Je reviens de...

  • Initiateur de la discussion alecto
  • Date de début
17 Février 2014
176
319
120
Paris
Je reviens du Cap Vert où j'ai passé Noël, Nouvel An et un peu plus en couple - c'était génial (sauf l'intoxication alimentaire les 2 derniers jours, ahem).
On a fait 5 îles sur les 9 habitées, donc beaucoup d'avion (c'est mal) et un peu de bateau qui secoue beaucoup. J'ai pu reparler portugais, et j'ai essayé de comprendre le créole, mais ça change d'île en île donc c'est pas évident. On a fait du farniente à la plage, la fête, de la rando... mais aussi du couchsurfing, des hôtels, une auberge/SPA avec 20 chats...
Depuis un petit moment j'ai envie de faire un blog pour me motiver à voyager plus, trier mes photos vite et bien et écrire mes souvenirs, le Cap Vert m'a décidée !
Si vous cherchez une destination pas trop trop chère, pas encore très touristique, magnifique et super variée, sérieusement allez-y ! On a passé 17 jours pour 1550€ tout compris, dont 600 de billets aller-retour, 300 de vols internes (4 vols) et 270 d'hébergement (on s'est fait un peu plaisir, il y a moyen de faire moins) par personne (on a aussi inclus un petit tour dans Lisbonne à l'aller et au retour, et les frais médicaux de la fameuse intox alimentaire).
A me relire ça fait grosse pub toute pourrie, mais sérieusement c'est génial. En plus les gens sont super sympa et ouverts et les transports honnêtes globalement. On a commencé par Boa Vista, île "plage", parmi les plus touristiques (et donc les plus chères), après quoi on a passé 4 jours à Santiago où est Praia, la capitale, puis 3 jours à São Vicente où est Mindelo (la capitale culturelle) et où on a passé Nouvel An à faire la mégateuf dans l'avenue principale de la ville transformée en boîte à ciel ouvert jusqu'au matin. Après on a pris le bateau (1h) pour Santo Antão où on a fait 2 randos de ouf dans des paysages incroyables (entre le Seigneur des Anneaux, les Andes côté Macchu Picchu et la Réunion). Puis retour à Mindelo, on a attendu que l'harmattan se calme pour que les avions décollent (le flip, vol retour le lendemain), retour à Sal où on était arrivés et où j'ai passé une journée dans le mal. Médicaments, avion, Lisbonne, avion, Paris, Charlie, pleurs, mais on garde le sourire à passer 4h par jour à trier/éditer nos photos depuis le retour :) Si on avait été mieux conseillés (pas beaucoup d'infos sur les internets, pas assez touristique hehe) on aurait sûrement zappé Boa Vista, il y a de très belles plages sur les autres îles visitées aussi (Tarrafal à Santiago par exemple), ça nous aurait économisé 60€ d'avion et surtout on aurait passé plus de temps à Santo Antão, ça vaut VRAIMENT le coup.
 
@Neyl j'ai jamais vraiment compris l'engouement au sujet de l'Australie mais je me dis qu'il faut visiter soi-même pour se faire un avis :) et j'ai mes amis néo-zelandais là-bas donc ca pèse dans la balance (maintenant). C'est toujours différent quand t'es avec les gens que tu aimes peu importe l'endroit au final :)
et j'ai voulu commenter ton blog mais j'ai pas vu où poster un com
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Neyl
20 Avril 2012
9
5
2 864
Toulouse
Bonjour à toutes les madz qui aiment voyager !

Je suis bénévole pour une association qui s'appelle Traveler on stage et nous sommes à la recherche de personnes qui aiment voyager, et surtout raconter leurs voyages pour devenir speaker lors de nos prochaines soirées.

C'est quoi le TOS ?
Traveler On Stage est un événement né de l’envie de promouvoir le voyage sous toutes ses formes. C’est un événement Open Source : tout le monde peut en organiser un ( pour l'instant nous sommes à Toulouse, mais nous espérons que des gens motivés vont s'emparer du modèle et le lancer partout en France et même dans le monde ! :) ). C’est un peu le TED des voyageurs : 9 expériences exceptionnelles racontées par 9 voyageurs ordinaires pendant seulement 6 minutes de présentation. Mais ce n'est pas seulement des présentations, les soirées sont aussi des moments d'échanges, où on rencontre des personnes qui adore voyager et d'autre qui adorent rêver, et toute cette petite troupe discute gaiement autour d'un verre et d'une part de pizza! :)

Amies toulousaines vous êtes invitées à venir raconter vos voyages ou écouter les histoires des autres speakers, promis c'est assez rigolo !

Madz de partout ailleurs, si vous êtes intéressées par le concept, n'hésitez pas à me poser des questions, on est toute une tribu prête à vous aider pour diffuser le TOS au delà de nos contrées !
 
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
@Neyl j'ai jamais vraiment compris l'engouement au sujet de l'Australie mais je me dis qu'il faut visiter soi-même pour se faire un avis :) et j'ai mes amis néo-zelandais là-bas donc ca pèse dans la balance (maintenant). C'est toujours différent quand t'es avec les gens que tu aimes peu importe l'endroit au final :)
et j'ai voulu commenter ton blog mais j'ai pas vu où poster un com
Merci, oui, c'est vrai. Pour les comm, il faut cliquer sur le lien du sujet et aller tout en bas pour voir les commentaires et poster.
 
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
@Neyl Merci ! C'est super d'avoir enfin un avis pas uniquement positif sur l'Australie !

Normalement j'y vais l'année prochaine, j'ai hâte de voir ça ! Et j'ai hâte de voir toute la faune :cretin: Moi j'aime bien les bestioles :yawn:
Niveau bestioles tu vas être servie :d

C'est mieux d'y aller sans trop idéaliser, je trouve, tu nous raconteras en tout cas.
:free:
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je reviens d'Argentine/Chili. C'était incroyable ! J'ai vu des trucs que je ne pensais jamais voir de ma vie.
Et je crois que j'y ai chopé le virus du backpacker. Depuis mon retour j'ai comme une addiction aux blogs voyage. Ils me donnent soit l'envie d'y retourner soit l'envie de découvrir de nouvelles contrées.
 
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Je reviens d'Argentine/Chili. C'était incroyable ! J'ai vu des trucs que je ne pensais jamais voir de ma vie.
Et je crois que j'y ai chopé le virus du backpacker. Depuis mon retour j'ai comme une addiction aux blogs voyage. Ils me donnent soit l'envie d'y retourner soit l'envie de découvrir de nouvelles contrées.
J'ai eu de supers échos pour l'Argentine, est-ce que va niveau sécurité pour une femme seule?
 
3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
Je reviens d'Argentine/Chili. C'était incroyable ! J'ai vu des trucs que je ne pensais jamais voir de ma vie.
Et je crois que j'y ai chopé le virus du backpacker. Depuis mon retour j'ai comme une addiction aux blogs voyage. Ils me donnent soit l'envie d'y retourner soit l'envie de découvrir de nouvelles contrées.
La destination doit être superbe, les paysages par exemple doivent vraiment être très jolis, j'adorerai y aller. Tu as pu y rester combien de temps ? Et est ce que tu as créé un blog pour partager tes photos ou pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes