Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    Ah je savais pas que t'en avais fait aussi :yawn: En général c'est moi qui tombe la plupart des débats linguistiques :yawn:
     
    Anne-ddf, Kaylie, LovelyLexy et 3 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    J'ai un bon fond mais une mauvaise surface.

    @Aethel Certes, mais on ne peut pas nier que la culture ricaine est vachement en train de gangréner le monde depuis bien trop longtemps, et que l'anglais a été arbitrairement défini comme «langue internationale». Les anglcismes ne me dérangeraient pas tant que ça si il n'y avait pas tout ce colonialisme culturel tout autour.
     
    Mellana a BigUpé ce message
  3. Nadpa

    Nadpa
    Expand Collapse
    A hanged man will bring you no luck today

    @La Dame Grise J'étais presque déçue de pas te voir intervenir, j'ai cru que t'en avais marre de te répéter encore :yawn: (Je stalke pas, je suis les débats linguistiques avec intérêt :lunette:)
     
    Kaylie, Astyana, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Nadpa @Aethel a simplement été plus rapide :cretin:

    @skippy01 le latin, puis le français ont été des langues internationales. L'espéranto est une langue internationale créée dans ce but. Le chinois est parlé par tellement de personnes + gros poids économique, ce serait pas étonnant que dans quelques années ce soit le chinois qui deviennent une "langue internationale". Oui, une langue vivante, ça vit, ça évolue. Il y a plein de choses qui font qu'une langue est une langue internationale : la conquête de l'Empire romain qui a imposé le latin, le colonialisme anglais et français qui ont imposé ces deux langues dans de nombreux pays et qui l'utilisent encore aujourd'hui. Le chinois qui est parlé par des milliards de personnes (+ le poids économique de la Chine). Le français a été délaissé au profit de l'anglais, ce serait pas étonnant que dans quelques années, l'anglais laisse sa place au chinois.

    Du coup, c'est quoi le problème ? Que le français ne soit plus (ou moins) une langue internationale ? C'est une histoire de jalousie, c'est ça ? :lol:

    Du coup si l'anglicisme vient du RU, ça va ? Vu que c'est pas l'Amérique ? Il parait que là bas aussi, ils parlent anglais.

    Edit : au cas où j'ai pas été très claire, cette histoire de "décision arbitraire" concernant le fait que l'anglais soit en ce moment la langue internationale "par défaut", en vrai y'a plein de raisons. Tout comme y'a plein de raisons pour lesquelles pendant un moment c'était le latin, puis le français, et pour lesquelles un jour ce sera peut-être le chinois.
     
    #11452 La Dame Grise, 13 juillet 2018
    Dernière édition: 13 juillet 2018
    AprilMayJune, Einstein456, AyaNaka et 33 autres ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    J'ai un bon fond mais une mauvaise surface.

    Non, pas du tout. Je trouve ça complètement injuste que des gens soient dispensés d'apprendre des langues étrangères juste parce qu'ils ont eu la chance d'avoir une langue internationale comme langue maternelle, de même que comme par hasard, la culture sur laquelle se calquent tous les pays du monde soit celle qu'on a décrétée comme internationale. C'est une oppression qui ne dit pas son nom, la culture dominante économiquement ou autre qui écrase toutes les autres.
    Une langue parlée par relativement peu de gens et qui s'est fait sucrer l'objectif qu'elle s'est fixé. Un joli fiasco, en somme.
     
    Mellana a BigUpé ce message
  6. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @skippy01 et du coup, à part râler sur une langue qui ne t'as rien fait, tu fais quoi ? Tu apprends l'espéranto ? Tu la fais connaître aux gens ? Non ? Ah ben du coup, tu fais peut-être bien partie de ce "joli fiasco" ?

    Oui, les gens qui parlent anglais ont le privilège de parler anglais. Je parle anglais couramment, c'est un avantage. Et si, aujourd'hui c'était le français la langue internationale ? Tu ferai quoi ? Tu apprendrai quelle langue ? Sûrement que dalle. Et la plus grande question de toutes : tu déverserai ta haine sur qui ?

    Tous tes messages ne sont là que pour critiquer, rabaisser, déverser ta haine sur tel ou tel sujet. T'en as pas marre ? T'es pas fatigué.e de ne faire que ça, à chacun de tes posts ?
     
    AprilMayJune, Einstein456, Chikiri et 35 autres ont BigUpé ce message.
  7. Isaliiine

    Isaliiine
    Expand Collapse
    Guest

    Imo tbh je trouve que tu abuses un peu, skippy.
     
    Ymotana, Let_Them_Eat_Cake, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Aethel

    Aethel
    Expand Collapse
    Coucou, tu veux voir mes grosses écailles ?

    Bin oui ils ont eu de la chance, tant mieux pour eux, est-ce que ça les empêche d'apprendre d'autres langues ? Non.
    Est-ce que ça nous oblige nous à apprendre l'anglais et à abandonner le français ? Non plus.
    Et puis niveau culture, oui l'américaine est connue un peu partout ce qui n'oblige pas à l'adopter ni à renier les autres cultures.

    En fait je ne vois vraiment pas où tu veux en venir là, si t'as juste un gros rejet des Etats-Unis tu peux le dire directement sans chercher le prétexte de la langue, de la culture ou d'une domination quelconque.
     
    Tamiat, Astyana, Vic Beretton et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mercutio

    Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

    On va juste éviter que ça parte en règlements de comptes et en attaques personnelles, ce serait super chouette pour tout le monde.
     
    Jeannedarkh, Aska, Songi songi et 27 autres ont BigUpé ce message.
  10. Elkaria

    Elkaria
    Expand Collapse

    @skippy01 toi tu vois ca comme une chance, je connais beaucoup d'anglophone qui regrette de ne pas avoir appris, de ne pas s'etre poussé a connaitre une autre langue, au dela des bases scolaires. Déja parce que si tu parles plusieurs langues, l'apprentissage d'une nouvelle est facilité, mais aussi parce que les langues sont également trés liées a la culture, a l'échange et a créer des liens.
     
    Einstein456, Vadim, Kaeloolagrenouille et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Saisons

    Saisons
    Expand Collapse

    Jeannedarkh, Insanis, Onirinaute et 20 autres ont BigUpé ce message.