Je poste des photos de moi nue sur Instagram, et ça me fait beaucoup de bien !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josee lObsedee, le 5 février 2017.

  1. Josee lObsedee

    Josee lObsedee
    Expand Collapse
    Grosse chaude de la fesse

  2. Galaadina

    Galaadina
    Expand Collapse

    Je ne comprends pas le concept d'envoyer des photos de soi à poil à des potes sous prétexte que ça aide à se kiffer.
    Je ne juge pas du tout, mais vraiment, je ne comprends pas, ça me dépasse totalement, cette volonté de montrer toujours plus, à toujours plus de monde. Montrer, montrer, montrer.
    Je dois être trop vieille!
     
    Sayress, TennanTen, Kaus Australis et 37 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mariviere

    Mariviere
    Expand Collapse

    @Galaadina Je suis plutôt d'accord avec toi, il y a cette envie de se montrer et de montrer qu'on est beaux (ce côté extrêmement narcissique et égocentrique) qui s'impose de plus en plus avec Instagram, et autres réseaux sociaux où on se "montre" comme Tumblr, Youtube, etc. Dans le fond, quand on se montre aux autres, il faut que ce soit de la manière la plus parfaite possible.

    Dans un sens, c'est logique, parce que quel est le but de montrer à des gens des photos laides qu'on prend autour de nous quand on peut aussi en prendre des belles ?

    D'une certaine façon, moi je juge (oui, bon), les personnes qui veulent à-tout-prix montrer qu'elles sont belles (c'est quand même une façon de show-off, qu'on se le dise), mais après tant mieux pour elles, parce qu'elles sont bien dans leur corps et moi pas :happy:
     
    TennanTen, Kaus Australis, Sugar&Sarcasm et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aliénore Dakikwa

    Aliénore Dakikwa
    Expand Collapse
    Ambassadrice de mes fesses 

    Hé bien moi ça m'inspire! Autant c'est vrai qu'on s'expose trop autant et que tout es retouché, autant là, c'est une occasion de reprendre le contrôle. De soi, de ce qu'on expose et à qui.
    Elle n'a pas dit poster de belles photos, elle a dit poster des photos qui lui plaisait à elle. C'est de ça dont il es question. De s'aimer. De se voir sous un autre angle, d'y trouver du plaisir. Si ce compte n'est visible que par votre mec ou par vos amies, c'est votre choix.
    Autant vivre avec notre temps, en ajoutant une belle dose de prudence, sinon rien n'empêche de tout imprimer dans un bel album, comme un journal intime.
    J'aimerais oser reconquérir mon corps comme ça, l'observer mieux et en apprécier toutes les facettes.
     
    Leptys, LadyMaa, Penny Winkeul et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ayrshire

    Ayrshire
    Expand Collapse

    pareil que @Galaadina , incompréhension de ma part...

    j'ajouterai que je suis une grosse parano sur internet, et que je n'ai absolument pas confiance en la sécurité d'instagram. je n'ai vraiment, vraiment pas envie que des photos de moi à poil soit stockées sur les serveurs d'un tiers, même s'il y a un case qui nous dit garantir la confidentialité... que je pense très relative d'ailleurs.
     
    TennanTen, Kaus Australis, Maini et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Naudhiz

    Naudhiz
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pour apporter un autre éclairage à celles-ceux qui ont du mal à comprendre la démarche, j'ai l'impression que la partie "poster les photos sur instagram" c'est finalement la dernière étape d'un processus. Comme tu dis @Lord Griffith , on peut aussi les imprimer pour soi ou les envoyer en version papier. Dans mon idée, instagram n'est qu'un support plus pratique pour partager ces photos avec les personnes à qui on a envie de les montrer :)
    @Mariviere : Par contre autant je comprends l'incompréhension, autant ton "les personnes qui veulent à-tout-prix montrer qu'elles sont belles (c'est quand même une façon de show-off, qu'on se le dise)" sonne à mes oreilles avec un bruit particulièrement désagréable... Déjà parce que non, toutes les personnes qui postent ces photos ne sont pas forcément bien dans leur corps. Ça peut même être une démarche de ré-appropriation, de réconciliation avec son corps que de poster ces photos ! Et juger ça comme du "show-off" je trouve ça condescendant envers ces personnes. C'est comme si tu disais que c'est superflu et vantard alors que les démarches derrière ces photos sont très variées et souvent centrée sur l'acceptation et la mise en valeur de soi...
     
    #7 Naudhiz, 6 février 2017
    Dernière édition: 6 février 2017
    zaytoun, Shay'n, Hewilan et 17 autres ont BigUpé ce message.
  7. Chapilou

    Chapilou
    Expand Collapse

    Tout à fait d'accord avec @Naudhiz :)

    Moi je rêve d'une séance photo en nu artistique.. pourtant j'ai beaucoup de mal à accepter mon corps.
    Ce ne sera pas du tout une démarche égocentrique, "pour en mettre plein la vue aux autres", mais quelque chose pour MOI, que
    je montrerai peut-être aux "autres".
    Un jour, je le ferai, et je suis certaine que ça me fera beaucoup de bien !
     
    Hewilan, Leptys, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. GangstaMerguez.

    GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

    Je trouve cet article tout bonnement pathétique. Je ne sais pas à quel moment on a basculé dans une tendance de sur-exbitionnisme comme argument marketing d'empowerment. Si ma petite soeur ou ma fille un jour me dit qu'elle ne se sent pas bien dans son corps j'aurais mille conseils à lui prodiguer autre que fous toi à poil sur le net. C'est tellement pauvre, tellement triste. Je lui dirais que son corps est beau parce qu'il lui permet d'aller en rando et de voir un lever de soleil sur les montagnes, ou parce qu'il lui permet de faire cette position de yoga qu'elle était incapable de faire le mois dernier, ou de danser toute la nuit et de prendre du plaisir aussi. Si elle n'y arrive pas toujours pas je lui dirais d'aller nager et de sentir comme ses cuisses fortes la propulsent et comme on se sent bien après ou je lui conseillerais ces thérapies corporelles super chouettes.
    Mais je ne lui dirais certainement pas d'envoyer des photos d'elle nue pour qu'elle soit validée par des inconnus.
    Je ne critique pas celles qui en ont besoin, chacun fait comme il peut pour se sentir mieux mais je critique cet article qui ne donne d'alternatives que celle-ci qui est à peu près la plus facile et aussi la moins pérenne parce que dépendante du regard des autres encore une fois. Vous appelez les jeunes femmes à s'offusquer à la première remarque quand elle marche dans la rue mais à se dévêtir complètement au premier type derrière son écran. Triste. Triste et schizophrénique.
     
    Amaryllis Polynomiale, Sayress, TennanTen et 19 autres ont BigUpé ce message.
  9. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    @GangstaMerguez.
    Selon toi les femmes qui sont nues à l'écran ont chercher à se faire harceler dans la rue ?
    Bon, j'avoue, moi non plus je ne publierais jamais de photo de moi nue car ça ne m'apporterait rien du tout. Mais j'ai du mal à voir le lien entre ça et se faire harceler dans la rue.
    Des articles sur les complexes et l'acceptation de son corps, madz en a fait beaucoup d'autre qui n'impliquent pas de se montrer nue. Ceci est juste une opinion d'une personne. Ce n'est même pas un conseil.
     
    zaytoun, Matooune, TennanTen et 25 autres ont BigUpé ce message.
  10. GangstaMerguez.

    GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

    Bah non, c'est juste que c'est contradictoire de s'offusquer à la moindre remarque dans la rue parce qu'un type a dit ''ouais t'es bonne'' et ensuite se mettre complètement nue pour des types anonymes qui vont faire dieu sait quoi avec la photo... Y'a un truc pas cohérent là-dedans.

    @Babitty Lapina C'est bien pour ça que je précise que ce n'est pas à l'encontre des personnes qui le font et qui en ont besoin et que je précise que chacun fait ce qu'il peut pour se sentir bien. J'en ai juste marre que Madmoizelle encourage les jeunes femmes à se dévêtir sous couvert d'empowerement. J'adhère pas du tout à cette mouvance de se dépoiler au moindre complexe, il y a d'autres alternatives et c'est important que la cible jeune et très jeune de Madz le sache et sache aussi qu'il y a parfois des conséquences à faire cela.
     
    Sayress, Kaus Australis, Mawrcan et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. GangstaMerguez.

    GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

    @Babitty Lapina On dit souvent ça oui, qu'il y a une partie active et une partie passive. Pour moi les deux reviennent au même, tu (un tu général, pas toi en particulier) penses t'émanciper, te libérer mais tu ne fais rien d'original, rien de vraiment créatif et tu ne fais que répondre à une demande en offrant ton corps.
    C'est une fausse solution, un pansement sur un moignon, parce qu'il suffit que tu prennes 10 kilos ou que ton mec te largue et tu auras de nouveau le besoin de te montrer pour être valider. Parce qu'au fond cette démarche elle est trop dépendante des autres et elle ne te remplit pas comme le ferait une démarche personnelle voire artistique.
     
    ElectraHeart, Spill, mialos et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...