Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Quand on voit comment ça se passe dans l'autre pays, la France fait peine, je trouve.

Je te rassure, vu de la Belgique, on a pas l'impression que vous faites si souvent grèves que ça :lunette: (et encore, je vis pas ni ne travaille à Bruxelles:troll:)

Et pour le reste de ton message... Je vois pas où ce sont les privilégiés qui font grèves. J'ai jamais vu les ministres et autres politiques entrer en grèves :troll:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
C'est ce qu'on appelle se battre pour garder ses privilèges.

Des conditions de travail et de vie décentes, t'appelles ça des privilèges toi ? Après tes messages sur comment tu gagnes trop d'argent pour savoir quoi en faire, sur comment tu supportes pas qu'une vendeuse dans un magasin ne te traite pas comme la personne riche que tu es ou sur comment payer moins d'impôts (même si t'as trop d'argent pour savoir quoi en faire), je pense que tu es très mal placée pour venir dire que les cheminot.e.s et les fonctionnaires sont "privilégié.e.s".
A la rigueur, on peut dire qu'ils ont des acquis sociaux plus avantageux que d'autres catégories socio-professionnelles, mais là faudrait voir à plutôt se battre pour que tout le monde aie accès à un statut équivalent, plutôt que de chercher à rabaisser des personnes qui ont déjà des conditions de travail pas faciles.
Perso mon idéal du monde du travail, c'est pas que tout le monde se crève la santé jusqu'à sa mort à bosser pour des clopinettes, donc je vois pas trop l'intérêt de vouloir saquer des gens qui défendent leur droit à travailler dans des conditions correctes pour un salaire qui permette de vivre décemment.

Puis franchement, si les vrais privilégiés faisaient grève, l'assemblée nationale et les ministères seraient bloqués tous les deux jours.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Dans la douane ça paie très bien, on peut dépasser facilement les 2000€ net en début de carrière,

Alors oui, on peut gagner pas mal en prenant du grade mais à niveau de diplôme et de responsabilité égal, on reste loin du niveau de rémunération qu'on pourrait atteindre dans le privé (faut voir nos jeunes cadres sup qui se barrent dans le privé dès qu'ielles ont fait leurs années dues à l'administration :lalala:). Et quelque part, c'est pas anormal, on a un statut, pas un contrat de travail, donc notre rémunération ne dépend pas de notre travail.

En revanche, c'est sûr que nous qui dépendons du Minefi sommes parmi les mieux lotis des fonctionnaires d'Etat en terme de paye (ça veut dire que les autres FPE, c'est pire). La légende raconte qu'aux impôts ielles gagnent encore plus que nous, certain-es atteignent peut-être le nirvana tant espéré des 2k/mois ! Les veinard-es, tous ces privilèges... cette opulence... tout ce fric qui leur ruisselle dessus.... ielles doivent nager dans le caviar.... :cretin:
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Mozart Hella mouais, ça devait être le début des recrutements exceptionnels donc il fallait appâter le chaland, à mon avis ils ont pris le salaire surv + toutes les primes possibles et imaginables histoire d'enjoliver le tableau parce que même en surv, en début de carrière c'est pas non plus ça. Après, en brut on atteint plus vite les 2000, au bout de 6-7 ans de service pour les contrôleureuses, le double pour les agent-es.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Clematis
Je suis d'accord pour les IDE/aide-soignant·e etc, mais ça dépend quand même dans quelle branche on est. Dans la douane ça paie très bien, on peut dépasser facilement les 2000€ net en début de carrière, et pour m'être renseigné pour CPIP (conseiller d'insertion pénitentiaire, j'ai vu quelqu'un en parler sur Twitter) l'élève stagiaire gagne 1600€ net.
N'empêche ce serait intéressant de regarder le salaire des fonctionnaires selon la branche et la catégorie, je pense que ça donne une bonne idée des priorités d'un gouvernement :nerd:
C'est clair que les priorités font un peu peur.... Quand je vois que là ou je suis, catégorie C en première année de carrière, je suis à 1800 euros, on est bien mieux payés que la fonction publique hospitalière qui le mérite beaucoup plus...


En revanche, c'est sûr que nous qui dépendons du Minefi sommes parmi les mieux lotis des fonctionnaires d'Etat en terme de paye (ça veut dire que les autres FPE, c'est pire). La légende raconte qu'aux impôts ielles gagnent encore plus que nous, certain-es atteignent peut-être le nirvana tant espéré des 2k/mois ! Les veinard-es, tous ces privilèges... cette opulence... tout ce fric qui leur ruisselle dessus.... ielles doivent nager dans le caviar.... :cretin:
Le mieux c'est l'aviation civile si je me souviens bien, là c'est un peu plus de 2000 euros pour un C en début de carrière^^
Mais franchement, je trouve qui oui, on est quand même (dans ce ministère) carrément privilégiés. Dans mon service, la moitié des gens ne font strictement rien, être payé 1800 (ou souvent plus, vu que la plupart ont pas mal d'ancienneté...). Dans le service ou était mon copain avant, certains (A, fin de carrière, prime informatique...) gagnaient le double sans jamais rien faire non plus...
(et même avec cette moitié de personnel qui n'en fout pas une, on est clairement pas débordés, même en me portant volontaire pour un max de missions en plus de mon poste, je passe bien la moitié de mes journées à glander au bureau, c'est quand même une paye royale pour ça...)
Ou quand je vois la formation que je suis actuellement, franchement, ça m’écœure de voir tout ce qu'on nous paye (parce que le remboursement du transport et du logement, ok, mais nous payer plusieurs gros restau, des visites touristiques.... Tu parles d'un gâchis...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Efe' j'étais super ironique en fait (le petit smiley vert il est ironique dans ma tête).
Je me garderai bien de juger sur la quantité de travail de tes collègues, mais clairement, y'a de très fortes disparités.
Des glandus, j'en ai aussi, assez bien réparti entre privé/public. De la gabegie financière aussi. Des profiteureuses aussi. En faire une particularité d'une administration, c'est se livrer à de la généralisation bornée.

plusieurs gros restau, des visites touristiques
Et ça passe dans les applicatifs de remboursement de frais ?? Parce que chez nous, à moins d'être dans le haut du panier, on peut pas tricher dans le logiciel de remboursement.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Gabelote : vite fait parce que je suis passée sur le téléphone :)
- les trucs qu'on nous paye en formation, Ca n'apparaît pas dans nos frais de remboursements ( qui comprennent uniquement le classique logement - transport - repas midi et soir). C'est prit sur le budget du centre de formation ( comment c'est décidé et justifié à haut niveau, aucune idée).

- pour la première partie de ton message, je suis tout à fait d'accord, ya de grosses disparités. ( et je répète ce que je disais dans mon message précédent, à mon avis, la fonction publique hospitalière mériterait une bonne augmentation de budget, et nous une diminution).
Je ne dis pas que personne dans la fonction publique n'a de raison de se plaindre: mais dans la fpe, on est quand même vraiment pas à plaindre, et quand j'en vois de notre institut qui trouvent moyen de se plaindre, je trouve ça franchement abusé.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
mais dans la fpe, on est quand même vraiment pas à plaindre
Faut quand même avoir un moment la lucidité d'admettre que c'est pas homogène du tout. L'inspection du travail et les musées dépendants du ministère de la culture relèvent tous de la FPE, et pourtant rien de comparable dans leurs problématiques. Franchement, grand bien te fasse si tu peux passer tes journées à ne rien faire en étant payée, mais en 5 petites années j'ai vu trop de collègues en profond mal-être au travail, en burn out ou même se tuant à la tâche (pour d'eux d'entre eux littéralement) pour en conclure sobrement que "on n'est pas à plaindre".
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Franchement, grand bien te fasse si tu peux passer tes journées à ne rien faire en étant payée, mais en 5 petites années j'ai vu trop de collègues en profond mal-être au travail, en burn out ou même se tuant à la tâche (pour d'eux d'entre eux littéralement) pour en conclure sobrement que "on n'est pas à plaindre".


Juste pour nuancer mon propos ( je me suis peut être mal exprimée?), ce n'est pas parce qu'on est à mon sens bourrés d'avantages dans la fpe qu'on ne peut pas être mal dans son travail.
Cas perso, encore: on a une fille qui bosse chez nous qui est à la fois pas très efficace et tres stressée, qui du coup se met une pression monstre, et enchaîne les arrêts de travail à cause du stress. On est sincèrement tristes pour elle, on essaye de l'aider autant que possible, de lui épargner un Max de stress, de prendre en charge une partie de son travail, ça ne suffit pas.
Bah si malheureuse qu'elle soit à cause du travail, je pense qu'elle a quand même de la chance d'être dans la fpe: elle sera toujours bien payée, jamais virée. Et je vois pas ( sincèrement) en quoi c'est différent pour les autres personnes de la fpe: on bosse par conscience professionnelle, mais on pourrait tous ne pas faire notre taf sans être virés à condition de pointer ( yen à qui y arrivent très bien dans toute la fpe, c'est très moche mais c'est possible). Et en ce sens, je maintiens: on est privilégiés.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes