Je ne supporte pas...

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je ne supporte pas mon acné qui est revenue en force depuis l'arrêt de la pilule. J'écume les sites, les articles, jpp, les conseils se contredisent tout le temps, je sais plus quoi faire pour que ma peau aille "mieux". En plus c'est de l'acné au dos et à la poitrine/cou alors lol les conseils comme quoi faut laver/hydrater une fois par jour c'est bien joli mais impossible d'atteindre mon dos toute seule :crying:

Le pire c'est que j'avais acheté de jolis bodies et combishorts pour l'été qui dévoilent le dos et maintenant je vais pas oser les mettre... J'ai aussi des hauts col bardot (mes préférés) en fait toute ma garde robe printemps/été dévoile mes épaules ou mon dos :mur: intelligente la KatArryn d'arrêter la pilule d'un coup sans faire un sevrage progressif pile à l'arrivée des beaux jours. En plus rah j'y pense tous les jours ça m'obsède.

J'suis pas quelqu'un qui fait très attention à son physique, je suis plutôt simple, peu de produits de beauté, peu de routines de soin, etc, et là j'ai l'impression de devenir une autre personne :non: (du coup voilà j'avais besoin de me plaindre)

(et je dis pas que les gentes qui prennent soin d'iels sont superficiel.les hein - si je prends très peu soin de ma peau c'est juste parce que j'ai jamais eu besoin de le faire avant et j'ai clairement la flemme d'intégrer une routine de soin vu que je sais pas si tel ou tel truc marche ou empire l'état de ma peau)
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@KatArryn1 Les fleurs de douches au bout d'un manche, en mode "brosse à dos", c'est la vie. ;) Bon, j'ai pas d'acné, mais j'ai très souvent des boutons dans le dos parce que j'ai du mal à l'atteindre, justement, et j'ai une fleur de douche/brosse à dos depuis quelques semaines, je remarque vraiment la différence. La peau de mon dos est beaucoup plus lisse et douce, et ce alors même que j'arrive pas à vraiment frotter, juste à la passer vaguement dessus, donc je pense qu'avec quelqu'un qui arrive à frotter, ce serait encore plus efficace.
Ah, et si tu as les cheveux un peu longs et que tu utilises du démêlant, se relaver les épaules et la partie du dos qui a été en contact avec les cheveux pleins de démêlant, ça aide bien aussi. Ado, j'ai mis des années à faire le lien entre les deux, mais la différence a été radicale une fois l'habitude prise. ;)
Bon, ce ne sont sûrement pas des solutions miracles, surtout si c'est hormonal ou quoi, mais si ça peut aider...^^ (Ne serait-ce à ce que ça gratte moins. :yawn:)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Cornélie Ohhhh.... une fleur de douche! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt! Merci :) C'est pas trop dur sur la peau par contre? (han oui les démangeaisons c'est une cata heureusement je serai chez mes parents à partir de mai je vais pouvoir réquisitionner ma mère pour qu'elle m'hydrate le dos tous les jours XDD) Puis quand je sens quelque chose de pas lisse sur ma peau je peux pas m'empêcher d'y toucher :stare:
C'est vrai que j'ai remarqué une différence entre mon acné de maintenant et d'avant pilule, à l'époque j'avais une coupe garçonne et n'avais donc aucun boutons au niveau du cou et derrière les oreilles... mais je prends déjà mon shampoing et ma douche de façon séparée pour que le shampoing n'aille pas sur mon dos (je me lave la tête à l'envers) et je n'utilise pas de démêlant T.T
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Personnellement, j'aime bien quand ça décape, les fleurs de douches. :yawn: Mais bon, c'est toi qui frottes, donc si tu frottes pas fort et que c'est mouillé et savonneux, ça ne me parait pas rude du tout. ^^ Sinon, j'ai déjà vu des brosses à dos avec une éponge plutôt qu'une fleur de douche ou une brosse, ça doit être plus doux, mais on en voit moins souvent...regarde peut-être sur les sites de matériels paramédical ou pour les personnes âgées, t'auras plus de chance de trouve qu'en magasin où je n'ai jamais vu que le modèle fleur de douche ou brosse. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Whitemountain C'est possible apparemment de l'arrêter "progressivement" en prenant la moitié du comprimé seulement pendant une période, après je sais pas si ça marche bien j'ai jamais testé. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@KatArryn1 @Cornélie Il faut faire gaffe avec tout ce qui est fleur de douche et éponge, c'est souvent pleins de bactéries car on l'utilise, c'est mouillé et on les laisse comme ça dans la douche, c'est donc tout le temps humide donc bonjour les bactéries :) Ca peut donc empirer l'acné (c'est pareil avec les gants d'ailleurs sauf que les gants, a priori, on les utilise une fois et on les mets à la lessive où les bactéries sont tuées par la chaleur)

Je ne supporte pas quand je me fais draguer, que j'explique que je suis déjà avec quelqu'un et que le mec me fait comprendre qu'il ne venait pas me parler pour ça, que ce n'était pas de la drague et prend un air étonné comme si c'est moi qui étais perverse à m'imaginer des choses. Que vous veniez draguer ok mais assumez le au moins :rire:


Je supporte encore moins quand on vient me parler, que ça vient dans la conversation que j'ai un copain et que le mec arrête direct de me parler ou carrément me dise quelque chose du type "waw mais fallait me le dire plus tôt, ça se fait pas, je suis pas le genre de mec qui parle aux filles avec un copain :o"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes