Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Skarov il n'y a pas qu'en France que les restos étrangers "s'adaptent" aux goûts locaux.
Par exemple j'ai trouvé la nourriture des restos dit chinois aux Etats-Unis trèèèès différente de ceux en France mais d'après des amis ayant vécu en Chine c'est au moins aussi éloigné que des "vraies" cuisines chinoises :lunette:

Et les pizzas obligatoirement base ketchup toutes servies zebrées de mayonnaise industrielle m'ont légèrement traumatisées lors de séjour dans certains pays où c'est la norme XD

D'ailleurs dans beaucoup de pays les "restaurants français" proposent des plats dont on sait pas bien ce que c'est, nous Français, ou des "classiques" revisités d'une manière... euh... particulière :lol:

Mais dans le domaine "adaptation aux goûts locaux" rien ne remplacera dans mon coeur les chawarmas / kebabs garniture carottes râpées-gros cornichons marinées qu'on trouve partout en Russie et les pays voisins <3 (:cretin:)
 
Dernière édition :
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Skarov il n'y a pas qu'en France que les restos étrangers "s'adaptent" aux goûts locaux.
Par exemple j'ai trouvé la nourriture des restos dit chinois aux Etats-Unis trèèèès différente de ceux en France mais d'après des amis ayant vécu en Chine c'est au moins aussi éloigné que des "vraies" cuisines chinoises :lunette:

Et les pizzas obligatoirement base ketchup toutes servies zebrées de mayonnaise industrielle m'ont légèrement traumatisées lors de séjour dans certains pays où c'est la norme XD
J'ai aussi fait l'expérience de la cuisine italienne épicée en Corée du Sud. C'était bizarre. :lol:
Et +1 pour les pizzas zebrées dans certains pays, je reste également traumatisée du "ketchup ou mayo sur votre part de pizza?" "aucun AUCUUUN STOOOOOP :halp:" :lol:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Lord Griffith
La même, je me suis rendue compte que j'aimais la France en la quittant :shifty:

Et il y a tellement d'endroit beaux à voir dans le coin, à part certains pays qui font partie de ma "wish-liste", je pense arrêter les voyages "pour voyager" et rester ici et visiter les régions française. Entre les côte bretonne, les Alpes, les falaises blanche dans le sud, etc :bave: (je deviens chauvinne ^^)
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Miouw Merci pour ton conseil :) le truc c'est que mon amour de chat est un être profondément antipathique qui refuse de se laisser brosser... Enfin sur le dos ça va, mais clairement c'est sur le ventre/entre les pattes avant qu'il a le plus de poils morts, et je sais pas comment faire pour l'amadouer :/
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je ne sais pas si je suis la seule sur le forum, mais dès que j'ouvre le site madmoizelle, je vois Marion Seclin. Genre hier, un article, aujourd'hui un article. Toutes les semaines, il y a un au moins un truc sur elle, une vidéo, un lien. Ce que je pense de la nana n'a rien à voir, mais c'est comme de manger de la pizza tous les jours : au début, c'est cool, t'aimes bien, mais au bout de 15 jours, tu donnerais un rein pour manger de la ratatouille.

Ca me gave de ouf, c'est un tel matraquage que je commence à la détester :yawn: :mur:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Skarov il n'y a pas qu'en France que les restos étrangers "s'adaptent" aux goûts locaux.

En avoir mare de la bouffe ultra épicée en inde. Aller au Mcdo. Regretter amèrement car leur bouffe est à la couleur locale donc ultra épicée AUSSI. :ninja:
True story.


@Léona B. Je confirme, "JPP de Marion Séclin" comme disent les jeunes :slap: Puis surtout elle est vendu comme une survivante de crash ayant du manger ses parents dans la toundra pour survivre (ft. vol 571) ; meuf c'est bon, t'es ultra privilégiée, ce qui t'es arrivé a eu un impact ultra limité sur ton existence...
Je dis pas que c'est pas "grave" ou qu'il ne vaut pas en parler, c'est vraiment l'approche "j'ai vécu le pire possible dans l'existence et j'ai survécu" que je critique, alors que la même chose présentée différemment aurait mon soutient plein et entier.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Malinauka Au début, je l'aimais bien aussi, les vidéos de DIY avec plein d'humour c'était tellement chouette mais maintenant tout semble être prétexte à caser Marion Séclin et je fais une overdose :erf: Elle ne mérite pas, évidemment, de ne pas être soutenue, mais d'une certaine manière Madmoizelle est responsable de ce manque de solidarité parce qu'on n'en peut plus de la voir (du moins certain.e.s d'entre nous) :sweatdrop:

Et c'est gênant à dire et à faire comprendre, parce que ce n'est même pas elle en soi, juste le fait qu'elle soit très présente - alors qu'une seule personne ne peut pas avoir tellement de talent qu'elle va être compétente sur pleins de domaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes