Je ne supporte pas...

2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Je ne supporte plus qu’on nous impose en permanence des écrans peu importe le lieu et l’heure. Il est 6h du matin, je suis dans un car et il y a deux putain d’écrans (un à l’avant et un au milieu) diffusant des conneries du style horoscope, publicités et un peu de nouvelles culturelles sur la région. Le bus est hyper calme, on se réveille tous un peu et il fait quasiment noir, et il faut qu’on nous balance de la bonne lumière bleue dès le matin, on ne peut même pas l’éviter tant on ne voit que ça. Franchement ça devient oppressant ces écrans partout.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Solidshnek C'est marrant, j'aurais justement dit que la plupart des gens détestent le dimanche ! (Entre autres par anticipation du lundi.) Je déteste les dimanches où j'ai plein de trucs à faire, justement, je préfère les dimanches où je peux faire une vraie pause. Prendre un bain, faire une balade s'il fait beau, cuisiner, et ne pas culpabiliser si je décide de passer mon aprèm à chiller devant Netflix ou jouer aux JV. :cretin: Quand j'étais en France, j'aimais bien en profiter pour aller au marché, aussi, ça me manque.
 
L

Loo-kat

Guest
Je ne supporte pas les gens qui notent mal les vendeurs/livreurs (ou se plaignent auprès de leurs supérieurs) sous prétexte qu'ils étaient pas aimables, qu'ils ont pas souri ou fait des courbettes ou que sais-je encore.
S'ils ont fait leur job, y'a rien d'autre à dire.
Ce genre de choses a des conséquences.
Alors évidemment s'il y a eu un manque de respect, une mise en danger, un vrai manquement, je comprends. Mais si la personne a juste eu l'air blasé devant une blague, bah on ravale son ego et on va pas pourrir quelqu'un qui a fait exactement ce pour quoi il a été (mal) payé.
 
L

Loo-kat

Guest
@Elliana Je comprends, mais à moitié en fait. :yawn:
La dragouille (gentille, hein, où ils insistent pas 10 ans) ça me saoule, mais je mets quand même 5/5. Les livreurs en retard, ceux qui rechignent à monter ou qui sont franchement désagréables, je mets 5/5 aussi. Tant qu'on ne me manque pas de respect, ou que le service incluait pas la montée des 10 étages à pied parce que je suis alitée par exemple, je mets la note maximale.
J'ai déjà mis 5/5 à un livreur qui avait renversé ma commande. :dunno:
En fait des fois les gens ont de mauvaises journées, pas de chance et je ne connais pas leur histoire. Je ne sais pas non plus quelle conséquence va avoir un 3/5 sur leur paie.
Donc tant que ça m'affecte pas plus que ça, bah...c'est pas si grave. Si leur erreur/humeur n'impacte pas ma vie, je veux pas risquer que ça impacte la leur.
C'est pareil avec les serveurs d'ailleurs. À moins qu'ils soient irrespectueux (et si j'ai les moyens) je donne un pourboire.

Après je n'hésite pas à signaler non plus quand quelque chose ne va pas ou me choque.
Mais voilà :ninja:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
Perso je mets toujours la note maxi aux livreurs, sauf si je ne suis pas satisfaite et là... Je note pas. J'ai pas envie de pourrir leur moyenne mais ça me dérange un peu de faire comme si c'était génial donc je me tais :cretin:

J'avais hésité lors d'un Airbnb où j'avais été vraiment super déçue de pourrir le loueur (et non pas locataire, clairement il habitait pas là), je l'avais pas fait, j'avais rien écrit, avec le recul je me dis que ça aurait été sympa de prévenir les futurs locataires.
Immense galère pour récupérer les clés genre le mec avait laissé les clés au bar pas loin mais... il m'avait pas prévenu :lunette: il répondait pas en sonnant ni aux messages ni rien bien sûr, on s'était posé au même bar en attendant sans savoir, comme si on avait que ça à faire avec nos valises... Et genre sympa l'appart quasi vide (photos bien cadrées :lol:) où t'avait même pas... de papier toilette, dans un pays où le papier est la coutume bien évidemment. On en a acheté et ça a servi aux futurs arrivants j'imagine, mais bon pour moi c'est le service minimum quoi :dunno:
Bref ça m'avait marqué cette location :nerd:
 
Dernière édition :
L

Loo-kat

Guest
@Myriam Bruxelles Après y'avait un contexte hein :yawn: Je suis ni sainte ni martyr, et la plupart du temps je fais comme @adita en réalité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs une fois avec des copines on a super mal noté un airbnb en se sentant vachement coupable pour la proprio adorable, mais le logement était affreux, rien à voir avec les photos.:fear:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@Loo-kat : Mais avec quels services on peut noter les livreurs ? :ninja:
Je savais même pas que ça existait ! (je trouve ça encore plus aliénant pour les livreurs pour ma part :ninja:, je suis un peu traumatisée des livreurs payés à la course chez Deliveroo et qui captent jamais où j'habite et comment entrer, du coup j'essaie de surtout être fidèle à des livreurs de pizza rémunérés je pense directement par la pizzeria, je trouve ça déjà plus sain comme conditions de travail :oo:. J'ai pas fini un docu sur les livreurs Amazon aux US, mais pareil ils sont payés à la putain de livraison).

ça m'a motivé à remettre la main sur un article que je gardais vaguement en mémoire sur les entreprises de livraison sous-traitants d'Amazon en France, ça explique plus ou moins les colis laissés devant la porte :ninja:.
Dans la peau d'un forçat d'Amazon
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes