Je ne supporte pas...

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Rocksteady pour les rallies j'ai une anecdote: un jour je rentrais chez moi, j'étais dans le bus, et à côté de moi trois ado lambdas en jean basket, d'apparence normale. Ils parlaient fort, donc je les ai entendus. De base, ils parlaient de qui était le meilleur ( fréquent chez les ados) mais leur argument était lequel était le plus haut placé dans la hiérarchie noble. Le tout sur un ton d'ado basique. Ca faisait bizarre.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Pour revenir sur les tradis d'un côté vu comment vous parlez d'eux ça m'étonne pas trop qu'ils veuillent pas se mélanger.

En général ce genre de personne savent qu'ils ont des idées qui ne sont pas partagées avec le reste des gens.
C'est pour ça qu'ils restent entre eux.
Mais en fait vous avez déjà traîner avec ce genre de personne?

Parce que moi et ma soeur oui ( d'ailleurs ma soeur sa pote c'est une de quelque chose avec un château et tutti quanti XD) et au delà de apparences la plupart se conforme juste à ce qu'on leur enseigne comme la plupart des gens.

Je dis pas que ça peut paraître chelou mais c'est la nature humaine de traîner avec que des gens qui nous ressemble.
Je vois pas le soucis.

D'ailleurs certains se conforme dans ce schéma mais j'en connais pleins qui au final se sont mis avec des personnes qui avaient rien à voir avec leur milieu.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@PrincessMey Mais c'est pas le comportement d'absolu ment tout les adolescents et des adultes dexclure tout ce qui ne leur ressemble pas?
Enfin je sais pas perso je fais partie de ce qu'on surnommaient les freaks au collège et au lycée et on avait absolument la même démarche envers ceux qui nous ne ressemblaient pas. Et vive versa avec nous.
Ce que tu traduis la c'est une comportement que j'ai vu dans absolument tout les types de groupes.
Et on le retrouve dans la plupart des groupes une fois adulte.
Si tu me ressemble pas alors je ne te parlerai jamais.
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
@Mara&Leia @skippy01 @Khyra Tout pareil pour "inspirant" que je ne supporte plus de voir utilisé à toutes les sauces, et ça commence à me faire la même chose avec "nécessaire" qui revient trèèès souvent dans les critiques de livres/films (du genre "Tel film est poignant mais nécessaire" :non:) Je saurais même pas expliquer pourquoi ça m'énerve autant parce que je comprends l'idée sous-jacente et je ne vois pas trop par quoi remplacer cet adjectif (indispensable ? à ne pas manquer ? :hesite:), c'est sans doute l'effet de mode qui m'exaspère :gonk:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je ne supporte pas l'expression "donner un cookie". Je trouve ça méprisant au possible, un peu comme "regardez cette personne inférieure, comme elle a compris une partie de la vie (pas aussi bien que nous, mais elle ne peut pas, gnéhéhé), nous allons l'encourager sur cette voie afin d'avoir du petit peuple avec nous".

Surtout que cette expression est presque toujours utilisée par des sites/pages féministes. Et d'un côté on salue des personnes pour leurs actions, parfois même des hommes, et de l'autre côté, quand un homme explique ce que lui fait (parfois en mode "NotAllMen", mais j'ai bien souvent vu des gens qui voulaient juste appuyer un propos, ou illustrer que c'était possible d'être un bon allié), on lui crie dessus "Tu veux pas un cookie aussi, gnégnégné ?".

Alors soit on salue les gens pour leurs actions, soit un considère ça normal et personne ne loue personne. Mais "donnez des cookies", non, vraiment, je trouve que c'est le mépris absolu d'une personne qui se sent supérieure. (Je vise pas toutes les personnes qui utilisent cette expression, parce qu'à l'origine je la voyais dans des contextes plus bienveillants, un peu en mode blague, comme une référence à la mamie gâteau qui récompense, mais aujourd'hui ça prend vraiment un tour malsain d'après moi, avec un aspect trop sérieux que cette expression n'aurait jamais dû avoir.)
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Hier je courais avec mon copain et on traverse une sorte de grande place (qui est en fait un immense carré de gazon) en courant, donc. Et là je vois au dernier moment un petit chien (je pense chihuahua mais il avait quand même l'air un peu + grand), qui sprint vers moi, toutes dents dehors. J'avais déjà 15 km dans les pattes, donc galère pour accélérer, je sens la peur monter, vu que chevilles nues (et accessible). Désespérée je hurle à mon copain (pensant qu'il pourrait me protéger) et je regarde autour de moi. La connasse de proprio a attendu le dernier du dernier moment pour rappeler son chien. Et elle s'est marrée en plus. J'ai halluciné. J'ai eu envie de m'arrêter mais j'ai continué, ça aurait servi à rien. :scream: J'adore les chiens, vraiment. Mais j'ai peur que les chiens des autres me mordent. Et c'est pas normal qu'en temps que proprio tu laisses ton chien comme ça en liberté et non en laisse si t'es même pas capable de gérer. Et si tu veux pas le laisser en laisse, ton taff de proprio attardé c'est d'anticiper et rappeler ton chien à temps BORDEL. :slap: :stare:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@Mara&Leia @skippy01 @Khyra .... "nécessaire" qui revient trèèès souvent dans les critiques de livres/films (du genre "Tel film est poignant mais nécessaire" :non:)
Pour les critiques de films, il y a aussi le terme "absolu" qui revient tout.le.temps ! C'est tellement agaçant. J'entends l'expression "un chef d'oeuvre absolu" une fois par mois... ça en fait des chef d'oeuvres !

@MAAAL Je partage ton ressenti pour "donner des coockies".
Mais moi, ma bête noire dans les tics d'écritures de sites militants, c'est le "merci bisous". Madmoizelle a encore écrit un article donc le titre se termine par cette expression il y a 2-3 jours et j'ai été à deux doigts de gueuler dans les commentaires tellement ça m'insupporte. C'est tellement passif-aggressif, tellement condescendant... Je n'en peux plus de cette expression et de toute la supériorité qui en suinte. Je n'arrive même plus à écouter ceux qui l'utilisent
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Kettricken J'approuve totalement ! Je crois que t'as mis le doigt sur ce qui est dérangeant, ce sont les expressions passives-agressives. On dit aux hommes que s'ils s'offusquent c'est parce qu'au fond ils se sentent concernés, mais dans ce genre de discours j'ai souvent l'impression d'avoir le même sentiment que ces hommes, je trouve ça franchement moins efficace que le ton didactique. Après je comprends la colère qu'on peut avoir à force de combattre des inégalité, mais la condescendance n'est pas nécessaire.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Personnellement sur le sujet du militantisme, c'est le concept du cis-mec, ou toute autre dénomination du groupe "dominant" que je ne supporte plus. Parce qu'au final, ça tape sur tout le monde sans distinction et ça fait plus de mal qu'autre chose.

Certes les personnes au pouvoir sont des hommes cis blancs héteros... mais des hommes cis blanc hétéros il y en a des millions qui n'ont pas tellement accès aux "sacro-saint" privilèges, et je ne vois pas l'intérêt de leur en mettre plein la face parce qu'ils ont quelques points communs avec le groupe problématique.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Certes les personnes au pouvoir sont des hommes cis blancs héteros... mais des hommes cis blanc hétéros il y en a des millions qui n'ont pas tellement accès aux "sacro-saint" privilèges
Pour moi ça montre les limites de la vulgarisation du concept d'intersectionalité: au lieu de rester sur l'idée qu'il existe plein d'axes d'oppressions (racisme, sexisme, homophobie, transphobie, classisme...) on a vu apparaître une espèce de vision déformée et caricaturale allant jusqu'à la bêtise* du concept, qui fait de l'homme cis hétéro blanc l'incarnation du privilégié... et puis c'est tout, on arrête de réfléchir plus loin.
D'ailleurs la fin de ton post me semble tomber dans cet écueil:
avec le groupe problématique.
Il n'y a pas UN groupe problématique, qui serait uniquement celui cumulant TOUS les privilèges (et donc pas uniquement de race, de genre, d'identité de genre et d'orientation sexuelle mais aussi de classe, de bonne santé, de non-handicap, etc), tout le monde est dans un groupe "problématique", en fait.
Car ça n'a aucun sens: il y a différents axes de domination et si on peut être dominés sur certains on l'est rarement sur tous: tout le monde a aussi un / des privilèges. Tout le monde.

Pour moi le fameux "homme hétéro cis blanc" est devenu un épouvantail super pratique pour ne pas se remettre en cause et réfléchir sur des propres privilèges: ben oui les méchants racistes / les méchants homophobes / etc ça peut pas être moi, je suis pas un homme..

Sans compter que ça ne visibilise que 4 types d'axes de domination: quid du validisme? Du classisme? (ce type de langage et d'idées étant surtout repris dans des milieux jeunes à capital culturel non négligeable, ça ne m'étonne pas que la classe sociale et le milieu socioculturel passent à la trappe :lunette:).

*car oui ce raisonnement amène à des sous-entendus stupides je trouve: c'est pas les hommes qui sont sexistes, c'est les hommes cis hétéros blancs (genre aucun homme racisé n'est sexiste :lol: et/ou aucun homme gay :lol:). Et donc des LGBT peuvent pas être racistes (:lol:), des racisés peuvent pas être homophobes (:lol:), etc.

C'est pas clairement formulé comme ça mais à souvent remplacer le terme "sexiste" et/ou "homme" par "homme cis hétéro blanc", le terme "raciste" et/ou "blanc" par "homme cis hétéro blanc", le terme "homophobe" et/ou "hétéro" par "homme cis hétéro blanc", etc, etc, on est là je trouve non seulement face à quelque chose de stupide (la partie n'est pas le tout) mais aussi de dangereux à mon sens en terme d'appauvrissement de la pensée (et pas que militante).

Je suis sûre d'avoir déjà radoté sur ce sujet sur le forum mais c'est quelque chose que je ne supporte pas chez certains personnes dites "intersectionnelles": quand on essaye de faire passer des idées antisexistes, antiracistes, etc, on est souvent ramené à l'idée d'être un.e SJW (social justice warrior) aka pour beaucoup des bécasses sans cervelle... à raison quand on voit ce que certain.e.s font de ces concepts et grilles de lecture?

Je sais bien que "faut pas faire de tone-policing" / "faut pas dire aux gens comment militer" bla bla mais quand je vois ce type de concept caricaturés et manipulés de manière bien bête, franchement, j'ai du mal à rester zen devant ce tirage de balle dans le pied :lunette: (bien sûr c'est pas tout le monde mais "bizarrement" les gens retiennent plus les stupidités dites par certain.e.s que la pédagogie faite par d'autres :lunette:).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes