groupe des mechantes pendant trois scenes a se faire bully avant de rejoindre Mario pour tout le reste du jeu, c'est une gentille)
Voila c'est mon jeu prefere du coup j'ai pas pu m'empecher de le citer (BIG UP VIVIANE)(JTEM), mais il est vraiment bien alors je le conseille !

Edit: j'ai oublie de preciser c'est Paper Mario sur Game Cube.

(Et sinon +100000 pour le "whoua on est trop progressiste a confirmer une fan theory sans rien n'avoir mis de plus que deux persos qui se tiennent la main dans le show (voir moins que ca)", c'est insupportable)
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Nienke du coup cette hypocrisie va peut-être ressortir un peu plus lors du prochain film "Les animaux fantastiques" :lol: (qui met en scène Dumbledore et Johhny Depp, qui étaient donc amoureux d'après les "révélations" de Rowling si j'ai bien tout capté).
L'occasion de voir si elle assume (ou pas) l'inclusion de personnages homos importants de manière claire (et pas qui ressemble juste à un calcul marketing pour se donner une image inclusive mais pas trop :lunette:).

Même si je parie sur juste des sous-entendus microscopiques :lunette:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Je voue un culte à Orange is the new black justement parce qu'au moins ils ne font semblant de rien, ils montrent des seins à l'écran sans pirouette débile à base de "je suis dans mon lit, post-sexe, mais j'ai mon soutien-gorge, normal", quand ils veulent montrer des personnages lesbiennes ils y vont franco, enfin comme une autre série le ferait certainement avec des hétéros... Alors que par exemple, je me rappelle que j'ai regardé deux ou trois saisons de Modern Family, bah j'ai toujours trouvé ça tellement hypocrite ce couple gay qui fait partie des personnages principaux mais qu'on ne voit jamais montrer plus d'affection qu'un câlin "à l'américaine" ou un chaste bisou :neutral:
 
2 Mars 2011
35
255
3 689
saint etienne
Pour ma part je trouve indécent de publier la vidéo d'une personne suicidée pour son propre profit , c'est faire preuve d'un certain manque de respect et d'empathie.
Ce qui lui est reproché c'est qu'il a choisi de publier cette vidéo pour son propre profit, alors que si il avait eu le moindre respect pour les malheurs d'une personne suicidé, pour la famille de cette dernière , je ne pense pas qu'il l'aurait fait. Mais je suppose que chacun à son propre code moral et sa propre sensibilité par rapport à ce genre d'action.
Je ne sens dans sa démarche aucune sensibilisation au problème du suicide comme évoqué dans ses excuses.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 225371

Guest
Je ne connais pas du tout les séries, anime ou jeux dont vous parlez mais je profite de l'occasion pour venir comme un cheveu sur la soupe mentionner la série Hit & Miss, dont le personnage principal est une tueuse à gage transgenre (n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le bon terme :fleur:) jouée par Chloé Sévigny. Cette super série n'a malheureusement eu qu'une saison :crying:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Sélavy Oui j'y ai pensé en l'écrivant, mais je ne parle pas de scènes de sexe par exemple, là les couples hétéros n'en ont pas non plus, mais je ne sais pas, dans mon souvenir on les voyait vraiment très rarement se comporter comme un couple ! Mais je ne me souviens peut-être pas bien, auquel cas mon exemple était mal choisi :cretin:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Pour les perso trans :
ya la série Doubt que je recommande :happy:
c'est avec Laverne Cox (la même actrice que d'Orange is the new black)
bon il n'y a eu qu'une saison, mais ça peut valoir le coup de la regarder, si ce n'est pour l'histoire principale, au moins pour le perso de Laverne Cox que j'ai franchement adoré et qui change (je trouve) de ce qu'on peux voir d'habitude :d
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Par curiosité je viens d'aller voir la video. Je n'ai rien trouvé de choquant ou d'irrespectueux ? Je ne comprend pas bien (même pas du tout) pourquoi c'est complètement ok de filmer quelqu'un mais ça ne l'est d'un seul coup plus parce que la personne n'est plus vivante ?

C'est pas OK de filmer quelqu'un si tu as pas son autorisation, mort ou vivant. Mais montrer une personne qui s'est suicidé dans un vlog, je trouve quand même que c'est un manque de respect (montrer les morts tout court d'ailleurs) car 1) tu n'as pas l'autorisation de mettre la personne dans la vidéo 2) le suicide n'est pas un divertissement.

Qu'il tombe sur le corps et ne soit pas choqué, je m'en fous (même si bon, chercher à voir des corps de suicidés, c'est déjà du voyeurisme très mal placé pour moi. Ces personnes se sont suicidés à l'écart du monde dans une forêt, c'est pas pour qu'on les voit une fois mort) mais qu'il édite sa vidéo, garde le passage où il filme le corps et la publie, là oui c'est un problème !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes