Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@pikalovescoke la vitesse moyenne des camions lors d'une tournée est de 65km/H.
Ils ont des délais à tenir et ils peuvent pas forcément aller plus vite. Ils ont le droit de prendre l'autoroute. S'ils roulent à 60km heure sur la voie du milieu si tu anticipe tu as largement le temps de prendre la voie tout à gauche et sans dépasser ta vitesse autorisé.
Mais bon comme la plupart des gens font pas gaffe et anticipe rien bah ils se font avoir et désolée mais c'est pas forcément la faute du camion.

Oui mais l'autoroute est limitée à 70 km/h. Et là, ils bloquent quand même 2 bandes sur 3 (et tu as beau anticipé, quand tu es à du 120 sur la bande du milieu et qu'un camion déboîte à 100m de toi à du 60 km/h, tu as intérêt à avoir des bons freins car tu as pas le temps de trouver une place sur la bande de gauche à une heure de grand trafic, surtout que vu la différence de vitesse, tu te rapproches vraiment très vite, pas comme si il était à du 70 et toi à du 90. Et après, tu es caisse pour faire toi-même du 60 km/h sur les 4-5 kilomètres que ça va prendre au camion de dépasser l'autre camion. Autant dire que j'ai mis mes 4 feux clignotants pour éviter que ce soit dans moi que les autres voitures arrivent:lol:).

Clairement, cette fois là, j'ai risqué de crever en emboutissant un camion et je remercie ma voiture d'avoir des bons freins et les autres conducteurs d'avoir réussi à freiner également ! (bon, j'ai raté la sortie d'autoroute aussi, du coup. Vu que je pouvais pas ralentir pour me laisser dépasser par le camion sur la 1ere bande pour pouvoir me mettre derrière lui, vu que c'est pas comme ça que fonctionne les autoroutes)

Qu'ils soient limités, je comprends mais DEPASSE PAS car si on reste sur ce raisonnement, on peut se retrouver avec 3 camions de fronts sur une 3 bandes avec le plus rapide à du 60. Et on accepte tout.

Rouler trop lentement, c'est tout aussi dangereux que de rouler vite (je crois qu'on en avait parler il y a quelques mois sur ce topic justement des personnes qui roulent à du 40 sur une route limitée à 90 :hesite:)
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Les camions on le droit de dépasser mais pas de rouler sur la voie la plus à gauche donc donc c'est pas la route ouverte à n'importe quoi que de leur laisser le droit de dépasser aussi. A la limite l'interdire sur les rocades comme à Bordeaux pourquoi pas. Effectivement le comportement de ce camion à cet instant T à été dangereux pour tout le monde par contre il n'y a pas de limitation en dessous de 70km pour les camions en autoroute. Sinon la voie des véhicules lents n'aurait pas lieu d'être lors des montées et ceSt une voie réservée aux véhicules qui roulent à 60km/h et moins enfin en France en tour cas ( En Belgique je sais pas ^^m
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Sinon la voie des véhicules lents n'aurait pas lieu d'être lors des montées et ceSt une voie réservée aux véhicules qui roulent à 60km/h et moins enfin en France en tour cas ( En Belgique je sais pas ^^m

On a pas ça ^^ Le code de la route c'est "autoroute: minimum 70 km/h et maximum 120 km/h, peu importe la bande" (en dehors des embouteillages, bien sûr).

Après, y a de l'énervement à force car l'autoroute que je prends tous les jours est truffées de camions et la plupart se croient tout permis car vu leur taille, on va pas risquer à essayer d'y aller s'ils nous forcent le passage. Le nombre de fois où ça m'est arrivée de devoir freiner brusquement car un camion va vers la bande plus rapide où je suis pour dépasser en s'en foutant royalement des autres usagers... (je précise que je respecte toujours les distances de sécurité et que je roule pas trop vite: je dépasse rarement les 110, sauf sans le faire exprès sur une route que je ne connais pas, bien lisse, en pente avec le vent dans le dos ^^)

Je dis pas que tous les camionneurs sont comme ça mais c'est saoulant avec l'usure. Et bon, les camions sont pas le seuls à le faire mais 1) leur vitesse extrèmement lente 2) leur taille imposante rend la chose encore plus dangereuse.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@MadCat1349 Je ne trouve pas que ça soit dénigrer une profession entière que de parler des QUELQUES individus qui ont une attitude dangereuse parmi eux. Comme @pikalovescoke, j'ai déjà connu plusieurs fois cette situation où j'étais sur la voie du milieu, à doubler tranquillement une rangée de camions à une vitesse raisonnable (110 à 120), en respectant la distance de sécurité avec les gens devant moi (forcément, si le camion a la place de se caser entre nous...) et à avoir l'un des camions qui décide soudainement de se rabattre devant moi. Respecter la distance de sécurité, ok, mais si un camion se glisse trop près de moi alors que je vais plus vite que lui de base, c'est lui qui vient de créer le danger, pas moi. D'ailleurs, je déteste les gens qui se rabattent devant moi sans me laisser de l'espace pour que je puisse manœuvrer et m'adapter à eux, camions ou pas. La distance de sécurité, je trouve ça essentiel, et il n'y a pas que celui derrière qui participe à la créer quand il s'agit de se rabattre devant une voiture. Et là, oui, la vitesse réduite d'un camion rend ça plus dangereux.

Du coup, quand ça m'arrive, je freine pour ne pas rentrer dans le camion. Logique. Mais pas évident. Bah oui, il y a parfois des gens qui sont un peu trop près derrière ou qui arrivent tout aussi vite que moi et qui doivent aussi réagir très vite pour freiner et ne pas à leur tour me rentrer dedans. Quant à se mettre sur la voie de gauche pour les doubler, c'est plus compliqué : les véhicules plus en arrière, qui ont pu anticiper parce qu'ils ont vu l'action de loin sans avoir à diminuer leur vitesse, s'y agglutinent immédiatement. Et comme ma vitesse est désormais très réduite, je ne peux pas m'insérer entre eux. Alors si on cumule une voie de gauche remplie de voitures, une voie de droite remplie de camions, un camion qui s'est imposé devant moi et une voiture qui peine à ne pas me coller derrière... Bah ça fait PEUR. Et ça STRESSE. Et c'est peut-être parce que je fais souvent de longs trajets (relation à distance + parents à distance), mais ça m'est déjà arrivé assez souvent.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de doubler, et heureusement qu'ils le peuvent. Mais qu'ils le fassent d'une façon sécurisante, sans compter sur la capacité de mes freins et le temps de réaction des gens derrière moi. Et ça, ça vaut pour tout le monde, camion comme voiture.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@LittleCerys : Je plussoie ! J'aimais bien conduire mais à force de faire de longs trajets et d'avoir des situations stressantes comme ça, c'est à peine si j'ose encore prendre le volant, je ne conduis plus que les jours fériés et pour faire les courses :sad: Je déteste de plus en plus les camions, voire les camionnettes qui te collent au pare-choc !
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Je comprends votre point de vue à toute mais perso mon métier fait que je suis sur la route tout les jours tour le temps et c'est pas les camions pour moi les plus dangereux ( c'est comme l'avion ils le sont plus car s'ils pokent quelqu'un c'est la mort assurée le plus souvent.)
Par contre je sais pas si c'est un attrait au sud et à Toulouse, mais 90% des propriétaires de Fiat 500 et de Mini Cooper sont des énormes connards et connasse qui sont vraiment des dangers publics eux. Sans parler de la blonde en 4*4 ( et c'est même pas un cliché malheureusement...).
Je sais pas si c'est ce type de voiture qui transforme ou si c'est la voiture qui attire ce genre de gens x)
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Je ne supporte pas les commentaires (que je juge) totalement en décalage avec la vie "réelle" sur facebook...
J'ai répondu à un mec qui disait à une fille qui si elle était au chômage, ben c'était de sa faute parce qu'elle n'est pas qualifiée et que en plus c'est une femme donc c'est normal qu'on ne veuille pas d'elle... Donc je lui dis que les raccourcis ça va bien mais bon qualification n'est pas synonyme de travail dans la minute non plus... et il me sort que si, blablabla, il n'y a que les gens stupides qui bossent pour un patron et que si j'étais moins conne et si j'étudiais le marché économique, je serais riche... Oooook... :rolleyes::rolleyes::facepalm::facepalm:
Bref, je ne supporte pas ces gens là... ils me donnent des envies d'être très violente... (je me demande pourquoi j'ai répondu à ce commentaire, j'aurais du me douter que la réponse allait pas voler bien haut)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@MadCat1349 Effectivement il y a des jours où je me demande si dans les autos école toulousaines il n'y a pas un module spécifique intitulé "Comment être une parfaite enflure sur la route."
Ce n'est que mon avis d'humble passagère mais j'ai l'impression qu'il y a au moins 80% de sombres connards parmi les conducteurs. À commencer par mon père (qui possède une Mini Cooper d'ailleurs :cretin:). Celui ci pratique à merveille la politique du "Je suis meilleur que les autres" quitte à considérer qu'il est exempté de respecter les distances de sécurité (entre autres joyeusetés).

Pour rester dans le thème je ne supporte pas les obsédés du klaxon en ville ! :angry:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
Clairement, cette fois là, j'ai risqué de crever en emboutissant un camion et je remercie ma voiture d'avoir des bons freins et les autres conducteurs d'avoir réussi à freiner également ! (bon, j'ai raté la sortie d'autoroute aussi, du coup. Vu que je pouvais pas ralentir pour me laisser dépasser par le camion sur la 1ere bande pour pouvoir me mettre derrière lui, vu que c'est pas comme ça que fonctionne les autoroutes)

La même. J'ai pilé de toutes mes forces sur les freins, et j'ai vu la voiture derrière moi se décaler en toutes vitesses sur la 3ème bande. Si elle n'avait pas pu, j'étais morte.
Je me suis retrouvée derrière le camion à pleurer au volant tellement j'avais eu peur. J'ai bien mis 5 min à me remettre et j'ai enfin dépasser le dit-camion, qui était toujours devant moi sur la 2ème bande.
Quand je me suis remise devant lui, il m'a fait plein d'appel de phares. J'ai pris ça comme des excuses, mais j'ignore si c'est le cas.
En tous cas, ce camion s'est décalé alors que la circulation était dense et qu'il roulait à 60km/h max au moment du dépassement.

Bon par contre, je trouve ça intéressant de savoir qu'ils ont un tel angle mort. On aurait du me dire ça quand j'ai passé mon permis :lunette:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je ne supporte pas qu'on préjuge de ma compétence (ou de mon incompétence) sur des critères complètement cons! :scream:

Hier je donne ma carte de visite à un client, pour qu'il puisse m'appeler et convenir d'un rendez-vous avec sa femme et lui pour visiter l'appart qui les intéresse. Petite précision: sa femme est allemande et ne parle que très peu français. Et le voilà qui change de trogne en voyant mon nom de famille (en gros, je vis en Alsace et j'ai un nom bien franco-français) puis me réplique "mais ce serait mieux que ce soit votre responsable qui nous fasse la visite, parce que vous vu votre nom je suppose que vous ne parlez pas un mot d'allemand?"

Mais. Connard. Je le parle couramment! Tu crois qu'il faut tout prix avoir un nom alsaco pour en être capable?! Dans les autres régions aussi on est capable d'apprendre une langue hein...

Ça me saoule d'autant plus qu'ici on ne rate jamais une occasion de me remettre dans les dents que je ne suis pas du coin, comme si je ne le savais pas et comme si c'était une tare :bomb: cette sale attitude me pèse fort!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes