Je ne supporte pas...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Vic Beretton
Oui moi ça me met même mal à l'aise d'entendre des gens se dénigrer comme ça. C'est hyper gênant quelles que soient les circonstances (que ce soit le poids ou une caractéristique physique). En plus j'ai envie de dire : "j'avais pas remarqué avant que tu me le signales, maintenant je vais faire une fixette dessus".

Après c'est pas dit que ce qu'on n'aime pas chez soi nous déplaise chez les autres. Une meuf peut se trouver grosse et moche alors qu'une autre femme grosse porte bien ses formes. Parfois je remarque que c'est pas tant le surpoids qui dérange mais la morphologie. Du coup un "regarde moi ce gros ventre, c'est dégueulasse" peut être un "t'es peut-être plus grosse que moi mais t'as la taille fine au moins".
Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais souvent les gens se justifient en disant : "mais non mais toi ça te va bien" ou "oui mais t'as de belles formes". Du coup je me dis que c'est pas tant le surpoids en soi qu'ils critiquent mais leur propre morphologie accentuée par la prise de masse grasse?

Dans tous les cas c'est à éviter. Vaut mieux détourner la plainte de manière à ce que ça ne ressemble pas à une attaque détournée.

@Poacée
Pour moi il y a la grossophobie exprimée par la société qui est globale et qui touche une catégorie de personnes précises (personnes avec une forte surcharge pondérale) et la peur d'être en décalage avec son environnement.
Si une fille est la plus grosse de son groupe de copines elle peut se voir sincèrement comme grosse. Et elle peut ressentir des effets handicapants (qu'elle se créé elle-même). Par "effet d'optique" elle parait plus grosse que ce qu'elle n'est vu qu'elle est entourée de gens plus minces (ses amies).
C'est comme pour paraître plus grande sur les photos : tu parais plus grand si tu te prends en photo sur un fond neutre et un environnement dégagé vs te prendre en photo à côté de meubles ou d'autres personnes. Dès que je suis prise en photo à côté d'une porte j'ai l'air beaucoup plus petite que si je suis prise en photo seule contre un mur de briques.
Bon, comme je l'ai dit plus haut, l'option à privilégier c'est de ne pas se plaindre de ça, même si on se sent grosse. De toutes façons en face l'autre n'y peut rien à part exprimer de la fausse compassion. Qui réellement va te répondre : "t'as grave raison! Il est immonde ton ventre!" ?

Oui pour la nourriture. Mais au moins celui ou celle qui a craqué pour une part de gâteau fait part de sa faiblesse humaine. Je trouve que c'est beaucoup plus perturbant quand la personne est quasi-intraitable. Une sorte de "ah non moi je ne cède pas désolée".
J'ai pas mal de copines comme ça (pratiquement toutes sauf une). C'est très perturbant pour la personne qui t'accompagne, encore plus si elle est en surpoids. Dans 80% des cas, la personne en surpoids du groupe revient sur sa décision.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 799
2 564
30
En plus je ne suis pas complexée mais ça me blesse parce que si elles pensent ça d'elles, qu'est ce qu'elles pensent de moi ?

Sans être vraiment grosse, j'ai pas la taille mannequin du tout et j'ai souvent été dans cette situation moi aussi (big up à cette amie qui m'avait parlé avec limite les larmes aux yeux de ses "cuisses énormes" alors que les miennes font facilement le double :lol:). Ça me faisait flipper jusqu'à ce que je me rende compte que, pour une majorité d'entre elles, ces filles ne seraient jamais aussi sévères avec mon corps qu'elles le sont avec le leur. Si on leur faisait la remarque, elles répondraient sans doute "oh mais toi c'est pas pareil, t'es très bien" en toute sincérité, alors que logiquement elles devraient nous trouver énormes vu qu'on fait plusieurs kilos de plus qu'elles et qu'elles se trouvent déjà grosses. Mais ce n'est pas rationnel : elles appliquent pour elles-mêmes des standards qu'elles n'appliqueraient jamais à leurs amies objectivement plus grosses auprès desquelles elles se plaignent. On est toujours plus dur avec soi-même !

Ça n'empêche pas bien sûr que ce soit pas très délicat comme attitude mais j'ai au moins appris à relativiser sur ce point :happy:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Poacée Je suis aussi une youtubeuse qui vient d'être maman et pareil, elle a dit qu'elle ne souhaitait ni révéler le genre de l'enfant ni son prénom et encore moins le montrer. Mais dernièrement elle a annoncé qu'elle "révélerait " le genre de l'enfant parce qu'elle en avait marre qu'on lui pose trop de questions et que les gens spéculent sur tout et nimporte quoi. Donc je plussoie sur l'aspect lourdingue et je comprends totalement.

@PetitePaille Ok je comprends mieux ton premier message, appelez moi bêbête mais je n'avais pas compris que "VEO" signifiait "violences éducatives ordinaires" :rire:
Du coup j'ai lu la liste et je vois mieux ce que tu dis !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça m'énerve qu'on utilise le mot «race» pour désigner tout et n'importe quoi, comme par exemple «ouias, ta race !», «t'as pas de race», «se mettre une race», «ptain de sa race». Je sais pas pourquoi, mais je peux pas m'empêcher d'y voir des relents racistes.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@-Jeanne-
Pour moi, les "c'est pas tout le monde qui peut faire ça"/"pas tout le monde peut faire ça", c'est une traduction littérale du "not everyone can do that" :hesite:

Je trouve ça faux aussi et je crie dans ma tête "c'est « tout le monde ne peut pas faire ça », pas « c'est pas tout le monde qui peut faire ça » :scream::scream::scream::scream:", mais juste dans ma tête :ninja::cretin:
Je sais que j'utilise des anglicismes ou tournures de phrases anglaises quand e parle français par facilité ou habitude (c'est tellement pratique de pouvoir prender un nom et le transformer en verbe en rajouter juste un "-er" à la fin, de dire "je te maile ça" au lieu de "je t'envoie un mail avec ça" !), donc je me permets pas de râler à voix haute sur les tournures des autres qui me crispent. Mais je râle mentalement quand même :cretin:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Arsinoée Je ne sais pas, je pense que l'histoire de ta soeur et de son mari et celle de @Victoria Grace sont différentes. Elle dit qu'ils n'ont pas parlé dans la voiture, qu'elle était mal à l'aise et fatiguée donc le côté "hey j'ai bien accroché, revoyons-nous" semble sortir de nul part. Surtout que le mec a l'âge de son père et soyons honnête, c'est rare que des mecs de 50-60 ans (estimation) veulent être amis sans arrière-pensée avec des vingtenaires alors qu'ils ne les connaissent absolument pas. Perso, j'y vois un mec qui veut voir s'il y a "moyen de moyenner".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes