Je rêve d'habiter...

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par néroli, le 20 février 2009.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. néroli

néroli
    Expand Collapse
    White lilies island

Voici un petit sujet pour nous dire l'endroit où vous rêvez habiter à Lyon :).

A vous !

2. Mae

Mae
    Expand Collapse

J'habite sur la presqu'île après deux ans à la périphérie, alors je ne rêve plus :fleur: mais bon, les pentes de la Croix-Rousse, je ne dis pas non...

3. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

la croix rousse (c'est la ou mon copain est cet année et on s'y sent bien) bon si on pouvai en plus avoir une jolie vue... faut pas trop demander
    sinon les quais presqu'ile

enfin bon l'année prochaine on devrait être avenue Bertholo (si on arrive a aménager ensemble)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Dans le genre complètement irraisonnable, je rêve des maisons qui bordent le parc de la tête d'Or Boulevard des Belges... Elles sont sublimes et me font rêver.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime beaucoup mon quartier (Charpennes/Villeurbanne genre juste à la frontière en gros) mais j'aimerais beaucoup vivre vers Foch, un peu plus au centre donc mais sans l'être trop. Je n'aimerais pas vivre sur la Presqu'île et après un an à vivre juste en face du Parc de la tête d'or je ne supporte plus ce coin du sixième. A la limite sur la Place de la Comédie, vers l'Opéra, ça pourraît être cool. Ou juste derrière le Jardin des Chartreux, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien.

6. luc[i]ole

luc[i]ole
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je suis une future lyonnaise, encore à Montpellier pour un mois. On vient de trouver un appart avec mon copain, dans le 1er, entre le Jardin des Chartreux, la Place Sathonay et le quai St-Vincent. On connait pas beaucoup Lyon, mais c'était ce quartier ou le bas du 5ème, des petits apparts anciens et atypique, et on en a trouvé un vraiment extra.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis dans le 2ème donc contente de là où je suis mais je rêverai d'habiter un des appartements proches du musée d'art contemporain. Je trouve le site d'un calme absolu, et juste à côté du musée et du parc de la Tête d'Or :heartbeat:

8. Crushgirl

Crushgirl
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Moi j'habite à villeurbanne, à gratte ciel, et j'trouve ca un peu loin du centre en général même si mon quartier est tranquille. La presqu'ile bien sur ce serait parfait mais pour un peu plus de tranquillité et des prix moins élevés, je me verrais bien habiter vers la guillotière, saxe... C'est un quartier vivant, que j'aime bcp et qui reste quand même proche de tout : de la presqu'ile, de la part-dieu, de ma fac (sans souci...). Bref, quand je rentrerai d'argentine, je pense me chercher un appart par la bas !

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si tu n'y habitais pas, oui, je pense que le quartier serait très agréable.

10. Marjory Stewart-Baxter

Marjory Stewart-Baxter
    Expand Collapse
    Mélange instable

Perso j'habite place Charles Hernu à Charpennes, ça me convient bien, j'ai la sortie de métro devant la porte de mon immeuble :d

sinon, un truc appart vers massena ou la place Kleber vers Foch, ça serait parfait :)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Dans les appartements de la Cité Internationnale, avec la vue sur le parc. L'été, sa doit juste être super sympa, avec une petite terrasse....:shifty:

12. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Je prends un appart à Lyon l'an prochain, et j'aimerais vraiment beaucoup habiter sur la presqu'île, ou dans le 6e, vers Foch. Je fantasme à mort sur les quais, et si je pouvais trouver quelque chose tout près de l'eau ce serait idéal. Autrement, j'aime beaucoup vers Jean Macé, je trouve ça très joli, calme, plein d'arbres, et reposant...C'est mon coin préferé du 7e. J'aime aussi énormement la Croix-Rousse bien sûr, j'y vivais quand j'étais petite et je trouve ce quartier fantastique, mais c'est pas très pratique d'y habiter en étant étudiant, très loin des facs, pentu, tout ça, donc..peut-être un jour, mais pas maintenant.

Chargement...