Je ne supporte pas...

6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Comme ça parlait des questions indiscrètes, je me sentais obligée de vous donner les perles que l'on entend lorsqu'on dit qu'on est asexuel-le :
"Ah t'es asexuelle ? Mais tu m'avais pas dit que t'avais un copain avant ?" (parce que les asexuel-les sont destiné-es à mourir tou-tes seul-es avec leurs chats, c'est bien connu, et personne ne peut nous aimer non plus, obvsly)
"Mais t'as déjà eu des relations sexuelles ?" (et moi je te demande si t'as zoum-zoum-zem entre le fromage et le dessert ? Non ? Bah alors ta gueule)
"Mais comment tu peux savoir si tu l'as jamais fait ?" (comment peux-tu savoir que tu n'aimes pas manger de l'herbe si tu ne l'as jamais fait, hein ? Bah allez j'attends, j'ai un jardin, et je veux une salade hein pas juste une tige pourrie ça ça compte pas c'est trop facile)
"Mais comment vous faisiez avec ton ex ?" (parce que lui mec moi fâââme donc forcément j'ai dû le frustrer, le pauvre, l'idée qu'il puisse ne pas être intéressé par le sexe non plus nope, ça traverse pas l'esprit)(mais esprit y a-t-il, je me le demande)

Voilà bon celles-là ce sont vraiment celles qui reviennent tout le temps mais si les gens en face sont un peu chaud c'est fini la conversation s'arrête jamais. :yawn:
 
22 Septembre 2014
48
216
2 889
@Wowienne : Qu'est ce qu'il a fait ?

En gros il a dit que c'était monstrueux de remanier l'Opera Carmen en caricaturant les féministes en disant "ouais c'est mieux quand c'est les hommes blancs cis het qui meurent à la fin on va tous les crever ces fdp"

et s'ensuit une tonne de tweets où il s'enfonce encore plus à coup de "c'est très la censure et on peut plus rien dire époque moralisatrice"

Bien sûr il s'en bat les couilles de la censure que subissent les cineastes/artistes femmes envers leurs personnages faut pas déconner

Bref je le hais.

et Astier aussi parce qu'il a conduit y a deux jours ai harcèlement d'une féministe qui a osé lui dire un truc sur ses personnages
 
22 Septembre 2014
48
216
2 889
J'ai pas vu Alexandre Astier appeler au harcèlement, il a juste répondu a une féministe qui l'a interpellé sur Twitter :hesite: :hesite:

Sa communauté twitter lui est tombé sur la compte elle s'est mise en mode privé depuis.

Après pour Carmen je trouvais qu'à la base ça dénonçait déjà la violence tout ca tout ca mais il veut le remanier pour que ce soit plus politique donc ouais pourquoi pas !

Mais c'est les critiques des mecs... enfin le niveau des arguments c'est vraiment chaud.
Poulpe réagit comme un reac vraiment
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Si on devait être responsable des gens qui aiment notre boulot, ce ne serait plus vivable... Ce serait comme dire qu'une célébrité ne peut pas avoir telles opinions (dire qu'on milite pour une cause ou qu'on a telles opinions politiques) ou tel changement d'apparence (prendre de poids ou en perdre, par exemple) parce que des gens la suivent et pourraient se laisser influencer. :sweatdrop:

Je pense qu'à partir du moment où on écrit quelque chose publiquement, on perd justement le pouvoir sur ce que cela va provoquer, on ne peut plus en maîtriser les répercussions et ça peut découler sur un effet de chaîne assez impitoyable. À mon avis, la perte de pouvoir a débuté quand elle a décidé de lui envoyer un message public sur twitter et non quand il lui a répondu en suivant le même mode opératoire.

(D'autant qu'elle lui reprochait des propos sexistes en s'affichant comme misandre :oo:, ce qui n'a pas nécessairement poussé ses abonnés à la clémence. Cependant, je n'ai pas vu son message, donc il était peut-être très cordial et je ne peux en juger la portée. Et les gens qui la harcèlent ne le devraient pas, quoi qu'il en soit.:dunno:)


Sinon, JNSP la réalité qui m'est revenue à la face récemment et qui me montre que non, vivre dans son monde n'est pas une solution permanente pour être heureux, surtout quand on n'arrive pas à y emmener les gens à qui on tient. Je me sens un peu perdue, du coup, parce qu'il va falloir que je change ma façon de concevoir les choses et d'interagir avec les autres. Et ça me déplaît, comme constat.
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Je supporte plus les genTes sur les groupes liés au Japon où, dès qu'ils veulent te parler d'un sujet négatif (genre là la mauvaise éducation sexuelle au Japon, la profusion des MST, la faute rejetée sur les étrangers, etc) commencent et ponctuent tout leur message de "AH BAH OUI HEIN PARCE QUE LE JAPON C'EST PAS DISNEYLAND HEIN, EXCUSEZ-MOI DE VOUS METTRE LE NEZ DANS LA VERITE".
Mec, on s'en bat les couilles, genre, vraiment. Tu cites tes sources, elles ont l'air sérieuses, rien de ce que tu n'expliques ne peut laisser la place à un argument de type "mé le Japon c trop cool ta ri1 conpri"*, alors arrête. Juste dis ce que t'as à dire et voilà, le contenu est le même, ça reste intéressant (et scandaleux), ça apporte des informations que la plupart des gens (dont moi) n'avaient pas, alors arrête de t'adresser à nous comme si on avait 14 ans. Juste, c'est insupportable, vraiment.

*et si y'a des gens pour te répondre ça, laisse-les mourir dans leurs conneries, mais pars pas du postulat qu'on a tous un degrés de réflexion aussi peu poussé. C'est chiant, et légèrement vexant à force. Surtout quand ça concerne 100% des messages qui parlent d'un sujet de société négatif.
(puis en plus là y'a même pas ce risque parce que les commentaires ont été désactivés, donc raison de moins)
 
Dernière édition :
22 Septembre 2014
48
216
2 889
@Wowienne euh comment tu sais que Alexandre Astier est imbuvable ? Tu le connais ? Non parce que la tes accusations sont tres violentes surtout que sur cet histoire hormis qu'on est sur le pire réseau social du Monde, la "féministe" a été ultra agressive et lui a juste répondu cash sans rien faire de plus. Je plussoie le message précédent, une célébrité ne peut pas être tenue pour responsable des actions des "fan" surtout si elle ne lance pas le harcèlement.

elle a pas du tout été agressive dans son premier message.

Regarde le s'exprimer à la télé ou sur son twitter. Il a toujours parlé avec un air supérieur aux gens
il a un complexe de supériorité qui est loin d'être nouveau quand même
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@if_then_else Mais du coup c'est pareil, tu te bases sur quoi pour dire ça ("adorable" et "les pieds sur terre") ? :dunno: Parce que t'es en train d'asséner pareil un truc qui a l'air complétement subjectif sur quelqu'un qu'on connait (enfin peut-être c'est ton pote, j'en sais rien) a priori pas, en plus de façon assez condescendante... (C'est une question plus ou moins réthorique, j'ai pas spécialement envie/besoin qu'on me prouve qu'Astier est un type super, je suis pas sure que ce soit le point du débat :happy:)


Et sinon, y avait des arguments/exemples pour l'humour de Kaamelott qui serait sexiste et/ou homophobe ? Si quelqu'un a un article pas trop mal foutu ça m'intéresse.

Edit pour pas DP: je suis allée voir les tweets de Monsieur Poulpe, mais du coup je me demande ce qu'il pense des adaptations par exemple du lac des cygnes avec costume & danse moderne, avec des troupes intégralement masculine, etc ? *:hesite: En soit c'est un questionnement interessant et super complexe : est-ce que l'oeuvre -particulièrement en art vivant type théatre/opéra/danse/adaptation cinématographique- est immuable, gravée dans la roche, ou est-ce qu'on peut la modifier, est-ce que ça fait partie du processus créatif, de la "patte" apportée par toutes les autres personnes autre que le-a créateur-ice originel-le ? Est-ce que si on "change l'histoire", c'est toujours / quand meme, Carmen ? (je ne sais même pas mon propre avis sur la question je crois :lol:)
Je trouve qu'il se prend les pieds dans le tapis en tranchant hyper rapidement parce que apparemment selon lui on peut pas modifier l'oeuvre -en l'occurence surtout si c'est pour des raisons idéologiqes/politiques- parce que ce serait genre de la censure (?!), c'est pourtant pas si trivial comme questionnement :hesite:.
Bon après il part grave en vrille sur la "bien-pensance moralisatrice" (il manque que le "politiquement correct" pour faire un bingo :yawn:) mais bref...

* en fait il en parle d'adaptation dans ses tweets, je suis bigleuse. C'est pas OK que si c'est "politique" (? :hesite:)
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 513
5 894
Je ne supporte plus de voir les mots oppressions et oppressifs associés à tout et n'importe quoi, comme si ça devenait une carte magique pour te dire que tu as tort, en plus de vider complètement un mot de sa substance. J'ai du mal à ne pas trouver ça insultant envers les personnes vivant des discriminations systémiques, de reprendre ce mot à tout va pour des choses ne relevant pas de l'oppression.

L'oppression est le mauvais traitement ou la discrimination systématique d'un groupe social avec ou sans le soutien des structures d'une société.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes