Je ne supporte pas...

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
JNSP quand on utilise le terme "pervers narcissique" à tord et à travers pour qualifier quelqu'un de malhonnête... être PN c'est avoir une maladie mentale et seul un psy peut reconnaître ça. J'entends ce terme partout alors qu'il n'y a que genre 3% de la population touchée par cette dénomination... C'est pas parce que quelqu'un est manipulateur/malveillant qu'il est forcément un pn... :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Valentina-
T'as la version personne qui a galéré et qui te fait la morale. Parce que quoique tu fasses/vive/ressente elle l'a vécu en pire et elle s'en est sortie donc pouet pouet camembert.
Limite je préfère entendre les "nantis" se plaindre tout en me disant : "mmh ok c'est l'intermède spectacle".
Les autres te foutent un cafard pas possible parce qu'ils critiquent en se posant comme contre modèle : "oui moi j'avais ni ça ni ça, j'ai fait ça et ensuite ça, il m'est arrivé ceci et pourtant je suis là à faire ça et ça alors je ne veux rien entendre" (et bonne chance pour essayer de remettre en question cette personne là où le nanti peut rentrer chez lui avec un doute).

Un très bon exemple de personnes non compatissantes sont les anciens gros. Ils perdent masse de poids et deviennent grossophobes et taxent les gros de paresseux. "Ouais moi tu vois bah un jour j'ai pris les choses en main et je m'en suis sortie! Si Ginette est obèse, désolée et je sais de quoi je parle, c'est parce qu'elle le veut."
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Clematis
Est-ce que PN c'est un état durable ou peut-on être PN à un moment de sa vie et ne plus l'être, puis de nouveau PN?
Après c'est difficile à diagnostiquer. J'imagine que rares sont les PN à aller se faire diagnostiquer volontairement et beaucoup de gens doivent montrer des signes de manipulation plus ou moins forts qui font penser à un PN. Donc on se retrouve avec 3% de PNs vaguement identifiés dont une grosse part doit juste comprendre des gens simplement manipulateurs. Ou des gens qui ont été PN à un moment puis plus du tout.

Dans le même registre il y a psychopathe ou sociopathe. La personne qui voit les autres comme des objets. Je ne sais pas si le psychopathe fait volontairement du mal comme pourrait le faire un PN (qui cherche à soigner son ego en rabaissant l'autre) par contre.

@Nienke
Je crois que c'est pour se rassurer d'être passé de "l'autre côté" et pour rassurer les autres que ce n'est qu'une question de volonté. Une sorte de "ban j'étais pas grosse naturellement tu sais, en fait c'est parce que je faisais n'importe quoi. Maintenant je me suis repris en main et j'ai une vie normale. Du coup les autres en réalité ils font de la merde et je le sais."
En fait je le vois comme ça mais si ça se trouve ce n'est pas ça.

De toutes façons le syndrome "je suis passé par là" est souvent négatif quand ça vient du type de personne très intolérant et avec peu d'empathie. Que ce soit un riche, un pauvre, un gros, un mince ou quoique ce soit. Mais le "je suis passé par là et regarde où j'en suis" c'est donner de la légitimité à n'importe quel discours, même négatif. Une personne qui a galéré pour ses études peut argumenter qu'elle bossait nuit et jour à McDo, qu'elle faisait des ménages et donnait des cours particuliers et que du coup ceux qui se prostituent n'ont aucune excuse. Ou l'inverse, celle qui se prostituait et qui dit que ceux qui disent qu'ils arrivaient pas à étudier avec leurs 3 boulots n'ont rien à dire parce qu'elle faisait le pire boulot du monde et qu'elle avait quand même des bonnes notes et qu'elle trouvait le temps d'étudier.
Et quand t'es face à quelqu'un qui clame qu'il a connu pire et que ça a marché difficile de lui faire voir les choses autrement.
(Les grands parents et les parents font souvent ça aussi. "Moi à ton âge... *description d'une période difficile* et je faisais quand même ça malgré tout!". Qu'est-ce que tu veux dire après ça?)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Valentina-
Je ne sais pas quel mécanisme ou quels mécanismes entrent en jeu dans ce genre de comportement.
Très souvent les personnes avaient un "terrain", c'est à dire qu'elles avaient tendance à médiser ou à critiquer peu importe leur situation.
Les gens qui s'imposent des cadres moraux ou des modes de vie stricts par exemple critiquent beaucoup aussi. Ils sont un peu dans une logique de dictature et de refus de la singularité de l'autre. Soit parce qu'ils envie un état différent ("moi aussi j'aimerais manger cette glace sur la plage et m'en foutre de mon poids"), soit parce qu'ils ont érigé leur mode de vie comme exemplaire et ne supportent pas que d'autres (qui ne sont pas concernés) ne suivent pas ce chemin .
Je pense que toutes les dictatures fonctionnent comme ça.

Je ne sais pas pourquoi ils s'imposent des vies strictes. Peut-être pour se punir ou pour donner un sens à leur vie (un sens rigide calqué sur un modèle ou contre modèle pour exorciser un truc).

Enfin je sais que je fais de la psycho gratuite (même pas à 2 balles :rire: ).

@MaryJAnna
Il me semble avoir lu il n'y a pas longtemps qu'il y avait deux écoles sur la perception de l'humain. L'une pense que l'humain est bon et que la société le corrompt et l'autre pense que l'homme est "mauvais" (ou trop imprévisible) et que la société sert de cadre aux pulsions (les lois et l'approbation morale).
Du coup, peut-être qu'on a tous des pulsions que l'on refrène soit parce qu'on a peur de la loi (aller en prison) soit parce que "ça ne se fait pas" et que c'est ancré.
Du coup le violeur c'est peut-être quelqu'un de "normal" (d'un point de vue humain pur et dur) mais qui ne respecte plus le contrat de la société.
Peut-être que dans une autre société, ce serait totalement normal et accepté, voire récompensé (en imaginant un monde alternatif).

Du coup celui qui sort du cadre c'est quelqu'un de forcément fou qui n'a pas réussi à mater ses pulsions de base. Le problème d'associer un comportement déviant à la folie c'est que ça excuse en partie le geste. Alors qu'on peut très bien sortir du cadre imposé en toute conscience, voire jouer avec les limites.
Associer un trouble pathologique ça permet d'identifier des traits, de rendre le comportement plus explicite.
Et aussi comme tu dis ça permet de distancier l'autre de nous-mêmes.
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@pikalovescoke ca n'a rien à voir avec la situation, et ça sort en peu de nulle part, mais j'ai une pote qui a été dans ton cas.

As tu pensé au statut d'indépendant complémentaire?
Bon ca impose que tu trouve un mi-temps, dans n'importe quel domaine (ce qui te permet d'avoir un peu des sous et donc un peu plus d’indépendance) et tu essaie de te faire une clientèle petit à petit, en commençant un jour/semaine justement par exemple? De plus, les cotisations sont beaucoup plus réduites.

Ou alors, mais ça faut que tu vérifies si tu es dans les critères, tu pourrais peut etre demander à rentrer en couveuse d'entreprise?
Tu es suivie pendant un an pour mettre ton projet professionnel en place, et pendant ce temps tu ne perds pas tes droits au chômage. Une amie à suivi ce parcours (chez Step) et as pu lancer son activité dans le paramédical de cette manière.

Voilà, je sais que t'avais rien demandé, et si ca se trouves tu as déjà exploré ces pistes, donc tu peux tout à fait ignorer ce message !
C'est juste que j'avais déjà lu la galère pour te lancer, donc voilà si jamais ca peut aider un peu,,,
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
As tu pensé au statut d'indépendant complémentaire?
Bon ca impose que tu trouve un mi-temps, dans n'importe quel domaine (ce qui te permet d'avoir un peu des sous et donc un peu plus d’indépendance) et tu essaie de te faire une clientèle petit à petit, en commençant un jour/semaine justement par exemple? De plus, les cotisations sont beaucoup plus réduites.

Bah oui c'est mon but en fait ^^ mais je trouve pas de mi-temps quand même ^^ car en psy, pas assez d'expérience et dans les autres tafs "gné vous avez un master, on va pas engager un master pour vendre du pain/faire de l'administratif".

Je vais me renseigner pour les couveuses d'entreprises. J'en connais pas actuellement mais je vais me renseigner pour voir s'il y en a dans ma région^^
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@pikalovescoke
Désolée, je ne savais pas si tu avais seulement envisagé statut d'indépendant à temps complet, ou aussi le complémentaire.
Si j'ai bien compris, on est du même coin, donc probablement oui pour les couveuses ;)
Par contre, comme j'ai dit, y a des conditions d'admission, et ça je les connais pas :/

Bon courage pour la suite dans tout les cas !
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes