Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est effrayant tout ça. On me rit au nez quand je fais preuve de défaitisme sur le forum, mais manifestement, les posts ci-dessus tendent à me donner raison. Si la police se met à se comporter comme la gestapo, on ne peut vraiment plus rien espérer. La troisième guerre mondiale, c'est pour bientôt.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et CutaPica

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Sauf que le «processus» a été enclenché il y a un bon moment. La preuve, c'est qu'il y a plein de similitudes troublantes entre l'époque actuelle et les faits qui avaient mené à la seconde guerre (crise économique, montée des extrémismes, extrémistes à la tête de plusieurs pays, pratiquants d'une religion pointés comme boucs émissaires, effritement des libertés individuelles, sécuritarisme, le tout sous les applaudissements de la population). Et les institutions dont tu parles brillent surtout par leur inaction, de même que le journal Time affirme que le Brexit n'est que le début de la fin pour l'UE, de plus en plus décriée par l'opinion publique et que les lobbys du haut patronat tiennent par les couilles.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Mozart Hella Je me souviens avoir vu un TEDx soutenant cette même idée. Le hic, c'est qu'il datait de 2009, soit bien avant la vague de terrorisme, l'état d'urgence ainsi que l'explosion de popularité de l'extrême droite et l'élection du canard orange. Du coup, ton article, c'est quelle date qu'il compare à avant ?
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Mozart Hella Je me souviens avoir vu un TEDx soutenant cette même idée. Le hic, c'est qu'il datait de 2009, soit bien avant la vague de terrorisme, l'état d'urgence ainsi que l'explosion de popularité de l'extrême droite et l'élection du canard orange. Du coup, ton article, c'est quelle date qu'il compare à avant ?
En même temps il y a une réaction qu'il n'y a pas eu dans les années 30: regarde aux US la vague bleue des midterms et la montée des progressifs démocrates comme Occasio Cortez... Peut être qu'il faut passer par le chaos pour qu'un monde meilleur émerge
 
28 Avril 2015
2 580
19 021
3 854
@skippy01

Afin de respecter la mémoire de tous les juifs et autres personnes exterminées dans des camps de concentration, ce serait cool de ne pas faire de comparaison grotesque..
Est ce que tu as l’impression qu’on vit sous l’occupation ou sous une dictature ? Qu’on risque gros en utilisant notre liberté d’expression par exemple ici ? Ou que des personnes sont actuellement déportées dans des camps d’extermination ?

Qu’il y ait des bavures policières c’est un fait, maintenant si on pouvait éviter de comparer ça à une dictature qui a exterminé’ des millions de personnes ce serait pas mal.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne comprends pas en quoi je bafoue la mémoire juive. Le parallèle ne me paraissait pas si disproportionné. C'est vrai qu'il n'y a pas (encore ?) d'extermination systémique, sauf que la mise en place d'un tel programme ne se fait pas en un jour, il y a avant ça une longue période pendant laquelle les populations cibles sont de plus en plus ostracisées, les libertés de plus en plus réduites ainsi qu'une institutionnalisation de la violence. On peut facilement faire le parallèle entre ce que la population musulmane vit aujourd'hui à celle que vivait la population juive durant le processus qui s'est achevé par la solution finale.

À Bruxelles, des rafles sont organisées pour retrouver des réfugiés hébergés par les habitants. Aux USA, les musulmans n'ont pas le droit d'entrer dans le pays. En Italie, le gouvernement en place a pris des mesures d'exclusion réellement préoccupante. Et la liste n'est pas exhaustive. Difficile de ne pas voir dans tout ça la mise en place d'une période sombre.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@skippy01 là encore je dois te corriger. L'interdiction d'entrer sur le territoire américain pour les musulmans ( de base d'ailleurs c'était plus complexe, ça concernait une sélection de pays, si tu étais musulman et saoudien tu entrais pépouze, même avec du sang sur les mains jusqu'au coude ( RIP M Kashoggi) a été reçue par unee énorme colère populaire, des manifestations, et elle a été à chaque fois invalidée par des juges fédéraux. Par ailleurs des femmes musulmanes, dont une ayant la double nationalité, ont été élues au Congrès en novembre.
 
30 Avril 2017
223
1 798
524
D'ailleurs, il faut pas croire qu'il y a les bons manifestants et les grands malades de casseurs cagoulés qui veulent juste détruire des trucs, cf BFMTV et compagnie.
1) j'étais la première à me cacher le visage avec écharpe, masque, lunettes de piscine parce qu'on se faisait systématiquement gazer comme des fous sans raison (j'ai eu des problèmes respiratoires pendant un an suite à la vague de manifs dont je tire la vidéo et la plupart de mes exemples).
2) l'immense majorité des casseurs sont des manifestants (et je trouve qu'il faut arrêter de comparer la "violence" des dégâts matériels sur les vitrines de grands groupes connus pour leur profond manque d'éthique avec la violence des blessures des manifestants pacifistes ou de ce que vivent certains travailleurs, par exemple chez liddle, où ils sont exploités comme des escalves, rendus inaptes car cassés physiquement et donc virés).
3) si j'avais eu un problème en manif', j'aurais 100% appelé n'importe lequel de ces "casseurs" à l'aide plutôt que quelqu'un des forces de l'ordre. Je suis pas là pour discuter de la légitimité ou pas de casser des trucs, mais leur sens moral était largement plus proche du mien et de la plupart des personnes de ce forum. Et par exemple, quand les CRS ont fait pleuvoir des dizaines de grenades fumigènes sur la place principale de Rennes, les "casseurs" ont couru aider tous les commerçants à ranger leurs chaises, leurs terrasses pour qu'ils aillent se mettre à l'abris des gazs et n'aient aucun dégât.

J'ajoute que j'ai jamais cassé quoique ce soit ni ne serait-ce que manqué de respect à un CRS (je suis même pas capable de tuer un moustique, la dernière fois que j'ai du tuer une araignée, j'en ai pleuré), juste pour préciser que ce pdv n'appartient pas qu'à des radicaux agressifs.

Edit : une vidéo filmée par l'amie qui m'accompagnait
(C'est le jour où une personne s'est fait crever un oeil par flashball. A la fin de la journée, le préfet a assuré à la presse qu'il n'y avait eu aucun tir de flashball, alors qu'on peut en voir un en direct et à hauteur de visage sur 15s de vidéo).
 
Dernière édition :
L

LolaEnCiencia

Guest
@LaurenAuder Je ne comprends pas où tu veux en venir dans cet échange? Tu veux qu'on dise que tu as raison et que les forces de l'ordre sont des ordures? Qu'on mette toutes ACAB en signature? Personne n'a dit que les flics étaient parfaits et irréprochables dans ce fil de discussion, et à lire tes réactions, on dirait que nous l'avons affirmé à plusieurs reprises.
 
L

LolaEnCiencia

Guest
@LaurenAuder Non tu ne l'as pas dit, mais je n'ai pas non plus dit que tu l'avais dit, merci de ne pas deformer mes propos. Je disais que je ne comprenais pas où tu voulais en venir, et je t'interrogeais là dessus avec des suggestions sous forme de questions. Une question n'est pas une affirmation. En tout cas, je quitte cette conversation car je trouve que c'est très compliqué d'échanger avec toi, j'ai l'impression de me faire sauter à la gorge régulièrement.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Du coup si la France est un Etat policier et la police française la gestapo, comment alors on doit nommer les actuels régimes autocratiques et dictatoriaux? :hesite:

Je dis pas que la démocratie est parfaite ou que la police ne perpétue pas violences et racisme d'Etat (c'est le cas) mais du coup à faire, dans les discours, de la France une dictature policière, ça m'interroge sur les perceptions qu'ont les gens des régimes autocratiques / dictatoriaux :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout racisme d'Etat ne se transforme pas en génocide industrialisé... y'a des tas de facteurs à prendre en compte.

Je me demande aussi en quoi ça peut peser sur les représentations de ces pays et des gens qui les fuient :hesite:. Par exemple en France pour obtenir le droit d'asile il faut faire état de persécutions à son encontre. Je suis pas sûre que la mise sur le même pied de la France, les états policiers et le IIIème Reich aide les Français lambdas à se représenter ce que c'est que des persécutions étatiques vécues par des réfugiés.

Ça marche aussi pour la "guerre civile", terme entendu en France pour parler tant des attentats que des manifs contre la Loi Travail...

Je pense qu'on peut parler de la répression policière, de l'immobilisme voire de la caution de l'Etat aux violences policières ainsi que du racisme d'Etat (cf la France condamnée pour contrôles au faciès) en France sans pour autant dévoyer certains termes (au risque de propager l'idée qu'au final c'est partout pareil en terme d'égalité et de respect des droits).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes