Je ne supporte pas...

9 Février 2015
5 701
74 949
5 604
DP mais autre sujet.

Je ne supporte pas devoir réclamer de l'argent qu'on me doit. Il y a un mois j'ai filé un billet de train à la nana d'un pote, parce que je ne pouvais pas faire le voyage. Elle devait me le racheter 15 euros, je n'en ai toujours pas vu la couleur. J'ai relancé le pote il y a 10 jours (je ne connais pas sa copine) il m'a dit "oui oui ça va venir". Et comme hier toujours rien j'ai fait un mail hyper froid à la fille avec mon RIB en disant "Voici mon RIB. Tu n'as pas dû le recevoir la précédente fois." Je déteste être ce genre de personne, et qu'on me fasse être ce genre de personne qui se sent désagréable et qui réclame.
Plus important j'ai prêté plusieurs centaines d'euros à un ami il y a un an et on a beau se voir plusieurs fois par mois on en a jamais reparlé. Comme si ça n'existait pas. Et du coup j'ai dû lui envoyer un texto long comme un bras où je me sens obligée de m'excuser pour lui demander où on en est.
Je sais pas mais moi quand je dois des sous à quelqu'un, même une petite somme, non seulement j'essaye de le rendre au plus vite, mais si ce n'est pas le cas j'informe régulièrement la personne voire je donne une date claire.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@PetitePaille & @TennanTen je pense que chacun vit sa ''transition écologique'' comme il le veut, comme il le peut. Mais dans le cas de cette youtubeuse (que je connais pas), elle a l'air de voyager énormément en avion et elle justifie ça en disant ''le voyage c'est vital pour moi'' :hesite: et puis elle essaie de compenser en restant quelques jours de plus sur place, elle fait du compost et utilise des cotons démaquillants réutilisables... euh comment dire que non, ça ne compense pas vraiment les 15 aller-retour en avion qu'elle fait par an. Et puis il y aussi un peu d'égoïsme de sa part en disant ''c'est un mal pour un bien''.
Ce n'est pas tant le fait qu'elle prenne l'avion qui me gène là, mais plutôt la manière dont elle essaie de se justifier et de se trouver des ''excuses''
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@PoussiM Je dis pas que vous avez tord, ça me fait tiquer aussi ses nombreux voyages. Mais j'ai envi de me dire qu'elle est en pleine transition, ça viendra. On peut pas demander de cocher direct toutes les cases. =)
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@PetitePaille Elle a dit dans une vidéo que pour tous ses voyages en avion, elle donne l'argent de la compensation CO2 de son vol à une asso qui travaille pour compenser ce genre de chose. Donc je pense elle fait un max.
Et je pense qu'elle pollue bien moins avec ses voyages en avion que quelqu'un qui prendrait pas l'avion mais mangerait de la viande au final. Donc j'espère que les gens qui critiquent ce genre de voyage ne mangent que du local et ne mangent pas de produits animaux parce que ce serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Et les histoires de white savior etc, j'avoue je commence à ne plus supporter. On va finir par devoir ignorer les problèmes des gens des autres continents, histoire de pas être white savior ? Voire carrément nier la culture des autres, pour pas faire d'appropriation culturelle ? C'est une vraie question. J'ai l'impression que maintenant, pour être correct, il ne faut faire que des trucs de français, ne surtout pas s'intéresser aux autres cultures.
 
28 Avril 2015
2 579
19 008
3 854
@pikalovescoke
Honnêtement je suis pas sure que prendre autant de fois l’avion et manger de la viande soit similaire. Déjà parce que manger de la viande ça veut rien. Combien tu en manges ? Quel type de viande ? Est ce produit localement ?

J’aimerais bien. savoir quel genre d’asso. Parce que je vois mal comment on peut compenser un fait qui est ici des tonnes d’en CO2 dans l’atmosphere.

Pour le white savior ca n’a rien à avoir avec nier ce qui se passe ailleurs.
Tu peux être informé sans te prendre en photos avec des enfants pauvres et foutre ça sur les réseaux sociaux.
Parce que comme souvent c’est toujours le même genre de photos avec des enfants « exotiques » mais rarement avec les gens des restos du coeur près de chez toi, si tu vois ce que je veux dire.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Moi j'ai du mal avec cette pureté militante, surtout dans l'écologie. J'ai l'impression que si tu fais pas à 100%, tu peux pas parler de ce sujet. Alors que tu peux être très bien informé et militer en informant les autres sans pour autant que toi tu mettes tout en application à la lettre. C'est une autre forme de militantisme que de partager une parole. Et j'ai du mal avec le fait qu'on trouve ça hypocrite si on fait pas tous ce qu'on dit (c'est vraiment pour le sujet de l'écologie).

Après je ne suis pas du tout un bon modèle sur ça, clairement pas. Je fais pas énormément d'efforts à ce niveau. Un jour je m'y mettrais, dans un autre environnement que le mien et quand j'aurais gérer d'autres soucis plus urgent.

Mais j'avoue que si là maintenant j'avais de l'argent, je ne me priverais pas pour voyager et profiter un peu avant de faire ma part.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@HellaSlytherin bah à mon avis si tu partages une parole que tu n'appliques pas c'est d'une part difficile de donner des conseils, d'être concret ou de répondre à des questions ; et d'autre part le risque c'est de passer pour un donneur de leçon un poil hypocrite. Par exemple comment on peut dire aux gens de ne pas manger viande si soi-même on en mange ? on peut pas parler de son vécu dans ce cas-là
non ? ou alors peut-être que tu voyais autre chose en écrivant ton message ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Après je ne suis pas du tout un bon modèle sur ça, clairement pas. Je fais pas énormément d'efforts à ce niveau. Un jour je m'y mettrais, dans un autre environnement que le mien et quand j'aurais gérer d'autres soucis plus urgent.
Je trouve ça plus excusable que ce soit pour cette raison que tu ne sois pas pure. Ça serait beaucoup moins le cas si c'était par gout de luxe ou par paresse, comme par exemple les déplacements très fréquents en avion juste pour le loisir.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@Orfath oui je comprend tout à fait ce que vous exprimez avec @skippy01 et je suis plutôt d'accord pour enjoyphoenix. Après je parlais en général qu'on exige souvent une pureté militante pour beaucoup de choses.

Par exemple dernièrement j'ai vu des débats sur Twitter de savoir si c'était transphobe pour une femme lesbienne de refuser d'avoir un rapport avec une femme trans non opérée. Et les commentaires étaient supers violents.
De mon coté je suis pans et je comprends la souffrance des propos des deux côtés. C'est dur pour les personnes trans qui voient ça comme une négation de leurs statuts de femmes. C'est dur pour les femmes lesbiennes dont on exige des rapports qu'elles ne pourraient pas avoir car un pénis ne provoque aucun désir chez elle, qu'il soit sur une femme trans ou un homme cis. (Du coup je lance un nouveau sujet, j'étais curieuse de voir vos avis par ici).

Sinon pour en revenir à l'écologie, je comprends pour l'avion. D'ailleurs je culpabilise de le prendre sur des petits courriers car le train est trop cher et trop long (je préfère arriver en avance à l'aéroport). Mais c'est à cause de mes douleurs du à mon handicap. Avant je prenais le train :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes