Je ne supporte pas...

4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
@skippy01 Je ferai vraiment de mon mieux alors :) Je me dis aussi que plus on attendra moins ça passera bien. Merci ! (et mille pardons si la conversation t'a mis mal à l'aise)

@Shadowsofthenight le mieux serait qu'on lui demande directement si c'est pour se concentrer. Je te rejoinds en tout cas sur le fait que l'open space soit une plaie ! Entre ceux qui ont besoin de parler pour se recentrer et ceux qui comme moi ne bossent bien qu'avec le silence, ça devient compliqué la vie en société !
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@merbaltique La stimulation transcrânienne n'est pas dangereuse du tout =) Ca consiste seulement à appliquer des électrodes sur le crâne et de faire passer un courant (pas fort, tu ne le sens même pas, normalement) pendant un laps de temps. Ce courant stimule les neurones dans la région visée. C'est une espèce musculation des neurones en quelque sorte. A terme, les neurones fonctionnent mieux (ex: dans le cas de la dépression, les neurones producteur de dopamine ou de sérotonine, qui ne produisaient pas assez de ces neurotransmetteur, relâchent plus de dopamine ou de sérotonine dans le système nerveux, ce qui améliore la dépression).
C'est une méthode pas encore très utilisée (notamment à cause d'une pression des industries pharma qui veulent garder le pognon monstre que leur rapportent les médicaments type anti-dépresseurs. Pas que les anti-dépresseurs soient une mauvaise chose, loin de là, mais la stimulation transcrânienne est au final peu chère et efficace) mais dont pas mal d'études montrent l'efficacité en cas de dépression (et également en cas de schizophrénie si je me souviens, sur les symptômes hallucinatoires mais faudrait que je revérifie)

Si ça peut t'aider comme arguments auprès de ta mère :)

Et sinon, tu es majeure, tu as le droit de choisir ton traitement et toi même tu sais ce qui est le mieux pour toi.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Je ne supporte le contrôle de la tenue des femmes. Même quand parfois je reconnais qu'il y a une logique.
Là je viens de recevoir un mail d'une formatrice de BAFA et c'est "pas de talons, de jupe et de décolleté profond" :goth:. Parce qu'on est assis avec des enfants, qu'on "s'abaisse" vers eux pour leur parler (je suppose ?). Donc bon, s'il y a une forte mobilité, je comprends que c'est mieux de pas se prendre la tête à cacher une culotte et un soutif. Je pense qu'on a pas trop le temps pour ça dans l'animation.
Mais ça me gave quand même, que ça soit la formulation du mail ou le fait que ça soit (si je suis compréhensible). J'aimerais bien qu'à chaque fois qu'on m'a dit ça, ça soit justifié par la personne qui l'énonce et que ça soit moins genré sur les femmes.

Cela dit, un argument qui apaise vraiment ma frustration c'est que c'est aussi respecter les enfants d'avoir une tenue qui soit correcte avec eux. (Une autre voix dans ma tête disait : mais justement, ce sont des enfants, ils s'en foutent ?!). Mais peut être que c'est au contraire respecter leur éventuelle pudeur (toujours dans le contexte où on imagine les sous-vêtements qui viennent faire un coucou), je sais pas.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Ada or ardor C'est pseudo-justifié ces questions de tenue!
Je suis parfaitement d'accord avec @Shadowsofthenight : le décolleté je comprends pas du tout!
Et pour les jupes...Moi m'enlever le droit de porter des jupes c'est m'enlever 90% de ma garde-robe. Donc c'est moyen quand même. Et puis je vois pas le soucis, avec des collants opaques (voire en laine en hiver) on voit pas les sous-vêtements :dunno: Ou avec une jupe longue, pareil, pas trop de risques... Et puis si la question c'est le mouvement : je comprends que la jupe crayon ça soit moyen, mais une jupe corolle on bouge très bien avec!
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Shadowsofthenight : Tu as travaillé dans l'animation ? (je ne retrouvais le topic dédié du forum, j'aurais posté dessus parce que je suis curieuse d'entendre si c'est un discours rare ou non que tient cette formatrice et quels sont les "normes" en moyenne)

Le décolleté "plongeant" (je reprends ses mots), j'imaginais ça comme les top décolletés et larges à la fois. J'en ai (en plus je porte rarement un soutif) et quand je me baisse je dois faire attention parce que clairement on peut tout voir si je tiens pas le haut du t-shirt. Après c'est flou ce qu'elle veut dire par là :goth:.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Ada or ardor Dès qu'on travaille avec les enfants, même si c'est un travail où on reste assis, c'est la foire aux remarques oppressives --'
En stage psy chez les enfants, j'ai eu des remarques car on voyait 2 cm de peau entre le haut de mon pantalon (qui arrivait aux hanches) et mon sweat. Parce que "ça fait pas sérieux auprès des parents" --' (en plus, vu le type de parents qui venaient là, plutôt le type qui vient en jogging, je pense pas qu'ils en avaient quelque chose à foutre de comment j'étais habillée tant que j'étais sympa et que j'aidais leur enfant).
J'avais mis ce sweat et ce jeans car le mois d'avant, la même personne m'avait dit que la tenue robe (non moulante) + collant + bottines que j'avais mise (pour faire pro) n'était pas appropriées --'

L'année d'après, en stage chez les adultes et personnes âgées cérébrolésées (donc des personnes avec des problèmes d'inhibition donc qui ont la remarque salace facile), je n'ai pas eu un seul problème (que ce soit avec ma maître de stage ou les patients) alors que je me suis remise à mettre des tenues travaillées comme des robes, des talons, des décolletés.
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Bisous aux Madz qui ont commenté au-dessus, team animation moi aussi :hello:
Pitié, rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas la seule, parce que j'ai l'impression d'être un cas à part : je ne supporte pas les gens qui font "Chhhhh" de manière hyper "sifflante" (je trouve pas d'autre terme) à tout bout de champ tout en ayant l'air de faire exprès de vous agresser les oreilles... Vous voyez ce que je veux dire ou pas ? J'arrive pas à expliquer pourquoi mais c'est épidermique, depuis toute petite, ça me hérisse et ça me braque complètement. Je dois quand même pas être la seule à avoir cette bizarrerie :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes