Je ne supporte pas...

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
J'ai l'impression que, de plus en plus, tout est prétexte à se prendre la tête sur ce forum.
Je trouve le ton des commentaires difficile, et pour quoi? Pour des écouteurs :dunno:
Si j'entends un peu le son de mon voisin dans le métro à travers ses écouteurs, je prend pas ça pour une nuisance, un manque de politesse ou que sais-je, faut pas dramatiser. D'autant plus que ça a déjà dû m'arriver aussi de monter un peu trop le son de mes écouteurs sans m'en rendre compte.
Cela étant dit, comme tout le monde (je crois), j'ai déjà pesté intérieurement sur un mec qui écoutait de la makina dans le métro alors que je n'aime pas ça. Le tout c'est de prendre du recul par la suite en se disant que vraiment, c'est pas très grave.
Tout ça pour dire qu'il suffit d'un peu de bienveillance, en se disant que la personne aux écouteurs ne fait probablement pas exprès de déranger son voisin de métro. Si vraiment, cela vous dérange de trop, faites-le remarquer poliment plutôt que de pester tout le trajet ou de souffler bruyamment. Il est probable que la personne baisse le son.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
:rire:

Mais alors même parler à ses voisins c'est pas bien dans l'espace public ?
Comme quoi on a pas tous la même definition de cette espace : pour moi c'est un endroit désagréable par essence : une bouillie de bruit, d'images, d'odeurs... Très eprouvant.
Mais on y peut rien on va pas empêcher les gens de vivre, tout le monde fait des choses qui peuvent rendre l'espace public dur à vivre pour les autres sans s'en rendre compte, et tout le monde fait ce qu'il peut pour le supporter (moi je lis des livres, et parfois je suis tellement dedans que je remarque pas que des gens sont montés et su'il faut se lever des strapontins. Ben oui je suis relou, il faut me dire de me lever, mais enfin la vie en société c'est aussi ne pas s'offusquer du moindre truc et savoir être tolérant avec les gens)

au pire laissez @merbaltique tranquille, elle fait ce que tout le monde fait.
Et non ce n'est pas de ta faute en particulier si les transports en commun c'est chaud ^^
Perso je préfère que les gens me derangent plutôt que de les.voir faire des crises d'angoisse ou autre.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Le pire c’est d’avoir cette attitude avant d’évoquer un handicap comme « justification »
Malgré les guillemets, c'est un peu violent comme phrase. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut avoir conscience du fait que nos comportements peuvent être génant pour autrui et essayer d'y faire attention. Par contre il est fréquent que les personnes autistes aient besoin de couvrir les bruits extérieurs, ça n'est pas une justification (comme si on aimait déballer nos cartes d'handicapés juste pour contrer ton argumentaire), mais une explication. Après si ça n'est pas ta réalité au quotidien, je peux comprendre que tu ai du mal à le concevoir.

Je te souhaite d'avoir un autisme ou une schizophrénie avec hyperacousie, de chialer au moindre bruit ambiant, d'avoir des hallucinations comme ça
Heu, clairement non. Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi, c'est vraiment une plaie cette situation. Donc le dire à quelqu'un juste parce qu'elle n'est pas d'accord avec toi, non.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
quand on dit "je te souhaite une maladie" ça veut seulement dire "je te souhaite de comprendre ce que ma maladie implique"
Ben non ça ne signifie pas la même chose :dunno: Entre "je te souhaite de le vivre" et "je te souhaite de comprendre ce que ma situation implique", il y a un monde.
Je me doute que tu n'as "pas que ça à faire" et que ta vie est probablement remplie de plein d'autres choses. Tant mieux si ce que tu voulais dire, c'était que tu espérais qu'on comprenne ta situation. Simplement ça ne transparaissait pas dans ton message, et si ce que j'avais compris de prime abord était ce que tu souhaitais réellement signifier, ça m'aurait choqué. C'est pourquoi je t'en faisais part.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@merbaltique Ben je vis pas les mêmes choses que toi (je n'hallucine pas), mais j'ai une expérience semblable, et je ne crois pas qu'on puisse invoquer le capacitisme ici.
Perso, j'essaye toujours de trouver le juste milieu entre mon bien-être, et celui des autres (qui sont peut être aussi dans ma situation comme l'a expliqué @Clematis ). J'ai beau souffrir, ma souffrance ne vaux pas plus ou pas moins que celle des autres.
Ce qui a gêné, je pense, c'est le côté un peu "osef des autres" dans ton message. On en est pas arrivé là pour parler de toi, et on se fait déjà traiter de capacitistes :dunno: Du coup si tu me met ta musique à fond alors que ça implique aussi des souffrances chez moi, je te traite de capacitiste aussi?
Je pense que tout ça, au delà d'une histoire de discrimination, c'est une histoire de juste milieu. Où est-ce qu'on place le curseur entre notre bien être et celui des autres? Pas tous au même endroit en fonction de nos besoins et de la tolérance que chacun peut avoir. Le tout c'est d'en avoir conscience, d'essayer d'être tolérant au maximum.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@merbaltique Je suis désolée mais je sais pas si tu as remarqué on est quand même une paire sur le forum a avoir des gros soucis psy ou autre handicap donc venir dire à des madzs qu'elles font du validisme ou autre sans les connaître c'est les obliger à brandir leur carte de personne avec handicaps et ça c'est vraiment pas cool.
Tu n'as pas le monopole de la souffrance désolée de te dire ça et même si je sais que tu as des difficultés à t'exprimer à l'écrit ( il me semble que tu l'as déjà évoquer ). La tu pars sur des accusations graves.
Des madzs t'explique calmement et logiquement des choses et dois tu continue dans le discours oui mais moi je suis limite plus malade que vous.
Comprends que le débat parte pas très bien.
Je pense que tout le monde a besoin d'une tournée de tisane.

C'est moi ou en ce moment le moindre sujet pars en couille ?
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Est capacitiste toute pensée prenant les valides comme la norme, et refusant d'admettre que les malades et personnes handicapées peuvent avoir des besoins spécifiques.
Personne n'a tenu un tel propos ici.
Bien sûr ça va vous faire rire puisque tout le monde s'en branle mais j'avais besoin de le dire.
Partant de là on peut plus avoir un débat constructif quoi. C'est un sujet sensible je comprends, mais bon là j'suis démunie hein.
 
Dernière édition :
4 Août 2011
10
87
4 674
paris
@merbaltique je voulais juste te dire que je t'envoie plein de câlins virtuels. Je sous-marine beaucoup le forum et j'interviens rarement. Mais là je suis aller écouter la vidéo que tu a posté sur les hallucinations auditives et franchement je n'ai tenu que quelques secondes tellement ça m'a flippé. Alors oui, si je te croise dans le métro tu vas me déranger (je suis misophone et vis avec des écouteurs quasi H24) mais alors si ça te permet de ne pas entendre ces horreurs ça vaut mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes