Je ne veux plus voir mes oreilles décollées comme un complexe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea.Castor, le 22 avril 2018.

  1. Lea.Castor

    Lea.Castor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Lea.Castor, 22 avril 2018
    Dernière édition: 23 avril 2018
    ----- Publicité -----
  2. Orpinne

    Orpinne
    Expand Collapse
    So kiss me on the mouth and set me free But please, don't bite

    Par rapport aux oreilles décollées j'aimerais préciser que c'est vraiment très culturel, je sais qu'on dit ça pour tous les critères physiques et c'est vrai mais ici particulièrement c'est flagrant, parce que en Asie c'est considéré comme joli/mignon! Donc voilà je lâche cette information en espérant que ça en aide certain.e.s
     
  3. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    J'ai une seule oreille décollée sur les deux. C'est génétique, je tiens ça de ma grand-mère. Je me suis faite opérer à 10 ans, voyant que je complexais dessus, ma mère avait fait les démarche pour rectifier la rebelle. L'opération n'a pas fonctionné, pourquoi? Aucune idée, on m'a dit que le fil avait craqué, un truc du genre. Maintenant je vis avec mais j'ai toujours ce complexe, j'aimerais qu'elle soit comme sa petite soeur, mais honnêtement, porter un bandeau pendant 2 mois me saoule d'avance, donc j'essaie de vivre avec. J'ai même passé le cap de me couper les cheveux courts parce que j'en avais envie depuis très longtemps, mais que je n'osais pas. Mais ça n'a pas été facile à assumer et je fais toujours en sorte de pouvoir la cacher.

    Pourtant quand j'en parle à des gens qui ne savent pas, je remarque qu'effectivement ils n'avaient rien remarqué, même avec des cheveux courts, alors que moi je ne vois que ça.
     
    #3 Capillotractée, 23 avril 2018
    Dernière édition: 25 avril 2018
    Orpinne a BigUpé ce message