Je ne vis pas avec mon copain, et je le vis très bien ! — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 22 juillet 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Tim Burton et Helena Bonham Carter font bien la même chose 8)
    Sinon moi ça ne me choque pas du tout, je suis beaucoup trop jeune pour m'installer avec qui que ce soit, mais j'avoue qu'étant assez indépendante (et facilement lassée) vivre toujours avec la même personne ça doit être...lassant justement :yawn:
    Je trouve ça bien, l'attente, comme ça a été souligné, l'impatience de se retrouver et tout :]
     
  3. Mad-lutine

    Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

    Être comparée à Burton et surtout SURTOUT Helena Boham Carter...la classe :d

    Sinon, pour ma part je vis avec mon copain, j'envisage pas de vivre sans lui mais c'est peut-être parce que j'ai habité que 2 mois seule, et que ça a été très négatif pour moi qui aime l'agitation et raconter touuuuuute ma journée en détail en rentrant à la maison (mon dieu quelle fille tyrannique je fais ...non mais on le vit bien hein)

    Je connais une dame qui n'habitait pas avec son compagnon. Elle en prenait franchement plein la tronche et pourquoi, comment? Et pour tes enfants ? etc etc. C'était très déplacé.

    Vous savez quoi? Epanouissez-vous, gardez votre espace,  c'est très bien comme ça :d de toute façon les gens voient toujours la paille dans l’œil de l'autre sans s'occuper de la poutre dans le leur non?
     
  4. MementoMori

    MementoMori
    Expand Collapse
    Adopt don't shop

    Je comprend tout à fait ton point de vue, et c'est vrai que le fait de ne pas vivre ensemble peut apporter à une relation.

    Après je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'écueil inverse... "Aujourd’hui on emménage parfois ensemble au bout de trois mois de relation" Ca a été mon cas, ça va bientôt faire trois ans et j'en suis très contente. Ce n'est pas toujours forcément inconscient, immature ou naïf.

    Chaque couple fait comme il l'entend et c'est très bien comme ça :bouquet:
     
    bat-momo a BigUpé ce message
  5. luciole-chan

    luciole-chan
    Expand Collapse

    Merci pour ce témoignage :pray:
    Maintenant, passé un certain âge, tout nous met la pression pour se mettre ensemble. Même si la demoiselle de l'article dit le contraire, je trouve que la raison économique est quand même assez importante (pas mal d'étude sont sorties pour dire que la France n'est pas un pays aidant les célibataires) : rien qu'à voir le prix d'un appart en solo n'est la moitié d'un appart à deux malheureusement :/
    Je vais y aller de ma petite anecdote : j'ai été pendant mes études 2 ans et demi avec le même gars et quand on a été dans la même ville au bout de deux ans, on a emménagé en coloc avec mon frère qui était aussi dans la même ville plus pour une question de pratique et d'argent que vraiment parce qu'on voulait vivre ensemble (et la séparation n'a rien à voir avec cette coloc). J'ai également été dans la même ville que d'autres gars avec qui je suis sortie mais on se voyait de temps en temps et jamais ressenti le besoin d'être H24 ensemble ou emménager.

    Et puis il y a eu "lui" celui avec qui je suis depuis 1 an. J'étais célibataire depuis 2 ans quand je l'ai rencontré et je ne sais pas pourquoi, d'un coup je voulais vivre avec lui tout de suite. Alors que je ne suis pas comme ça. Lui est plutôt à vouloir prendre du temps et il ne veut pas habiter avec une fille s'il ne pense pas que "c'est la bonne". Du coup, bien entendu mon souhait a tout fait capoter. Puis on s'est rabiboché puis on a eu nos hauts nos bas nos très hauts et nos très bas. :halp:
    Aujourd'hui, j'ai fait un choix professionel qui fait que je pars à 500km de lui. C'est mon choix, je ne renonce pas à notre couple et, comme il me l'a si joliment dit, "si on s'aime, même si tu pars à Sidney, on se retrouvera". Certes ce sera pas facile mais j'essaye d'être optimiste sur notre couple :)
     
    #5 luciole-chan, 22 juillet 2014
    Dernière édition: 22 juillet 2014
    Abécédaire a BigUpé ce message
  6. Ecleyosia

    Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

    Pareil pour moi, je dois avouer m'être demandé si c'était une critique en lisant le témoignage :shifty:
     
  7. Tagat

    Tagat
    Expand Collapse

    Merci pour cet article! C'est bon de rappeler aux gens qu'on n'est pas tous fichus pareil parfois. Lorsque j'explique à des amis que je ne veux pas m'installer avec mon mec avant le mariage (c'est pas une raison religieuse hein, je précise!) j'ai souvent droit à des regards plein...  d'incompréhension.
    Cela dit s'installer ensemble tout de suite il y en a pour qui ça fonctionne très bien mais encore une fois chacun sa vie! :d
     
  8. Crimson_Pandora

    Crimson_Pandora
    Expand Collapse

    Je suis exactement dans le même cas, j'ai 26 ans, depuis 2 ans avec mon copain. Là il est en recherche d'appart (la période d'essai de son CDI vient de se finir donc il peut enfin quitter le "nid familial"), et la plupart des gens ne comprennent pas qu'on a pas envie d'habiter ensemble directement. Ma mère m'a même dit qu'on était complètement stupides vu le prix du studio à Paris =_=

    Mais on en a discuté tous les deux, lui a envie d'habiter seul (chose qu'il n'a jamais expérimenté jusque là donc je préfère qu'il fasse la transition seul), moi j'ai aussi envie de rester seule pour le moment, pour pouvoir continuer à manger des céréales en guise de dîner quand le cœur m'en dit, laisser traîner la vaisselle si j'ai pas envie de la faire XD

    Certes dans le futur on aimerait habiter ensemble mais c'est pas pour tout de suite.
    Ça n'empêche pas le fait que parfois il vient chez moi, reste 3-4 jours d'affilés et vice versa. On a aucun mal à se supporter, on est même plutôt du genre fusionnel ; mais on aime quand même avoir chacun son chez-soi.
     
    nanana123 a BigUpé ce message
  9. Grisou

    Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

    Je pense qu'on peut mais que l'indépendance est forcément un poil limitée... je veux dire, si un soir tu as envie de voir personne et d'être seule, bah c'est compliqué à moins de vivre dans un palais :d Après ça dépend du caractère des gens, perso j'avais l'impression d'être assez indépendante quand je vivais avec mon copain (mon ex ? j'ai pas l'habitude encore haha) car il n'était pas du genre à me demander des comptes ou à râler si je sortais sans lui. Je crois que c'est vraiment une question de caractère et de fonctionnement dans le couple.
     
  10. Louistache Tomlinstache

    Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

    Mais c'est courant de ne pas vivre ensemble au bout de 2 ans de relation, non ? Enfin moi ta situation ne me choque absolument pas, ce n'est pas comme si vous étiez en couple depuis 10 ans, et même dans ce cas ça ne me choquerait pas, ça me surprendrait un peu mais sans plus. Je ne comprends pas les gens qui te font des remarques, moi je trouve ça très banal :lol:

    Bon sinon je vis depuis 2 ans avec mon copain, on a emménagé ensemble au bout de quelques mois et oui, c'était pour une raison économique : ma colocataire déménageait, lui en avait marre du sien et j'allais me retrouver seule dans un grand appart que je ne pourrais pas assumer. Du coup on s'est pas posé la question très longtemps, il a emménagé et je n'ai jamais vu ça comme "un grand pas en avant" ou quoi que ce soit, pour moi c'est comme si j'étais en coloc sauf que c'est avec mon copain et pas un pote :lol: Ça ne change rien pour nous, on a toujours nos moments de solitude si on le souhaite et je continue à regarder Secret Story en pyjama en mangeant des Chocapics, lui continue de se faire des soirées geekage intense avec ses copains, si l'un veut faire une soirée à la maison avec ses copains il prévient l'autre qui s'arrange pour lui laisser l'appart, on sort chacun de notre côté, enfin je pourrais donner encore mille exemple comme ça, vivre ensemble n'empêche pas de garder son indépendance contrairement à ce que beaucoup pensent, il faut juste savoir se poser des limites dès le départ...

    (ne pas citer)
     
    mezanine et Abécédaire ont BigUpé.
  11. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Sympa l'article mais j'ai tiqué sur ça :

    "Parce quand on évoque pour moi l’argument économique pour justifier une vie à deux, j’ai vraiment envie de donner des gifles ! Depuis quand vouloir faire des économies est une raison « romantique » pour s’installer à deux ?"

    :eh:

    Je tique parce que dans ma tête, effectivement les économies ne sont PAS un argument "romantique". Mais ça reste un argument ! Je veux dire, entre deux appartements avec deux loyers, deux lits, deux frigo etc; et un seul appartement, oui bien sûr il y a des économies ! Mais ça ne veut pas dire que c'est une justification/raison unique de s'installer en couple! Comme toute décision il y a des pour et des contre. Et l'aspect financier est un "pour" pour plusieurs.

    Donc voilà donnez moi des gifles mais je trouve que ce paragraphe est un peu insultant pour les gens qui trouvent un argument économique à s'installer en couple. :hesite:
     
    Théodelinde_ a BigUpé ce message
  12. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Je ne suis pas sûre de savoir pourquoi tu m'as mentionnée dans ce commentaire... :hesite: d'autant plus que je suis d'accord avec toi sur ce point, la France ne favorise pas DU TOUT le célibat ! :yawn:
     
Chargement...