Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    Je voulais juste dire que moi j'aime bien le foot et l'ambiance, voir les gens heureux lors des victoires etc mais je suis d'accord que ça prend bcp trop de place aux info !! Même quand on suit les matchs on a pas besoin d'une demie heure de football au journal de 20h...

    Et aussi pour celles qui parlent de football uniquement masculin, j'ai vu que TF1 va diffuser la prochaine World Cup féminine c'est cool ! :d
     
    Jeannedarkh, spotlessmind, Kaylie et 14 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Jessiflé (sur la colline)

    Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

    Mais dès lundi (ou plutôt mardi), nous aurons droit à nouveau au quart d'heure de reportages consacrés aux vacances pour remplacer le football :
    pas certaine qu'on y gagne au change. :erf:

    :vabosser: :P
     
    MémiCha, Niag, Biousse et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    On gagnera notre combat non pas en détruisant l’ennemi mais en sauvant ceux qu'on aime

    @Valentina- et @Lord Griffith à noter que la coupe du monde féminine est organisé l'an prochain en France. Donc outre la retransmission (cool si c'est sur TF1, l'euro de l'an dernier n'était que sur France 4 et France O, chaînes peu connu des fans de foot :troll:), il est possible d'aller voir les match en stade avec des tarifs probablement bien moins cher que pour la version masculine. (Toujours pendant l'euro, les stades n'étaient pas grand et rarement rempli). :top:
     
    MémiCha, Ploue, Let_Them_Eat_Cake et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Tahiga

    Tahiga
    Expand Collapse

    Concernant le foot également
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Jeannedarkh, Kaeloolagrenouille, MémiCha et 22 autres ont BigUpé ce message.
  5. Poacée

    Poacée
    Expand Collapse
    Keep yourself alive.

    Les néologismes inutiles en "-ing", très souvent pour désigner des soit disant "tendances" qui sont en fait des pratiques qui existent depuis des dizaines d'années.

    Exemples:
    "Souping" pour "se nourrir de soupe".
    "Fooding" pour "restauration" (véridique, lu sur une affiche d'évenement pour désigner le fait qu'il y aurait des stands qui servent à manger :stare:).
    "Running" pour "course à pied" (et le nombre croissant de gens qui disent qu'iels sont des "runners", et pas des "coureur.se.s"...).

    CA SUFFIT. :gonk: Autant je ne suis pas contre les anglicismes utiles, autant quand il y a déjà un mot français et que ça sent l'anglicisme sorti de nulle part dont le seul but est de donner un côté tendance (ou "hype" :cretin:) à la pratique... Bah j'ai tendance à trouver ça ridicule :hesite:
     
    SoundLikeSilence, Gabelote, Jeannedarkh et 35 autres ont BigUpé ce message.
  6. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    J'ai un bon fond mais une mauvaise surface.

    @Poacée Si ça continue comme ça, l'anglais finira par être la seule langue officielle dans tous les pays du monde, qui finiront par devenir de parfaits clones des USA.
     
    Mellana a BigUpé ce message
  7. Aethel

    Aethel
    Expand Collapse
    Coucou, tu veux voir mes grosses écailles ?

    Les langues vivantes évoluent (c'est le principe, sinon ce serait des langues mortes) on trouve des mots anglais en français, tout comme l'inverse, et ce n'est pas parce qu'il y a une poignée de gens qui font des phrases type "avec mon date on a fait du running avant d'aller souping" (oui cette phrase est moche :lunette:) que tout le monde va s'y mettre et que le français (qui a énormément de mots tirés de langues étrangères par ailleurs) va disparaitre.
    En plus ça fait des lustres qu'on utilise des mots anglais alors qu'on a un équivalent en français, week-end, fast-food, e-mail... Donc inutile de sortir les fourches en scandant "ILS NOUS VOLENT NOT' LANGUE" :lunette:
     
    Jeannedarkh, Auburn, Rosenrot_ et 29 autres ont BigUpé ce message.
  8. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    Ca me fait penser que je supporte plus les infos de certaines chaînes qui sont vraiment nazes. En gros on a le droit tout le temps aux sujets les plus banals de l'univers : Le bac, l'été, les vacances, ou d'autres trucs totalement INUTILES ou anodins, et souvent un pseudo reportage qui s'apparente plus à de la publicité touristique pour faire tourner l'économie française.
    Je regarde pas les infos pour savoir ce qu'il y a sous mon nez hein. Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, j'ai pas besoin de savoir si mon voisin est plus "mer ou montagne" en vacances (vrai reportage).

    Ce qui me fait rire c'est que sur la 2 les infos, l'écriture etc... ils nous prennent vraiment pour des cons, alors que sur les infos d'Arte (les meilleures selon moi) ils parlent au téléspectateur comme s'il était basiquement hyper cultivé (genre "nous connaissons tous (tel réalisateur/auteur un peu connu mais pas non plus hyper populaire XD)
     
    Cycyrielle, LolaN22, MémiCha et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Aethel t'as bien retenu mes cours à ce que je vois :cretin:
     
    Kaylie, LovelyLexy, Lilebulle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Aethel

    Aethel
    Expand Collapse
    Coucou, tu veux voir mes grosses écailles ?

    Mes cours de linguistique ont bien aidé quand même :lunette:
     
    Kaylie, LovelyLexy, Ouestrion et 1 autre membre ont BigUpé ce message.