Je ne supporte pas...

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Moi jvois pas le soucis d'aller vers des gens qu'on trouvent beau parce que la beauté c'est quand même subjectif en dehors de la construction que la société tente de nous imposer.
Personnellement, je vais avoir tendance à être attirer du regard par les mecs grand, fin avec un nez marqué ( Tmtc Adrian Brody) et niveau fille ça sera plutôt petite et très mince avec un air gracile mais bon osef parce que je vais pas vers les gens, ce sont les gens qui viennent à moi et je me demande bien pourquoi XD
Je comprends pas pourquoi on devrait plus se féliciter de pas "être superficiel". J'ai connu des gens superficiel mais très gentil avec qui je prenais plus plaisir à parler même si c'était pas profond que des gens soit disant profond qui était de vrai abrutis.
( oui en général je vais pas aller vers les gens gros, mais ça c'est surtout parce que ça fait écho à mon ancienne obésité et j'ai du mal, par contre si la personne vient vers moi, je vais absolument pas la jeter amicalement)
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@MadCat1349
Je ne vois pas vraiment ce que ne comprends pas en fait. S'approcher des gens juste parce qu'ils sont "beaux", ben je trouve ça un peu naze. Ca veut dire que les autres personnes ne sont pas intéressantes car elles n'ont pas eu le privilège d'être nées sous de beaux attraits? Ca veut dire que les défauts ne donnent pas du charme à certains?
Je trouve ça plutôt triste.
Personnellement, je trouve la majorité des gens "normaux", ni beaux ni moches, et je me dirige seulement vers ceux qui m'inspirent confiance et qui ont l'air d'avoir des principes (politesse, courtoisie, gentillesse...).

Ca ne te soule jamais quand tu parles avec quelqu'un de "superficiel" comme tu dis? La majorité des choses qu'elle te dit, c'est juste pour faire "style" et pour ne pas pour construire une connexion amicale/amoureuse avec toi au final? Ces personnes là, je les évite, car je trouve que je perds mon temps avec elles, j'ai l'impression de ne pas compter pour elles. Donc ça ne m'intéresse pas.
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Yoonishan
Je suis la première à être attirée par le regard, les gestes, la voix... mais c'est du majoritairement du non verbal, et encore moins de la beauté physique. Ce que je viens de citer (et ce que tu essaies de me dire), c'est, pour moi, la personnalité qui se dégage de l'enveloppe charnelle.

La beauté physique, pour moi ça se résume à des critères de beauté concrets: couleurs de yeux, de cheveux, coiffure, morphologie, musculature, ligne de mâchoire, taille de la barbe, lunettes de vue ou pas, ... et ça honnêtement je m'en carre.

Je ne sais pas si tu comprends mieux ce que je veux dire.

Mais sinon moi, dans la vie de tous les jours, j'approche rarement les gens, et surtout, je juge rarement quelqu'un de beau.
Il y avait une mode à un moments où des nanas prenaient en photo des "beaux mecs" dans le métro, honnêtement je trouvais qu'ils n'avaient absolument rien de transcendants (jeunes, chemise/costume, élancés, propres sur eux). Je ne comprends pas ce "regard", je ne l'ai pas.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Aska Bah je comprend pas pourquoi c'est mal perçu de juger d'abord au physique qui nous plaît et quand je dis physique bah ouais c'est la personne dans son ensemble, ça comprend l'attitude et ce qu'elle dégage.
Après je creuse si la personne m'intéresse sinon je passe mon chemin mais ouais je vais d'abord vers les gens qui me sont agréable au 1er regard et ça comprend le physique. L'attirance sexuelle et amoureuse se fera sur un ensemble de chose, physique + charisme + personnalité. Si c'est 3 critères ne sont pas réunies alors ça sera probablement que de l'amitié.
Je ne jetterai pas quelqu'un amicalemeny parce qu'elle ne correspond pas à mes goûts. Par contre j'aurai tendance inconsciemment quand je fais l'immense effort d'aller vers les gens d'y aller vers des physiques qui me sont agréables. Mais bon je suis pas une sainte et de toute façon la majorité des gens me soûlent très vite beaux ou pas.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@LittleCerys
Je ne suis pas du tout convaincue et je reste sur ma position :langue: par exemple, pour le style, et bien si nous avons d'un côté une personne moche avec un style X et une personne belle avec le même style, la personne superficielle s'intéressera en premier lieu à la 2ieme personne.

Et je vais arrêter de répondre après ça au risque de me répété, juste un dernier point, je trouve ce paragraphe très malhonnête :
D'autre part, s'autoriser à aborder quelqu'un parce qu'il a une guitare et pas parce qu'il a un regard rieur et pétillant, ça me semble... eh bien superficiel. Parce que tu fais un catalogue : physique = osef, objet avec lequel il pose = whha, mega important. Et du coup, tu te donnes une jolie grille de lecture "Juste un beau physique ? Pas assez intéressant pour que je lui parle, il faut qu'il me prouve autrement que je peux aborder la conversation avec lui. Par contre j'ai vu bidule avec sa guitare, vite, trouvons-le, il doit être intéressant." C'est le début, forcément que tu ne vas pas avoir des raisons profondes d'aller vers lui (encore une fois, en quoi c'est profond d'aller vers une guitare ??). Mais quelqu'un qui a l'air drôle, doux, intelligent, sûr de soi ou timide (avoir l'air, c'est physique, et c'est aussi appuyé par tes traits), ça peut attirer, oui. Et tant mieux.

Je considère juste que la beauté n'est pas un critère pertinent pour juger du fait que je vais bien m'entendre avec quelqu'un, donc non, je ne vais pas contacter toutes les personnes belles, ni toutes les personnes moches parce qu'après tout chacun devrait avoir sa chance. Ce n'est pas parce que quelqu'un est beau qu'il ne m'intéresse pas, mais s'il n'est que beau, je ne vais pas perdre de temps à l'aborder non.
En gros :
un mec beau sans plus d'information = je le contacte pas
un mec beau qui a un tote bag "sauvez les panda" en photo profil = je serais desuite plus intéressée
une mec moche sans plus d'information = je le contacte pas
un mec moche avec un tote bage "sauvez les panda" en photo de profil = comme le mec beau


Edit : et je n'interdis personne d'être superficiel hein :cretin: Mais par contre, comme vous jugez les gens sur leur physique, je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de juger les gens sur un trait de caractère :top:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Le système des cagnottes (pour les anniversaires, les départ de collègues, les naissances, les mariages, etc.) m'exaspère tellement ! (enfin pas le système en lui-même mais l'étroitesse d'esprit et la mesquinerie dont peuvent faire preuve les gens, what else is new :lol:) On s'attend à ce que tu donnes une certaine somme peu importe ta relation avec la personne en question (alors que c'est normal de pas débourser les mêmes sommes pour une connaissance que pour ton meilleur ami depuis le CM2) sous peine de passer pour un radin, alors qu'il y a des tas de critères qui peuvent rentrer en compte dans la somme que tu vas donner : ça se trouve t'es super fauché en ce moment, ça tombe sur un mois où tu as d'autres dépenses importantes, etc. Si tes amis sont un minimum intelligents et compatissants, ils comprendront bien évidemment que tu donnes à la hauteur de tes moyens (ça m'est arrivé plusieurs fois, dans un sens ou dans l'autre), mais malheureusement si on n'était amenés à ne jamais interagir qu'avec des personnes bienveillantes, la vie serait plus simple :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pour ça que je trouve que cette injonction à donner de grosses sommes est stupide, parce que du coup même avec "seulement" 15 euros tu te retrouves vite avec des grosses sommes dont tu ne sais que faire parce qu'elles sont bien supérieures à ce que devait coûter le cadeau initialement prévu, du coup tu finis par acheter à la hâte des choses superflues pour finir le budget, enfin c'est vraiment une gestion crétine de l'argent quoi :lol:

Bref je trouve que dans certains cas c'est du racket à peine déguisé :lol:

(je précise que je parle bien des cagnottes pour les cadeaux, c'est différent quand il s'agit de soutien à des associations, à des mouvements de grèves, de projets artistiques, etc.)
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Flopidou
Totalement d'accord avec toi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le même style, je me souviens que pendant un job, des collègues faisaient un calendrier pour que chaque semaine une personne différente de l'équipe ramène les croissants... et ils disaient après "t'es pas obligée après hein" quand ils voyaient que ça te chiffonnait, mais derrière tu savais que si tu ne participais pas, ça allait piailler...
Aussi, lorsque je suis partie de ma dernière mission, mon chef (très sexiste), a réclamé que je paie un resto à toute l'équipe... Je lui ai rétorqué qu'il fallait qu'on augmente peut-être mon salaire pour que j'en ai les moyens... en j'ai bien fait apparemment, car je n'ai même pas eu une enveloppe organisée pour un cadeau de départ... (juste une collègue qui m'a offert du jeff de bruges, c'était trop sympa de sa part). j'avais quand même organisé un petit déjeuner entièrement fait maison (pancakes, confitures, brioches...)

Obliger ou réclamer que quelqu'un dépense de la bouffe juste pour profiter... ça m'énerve!

C'est quand même vachement mieux quand c'est spontané!
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
C'est vrai que comme @Rocksteady et @Lord Griffith dans mon entourage les filles sont bcp moins sur le physique que les mecs.
@LittleCerys je pense que ce qui les "choque" c'est que ce soit + les hommes que les femmes qui sont comme ça (à priori hein), cette différence, ça fait poser des questions.

Et ce cliché sur les femmes et l'argent, j'ai jamais compris (j'ai l'impression que ça date des années 50 ou que c'est vrai mais concernant les très très riches), car aucune de mes amies n'est attirée par ça (ni même aucune fille que j'ai rencontré, à part UNE au lycée et je crois qu'elle disait ça surtout pour faire son intéressante), genre on s'en fout royal limite on aborde pas ce sujet. :eh:

bref je prends pas mon entourage pour une représentation parfaite de l'ensemble de l'humanité (lol), mais de mon vécu j'ai la même impression. Après mon avis est probablement biaisé vu que je suis une fille haha, donc à voir
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
@Valentina-
Concenrnant le cliché des filles avec l'argent, je pensais comme toi il y a peu. Pour te dire parmi mes trois petits amis de longues durée, tous les trois m'ont emprunté de l'argent (on parle de sommes totales au dessus des 1000€ pour les deux derniers donc pas rien). Ca me semblait être un de ces clichés qu'on voit dans les pranks sur internet (tmtc, la fille qui refuse le rdv avec le type moche puis elle voit une liasse de billet et revient).
Il y a peu.........
(oui je mets du suspence :yawn: )
Entre temps j'ai un colloc et donc pas mal de ses potes viennent à la maison. Et donc on discute beaucoup, dont sur les femmes (d'ailleurs je leur en apprends beaucoup sur mes expériences, mon vécu mais aussi je leur donne pleiiiiiiin de stats et d'études :yawn: ) (bref) Et donc mon collc qui m'explique que quand il avait une voiture, étonnement les filles l'appelaient souvent et que deuis qu'il a fait un crash (et donc plus de voiture), plus de contact. Mon colloc et le pote qui me raconte les michtoneuses en boite qui drague un typ jusqu'à se qu'elles aient à boire/whatever they want puis se barrent (en soi je m'en fout, elles font bien ce qu'elles veulent et même je les envie à savoir rester sure d'elles et a obtenir ce qu'elles veulent sans avoir "donner" en retour, mais du point de vue du gars, c'est assez logique de conclure par "elle n'est intéressée que par l'argent") (et depuis j'ai vu le phénomène de mes yeux aussi :d ) Ou alors il y a aussi les couples de grandes différences d'âge avec monsieur plus vieux, autant ce que le vieux trouve à la jeunette, c'est assez intuitif (la jeunesse, la beauté, etc) autant ce que la jeune trouve aux vieux, à moins que ca soit un de ces "beaux" vieux, si on ne connait pas les personnes, c'est plus facile de conclure que c'est l'argent qui intéresse.
Bref, je m'embrouille et j'ai un peu peur de me faire tombe dessus mais oui je pense qu'il y a des femmes uniquement intéressées par l'argent ou le confort matériel.
Maintenant est-ce une majorité ? Je ne pense pas mais bon, la ce n'est que mon avis ;) +
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
@Rocksteady Perso entre filles c'est toujours "nan mais ce que ce qui compte c'est le charisme blablabla" des trucs comme ça, et on a déjà eu des conversations ici sur le fait que les filles on est plus éduquées à voir au-delà de l'apparence que les gars, et je pense que c'est vrai.

Voilà, en ce qui me concerne à part pour les mecs vieux riches qui arrivent à avoir des bombes atomiques pour femmes, ou des stars ou quoi, j'ai jamais pu vérifier cette idée qu'on est vénales. :oo:

Edit: @Songi songi On est synchros ! XD Oui effectivement j'avais pas pensé aux filles en boîte. Pour la voiture je t'avoue que je suis perplexe :yawn: après s'il l'a ressenti comme ça… Je veux bien croire qu'il y a des choses dont je me rends pas compte en fait :lunette:
Aussi c'est vrai que les mecs iront pas tous non plus uniquement vers les filles à leur goût de base. Bref dans mon 1er message je parlais des gars qui ont l'impression d'avoir des sentiments alors qu'ils me connaissent pas, c'est eux qui m'énervent, mais en général je trouve pas les gens si superficiels que ça.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes