Je ne supporte pas...

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Du coup je m'interroge, je sais que l'amitié femmes-hommes existe (même si, bon, selon moi il y aura toujours une ambiguïté sous-jacente, au moins du côté du mec :cretin:), mais alors comment font toutes ces femmes qui ont réussi à lier une amitié sincère avec un homme ? Ca m'interpelle sincèrement !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
ah oui @Chat-au-Chocolat m'en parle pas. édifiant. ce qu'elle m'avait dit avait confirmé ce que je ressentais depuis ma puberté (voire avant): la plupart d'entre eux nous déshumanise totalement.
et ils ne comprennent pas qu'on n'est pas tout le temps disposées à interagir avec eux de toute façon. Ils ont du mal , voire l'incapacité à entendre le "non" de notre part (ou pour les plus creepy, une facilité à l'ignorer qui fat froid dans le dos) car pour eux nous sommes des choses à disposition, et non des personnes, des êtres humains pouvant potentiellement ne pas être d'humeur (pour un small talk, pour leur regonfler leur ego, pour du sexe, etc).

sinon pour en revenir à l'amitié sincère entre un homme et une femme hétéro sexuels, c'est pourtant possible. un bon 90 ou même 97% de pommes pourries parmi les hommes cis hétéro laisse un tout de même une bonne quantité en nombre réel de bonnes pommes, pour voir le bon côté des choses (sur les millions de gens présents dans le pays :) )
je pense que ce type d'amitié n'est pas tant dû à la chance (il y a le hasard des rencontres, mais voilà) qu'à d'autres facteurs, un peu les mêmes que pour trouver le (la) bon(ne) partenaire, en l'occurrence:
- une personne avec des valeurs d'honnêteté et d'intégrité
- une personne avec une capacité à penser aux autres, au-delà de ses propres besoins, réels ou conditionnés (je pense par exemple au besoin de pécho et de sexer que la société les conditionne à avoir pour "être des mecs, des vrais")
- une personne de valeurs de partage, et d'ouverture (d'esprit, aux autres, etc): le mec sera ouvert à voir en une femme plus qu'un trou, ou une esclave domestique, en l'occurrence une vraie personne dont le contact sera enrichissant)
en plus, d'autres facteurs comme certains cités plus hauts vont jouer: ne pas ressentir d'attirance physique ou sexuelle (car "pas mon type" par exemple, ou pas la tête à ça), être capable de construire un lien profond (cela demande du temps et de l'investissement), la distance géographique etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
Et c'est là que tu te rend compte que personne n'est parfait, autant la pote misogyne je m'en fout je lui parle pas.
Mais alors la pote qui en dehors de la discussion centrée sur une personnalité publique est très sympa, passe son temps à la critiquer ainsi que tout son entourage parce qu'elle ne l'aime plus. Ok, c'est possible de ne plus apprécier quelqu'un mais c'est quoi le Fucking intérêt de le basher sans arrêt à part faire chier le monde ?
ça me gonfle, putain, t'aime plus un truc ben tu te casse, je n'aime pas le rap je ne vais pas aller sur un groupe de rap pour y déverser ma négativité. ça n'a pas de sens, c'est pas constructif putain ! :facepalm:
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@Chat-au-Chocolat @Rocksteady @Nastasja
Mais tellement pareil, c'est désolant :facepalm:
Mes seuls amis (proches) hommes sont gays ou en couple hetero ultra stable. Comme pour vous, quand ils comprennent que je ne suis pas intéressée ils s'éloignent et finissent par ne plus me parler, ou me ghostent carrément. C'est super blessant quand de mon côté j'investis de l'affection et du temps dans une amitié qui n'est finalement pas réciproque.
Finalement j'ai l'impression que c'est un peu comme ces statistiques de 100% des femmes ont déjà vécu une agression sexuelle, et bien 100% des femmes se sont retrouvées dans la fuckzone. Si ça arrivait une fois de temps en temps je m'en ficherais bien, mais là c'est quasiment systématique, et mine de rien, le fait de voir qu'on n'est pas quelqu'un avec qui ça vaut la peine d'être ami, ben ça donne à coup à l'ego :erf:
Mention spéciale à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Nunnally quel abruti ce gars…
vraiment, nous ne sommes pas responsables du fait qu'ils nous voient comme ça, en tout cas pas plus que nous ne sommes fautives du reste de la condition féminine et son cortège de merdes; c'est le patriarcat, son conditionnement des mecs et l'absence de personnalité (ou la personnalité merdique) de ces gars qui sont à blâmer, pas nous. et pas notre personnalité.
tu n'as pas moins de valeur ou d'intérêt parce qu'un boulet entitled a prouvé qu'il ne voulait pas être ami avec toi.
quant à la fuckzone: autant ils sont prompts à chouiner "ouin ouin je suis en friendzone", autant nous fuckzoner c'est normal. bande de boloss...
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
u coup je m'interroge, je sais que l'amitié femmes-hommes existe (même si, bon, selon moi il y aura toujours une ambiguïté sous-jacente, au moins du côté du mec :cretin:), mais alors comment font toutes ces femmes qui ont réussi à lier une amitié sincère avec un homme ? Ca m'interpelle sincèrement !
Moi j'ai eu et j'ai plein d'amitié avec des garçons et y a jamais eu d'ambiguité, que ce soit de leur côté ou de la mienne. Même ceux qui me trouve "belle" (et pareil de mon côté, j'ai des amis que je trouve mais mééééééga beaux mais à part ça, je voudrais pas les pécho).
Je dirais même que ces amitiés m'ont toujours semblées plus simples que mes amitiés avec des filles (j'ai souvent peurs qu'elles soient "fausses", qu'elles me parlent par politesse + j'ai toujours eu plus de problèmes de "moqueries" avec les filles qu'avec les garçons). Je sais que je peux compter sur eux, que si j'ai un problème, ils seront là pour m'aider et je peux dormir avec eux dans le même lit, même complètement bourrés (lui et moi), je sais que rien ne se passera
Après je saurais pas expliquer ce qui fait que ça marche, à part que mes amis garçons sont tous des gars pas du tout dragueur, pas du tout "en chien". De toute manière, je ne fréquente pas ce type de personne, je n'ai jamais supporté ce genre de mec, même si moi j'étais en recherche d'une relation.
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Astipalaya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon pour l'amitié avec les mecs: j'ai (eu) la chance d'avoir des amitiés avec pas mal d'hommes cis de façon très sincère sans aucun drague (parfois pour certains il y a eu de l'ambiguïté mais c'est surtout quand on était ados et que le désir apparaissait). Je suis en couple (depuis assez longtemps pour mon âge) et je vois vraiment qui ça fait tiquer quand je le mentionne, qui est pote avec moi et s'accroche dans la durée et pas juste pour me draguer :cretin:
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Un JNSP plutot futile : je ne supporte pas les blablas avant les recettes de cuisine, style envolée lyrique / racontage de life, je m'en balance de savoir que t'aimes Noel, que tes enfants ont adoré et que ton chien a eu une infection testiculaire, je veux savoir ce qu'il y a dans ta recette et comment la faire SANS DEVOIR SCROLLER 3 pages screugneugneu !
:slap::non::rire:
 
9 Février 2015
5 719
75 170
5 604
J'ai plusieurs amis/potes mecs cis hétéros et il n'y a aucune ambiguïté et je sais que certains me trouvent belle mais comme @pikalovescoke c'est clairement dénué d'attirance ! Genre récemment il y en a un qui me disait "mais attends fonce avec ce mec tu es hyper belle, tu es drôle et intelligente tu as toutes tes chances" et je sais que quand le mec me dit ça c'est pas pour dire en sous texte "je rêverai d'être avec toi" c'est qu'il m'encourage comme le ferait aussi une amie ! Ils me font des compliments si je coupe mes cheveux mais ils le remarquent aussi entre eux. J'imagine que ça dépend des personnalités des mecs, mais je pense qu'ils sont assez "intelligents" pour voir les meufs autrement que comme des bouts de viande ou des biens consommables :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes