Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 707
46 658
5 894
@TennanTen : Mais elle est stupide ou quoi ? J'ai largement dépassé l'âge d'être une gamine, je suis totalement indépendante depuis des années, et pourtant je vais toujours manger chez mes parents une fois par semaine. Mon copain pareil, et pourtant il est plus qu'adulte et mature :cretin: c'est pas possible de dire des conneries pareil... Et pareil je ne reçois pas ma famille à dîner car de toute façon mon logement est trop petit pour ça. Et puis même, c'est notre mode de fonctionnement, ça nous convient parfaitement, basta.
D'ailleurs tous mes amis (autour de la quarantaine) font ça. De mon côté je ramène des pâtisseries dès que j'en fais (souvent), bref c'est un échange à notre façon.

Et perso j'adore faire les courses avec ma mère, je préfère limite ça à rester discuter dans le salon autour d'une tasse de café comme de "vrais adultes". A chacun sa façon d'échanger, il n'y en a pas une meilleure que l'autre.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Endless Elle doit avoir une vision de l'autonomie et de l'indépendance différente de la mienne. Elle doit surement préférer inviter sa famille chez elle et/ou boire un café dans le salon. Sauf que moi, c'est pas mon truc et ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 707
46 658
5 894
@TennanTen : Oui tout ça ce sont des images, des représentations qu'elle se fait (et qui sont communes dans notre société), ça ne veut pas dire que c'est ça qui va faire que ta relation avec ta mère va changer (quoique peut-être, si ta mère est sur ce modèle là aussi). Dans tous les cas, tu as le droit d'être mal à l'aise dans ce genre de situations, on est nombreux dans ce cas, et ce n'est pas pour autant que nous sommes immatures / puérils etc. Etre adulte ce n'est pas forcément recevoir sa famille dans sa maison avec jardin et boire le thé avec le petit doigt en l'air, tout en houspillant ses gosses et son mari (si on veut reprendre le cliché). Je trouve ça hyper réducteur de sa part de te faire culpabiliser là dessus, je pense qu'il y a d'autres pistes plus constructives à explorer !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Endless Je pense que ma mère c'est peu importe, mais les 3/4 du temps, elle me propose plus qu'on fasse un truc ensemble. Parce que les seules fois où ça a pu arriver qu'on se retrouve dans mon salon ou chez elle. C'était juste malaisant, je suis plus bavarde quand je suis stimulée par autre chose que assise sur le canap' à parler. ça me donne l'impression d'être chez un psy. Et c'est pareil avec tout le monde en fait. C'est un peu un comble pour quelqu'un qui est malentendant je sais.
N'empêche, toute la journée je me suis quand même dit que j'étais une merde et la nana à quand même réussis à me demander si elle ne m'avait pas vexée. Euh… comment dire ? --'
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 707
46 658
5 894
@TennanTen : On parlait un peu de ça sur Je m'en veux de penser ça hier justement... Idem, je suis très mal à l'aise lors des discussions "de salon", dans ma famille ce n'est pas trop notre truc. Je préfère largement échanger en faisant une activité, j'ai besoin de quelque chose pour démarrer et pour retenir mon attention.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
1 Janvier 2015
411
5 403
4 014
C’est intéressant comme conversation. En ce qui me concerne au contraire, je n’apprécierais pas que l’on me pose une question sur mes hobbys sans que l’on se connaisse trop. C’est assez intime (je précise bien qu’il s’agit de ma perception) et me mettrait mal à l’aise. On ne peut pas connaître le curseur de celleux que l’on a en face et, à vrai dire, je serais plus à l’aise que l’on en reste aux conventions a fortiori si nous ne sommes pas amenés à nous revoir. Je n’aime pas trop que l’on soit curieux.se à mon égard lorsque je ne connais pas la personne en face, pour autant je sais très bien que ça n’est pas mal placé de la part d’autrui. Il faut bien une manière d’aborder, (ou d’essayer ) l’autre.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
A l'inverse ce que je ne supporte pas, c'est quand je porte un tee-shirt d'un groupe (dans mon cas, Queen) et que systématiquement quelqu'un qui se pense plus cultivé ou intelligent
Ah ça, typiquement le genre de propos qui me saoule. Je comprends qu'on ait envie de montrer qui on est avec un style vestimentaire, j'ai rien contre du tout au contraire, mais c'est pas parce que j'ai un tee Queen que je suis forcément fan. Ok je peux être fan, mais je peux aussi juste aimer le tee :dunno:
On m'a déjà embêté en soirée parce que j'avais un tee Nirvana, et que soit disant j'étais "pas assez fan" pour le porter. :lunette::lol:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@TennanTen il y a aussi pas mal de gens qui ont des handicaps invisibles, ou qui se sentent mal moralement mais qui ne savent pas comment l'exprimer du coup ils se mettent en arrêt. Oui certains partent en vacances ou sortent alors qu'ils n'ont pas le droit mais s'ils sont mal moralement, faut dire que rester chez soi c'est pas la méthode ultime non plus.

Perso je suis en pleins dedans, je le vis super mal (enfin mon entourage et mes collègues me le font très mal vivre). Pourtant j'ai des pathologies lourdes et des traitements lourds mais vu que ça se voit pas, les gens jugent :/. Surtout que ce mois ci ça me mets dans une galère financière de folie. Et qu'en plus je fais à nouveau des crises d'angoisses avec l'administratif et j'ai pas déposé mon arrêt de mercredi (je sais ça craint). Je suis super mal mais je vais y aller cette aprem...
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@TennanTen je pense que dire "tu n'as pas besoin d'un arrêt" ça participe de ce truc malsain. Quand je bossais en taf étudiant - restauration rapide, y'avait beaucoup de turn et de gens, et c'est ce qu'on entendait quand quelqu'un "cumulait" les arrêts. Les arrêts servaient surtout à ne pas aller au boulot, parce que justement, ça n'allait pas. La personne ne se sentait pas de donner sa démission ou de se confronter à la manager et ça s'était éternisé avant qu'ils ne la virent. Je ne crois pas trop au "je prends un arrêt pour aller faire quelques courses au IKEA". Même s'il n'est pas encore question de burnout ou quoi, c'est toujours un signal que d'en faire plusieurs, "comme ça".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes