Je ne supporte pas...

29 Août 2012
218
898
2 974
Je viens d'y repenser, alors j'exteriorise ici.

Il y a des gens dans ma famille, que j'ai sincèrement et profondément envie de taper. Mon grand frère a un handicap psycho moteur et il y a une manière de faire particulière avec lui. Et il y a des personnes dans ma famille qui ne prennent jamais le temps de s'adapter à lui, c'est un être humain comme un autre, mais il a besoin de soin quoi. Après, mon frere finit tout stressé et c'est moi qui le prend en charge et qui lui fait exterioriser parce qu'il a l'impression qu'on l'a pris pour un con. Ca te coute quoi de prendre 5 sec en + juste pour la compréhension.
Et aussi les gens qui me disent comment faire avec lui, alors que j'ai toujours pris soin de lui. Evidemment qu'il peut faire les choses et que ça lui prend juste un peu plus de temps, mais moi je sais ce qui le fait stresser et je lui évite un sentiment désagréable. Je fais pas ma maman, je l'aide. Après, si les gens sont ok à l'idée de le laisser galérer et que ca leur fait rien, c'est pas ma faute s'ils ont pas de dignité. Il y a une différence entre le laisser prendre son temps à la maison et le laisser galérer devant toute la famille, alors que c'est le regard des autres qui le stresse.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je ne supporte pas... les conseils alimentaires liés à l'hypothyroïdie/Hashimoto sur Instagram.
Je cherchais des conseils car l'alimentation, c'est important dans ce type de maladies et bordel, le conseil, en gros, c'est d'arrêter de manger quasi.
Faut éviter: le soja, le gluten, les produits laitiers et le sucre + les légumes type choux.

J'imagine que pour quelqu'un d'omnivore, c'est possible mais... Pour une végétarienne avec un intestin irritable (donc qui doit limiter les légumineuses si elle veut pas avoir des crampes HORRIBLES), c'est juste pas possible. On se retrouve à manger du riz et des légumes. Plus aucun accès aux protéines.
Je me sens maintenant coupable de manger tout ça avec cette pathologie ("c'est ma faute si je suis aussi fatiguée, si j'arrive pas à me concentrer, si j'ai pris 10 kg") après avoir lu tout ça. Sans possibilité de m'en passer pour autant --'
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Tératogène
Moi ce sont tous les messages que T-shirt qui me dérangent. T shirt hommes comment t shirt femmes.
Je repose systématiquement un t-shirt qui a une inscription dessus. Je garde encore des t shirts avec une inscription marque dessus mais je ne tolère que les marques de sport ou de jeans (genre t shirt Levi's). Mais je ne suis pas sûre que je les rachèterais.
Je tolère sinon les inscriptions de groupes de musique car c'est un t shirt marketing qui remplit sa fonction, genre ok c'est le t t-shirt du groupe, bien capté merci. Bon cherchez pas il n'y a pas de logique.

Je sais pas c'est un "pet peeve" pour moi. Même des mots banals comme "always" ou "dream". Je me dis que je ne veux faire passer aucun message, que je ne veux pas être lue ou que je ne veux pas qu'on se demande pourquoi je porte un truc avec "dream" écrit dessus. Et quand je rencontre quelqu'un avec un t shirt à message j'extrapole 10 ans à m'imaginer pourquoi la personne porte un t-shirt avec écrit "amour" dessus.

Sinon je déteste la sonnerie de mon interphone. Plus strident tu meurs. C'est la même sonnerie que les vieux radio réveils mais en grave. Quelle horreur! Je sursaute à chaque fois et je mets du temps à retrouver un battement de cœur normal (réflexe de Padlov à toutes celles qui ont eu un radio réveil comme réveil au collège-lycée).
J'aimerais changer l'interphone mais il me semble que c'est propriété de l'immeuble donc intouchable. Je jalouse les gens qui vivent dans des immeubles ultra modernes et donc la sonnerie c'est une mélodie façon alerte SMS d'iPhone. Moi C'est BRRREUWWWWW!!!, eux c'est "dilila!" petit carillon mignon.

Je ne supporte plus mon clavier qui corrige les mots. Parfois il les corrige par d'autres mots. Je reviens en arrière pour changer et non il remet le mot antérieur et je m'en rends compte après. Et aussi quand il me laisse écrire des erreurs genre des mots qui n'existent pas alors qu'à côté il m'empêche d'écrire "y'a" qu'il corrige par "t'as" de manière forcée. Impossible d'écrire y'a. J'ai dû l'ajouter en raccourci texte. Mais par contre il te laisse écrire des trucs genre wkskfkkzmapzd quand tu tapes vite et te le suggère plus tard...

@pikalovescoke
Tu peux les choux à condition de bien les cuire. Le soja c'est plein de phytoestrogenes donc à éviter en général normalement. Les autres tu peux (gluten, produits laitiers ou sucre) si tu n'as pas d'intolérance même légère. Disons que beaucoup d'hypothyroidies sont exacerbées par des inflammations dans l'intestin. Plein d'anticorps se baladent dans le sang et peuvent en se baladant attaquer la thryoïde qui est ultra sensible aux anticorps. Du coup par précaution il vaut mieux limiter ce type d'aliments. Après tu peux faire un test. Tu remplaces le blé par le riz, tu supprimes les produits laitiers non fermentés un temps et tu limites tes apports en sucre raffiné (qui n'est jamais bon en soi) et tu vois si ça va mieux.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@TennanTen @Nastja Wow, que de jugements pour des simples inscriptions sur des t-shirts :neutral:
Moi j'en porte, des hauts avec marqué "love" (parce que je me sens amoureuse ou pleine d'amour envers tout le monde ce matin-là), "dream" (parce que je me sens rêveuse ou que je suis particulièrement motivée à faire un truc qui me plaît), "life is beautiful" (parce que je suis d'excellente humeur).
Je porte des t-shirts avec des textes auxquels je ne prête pas attention parce que je les trouve jolis et que le texte n'a pas de sens particulier, de la même manière que je n'analyse pas le sens profond de chacun des motifs de mes vêtements. Et j'ose même porter des t-shirts de groupe ou personnages ou séries dont je ne suis pas fan ou que je connais peu/pas juste parce que je les trouve jolis ou que j'apprécie mais sans adorer ce qui est dessus (quelle outrecuidance de ma part, visiblement :halp:)

Et pour revenir sur un point abordé plus tôt, j'ai des potes qui portent des hauts avec marqué des choses du genre "beau gosse". Iels sont plutôt BG en général, et iels ne les portent pas pour frimer ni pour se la jouer. Iels se sont trouvé BG le matin en se regardant dans le miroir, ont vu ce haut-là dans leurs affaires donc iels l'ont mis. C'est tout :dunno:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
je ne supporte pas les agents immobiliers qui te font capoter ton projet de bail au dernier moment alors que tu leur avais précisé depuis le début qu'il te fallait un bail commercial et non un bail professionnel. et évidemment après un mois, quand tu es prête à signer, pas au bout de 3 jours.
et je ne supporte pas les autres agents immobiliers qui disent qu'ils vont te rappeler mais qui ne le font pas, qui ne répondent pas à tes mails ni à tes appels alors qu'ils ont un truc pour toi.
et de manière générale, je ne supporte pas qu'on m'empêche de gagner ma vie.:annoyed:
voilà. déso. je vais boire mon thé, ça ira mieux!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes